Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Besoin de conseils éclairés!!!

+4
blz44
Nico558
Le Duc Patriote
medualk
8 participants

Besoin de conseils éclairés!!! Empty Besoin de conseils éclairés!!!

Message par medualk Dim 24 Jan 2021 - 17:01

Bonjour, j'envisage l'achat d'un AR15.

Le windham weapony ww 15 keymod en 11.5 ou 14.5 me font de l'œil, c'est milspec, on peut customiser si l'envie me prend et la qualité semble réelle.

Le budget est le maximum que je mettrais sachant qu'il y a quelques plus à acheter pour compléter l'arme. 

Je tire à maxi 100m, mon stand étant limité à cette distance. Il se peut que très exceptionnellement je tire à une distance supérieure, mais qui peut le plus peut le mieux.

Qu'en pensez-vous, y-a-t-il d'autres AR15 que vous me conseiller.

Toutefois, j'ai une autre question, le budget étant le nerf de la guerre ( j'ai envie également d'étoffer mes Cat B), j'aimerais avoir votre avis sur ce modèle, on est plus dans L'AR15 mais ça me laisserais pas mal de budget pour d'autres achat. Carabine Zastava M05 C1 - KLB ARMURERIE (klbarmes.com). 

Les plus et les moins de cette armes, peut -on la customiser, le chargeur est-il propriétaire ou bien peut-on en trouver d'autres facilement? Le système de visée ouverte est-il performant toujours pour du tir à 100m? niveau performance et fiabilité c'est bien ou pas?

Pas mal de questions je sais, mais j'attends toutes vos propositions, retours pour prendre une décision. 

Merci.

medualk
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils éclairés!!! Empty Re: Besoin de conseils éclairés!!!

Message par Le Duc Patriote Dim 24 Jan 2021 - 18:19

Je vais me lancer dans une réponse qui je l'espère t'aidera...

Pour l'AR15 Windham :

Je suis sûr que d'autres te proposeront d'autres marques très bien. Je pense notamment à Morag qui a un Colt, un vrai, qui visiblement s'achète encore chez certains armuriers. Tu retrouveras surement la discussion dans un autre post récent, je ne sais plus lequel, où on disait justement que les "vrais colt" sont rares. Bref...à part Windham, tu as aussi Colt, mais attention, faut s'y connaître pour ne pas acheter un pseudo-colt fait de pièces venues d'un peu partout. Il faut savoir repérer les pièces et les marquages qui ne peuvent être que du Colt : culassae, transporteur, boitier, canon, garde main, etc. Si tu n'es pas un super passionné de Colt, je te dirais : passe ton chemin sur les Colt. Tu risque de te faire avoir sur une ou deux pièces non colt vendues dans une carcasse de Colt.

A part Colt, tu as Daniel Defense dont la réputation n'est plus à faire. mais c'est plus cher. Est-ce mieux qu'un Windham ? Non pour tirer en stand. En quoi est-ce si différent ? bas franchement...c'est du détail. 

Pour revenir à Windham, en tous les cas, c'est une excellente marque ! C'est un peu plus cher que certains modèles que tu vas trouver chez Smith par exemple, mais c'est quand même mieux fini (je parle des Smith à moins de 1400€). Les finitions sont vraiment excellentes sur les windham pour ne pas dire parfaites. 
En fait, les windham ont 2 seuls désavantages :
Le carry handle avec le FSB qui ne sont pas "milspec". En soit ça change absolument rien. Mais si tu veux mettre un back-up sight en remplacement du carry handle, tu auras plus de mal à le zéroter sur certaines distances, car pas adapté au FSB du windham. Pour toi, tu t'en fiches, car le 11.5 que tu veux n'en as pas. Le 14.5 oui...mais bon, c'est pas bloquant. C'est une histoire de hauteur du FSB. Tu trouveras des infos ici : https://www.ar15.com/forums/industry/New_6720_shooting_real_high/29-275638/. Celuii du Windham est "standard", alors qu'en général c'est "F". Donc ça t'oblige à trouver la petite organe de visée métallique du FSB un peu plus haute que celle d'origine pour compenser le fait que le FSB est standard sur le windham.
L'autre inconvénient, c'est le fait que le tube est commercial avec un buffer commercial. Si tu veux changer la crosse, ça t'oblige à prendre une version commerciale. La majorité des crosses se trouvent dans les 2 versions (milspec et commerciale), mais en France t'auras plus facilement du milspec. Ca t'obligera parfois à passer via Brownells (et attendre 3 à 6 mois). Et puis y'a des modèles de crosse qui ne se font qu'en milspec. Donc bon, si c'est pour garder la crosse d'origine ou prendre un modèle courant genre Magpul, ça te changera pas grand chose. Sinon, tu peux avoir à changer le tube. Et puis le buffer commercial est plus léger qu'un H, et un H est plus léger qu'un HH. Quand tu veux mettre un silencieux par exemple, le buffer d'origine du wnidham est trop léger et va te créer des incidents de tir car ça va cycler trop vite. Donc ça t'obligera a passer sur un buffer H.
Bref...si t'as pas envie de silencer ton AR15, et si t'as pas envie de mettre une crosse introuvable en version commerciale, alors ces 2 inconvénients n'en seront pas un pour toi.
Pour ma part, j'ai changé l'ensemble tube/buffer/crosse en une seule fois car je voulais une crosse très spécifiques. Sur brownells, un ensemble tube/buffer c'est 120/150euros. Mais encore une fois, t'e spas obligée ! Le wnidham est prévu pour cycler parfaitement avec son buffer d'origine rassure-toi.
Sinon que dire de la précision ? Ba je dirais excellente ! De toute façon, un AR15 c'est pas fait pour faire de la précision à 200m, sinon tu vas etre déçu. Le but c'est aussi de s'amuser et de ne pas arroser avec une arme qiu ferait du 4MOA par nature. Mais je trouve que le windham est vraiment très précis. Sa détente est dure, mais comme beaucoup d'arme qiu ont une origine fdo/militaire et non commerciale. Tu dois le savoir, mais le fondateur de Windham est l'ancien dirigeant de bushmaster qui a alimenté les FDO et militaires US un moment. Donc forcément, même si les crosses/buffer sont en version commercial, avec un FSB standard, l'esprit derrière windham est plutôt "milspec". 9a se voit dans les finitions, ça se sent dans la détente.
Windham en 14.5 ou 11.5, je ne peux que t'invienter à foncer les yeux fermés !!!
Après le choix du canon, que ce soit 14.5 ou 11.5, je te dirais : te soucie pas de ceux qui vont te parler de "vitesse" ou de "perte de précision" ou je ne sais quoi encore. A 100m, ça va rien changer ! Donc que ton choix se laisse guier par ton propre plaisir à toi (visuel, sensation, etc) et aussi le budget. Ha oui et aussi..la dispo car j'ai l'impression que le 11.5 n'est plus dispo ! 
Autre point à considérer peut-être..la parti customisation. Attention, le standard "keymod" est quand même en perte de vitesse au profit du standar Mlok. Beaucoup plus d'accessoires en mlok qu'en keymod. Et je t'avouerai que si c'est pour revendre ça dans 5 ans ou plus, est-ce que le côté "keyod" sera encore bien vendeur...hmm..pas sûr. (perso je trouve les keymod moches par rapport à du Mlok mais ça ne reste que personnel).

Donc...comme tu indiques que le budget est le nerf de la guerre (normal !), et si t'hésites entre un 14.5 windham et un 11.5 windham keymod....ba je te dirais : économise tes 400euros, prends le 14.5, et ça te paie un point rouge vortex par exemple ! Et comme ça, tu peux te prendre une AK à 1000euros.

L'Ak Zastava

Pour ma part, j'étais à 2 doigts d'en réserver une via Terrang cet été. Et puis je n'ai pas trop senti le truc, me disant "mais depuis quand Zastava fait des semi natives" ? Bon je me suis dit, "peut-être est-ce nouveau"..du coup, j'ai pas réservé. J'ai suivi leurs sorties et je n'en ai jamais entendu parlé ! Sont-elles vraiment sorties sur le marché français depuis leur annonce au printemps dernier ? Je ne sais pas. Mais je n'en ai jamais entendu parler ! Je les vois annoncés "en commande" de partout depuis 9 mois ! Sortiront-elles un jour ? Là je ne sais pas et je finis par en douter !

Toujours est-il...

Peut-on la customiser : déjà la crosse, tu vas être limité. Je ne peux te dire si tu pourras changer le bloc crosse, mais j'en doute. Après la crosse en soit, oui (à voir si c'est un tube commercial ou milspec). Pour le garde main, ceux des yougo sont historiquement spécifiques avec, comme tu le vois, 3 ouvertures au lieu de 2. Donc tu ne customisera pas grand chose au niveau du garde main de la zastava, et ça, c'est le super gros handicape ! Rien que pour cela, je te dirais : regarde autre chose qu'une zastava si t'as un jour envie de changer de garde main. Et franchement, vu la quantité de modèles de GM pour Ak de plus en plus sympa sur le marché, je trouve que ça devient un super handicape côté yougo. Tu risques de devoi te taper un pauvre GM UTG sans grand choix...

Les chargeurs ne sont pas du tout propriétaires. D'ailleurs les chargeurs yougo ont toujours eu un petit plus : la planchette élévatrice différentes de celles des chargeurs AK, qui sont un peu plus haute et qui permettent de bloquer le retour de la culasse à la dernière cartoutche tirée. Les chargeurs yougo marchent très bien sur les autres AK, et vice versa.

Pour la visée ouverte : n'ayant pas ce modèle, impossible à te dire. Mais sache quand même que sur des AK courtes, ce n'est pas avec les organes de visée métalliques que tu vas être super précis pour une raison simple : la distance entre les 2 organes est très courte ! Alors certes, sur la version M05C1, ils ont reculé l'rogane de visée sur le capot, c'est malin. Mais je doute que ça te permette d'être très précis. je pense qu'il est plus "gadget" qu'autre chose. Sur ce genre de modèle, faut penser "point rouge", d'autant que tu as le rail pica d'origine.

Côté performance et fiabilité. Impossible à te dire pour ce modèle, je ne l'ai pas...et je pense que personne ne l'a en France. Mais poru avoir une Zastava, je peux te dire que les canons sont non chromés et qu'en terme de précision c'est pas pire que d'autres AK. D'ailleurs, attention si tu commandes et qu'un jour ces M05C1 soient livrées : ont-elles des canon chromés ou pas. A mon avis, on ne le saura qu'une fois livrées. Or, il faudra surement réserver à l'aveugle car aucun armurier ni même l'importateur n'aura la réponse avant de les avoirs en main.

Bref..si tu veux en plus de ton AR15 une AK sympa à customiser, là pour le coup : regarde autre chose ! Je doute que ces Zastava arrivent un jour ! Mais mais..je peux me tromper et si ça se trouve, certains modèles ont déjà été livrés en septmbre mais je parie 50 euros que non. Donc je te conseillerai de regarder plutôt une Saiga Mk104 ou une Wbp minijack si vraiment tu veux un canon plus court. Là c'ets du customisable à 100ù avec un seul bémole : attention à la 104 qui a 2/3cm de cano rallongé au-delà du FSB, ce qui veut dire que tu ne pourras pas mettre beaucoup de FDB différent (sauf à en bricoler certains). Et puis les crosses de Saiga sont spécifiques puisqu'elles ont un systèmes pour les replier. Donc bon, ce sont des crosses ou tubes de crosses dédiés aux Saiga. Quant à la Wbp, idem mais côté AK. Et puis enlever la crosse d'une AK...c'est du sport ! C'est parfois hyper hyper dur voire presque impossible, ou faut taper sur la crosse dans tous les sens. Les crosses en bois s'enlèvent plus facilement que les crosses en plastiques. Rien que pour cela, je te dirais : regarde peut-être plutôt une saiga 104 (ou 102 si tu veux en 5.56) qu'une minijack... et puis la finition des Saiga fais plus "milspec" que la finition des WBP qui font plus "commerciale" (je reprends ces 2 termes qui ne veulent rien dire pour de la finition, mais bon disons que la fnitions des Saiga reprend celle des AK militaires).

Espèrant ne pas avoir été trop brouillon....

J'espère avoir été claire et surtout t'avoir apporté quelques réponses.

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Tracto78 et corsica aiment ce message

Message par Nico558 Dim 24 Jan 2021 - 18:34

La Zastava a tout d'une arme automatique : https://www.zastava-arms.rs/en/submachinegun-m05-c1/

M05 C1 is a light and compact automatic weapon designed on the basis of Kalashnikov principle.

Fire selector has three positions: single shot, burst, safe.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/

Message par medualk Dim 24 Jan 2021 - 19:02

Merci beaucoup Le Duc patriote pour cette réponse ultra riche pouce . Je vais relire encore ta réponse et je te poserais surement d'autres questions, car les AR 15 et tout le vocabulaire qui va avec n'a pas dans mon domaine de connaissance pour le moment.

medualk
first sergeant
first sergeant

Message par Le Duc Patriote Lun 25 Jan 2021 - 0:00

medualk a écrit:Merci beaucoup Le Duc patriote pour cette réponse ultra riche pouce . Je vais relire encore ta réponse et je te poserais surement d'autres questions, car les AR 15 et tout le vocabulaire qui va avec n'a pas dans mon domaine de connaissance pour le moment.

De rien !

Par curiosité, je me suis relu: j'avoue que certains passages sont peu clairs et mal écrits ! Sans oublier les coquilles. Ca devrait être compréhensible, mais c'est peut-être un peu trop brouillon.

Au cas où : 

Sur un AR15, le FSB (Front Sight base) désigne la partie triangulaire en bout de canon. 
Sur celui du Windham, il est "standard" donc 0.04" plus bas que sur celui d'un AR15 totalement milspec avec un FSB "F". (tu comprendras mieux sur la photo qui apparait sur le lien que je t'ai mis). Donc si tu utilises ton "FSB Standad" (commercial) avec ton carry handle d'origine (commercial), ça fonctionne parfait. Mais si tu veux enlever ton carry handle et mettre une organe de visée metallique différente avec par exemple ce modèle https://www.brownells.fr/AR-15-TACTICAL-MICRO-REAR-SIGHT-300-METER-Folding-Micro-Rear-Sight-300-Meter-KNIGHTS-ARMAMENT-Black-Adjustable-Flip-Up-100015206 (rassure-toi, y'en a des moins chers), alors tu auras du mal à zeroter ton M4 car en général, les organes de visée métalliques fonctionnent avec des FSB "F" car un peu plus "haut" (plus haut de 0.04"). Donc, comme tu peux pas enlever le FSB (la partie triangulaire) de ton M4, comment peux-tu faire ? Et bien changer le FSP ....

C'est quoi le FSP (Front Sight Post) ? C'est ça : https://www.brownells.fr/270-Post-A4-Front-Sight-Steel-Black
C'est la partie en haut du FSB.
Sur le M4, il va être de 0.270". Or, tu l'as compris, si t veux mettre une autre organe de visée métallique que ton carry handle (en back up d'un point rouge), ça va pas marcher car ton FSB est 0.04" trop bas. Donc faut réhausser le FSP de +0.04". Du coup, faut enlever le tiens qui fait 0.270" comme sur le lien brownells que je t'ai mis, et en chercher un qui fasse 0.270"+0.04" soit 0.310". or, c'est difficile de trouver des FSP de 0.310" ...

Voilà, c'était des précisions pour mieux comprendre la problématique du FSB des windham qui sont des "standard" de 1.94" et non des "F" de 1.98".

Concernant le buffer, c'est l'espèce de poids métallique (https://www.brownells.fr/Carbine-H2-Heavy-Buffer-1) qui est dans le tube de la crosse. 
Quand tu tires une cartouche, les gaz poussent la cartouche et une fois arriver au niveau du FSB, ils repartent en arrière en direction de la chambre ; ils renvoient alors le transporteur de culasse vers l'arrière qui vient lui-même "taper" le buffer...le buffer part donc vers l'arrière dans le tube, et en faisant cela, la cartouche s'éjecte. 
Dans le tube, tu as justement un ressort qui vient amortir le buffer. Le buffer part donc vers l'arrière, et une fois qu'il est amorti, il repart vers l'avant et vient renvoyer le transporteur de culasse vers l'avant aussi qui va lui-même automatiquement chambrer une nouvelle cartouche..et le cycle recommence. 
Donc le rôle du buffer mais aussi du ressort dans la crosse, c'est de laisser suffisamment de temps à la première cartouche de s'éjecter pour ensuite en rechambrer une nouvelle. 

Si tu as un buffer trop léger en poids, que va-t-il se passer ? Il va taper très fortement dans le tube car trop léger, car il va subir fortement le retour du transporteur de culasse. Et le ressort va le renvoyer rapidement vers l'avant car le buffer est léger. Donc le buffer va faire un aller retour très violent dans la crosse, mais aussi et surtout très très rapide Le transporteur de culasse, en repartant lui aussi très rapidement vers l'avant, va essayer de rechambrer une nouvelle cartouche avant même que la première ait eu le temps de s'éjecter. Ca va donc être un incident de tir ! Pourquoi ? Car le buffer est trop léger et le cycle que je t'ai décrit va être trop rapide. A l'inverse, si tu mets un buffer type H2 ou H3 trop lourd, il risque de ne pas être renvoyé assez fortement dans le tube. Donc quand le transporteur de culasse va venir taper le buffer H2, ce dernier va à peine bouger et il renvoyer de suite vers l'avant le transporteur. Idem : cycle trop court et la première cartouche n'aura même pas eu le temps de s'éjecter.

Alors pourquoi y'a plusieurs types de buffer : des commerciaux super léger, des H, des H2 plus lourd, des H3 encore plus lourds ? Et idem pour les ressort qui ont des dureté différentes ?
Quand tachètes ton windham, tout fonctionne nickel car c'est prévu pour. Tu me diras alors : mais pourquoi windham met des buffer super léger (commercial) et pas des H comme Colt ? Simplement car comme ils vendent principalement pour du civil (windham vend à quelques rares police aux US), ils savent que les cartouches civiles sont moins pechues que les cartouches militaires. Donc monis de gaz en retour...donc moins de force pour renvoyer le transporteur, donc il faut un buffer plus léger. Tu me diras alors : mais si tu tires des cartouches civiles avec un buffer commercial et avec un buffer H, quelle différence ? Aucune en tir ! Par contre en théorie, ton transporteur avec le buffer commercial devrait s'user un peu plus vite qu'avec le buffer H, car avec le H, le cycle va être très très légèrement moins "violent". Mais c'est peanuts !
Autre usage des buffer : les silencieux ! Et c'ets là-dessus que je t'ai répondu ! Avec un silencieux, les gaz renvoyés dans la chambre sont plus nombreux ! Donc le transporteur de culasse est renvoyé plus violement et donc, tu l'auras compris...faut un buffer plus lourd pour absorder l'énergie cynétique du transporteur de culasse. Et c'est là où ton buffer commercial d'origine avec windham ne fera pas l'affaire. Il te faudra un buffer à minima H voire H2 fonction de la longueur de ton canon.
Disons qu'avec un silencieux, pour qu'un AR15 cycle bien, il faut un bon mariage entre la longueur de ton canon (enfin, pour être puriste, entre "la distance entre ton FSB et le bout du canon", car plus la distance est grande, plus les gaz situés dans le canon  auront le temps de repartir en arrière via le "gaz port" situé au niveau du FSB avant même que l'ogive sorte du canon et "dépressurise" ainsi intégralement le canon), le buffer, le ressort et les cartouches que tu tires. C'est une équation à 4 paramètres.

