Vector Optics Marksman 4-16x44FFP Milrad
+2
Bluedeep
navarre74
6 participants
Page 1 sur 1
Vector Optics Marksman 4-16x44FFP Milrad
Bonjour,
je viens de recevoir une nouvelle lunette de tir de chez tactirshop qui est un acteur actif sur notre forum,
c'est la Vector Optics Marksman 4-16x44FFP Milrad
https://tactirshop.fr/accueil/195-lunette-de-visee-vector-optics-marksman-4-16x44ffp-milrad.html
c'est en rupture mais je pense que l'on sera vous conseiller pour une alternative.
Donc, je reçois dans un colis soigneusement emballé ceci:
Pour le montage on peut écouter de bons conseils de jérémy:
L'objet du jour.
Monter cette lunette sur ma savage axis canon flottant et lourd de calibre 308.
C'est un remplacement de la bushnell banner par cette nouvelle lunette.
J'avais monté sur ma savage axis canon lourd des rails et des colliers WARN en acier !
Mais ces colliers sont de 1 pouce !
Le tube de la lunette est plus gros, je vais devoir monter les colliers fournis dans le lot, ils sont en alu.
Mais de bonne conception: Une grosse vis serré à clef à pipe sur le rail, et 4 vis à tête creuse hexagonale sur les colliers.
Comme indiqué par jérémy, il faut pousser les colliers dans leurs logement sur l'avant, avant de serrer.
Une fois monté, je vérifie le fonctionnement et la position de la lunette, pour la distance oculaire et si " elle est droite ".
Vous avez remarquez le niveau sur le rail warn, prêt de l'œil. De ce coté il ne me gêne pas pour manipuler la culasse. je l'enlève une fois le réglage effectué.
il me sert à positionner le canon à l'horizontal sur appuis.
En cible, je métrais un fil de plomb, et je réglerais le réticule dessus.
Donc là, on peu dire que c'est juste une pose, je passerais au réglage au stand à 25m.
L'occasion de faire un peu de rangement sur ce bureau s'est fait sentir !
à bientot pour les essais...
je viens de recevoir une nouvelle lunette de tir de chez tactirshop qui est un acteur actif sur notre forum,
c'est la Vector Optics Marksman 4-16x44FFP Milrad
https://tactirshop.fr/accueil/195-lunette-de-visee-vector-optics-marksman-4-16x44ffp-milrad.html
c'est en rupture mais je pense que l'on sera vous conseiller pour une alternative.
- plus de détails:
La différence mate entre le corps principal et les tourelles rend la portée plus tactique
Monotube de 30 mm avec poids exact d'environ 670 g 23,6 oz
Le revêtement entièrement multicouche atteint 85 à 87% de transmission de la lumière
Relief oculaire de 4 pouces de long avec champ de vision large et image bord à bord
Réticule tactique en verre gravé pouvant supporter le recul de Lapua Magnum 338
Réglage de la tourelle à profil bas 1/10 MIL avec fonction de remise à zéro gamme totale de 25 MIL
Avec support de niveau d'anneau d'alimentation, anneaux de lunette Mark Picatinny, pare-soleil en nid d'abeille- Grossissement: 4-16x
- Objectif Objectif Diamètre: 44mm
- Diamètre de la lentille oculaire: 39 mm
- Lentille oculaire: 62 mm
- Sortie Purpil: 11-2,75 mm
- Revêtement optique: FMC
- Dégagement oculaire: 100-94 mm / 4-3,7 "
- Champ de vision: 24,6 à 6,3 pieds à 100 verges
- Champ de vision: 7,1-1,9 M @ 100 mètres
- Champ de vision: 4,3-1,1 °
- Longueur: 355 mm / 14 "
- Poids: 670g / 23,6 oz
- Tube Dia.: 30mm
- Valeur de clic: 1 / 10MIL / 1cm / 0.1MRAD
- Gamme d'élévation: 25MIL (85MOA)
- Gamme de vent: 25MIL (85MOA)
- Réglage de la parallaxe: 100 yards / 100 mètres
- Mise au point latérale: 20 à l'infini
- Réticule: Verre gravé VPA-MF
- Finition du corps principal: noir mat
- Finition des tourelles: argent foncé
- Éclairage: N / A
- Distance entre la partie de l'objectif et la tourelle centrale: 63 mm (2,5 pouces)
- Longueur de la partie centrale de la tourelle: 39 mm (1,5 pouce)
- Distance entre la partie centrale de la tourelle et l'anneau d'alimentation: 68 mm (2,7 pouces)
- Choc testé à 750g, étanche à 1m
- Entièrement purgé à l'azote pour éliminer toute formation de buée sur les lentilles en interne
- Système de verrouillage de tourelle. Livré avec la fonction zéro réinitialisation
- Aluminium de qualité aéronautique 6061 T6 de haute qualité
- Marque de mise au point: 20, 25, 30, 40, 50, 60, 75, 100, 150, 200, 300, 500 et infini
- Compensation dioptrique de l'oculaire à mise au point rapide (+2 à -3)
- Y compris les articles: anneau haut picatinny de 30 mm (par défaut) ou support de tisserand ou de queue d'aronde, instructions, tourelle d'élévation de rechange bricolage, capuchons d'objectif et chiffon de nettoyage, etc.
- Grossissement: 4-16x
Donc, je reçois dans un colis soigneusement emballé ceci:
Pour le montage on peut écouter de bons conseils de jérémy:
L'objet du jour.
Monter cette lunette sur ma savage axis canon flottant et lourd de calibre 308.
C'est un remplacement de la bushnell banner par cette nouvelle lunette.
J'avais monté sur ma savage axis canon lourd des rails et des colliers WARN en acier !
Mais ces colliers sont de 1 pouce !
Le tube de la lunette est plus gros, je vais devoir monter les colliers fournis dans le lot, ils sont en alu.
Mais de bonne conception: Une grosse vis serré à clef à pipe sur le rail, et 4 vis à tête creuse hexagonale sur les colliers.
Comme indiqué par jérémy, il faut pousser les colliers dans leurs logement sur l'avant, avant de serrer.
Une fois monté, je vérifie le fonctionnement et la position de la lunette, pour la distance oculaire et si " elle est droite ".
Vous avez remarquez le niveau sur le rail warn, prêt de l'œil. De ce coté il ne me gêne pas pour manipuler la culasse. je l'enlève une fois le réglage effectué.
il me sert à positionner le canon à l'horizontal sur appuis.
En cible, je métrais un fil de plomb, et je réglerais le réticule dessus.
Donc là, on peu dire que c'est juste une pose, je passerais au réglage au stand à 25m.
L'occasion de faire un peu de rangement sur ce bureau s'est fait sentir !
à bientot pour les essais...
Dernière édition par navarre74 le Sam 20 Fév 2021 - 7:44, édité 5 fois
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Re: Vector Optics Marksman 4-16x44FFP Milrad
Merci pour ce retour; on attend la suite avec impatience (ben oui : si on a la suite, c'est que les stands ont ré-ouverts )
Tu monte la lunette sur une Axis de quel calibre ?
Bluedeep- lieutenant-colonel
Bluedeep a écrit:Merci pour ce retour; on attend la suite avec impatience (ben oui : si on a la suite, c'est que les stands ont ré-ouverts )
Il y a des petits détails qui nous échappent avec le temps, c'est peut-être cela devenir vieux, qu'en pense les jeunes ? lol
c'est une axis canon lourd en calibre 308, et ma distance " ESPOIR " est à 200M, avec cette lunette
c'est ma première de ce type: en rad, au première plan foc, et OUI, Vivement que l'on puisse reprendre d'autant que je (sur)vis à 27kms de mon stand, MOI
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Merci pour ce retex , je penses que dans cette gamme de prix c'est imbattable , une vraie alternative au Vortex Diamondback tactical
il me semble que cette lunette a une amplitude énorme de 44 mrad en élévation si je me souviens bien
édit: bein non je confond avec celle-la:
https://tactirshop.fr/accueil/191-lunette-de-visee-vector-optics-continental-3-18x56-ffp-34-mm.html
c'est quand meme énorme comme perf
https://tactirshop.fr/accueil/191-lunette-de-visee-vector-optics-continental-3-18x56-ffp-34-mm.html
PiTLeBuLL- general
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Un peu de lecture sur le zérotage : http://marksman.over-blog.fr/article-comment-installer-et-zeroter-votre-lunette-de-tir-85251725.html
navarre74- hors classe
PiTLeBuLL a écrit:il me semble que cette lunette a une amplitude énorme de 44 mrad en élévation si je me souviens bien
elles sont vraiment bien ces continental 34mm ( j'attends une 4-24 pour fin du mois normalement )
nainroux- general
PiTLeBuLL aime ce message
Comment on vérifie la fiabilité de la lunette: http://www.uvsonmidrange.com/t17352-test-de-fiabilite-lunette
navarre74- hors classe
Encore merci pour ce retex , j'espère que tu as pu l'essayer
elles sont de retour en stock avec leur grandes sœurs en 6-24
Lunette de visée Vector Optics Marksman 4-16x44FFP Milrad (tactirshop.fr)
Lunette de visée Vector Optics Marksman 6-24x50FFP Milrad (tactirshop.fr)
elles sont de retour en stock avec leur grandes sœurs en 6-24
Lunette de visée Vector Optics Marksman 4-16x44FFP Milrad (tactirshop.fr)
Lunette de visée Vector Optics Marksman 6-24x50FFP Milrad (tactirshop.fr)
Bonjour.
Ja vais procéder aux tests de lunette maintenant.
Premiere chose réglage en dérive.
Mais surprise... avec des munitions basse vitesse histoire de voir une correction entre 25m et 50m.
Espérant que cela sera perceptible !
Ja vais procéder aux tests de lunette maintenant.
Premiere chose réglage en dérive.
Mais surprise... avec des munitions basse vitesse histoire de voir une correction entre 25m et 50m.
Espérant que cela sera perceptible !
navarre74- hors classe
Bonjour,
pour rendre cohérente la lecture de cette séance du 23 janvier, je dois vous préciser les précédents sujets abordés, notamment le rechargement et la mesure de vitesse ici, page 5:
https://corsicarms.1fr1.net/t43097p120-methode-de-rechargement-pour-les-novices-par-navarre74#1181717
Mais pour faire cours et surtout si vous ne voulez pas vous perdre et poursuivre ici le sujet de la lunette:
projectiles 168 grains,
charge 0,70 grammes de A0,
non sertis.
Les munitions sont introduites une-à-une dans la chambre.
Je ne sollicite jamais ce chargeur.
Les tirs se sont fait assis, la carabine posée sur son bipieds et sur table, bras croisés sous la crosse.
Ce rechargement est destiné à du tirs réduit à 50m, on sort au alentours de 400m/s, et du coup fini les saut de cabris, bien que l'arme lestée y soit pour kec-chose.
Pour juger de la clarté de la lunette, le climat est excellent ! lol
Pour passer les projectiles au travers des pates du chronographe, je devais avoir un point visé, ici à 25m on peut se rendre compte du réglage initial en dérive.
Les différences en hauteurs s'expliquent par des points visés différents pour divers munitions mesurées.
Débute ainsi la séance de ce 23 janvier 2021:
Je place la cible à 25m:
Après quelque réglage en dérive, j'envoie la cible à 50m en me disant que la distance corrigerait la hauteur...
Et bin non !
malgrès les 400m/s la munition garde sa direction en doublant la distance !
J'avais laissé le grossissement à 4x comme à 25m, et vu la pluie, je ne suis pas sur d'etre au mieux, mais ce qui me saute au yeux ( elle est bonne!), c'est ma distance oculaire ! Je suis trop prêt. Il faudra que je revienne sur le positionnement de la lunette sur ces colliers.
Je poursuis avec évolution du grossissent, et la suite de réglage de hauteur.
J'ai retransmis la correction au fur à mesure des relevés d'impacts:
Je garde ce premiers à grossissement 4x
Puis 8x:
puis 12x, parce que la pluie devient atroce !
il restera à parfaire la prochaine fois la réglage en dérive, mais comme je vais devoir démonter pour réglage de la distance oculaire...
Je devrais tous recommencer lol
Je me suis bien amusé, malgré la météo.
Le prochaine sujet portera sur la méthode de vérification de fiabilité de la lunette, souhaitons que la météo sera neutre !
pour rendre cohérente la lecture de cette séance du 23 janvier, je dois vous préciser les précédents sujets abordés, notamment le rechargement et la mesure de vitesse ici, page 5:
https://corsicarms.1fr1.net/t43097p120-methode-de-rechargement-pour-les-novices-par-navarre74#1181717
Mais pour faire cours et surtout si vous ne voulez pas vous perdre et poursuivre ici le sujet de la lunette:
projectiles 168 grains,
charge 0,70 grammes de A0,
non sertis.
Les munitions sont introduites une-à-une dans la chambre.
Je ne sollicite jamais ce chargeur.
Les tirs se sont fait assis, la carabine posée sur son bipieds et sur table, bras croisés sous la crosse.
Ce rechargement est destiné à du tirs réduit à 50m, on sort au alentours de 400m/s, et du coup fini les saut de cabris, bien que l'arme lestée y soit pour kec-chose.
Pour juger de la clarté de la lunette, le climat est excellent ! lol
Pour passer les projectiles au travers des pates du chronographe, je devais avoir un point visé, ici à 25m on peut se rendre compte du réglage initial en dérive.
Les différences en hauteurs s'expliquent par des points visés différents pour divers munitions mesurées.
Débute ainsi la séance de ce 23 janvier 2021:
Je place la cible à 25m:
Après quelque réglage en dérive, j'envoie la cible à 50m en me disant que la distance corrigerait la hauteur...
Et bin non !
malgrès les 400m/s la munition garde sa direction en doublant la distance !
J'avais laissé le grossissement à 4x comme à 25m, et vu la pluie, je ne suis pas sur d'etre au mieux, mais ce qui me saute au yeux ( elle est bonne!), c'est ma distance oculaire ! Je suis trop prêt. Il faudra que je revienne sur le positionnement de la lunette sur ces colliers.
Je poursuis avec évolution du grossissent, et la suite de réglage de hauteur.
J'ai retransmis la correction au fur à mesure des relevés d'impacts:
Je garde ce premiers à grossissement 4x
Puis 8x:
puis 12x, parce que la pluie devient atroce !
il restera à parfaire la prochaine fois la réglage en dérive, mais comme je vais devoir démonter pour réglage de la distance oculaire...
Je devrais tous recommencer lol
Je me suis bien amusé, malgré la météo.
Le prochaine sujet portera sur la méthode de vérification de fiabilité de la lunette, souhaitons que la météo sera neutre !
Dernière édition par navarre74 le Dim 24 Jan 2021 - 5:00, édité 1 fois
navarre74- hors classe
Heu je ne pige pas trop, tu tires a 25 m en charge reduite a 400 m/s ???
A+
A+
mapomme- general
Salutmapomme a écrit:Heu je ne pige pas trop, tu tires a 25 m en charge reduite a 400 m/s ???
A+
Oui en début de séances et après a 50m.
Mon stand habituel ne moffre pas plus.
navarre74- hors classe
Salut,
ce 6 février 2021, une fois encore la météo me joue des tours : c'est du sable du Sahara selon les informations qui tombe sur une bonne parti de l'Europe, c'est le matin le ciel est jaunis, et dans l'après midi tout est couvert de sable, conjugué à la pluie les pare-brise de voiture vont être joli !
Je commence par positionner la carabine, le dernier réglage fut la correction de la distance oculaire.
Je place deux pastilles blanche sur la c50, et je mets le porte cible à 25m.
Et paff, la première balle dans la pastille dans le 7 en bas !
La chance du débutant !
J'envoie alors la cible à 50m, et je corrige vers la gauche... ce qui me fait au final me rapprocher de la seconde pastille posée au centre:
C'est pas si mal, je vous fais un retour sur mes appuies:
Et les positionnements de réglage, la parallaxe est à 50m.
Pour effectuer un réglage en dérive, il faut tirer la molette pour l'embrayer, et tourner en suivant la fleche R pour aller à droite, ou l'inverse de la fleche pour aller à gauche.
Après réglage, on peut effectuer un zérotage de la lunette:
Revenons maintenant aux tirs avec cette vue de profil longiligne... ( je savais pas quoi mettre avec la photo lol ):
Je viens sur le réglage de la hauteur et ça touche la pastille maintenant, à 50m.
Je perche un peu plus haut sur le bipied la carabine, je suis mieux installé les bras croisés sous la crosse:
Et là, je suis parfaitement réglé sur la pastille:
Pour confirmer je vais poser deux cibles en bas du panneau et me prendre pour Carlos Hathcock ! lol
Ces réglages sont à conserver pour base, et zérotage, avec cette munition rechargées 0,70 grammes de AO pour les projectiles nolster tete creuses 168 grains, non certis.
Premier petit carton à 50m, qui est à fleur du talus qui sert de rempart en fin de bute de tirs:
Et le second avec un peu plus de concentration :
EN CONCLUSION:
malgré l'ambiance apocalyptique, l'air suffocante à cause du sable et la pluie, j'ai réussis à positionner mon réglage pour ces tirs de distance réduite, 50m.
Je fais un rapide rappel sur les caractéristiques de l'arme utilisée:
La suite ?
ça se passera dans un autre stand et à 100m !
ce 6 février 2021, une fois encore la météo me joue des tours : c'est du sable du Sahara selon les informations qui tombe sur une bonne parti de l'Europe, c'est le matin le ciel est jaunis, et dans l'après midi tout est couvert de sable, conjugué à la pluie les pare-brise de voiture vont être joli !
Je commence par positionner la carabine, le dernier réglage fut la correction de la distance oculaire.
Je place deux pastilles blanche sur la c50, et je mets le porte cible à 25m.
Et paff, la première balle dans la pastille dans le 7 en bas !
La chance du débutant !
J'envoie alors la cible à 50m, et je corrige vers la gauche... ce qui me fait au final me rapprocher de la seconde pastille posée au centre:
C'est pas si mal, je vous fais un retour sur mes appuies:
Et les positionnements de réglage, la parallaxe est à 50m.
Pour effectuer un réglage en dérive, il faut tirer la molette pour l'embrayer, et tourner en suivant la fleche R pour aller à droite, ou l'inverse de la fleche pour aller à gauche.
Après réglage, on peut effectuer un zérotage de la lunette:
Revenons maintenant aux tirs avec cette vue de profil longiligne... ( je savais pas quoi mettre avec la photo lol ):
Je viens sur le réglage de la hauteur et ça touche la pastille maintenant, à 50m.
Je perche un peu plus haut sur le bipied la carabine, je suis mieux installé les bras croisés sous la crosse:
Et là, je suis parfaitement réglé sur la pastille:
Pour confirmer je vais poser deux cibles en bas du panneau et me prendre pour Carlos Hathcock ! lol
Ces réglages sont à conserver pour base, et zérotage, avec cette munition rechargées 0,70 grammes de AO pour les projectiles nolster tete creuses 168 grains, non certis.
Premier petit carton à 50m, qui est à fleur du talus qui sert de rempart en fin de bute de tirs:
Et le second avec un peu plus de concentration :
EN CONCLUSION:
malgré l'ambiance apocalyptique, l'air suffocante à cause du sable et la pluie, j'ai réussis à positionner mon réglage pour ces tirs de distance réduite, 50m.
Je fais un rapide rappel sur les caractéristiques de l'arme utilisée:
- Spoiler:
- Type : Carabine à verrou
Marque : Savage
Modèle : Savage Axis canon lourd
Droitier/gaucher : Droitier
Calibre(s) disponible(s) : 308 Win
Poids : 3,4 kg
Lesté au plomb dans les alvéoles et la crosse
Muni d'un appuie joue, d'un bipied fixé à la crosse par un rail weaver
Longueur totale : 108 cm
Longueur totale crosse déployée : -
Longueur totale crosse rétractée : -
Matériau de crosse : synthétique
Longueur du canon : 56 cm (20")
Pas de rayures : 10" en 308 Win
Nombre de rayures : 5 rayures
Type de canon : lourd
Filetage du canon : Non
Capacité de l'arme : 4 coups, mais je mets les munitions une à une.
Utilisation : Tir longue distance et chasse
La suite ?
ça se passera dans un autre stand et à 100m !
navarre74- hors classe
bon sang t'es un patient.
J'aurais pas pu m'empecher de tirer des pleines charges manuf meme a 50 m afin de comparer.
J'aurais pas pu m'empecher de tirer des pleines charges manuf meme a 50 m afin de comparer.
mapomme- general
Je suis malade du Travail ! J'adore ça ! En rentrant j'ai posé mes valises et je suis allé poser du placo pour une chambre que je suis en train de refaire.mapomme a écrit:bon sang t'es un patient.
Il est 5h là... je suis en train de me dire que je grille une étape. Il faut que je fasse le test de fiabilité de lunette et à 50m avec ces mêmes cartouches de tir réduit.
Et pourquoi pas des manufacturés.
navarre74- hors classe
Souviens toi que les coliers sont ceux d origines et en alu.mapomme a écrit:bon sang t'es un patient.
Je vais devoir les remplacer pour tirer des munitions manufacturées ou rechargées à 700 800 m/s.
Ce qui na d'intérêt qua 100m et plus.
Dernière édition par navarre74 le Dim 14 Fév 2021 - 5:31, édité 1 fois
navarre74- hors classe
Le test de faibilite avec des colliers... legers et des mun sous chargés... Pas sur qu'il soit pertinent.
sutout qu'apres le changement de colliers .... faudra le refaire
Car le carré ne teste pas que la lunette mais la lunettes Et son montage...
Donc tu vas tirer ok, jouer avec les tourelles ok mais tester .... pas sur
A+
sutout qu'apres le changement de colliers .... faudra le refaire
Car le carré ne teste pas que la lunette mais la lunettes Et son montage...
Donc tu vas tirer ok, jouer avec les tourelles ok mais tester .... pas sur
A+
mapomme- general
En effet...
navarre74- hors classe
La suite de cet essai de lunette,
je change de carabine !
POURQUOI je change de carabine ?
Tirer à la 308 dans ce stand, ça devient compliqué et pas très économique et aussi je dois optimiser mon déplacement et mon temps pour cette séance qui ne s'ouvre que de 15h30 à 16h30 !
Je monte la lunette sur Savage Mark II FV TBS, calibre .22 Long Rifle
Un près réglage sans culasse s'opère, puis essais.
à propos de réglage, sans tirer une munition c'est ici:
Une fois le réglage ok, je passe au ZEROTAGE DES TOURELLES :
Il y a trois éléments à isoler.
La vis noire au dessus, la molette de tourelle qui est repérée et enfin le system d'incrément:
il faut tirer comme pour faire le réglage après avoir devisser la vis noire.
la molette de tourelle sort, on regarde où se trouve le 0 et on vient le placer devant le point.
ça y est, la lunette est zérotée.
ya plus qu'à faire pareil sur la tourelle de dérive qui se trouve à droite.
Ici, on aura pu observer le réglage de la parallaxe et cette vis en dessous, je ne sais pas à quoi elle sert. Sans doute pour l'assemblage ?
Bon,
après réglage puis zérotage, on va s'amuser un peu.
Deux munitions à tester, la geco semi-auto qui a servi pour le réglage... c'est dans la pastille !
je passe ensuite à ces munitions match..
Bon, l'ensemble me plait bien, peut-être à venir une réglage plus sensible de la détente...
je change de carabine !
POURQUOI je change de carabine ?
Tirer à la 308 dans ce stand, ça devient compliqué et pas très économique et aussi je dois optimiser mon déplacement et mon temps pour cette séance qui ne s'ouvre que de 15h30 à 16h30 !
Je monte la lunette sur Savage Mark II FV TBS, calibre .22 Long Rifle
Un près réglage sans culasse s'opère, puis essais.
à propos de réglage, sans tirer une munition c'est ici:
Une fois le réglage ok, je passe au ZEROTAGE DES TOURELLES :
Il y a trois éléments à isoler.
La vis noire au dessus, la molette de tourelle qui est repérée et enfin le system d'incrément:
il faut tirer comme pour faire le réglage après avoir devisser la vis noire.
la molette de tourelle sort, on regarde où se trouve le 0 et on vient le placer devant le point.
ça y est, la lunette est zérotée.
ya plus qu'à faire pareil sur la tourelle de dérive qui se trouve à droite.
Ici, on aura pu observer le réglage de la parallaxe et cette vis en dessous, je ne sais pas à quoi elle sert. Sans doute pour l'assemblage ?
Bon,
après réglage puis zérotage, on va s'amuser un peu.
Deux munitions à tester, la geco semi-auto qui a servi pour le réglage... c'est dans la pastille !
je passe ensuite à ces munitions match..
Bon, l'ensemble me plait bien, peut-être à venir une réglage plus sensible de la détente...
navarre74- hors classe
bon elle est pas mal au final cette petite lunette pour le prix
nainroux- general
Et elle a tout dune grande ! Lol
navarre74- hors classe
Je change de stand !
j'en ai marre de devoir réserver 48h à l'avance une séance limitée à une heure !
Et puis ce nouveau stand dispose de beaucoup plus de pas de tirs, 10m 25m 50m 100 et 200, OUVERTS.
Donc, j'arrive et là, j'apprends que je ne peux tirer dans ce stand à la 22lr, qu'à... 50 m !
Putain j'ai les boules !
Bon, j'ai fait la route.
Je m'installe.
Bon,
les avantages: J'ai plus de place !
les portes cibles sont bien callés, la cible ne bouge pas à chaque impacts !
Ce sont ces petits détails qui font la différences.
Pour ce début, j'ai pas voulu me la jouer.
dans ce meme local ouvert- le désavantage, c'est que c'est à tous vent donc en février ça caille - il y a les pas de tirs couchés à 50m pour le 22lr.
Et 5 postes de tirs à 25m au gong au 22lr, arme longue ou de poing !
Ma séance a été interrompu et je m'y attendais, pour une question de paperasse.
Mais l'entretien s'est très bien passé. J'ai pu avoir mes réponses à des questions du genre " je pratique le rechargement, est-ce que je peux disposer mon chronographe, bien sur si ça ne gène pas les tireurs voisin ? ".
Je change de munition, elles arrivent plus bas et trop à droite.
J'ai pu tester la lunette en dérive de -4 sur la gauche, puis +2 sur la droite, et balles au centre :
Les conditions de tirs sont optimales et pourtant, c'est moins bien que la derniére fois dans mon stand " ancien ".
La table ne bouge pas.
Le porte cibles ne bouge pas.
J'ai plus de place... alors pourquoi ?
Bin, heureusement que c'est de la 22lr sur table, mais n'empêche que j'ai une P1 de tendinite au bras depuis des semaines, et je pensais pas que ça allait me gêner pour l'arme longue.
Bon, je poursuis ma découverte du stand au pistolet à 25m.
j'en ai marre de devoir réserver 48h à l'avance une séance limitée à une heure !
Et puis ce nouveau stand dispose de beaucoup plus de pas de tirs, 10m 25m 50m 100 et 200, OUVERTS.
Donc, j'arrive et là, j'apprends que je ne peux tirer dans ce stand à la 22lr, qu'à... 50 m !
Putain j'ai les boules !
Bon, j'ai fait la route.
Je m'installe.
Bon,
les avantages: J'ai plus de place !
les portes cibles sont bien callés, la cible ne bouge pas à chaque impacts !
Ce sont ces petits détails qui font la différences.
Pour ce début, j'ai pas voulu me la jouer.
dans ce meme local ouvert- le désavantage, c'est que c'est à tous vent donc en février ça caille - il y a les pas de tirs couchés à 50m pour le 22lr.
Et 5 postes de tirs à 25m au gong au 22lr, arme longue ou de poing !
Ma séance a été interrompu et je m'y attendais, pour une question de paperasse.
Mais l'entretien s'est très bien passé. J'ai pu avoir mes réponses à des questions du genre " je pratique le rechargement, est-ce que je peux disposer mon chronographe, bien sur si ça ne gène pas les tireurs voisin ? ".
Je change de munition, elles arrivent plus bas et trop à droite.
J'ai pu tester la lunette en dérive de -4 sur la gauche, puis +2 sur la droite, et balles au centre :
Les conditions de tirs sont optimales et pourtant, c'est moins bien que la derniére fois dans mon stand " ancien ".
La table ne bouge pas.
Le porte cibles ne bouge pas.
J'ai plus de place... alors pourquoi ?
Bin, heureusement que c'est de la 22lr sur table, mais n'empêche que j'ai une P1 de tendinite au bras depuis des semaines, et je pensais pas que ça allait me gêner pour l'arme longue.
Bon, je poursuis ma découverte du stand au pistolet à 25m.
navarre74- hors classe
navarre74- hors classe