Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vidéo intéressante mais sujet glissant

+3
tapmencinq
philoubetta
Tanneron
7 participants

Aller en bas

Vidéo intéressante mais sujet glissant Empty Vidéo intéressante mais sujet glissant

Message par Tanneron Jeu 5 Nov 2020 - 12:14

Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais cette vidéo est intéressante.
Cela parle des erreurs à éviter pour débuter le tir et les choix à faire ( stand, premières armes etc)

https://youtu.be/cyJUnJ3SAGQ

Bon visionnage




Tanneron
Tanneron
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo intéressante mais sujet glissant Empty Re: Vidéo intéressante mais sujet glissant

Message par philoubetta Jeu 5 Nov 2020 - 15:35

Globalement d'accord, mais bon avant de choisir un club (comme dit dans la vidéo), encore faut t'il en trouver un dans lequel il reste de la place et qui veut bien vous prendre.
philoubetta
philoubetta
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 489
Age : 63
Localisation : Penn-ar-bed
Date d'inscription : 07/12/2019

Romulus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo intéressante mais sujet glissant Empty Re: Vidéo intéressante mais sujet glissant

Message par tapmencinq Jeu 5 Nov 2020 - 18:43

sans compter la distance et les horaires ; j'ai connu un club qui n'était ouvert que les samedi et dimanche matin ! imaginez quand on bosse 3 Week end par moi hein ! et la plupart venait picoler sans tirer et fumer des cigares et clope dans l'entrée et c'était pas grand !; et quand je venait avec du 357 rechargé le président du club suivant l'humeur tirait la tronche ; il voulait me vendre de la watcuter ; a quoi sa sert si on a un 357 de tiré de la 38 hein !! mrgreen
tapmencinq
tapmencinq
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1087
Age : 56
Localisation : val d'oise
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
Date d'inscription : 20/08/2009

Romulus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo intéressante mais sujet glissant Empty Re: Vidéo intéressante mais sujet glissant

Message par Reinho Ven 6 Nov 2020 - 16:13

Oui, il est bon lui, il aime bien taper là ou ça fait mal ^^
Reinho
Reinho
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : charente
Emploi : prolo clochard
Loisirs : le trico/ la dentelle
Date d'inscription : 13/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCNWs0QTTHm7yiPMwl0aynsg

philippe76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo intéressante mais sujet glissant Empty Re: Vidéo intéressante mais sujet glissant

Message par tapmencinq Ven 6 Nov 2020 - 16:15

Reinho a écrit:Oui, il est bon lui, il aime bien taper là ou ça fait mal ^^
😁
tapmencinq
tapmencinq
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1087
Age : 56
Localisation : val d'oise
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo intéressante mais sujet glissant Empty Re: Vidéo intéressante mais sujet glissant

Message par ban cao Ven 6 Nov 2020 - 23:18

Ian , pourquoi tu ne postes plus sur Corsicarms ?
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3303
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo intéressante mais sujet glissant Empty Re: Vidéo intéressante mais sujet glissant

Message par Frankosor Sam 7 Nov 2020 - 0:23

@ban cao Je ne sais pas si 1975plus est le Ian en question mais fondateur de l'ARPAC, il doit pas il en avoir beaucoup :

https://corsicarms.1fr1.net/t58556p30-section-pub

Et sa dernière connexion sur le  forum Dernière visite : Sam 6 Avr 2019 - 15:15
Frankosor
Frankosor
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Encore sur terre
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo intéressante mais sujet glissant Empty Re: Vidéo intéressante mais sujet glissant

Message par ban cao Sam 7 Nov 2020 - 9:43

Oui, c'est bien 1975+.
Il doit avoir ses raisons et s'en est peut-être expliqué dans le pub. Comme je n'y ai pas accès, je ne sais pas.

Comme beaucoup je suis parfaitement en accord avec ses propos.

La question peut se résumer ainsi : a-t-on le droit de se défendre ? Si oui alors l'accès aux armes doit être libre.

Le niveau de liberté fait débat. Total ? Ou encadré par des restrictions ?

Mais déjà parmi les détenteurs il n'y a pas consensus.
Quand tu vois les niveaux d'adhésion à l'UNPACT et à l'ARPAC, ça fait sourire.  On est pas prêts d'avoir une NRA ou un ProTell.

Pour accentuer le problème,  la politique s'en mêle. "Oui mais lui il est facho", "oui mais vous allez armer les barbus" etc.

En tout cas Ian a le grand mérite d'essayer de faire quelque chose et je souhaite que sa chaîne progresse.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3303
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

philippe76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo intéressante mais sujet glissant Empty Re: Vidéo intéressante mais sujet glissant

Message par Plein Badin Sam 7 Nov 2020 - 19:08

Tanneron a écrit:Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais cette vidéo est intéressante.
Cela parle des erreurs à éviter pour débuter le tir et les choix à faire ( stand, premières armes etc)

https://youtu.be/cyJUnJ3SAGQ
J’ai regardé cette vidéo et je l’ai trouvée intéressante à plus d’un titre :
- " Les anti armes sont dans les clubs de tirs ! "
Propos volontairement choquant mais plutôt vrai. Dans un club précédent, si un nouveau venu disait qu’il venait pour tirer avec une arme à feu, ou pire pouvoir en acheter une un jour, c’était...la porte !
Pour pouvoir faire une demande d’avis préalable, c’était au minimum 12 mois de plomb assidu et ensuite au moins 6 mois au 22 pour avoir les 3 tampons.  
Les tireurs d’armes à feu étaient considérés comme des personnes à surveiller de près avec les réflexions désobligeantes qui vont bien. On te gueulait dessus si tu oubliais le drapeau jaune pendant que tu rechargeais. Le règlement évoluait sans cesse avec des brimades : "Interdit de tirer avec un laser, ça peut déranger un compétiteur qui s’entraînerait à côté au 22". Etc
La majorité des dépenses étaient pour les frais de déplacement des tireurs en compétition. Comprendre aller tirer quelques plombs ou 22  à l’autre bout de la France sur deux jours. Ce ne devait pas être fun pour les jeunes prétendants.
- L’argument d’acheter des armes d’occasion pour un primo accédant est aussi un bon conseil. Pour un même budget disponible, on peut s’offrir deux armes voire trois.
J’ai fait suivre la vidéo à un copain qui s’est dit s’y reconnaître.
Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2012

philippe76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo intéressante mais sujet glissant Empty Re: Vidéo intéressante mais sujet glissant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum