Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

tactical choke

3 participants

Aller en bas

tactical choke Empty tactical choke

Message par bif Dim 10 Avr 2011 - 16:04

Bonjour,

j'ai trouvé un frein de bouche pour fusil Remington pour se fixe comme un choke mobile, les ricains appellent ça un "tactical choke".
Ca m'intéresse beaucoup parce que ça m'éviterait d'acheter un canon qui possède déjà un frein de bouche. Et de toute façon je n'en trouve aucun chambré en 12/89... surtout qu'en super magnum un frein serait bien utile !

Bref, après avoir cherché en vain un site qui en vend, à part le fabriquant Remington mais ils n'expédient pas en France, savez vous où je peux en acheter un ? (En plus chez Remington il vaut à peine 40$ !)

2eme question, est ce que c'est possible pour un armurier du tarauder un canon pour mettre des choke mobiles ? (à partir d'un canon lisse non choké ni rien).

http://www.remingtoncountrystore.com/productcompact.aspx?catalogid=1&categoryid=0&productid=4398

tactical choke Tac_ch10
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tactical choke Empty Re: tactical choke

Message par Lythosss Dim 10 Avr 2011 - 17:21

C'est vrai qu'il a une super gueule ce "tactical choke" pouce

A part un armurier, tu peux essayer dans une boite qui fait de la mécanique de précision pour le filetage.
Lythosss
Lythosss
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

tactical choke Empty Re: tactical choke

Message par bubble Dim 10 Avr 2011 - 18:42

Pour tarauder un canon, certains armuriers le font, mais il faut qu'il y ait assez de matière pour pouvoir réaliser le filetage. Un homme très connu dans le monde du Ball-Trap pour faire ça c'est Lucio Pétini. Il fait lui même des chokes (éventés ou non).

Pour les chokes, en France, il existe les chokes "smoke" qui sont percées à 135° de manière à réduire le recul sans faire plus de bruit pour le tireur. Mais, il n'y a pas d'intérêt d'acheter un choke "smoke" si ce n'est pas pour tirer à plombs : chasse et/ou Ball-Trap parce qu'elle coûte ~65€ euros quand même.
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tactical choke Empty Re: tactical choke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum