Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Choix d'une lunette affut.

+4
bob66
toto67
Nicko28
10-89
8 participants

Aller en bas

Choix d'une lunette affut. Empty Choix d'une lunette affut.

Message par 10-89 Dim 31 Jan 2021 - 12:32

Bonjour à tous,
J'étais disparu du forum par manque de temps, mais la retraite a finie par arrivée...
Voilà mon problème, je n'y connais pas grand chose en optique et j'ai bien du mal à prendre une décision.
Pour la petite histoire : mon fils voulait s'offrir une Remington 700 en 338 Lapua pour la transformer en carabine de chasse. Ne trouvant pas son choix judicieux, j'ai cassé ma tirelire et lui est offert une Blaser R8 en 338 lapua. La carabine a un canon mi-lourd sans organes de visé et pour limiter un peu le budget, j'ai mis une lunette Vortex strite eagel 1x8x24 en attendant Noël prochait pour installer une swaroski 0.75x6x20. Contre toutes attente, il est très satisfait de ça lunette bas de gamme qui fait bien le boulot, enfin reste à voir quand les lentilles vont se decoller, le 338 ca tappe vraiment !
Le problème est qu'il a en tête de me piquer la lunette de TLD que j'ai sur ma 22-250, je vais donc lui acheter une lunette qui tient la route.Tout ce que je sais est qu'il ne suffit pas d'investir des milliers d'euros pour être sur d'être au top.Cette lunette sera principalement utilisée pour le tir des renards et occasionnellement pour quelques cartons à 1000 m (j'ai vu qu'il a déjà preparer le pas de tir).
J'ai lu beaucoup d'eloges sur la marque Leupold mais que valent ces lunettes par rapport au haut de gamme comme swaroski ou smith et bender ?