Bon, t'en demandais pas autant, mais je voulais t'expliqué très précisément les 2 contraintes que je t'ai notées pour le windham : l'historie de FSB commercial et l'histoire du buffer commercial. Si j'ai été claire, tu comprendras mieux comment ça fonctionne, et l'impacte éventuel que ça peut avoir fonction de l'usage que tu veux avoir avec...
Mais un FSP de 0.310" c'est juste 10/15 euros, faut juste le trouver. Et un buffer H ou H2, voire le tube qui va avec, c'est une histoire de 80 à 150 euros en gros....c'est pas ça qui doit de tracasser. Windham = excellent choix !  cheers  

PS : j'ai tout donné ce soir  ontrinque

MAJ : Si tu connais pas bien les AR15, tu vas pas comprendre l'histoire de la crosse commerciale vs la crosse milspec.
Il y a 2 type de "tube"  ou "buffer tube" : https://www.brownells.fr/Colt-Mil-Spec-Buffer-Tube-Assembly (c'est la partie noire)
Les tube commerciaux ont un diamètre extérieur un peu plus grand que celui des tubes milspec, car plus épais (le diamètre interne est le même, c'est pour cela qu'il n'y a pas de buffer pour tube milspec et buffer pour tubes commercial). Pourquoi ? j'en sais rien, mais les ricains sont toujours compliqués et ont toujours pleins de normes en paralèlle. y'a qu'à voir pour les poids et les distances. bref.
Donc forcément, tu as des crosses milspec et des crosses commerciale : https://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ViewAction=FacetedSearchProducts&ObjectID=12314&SearchString=stock+ar15&FacetValue_CategoryID=27155&CurrencyID=EUR&ICShowAllFacets=1
Une crosse commerciale sur un tube milspec aura du jeu !
Par contre, tu pourras pas mettre un crosse milspec sur un tube commercial, car le diamètre du tube est trop grand !
Les windham ont des tubes commerciaux, c'est pour cela que tu ne pourras pas mettre des crosses milspec ; ou alors faudra changer le tube, et ça coute pas bien cher genre 50/70 euros.
Voilà tu sais tout ;-)

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Tracto78, corsica et billyjean aiment ce message

Message par medualk Lun 25 Jan 2021 - 8:31

Vraiment un grand merci pour ces réponses très détaillées. Merci d'avoir pris du temps pour moi, c'est super sympa. pouce pouce pouce pouce

medualk
first sergeant
first sergeant

Message par blz44 Lun 25 Jan 2021 - 14:03

Bonjour,

Merci pour ces précisions (nouvel acquéreur d'un Windham 14.5).
Pour la crosse, rien n'est clair dans le descriptif du produit chez les armuriers. A en lire le descriptif, tout est milspec, mais comme c'est pas précisé explicitement pour la crosse, je vais mesurer pour voir !

Sinon autre précision, j'avais commandé une version Keymod (ref BMG R14M4SFST-7-MI), mais en fait c'est bien une M-LOK qui est livrée... Windham a peut être changé sa production. Aucune fiche armurier n'est à jour de coup.

blz44
private first class
private first class

Message par Le Duc Patriote Lun 25 Jan 2021 - 19:17

medualk a écrit:Vraiment un grand merci pour ces réponses très détaillées. Merci d'avoir pris du temps pour moi, c'est super sympa. pouce pouce pouce pouce

De rien !  pouce pouce

Bon tu voulais être éclairé en conseils, là j'ai mis plein phare  lol!

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Message par Le Duc Patriote Lun 25 Jan 2021 - 19:36

blz44 a écrit:
Sinon autre précision, j'avais commandé une version Keymod (ref BMG R14M4SFST-7-MI), mais en fait c'est bien une M-LOK qui est livrée... Windham a peut être changé sa production. Aucune fiche armurier n'est à jour de coup.

Ha oui en effet, quand tu vas sur le site de Windham, tu ne vois que du Mlok maintenant ! A croire qu'eux aussi abandonnent le Keymod. Dans un sens, mieux vaut dans ce sens.
Je vois que même BGM, l'importateur, a encore les anciennes photos !
C'est vrai que c'est pénible les mauvaises infos sur les sites internet des armuriers.

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

blz44 aime ce message

Message par COL2FTS Mer 27 Jan 2021 - 18:42

Bravo pour ce post fort éclairé et donc très intéressant !
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : At home

Message par medualk Lun 1 Fév 2021 - 20:11

je continue un peu mes recherches et j'ai vu ce modèle qui n'a pas l'air mal, qu'en pensez par rapport aux WW? Carabine CMMG Banshee MK4 K 12,5" Magpul cal.223 Rem - Armurerie Lavaux (armurerie-lavaux.com)

medualk
first sergeant
first sergeant

Message par medualk Ven 2 Avr 2021 - 19:28

Je vais partir sur un Ar15, ww en 11.5 ou le cmmg (Carabine CMMG Banshee MK4 K 12,5" Magpul cal.223 Rem - Armurerie Lavaux (armurerie-lavaux.com)
Lequel me conseillerez-vous le plus? Merci.

medualk
first sergeant
first sergeant

Message par Mola Ven 2 Avr 2021 - 19:41

Le Duc Patriote a écrit:MAJ : Si tu connais pas bien les AR15, tu vas pas comprendre l'histoire de la crosse commerciale vs la crosse milspec.
Il y a 2 type de "tube"  ou "buffer tube" : https://www.brownells.fr/Colt-Mil-Spec-Buffer-Tube-Assembly (c'est la partie noire)
Les tube commerciaux ont un diamètre extérieur un peu plus grand que celui des tubes milspec, car plus épais (le diamètre interne est le même, c'est pour cela qu'il n'y a pas de buffer pour tube milspec et buffer pour tubes commercial). Pourquoi ? j'en sais rien, mais les ricains sont toujours compliqués et ont toujours pleins de normes en paralèlle. y'a qu'à voir pour les poids et les distances. bref.

C'est purement pour une histoire de coûts. Sans rentrer trop dans les détails :
- Un tube milspec est usiné a partir d'une barre d'alu, filetée par extrusion, puis percée pour en faire un tube.
- Un tube comspec on part d'un tube d'aluminium, le filetage est réalisé par tournage.

Le second procédé est bien moins couteux, mais on obtient une pièce moins résistante, donc on augmente le diamètre pour compenser.
Mola
Mola
captain
captain

Message par Morag Ven 2 Avr 2021 - 19:48

De très bonnes interventions, bien complètes comme on en avait plus vues depuis un petit moment (à regret) sur CA2 pouce
Morag
Morag
modo

Message par Mola Ven 2 Avr 2021 - 19:55

medualk a écrit:Je vais partir sur un Ar15, ww en 11.5 ou le cmmg (Carabine CMMG Banshee MK4 K 12,5" Magpul cal.223 Rem - Armurerie Lavaux (armurerie-lavaux.com)
Lequel me conseillerez-vous le plus? Merci.
Franchement c'est kif-kif. A titre perso je trouve qu'en France WW est trop cher pour ce que c'est.
Sinon y'a de l'Aero Precision 11.5 dispo là par exemple : https://www.coutellerie-tourangelle.com/aem41115-aero-precision-556mm-xml-1656_2091-43802.html

Apres faut monter en gamme...

Moi je regarderai du coté de l'occasion, y'a régulièrement des WW 11.5 sur PAAF (bon faut négocier parce que les mecs se touchent sur les prix souvent...)
Mola
Mola
captain
captain

Message par medualk Ven 2 Avr 2021 - 20:30

Merci, et ça vaut quoi Aero Precision?

medualk
first sergeant
first sergeant

Message par Mola Ven 2 Avr 2021 - 20:48

C'est largement au niveau de CCMG, WW etc... (pour moi c'est au dessus)
Les boitiers sont très bien (réputés aux US, d'ailleurs beaucoup de ref sont en rupture de stock en permanence).

Mola
Mola
captain
captain

Message par Julien69 Ven 30 Avr 2021 - 21:56

Merci le duc pour ces explications

Julien69
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé