Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Que vaut la Chiappa 1886 Wildlands?

4 participants

Aller en bas

Que vaut la Chiappa 1886 Wildlands? Empty Que vaut la Chiappa 1886 Wildlands?

Message par Tal Dim 6 Déc 2020 - 20:22

https://www.roumaillac.com/achat-vente-carabine-de-chasse-a-levier-de-sous-garde-pas-cher/21636-chiappa-firearms-carabine-1886-lever-action-wildlands.html

Connaissez vous quelqu'un qui l'a, ou l'avez vous déjà essayé?

Tal
corporal
corporal

Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la Chiappa 1886 Wildlands? Empty Re: Que vaut la Chiappa 1886 Wildlands?

Message par mapomme Mar 8 Déc 2020 - 23:18

Non pas moi helas

Mais le poids du bestiau me fait tousser, 4.3 kg, remarque le recul sera ainsi plus doux, mais faut se trainer l'enclume.

Bref comme toi j'attends les Retex ...

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la Chiappa 1886 Wildlands? Empty Re: Que vaut la Chiappa 1886 Wildlands?

Message par bob66 Mar 8 Déc 2020 - 23:41

C'est curieux qu'elle soit si lourde avec un canon aussi court Question

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la Chiappa 1886 Wildlands? Empty Re: Que vaut la Chiappa 1886 Wildlands?

Message par Toulousain31 Mer 9 Déc 2020 - 0:35

Je n'ai jamais teste cette arme, mais j'ai eu entre les main son équivalent traditionnel en "carbine" armurerie, à l'époque elle était au alentours des 1500€
ça avait l'air solide et relativement bien fini, et je reste très content de ma chiappa 92 alaskan takedown, donc je pense que c'est de matos solide.

A part le chiappa rhino, dont je trouve l'esthétique discutable (on dirait un bâtard entre un Mateba Unica et un MR93) chiappa n'est pas connu pour produire de la camelote !

mais j'ai eu une occase qu'on ne laisse pas passer : une 1886 browning miroku saddle carbine de 1986 pour 1300... et là les gars, c'est pas la même chose, noyer grade 1 américain, bleutage magnifique; marquage fidèles, ajustage au pitit poil (pas contre en PN, ça coince vite, normal c'est serré) et valeur collection ++!

Pour en revenir au poids ma saddle ring pèse 4kg100 et quelques avec une crosse fine et plaque de couche demi lune brise clavicule...
celle présentée ici à l'air d'avoir une crosse lamellé généreuse et une bande ventilée donc ça paraît logique au vu du poids même avec le magasin court.

en tout cas entre celle présentée plus haut et une marlin 1895, je prend la chiappa, une marlin c'est de l'entrée de gamme aux US*, browning/miroku et chiappa/cimarron sont au dessus, maintenant face à une 1895 "guide gun" JM des 80ies, pas sûr que je dise la même chose.

Le seul avantage de la marlin ,c'est pour monter une optique


* même si je voue un culte à Andrew Burgess, concepteur des premiers brevets marlins, 500usd la 336, 800 la 1894, <1000usd la 1895, 1100 la 95 gbl /SBL et la qualité de production n'a fait que baisser depuis son rachat par Remington, a tel point que Henry fabrique maintent des arme a portière de chargement pour concurrencer marlin pour 50 usd de plus par modèle.

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la Chiappa 1886 Wildlands? Empty Re: Que vaut la Chiappa 1886 Wildlands?

Message par Tal Mer 9 Déc 2020 - 10:17

Quand j'avais fait ce post (d'ailleurs, avec la tablette, me suis gouré de section, si @modo pouvait re déplacer en arme longue??? sorry! baguette ), je n'avais pas vu que le 45-70 coûtait si cher en munitions... Ceci dit, je vais aller voir Samedi chez Roumaillac si le Bestiau est bien exposé.

Tal
corporal
corporal

Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la Chiappa 1886 Wildlands? Empty Re: Que vaut la Chiappa 1886 Wildlands?

Message par bob66 Mer 9 Déc 2020 - 13:10

Toulousain31 a écrit:
mais j'ai eu une occase qu'on ne laisse pas passer : une 1886 browning miroku saddle carbine de 1986 pour 1300... et là les gars, c'est pas la même chose, noyer grade 1 américain, bleutage magnifique; marquage fidèles, ajustage au pitit poil (pas contre en PN, ça coince vite, normal c'est serré) et valeur collection ++!

Pour en revenir au poids ma saddle ring pèse 4kg100 et quelques avec une crosse fine et plaque de couche demi lune brise clavicule...
celle présentée ici à l'air d'avoir une crosse lamellé généreuse et une bande ventilée donc ça paraît logique au vu du poids même avec le magasin court.
ça c'est le top je confirme j'avais une 1892 de chez eux en .44mag très bonne qualité également mais la tienne c'est encore un cran au dessus pouce

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la Chiappa 1886 Wildlands? Empty Re: Que vaut la Chiappa 1886 Wildlands?

Message par Toulousain31 Mer 9 Déc 2020 - 13:21

Pour le prix des munitions, le 45 70 se trouve à 30 € en PPu et à 35 chez sellier Bellot, donc ça va ça reste encore payable surtout que le rechargement n'est pas très coûteux et que les douilles durent longtemps. 
Pour moi c'est un petit peu moin de l'arnaque que le 30 30 Winchester qui a tout simplement doubler en prix  en 6 ans ,.

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la Chiappa 1886 Wildlands? Empty Re: Que vaut la Chiappa 1886 Wildlands?

Message par Tal Lun 14 Déc 2020 - 9:11

Je l'ai tenue en mains Samedi, elle est exposée chez Rouma. Je voulais voir à quoi ressemblait du Chiappa à 1400 balles.

C'est effectivement lourd (trop à mon goût), mais ça semble extrêmement bien fini et robuste.
A côté d'une Rossi, c'est le jour et la nuit....

En terme de ressenti de qualité, j'ai même trouvé ça au dessus de la Marlin 1895 SBL qui était aussi exposée
(Mais je m'y connais autant que Neymar en Rugby....)

Le levier est ferme et sans aucun jeu, on devine juste un besoin de rodage.

Cette marque semble avoir autant d'entrée de gamme cheap que de produits plus classieux...

Tal
corporal
corporal

Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la Chiappa 1886 Wildlands? Empty Re: Que vaut la Chiappa 1886 Wildlands?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum