Matériel de rechargement
+7
furax
charlemagne
Gilou
Hd1340
canard
franctireur7
bif
11 participants
Page 1 sur 1
Matériel de rechargement
Bonjour,
savez vous quels modèles de presse manuelle permettent d'effectuer plusieurs opérations sans changer d'outils ? J'en ai déjà vu mai je n'arrive pas à retrouver. Et sur quel site en commander une ?
Autre question, je vais débuter dans le rechargement, j'aimerais savoir de quel matériel j'aurai besoin à part la presse et le jeux d'outils ?
savez vous quels modèles de presse manuelle permettent d'effectuer plusieurs opérations sans changer d'outils ? J'en ai déjà vu mai je n'arrive pas à retrouver. Et sur quel site en commander une ?
Autre question, je vais débuter dans le rechargement, j'aimerais savoir de quel matériel j'aurai besoin à part la presse et le jeux d'outils ?
bif- hors classe
Re: Matériel de rechargement
J'ai la classic turet press de Lee, qui a des tourelles interchangeables, tu peux monter 4 outils sur chaque tourelle et tu les laisses à demeure.
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
tout depend de ton budjet !!!!! le pognon , toujours le pognon ....rcbs lee ou dillon tu as le choix ............
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
un bouquin genre malfatti
une doseuse
une balance
un entonnoir
un marteau a inertie
un égreneur
un case lub kit
déjà la tu recharges,et le reste au fur et a mesure
pour ma par j'ai une balance en grains,je trouve plus pratique
car souvent les poids son donné dans cette mesure
regarde en occase des fois il y a des bon coup a faire
voili voilou
une doseuse
une balance
un entonnoir
un marteau a inertie
un égreneur
un case lub kit
déjà la tu recharges,et le reste au fur et a mesure
pour ma par j'ai une balance en grains,je trouve plus pratique
car souvent les poids son donné dans cette mesure
regarde en occase des fois il y a des bon coup a faire
voili voilou
Hd1340- general
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
J'ai un budget non fixé puisque je n'ai pas trop d'idée concernant le prix de l'ensemble. J'ai pas 1000€ non plus donc je cherche du matériel bon rapport qualité/prix.
Vous connaissez une armurerie en ligne qui vendrait tout ça ?
Vous connaissez une armurerie en ligne qui vendrait tout ça ?
bif- hors classe
il y a gilles a flers,dillon ,rcbs,ect.. ect..
shooting discount du matos lee uniquement
j'achete du matos dans les deux,jamais eu de soucis
serieux et ils savent de quoi ils parlent
shooting discount du matos lee uniquement
j'achete du matos dans les deux,jamais eu de soucis
serieux et ils savent de quoi ils parlent
Hd1340- general
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
il y a la square deal de chez dillon
qui est top
qui est top
Gilou- admin
Le problème de la square deal,ce sont les outils spécifiques .
A mon avis pour débuter sans se ruiner,un kit LEE au environ de 150€ , le petit livre du rechargement à 13€ et les conseils d'un copain du club,pas besoin de plus.
A mon avis pour débuter sans se ruiner,un kit LEE au environ de 150€ , le petit livre du rechargement à 13€ et les conseils d'un copain du club,pas besoin de plus.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
avec charlemagne .......
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Une mono station "kit lee par ex" pour se faire la main dans un premier temps avec un bon ouvrage sur le rechargement...
Kit RCBS 560€
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.leydier-armurerie.fr/photo/product/706/09357_kit_rock_chucker_supreme_master.jpg&imgrefurl=http://www.leydier-armurerie.fr/produit-Armes%2Bde%2BTir-MATERIEL%2BDE%2BRECHARGEMENT-PRESSE%2BA%2BRECHARGER%2BRCBS-706.html&usg=__eiy20w4H8AjDpiiD2-LjNf-x0Hc=&h=246&w=300&sz=18&hl=fr&start=2&zoom=1&tbnid=GpA5b0X26uyN5M:&tbnh=95&tbnw=116&ei=j5OtTZPcNYLatAbpsvHXDA&prev=/search%3Fq%3Drcbs%2Brechargement%2Bvente%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1
@ + de Furax
Kit RCBS 560€
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.leydier-armurerie.fr/photo/product/706/09357_kit_rock_chucker_supreme_master.jpg&imgrefurl=http://www.leydier-armurerie.fr/produit-Armes%2Bde%2BTir-MATERIEL%2BDE%2BRECHARGEMENT-PRESSE%2BA%2BRECHARGER%2BRCBS-706.html&usg=__eiy20w4H8AjDpiiD2-LjNf-x0Hc=&h=246&w=300&sz=18&hl=fr&start=2&zoom=1&tbnid=GpA5b0X26uyN5M:&tbnh=95&tbnw=116&ei=j5OtTZPcNYLatAbpsvHXDA&prev=/search%3Fq%3Drcbs%2Brechargement%2Bvente%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1
@ + de Furax
furax- hors classe
Loisirs : TIR
J'ai une préference pour une presse à tourelle Lee, selon moi c'est le juste compromis entre une presse monostation, trop lente et une automatique, trop compliquée.
La Lee classic turret press est très bien, ne pas oublier une balance et un marteau à inertie.
La Lee classic turret press est très bien, ne pas oublier une balance et un marteau à inertie.
C'est pas très facile à comprendre tout ça pour moi qui n'a jamais vu une presse ni aucun outils de rechargement
Admettons que je prenne une presse Lee Turret manuelle, j'ai vu qu'il y a 4 emplacements dessus. On peut y mettre n'importe quel outils ou bien il faut monter uniquement des outils spécifique pour ce modèle de presse ?
Admettons que je prenne une presse Lee Turret manuelle, j'ai vu qu'il y a 4 emplacements dessus. On peut y mettre n'importe quel outils ou bien il faut monter uniquement des outils spécifique pour ce modèle de presse ?
bif- hors classe
J'ai cette presse à tourelle, je la trouve vraiment pratique car les tourelles ne coutent pas très cher, tu peux donc avoir autant de tourelles que tu possèdes d'armes à recharger. J'ai personnellement 38, 357 mag, 45ACP, 222 rem, 44/40, à recharger, je possède donc 5 tourelles avec leurs outils réglés dessus, je n'ai que les tourelles à changer en 1/4 de seconde pour changer de calibre.
La tourelle te permet de recharger une cartouche depuis le désamorçage jusqu'au sertissage et de passer à la suivante, car tu fais tourner ta tourelle et tu élimines ainsi les risques d'erreur. Tu peux monter 3 ou 4 outls sur la tourelle suivant ce que tu recharges.
C'est mon avis, pas forcément celui de tous.......
J'oubliais, pour le 357 les outils sont de marque LEE, pour le 38SP ce sont des RCBS qui s'adaptent parfaitement sur la tourelle LEE.
La tourelle te permet de recharger une cartouche depuis le désamorçage jusqu'au sertissage et de passer à la suivante, car tu fais tourner ta tourelle et tu élimines ainsi les risques d'erreur. Tu peux monter 3 ou 4 outls sur la tourelle suivant ce que tu recharges.
C'est mon avis, pas forcément celui de tous.......
J'oubliais, pour le 357 les outils sont de marque LEE, pour le 38SP ce sont des RCBS qui s'adaptent parfaitement sur la tourelle LEE.
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Je voudrais recharger du 45ACP dans un 1er temps et plus tard du 38/357.
Je ne veux pas d'automatique pour l'instant mais je veux quand même aller assez vite donc je pense prendre une presse à tourelle comme celle-ci.
Comment ça se passe pour mettre la poudre dans l'étui avec cette presse ?
Je ne veux pas d'automatique pour l'instant mais je veux quand même aller assez vite donc je pense prendre une presse à tourelle comme celle-ci.
Comment ça se passe pour mettre la poudre dans l'étui avec cette presse ?
bif- hors classe
Il y a pour cela une doseuse équipée de disques sur lesquels il y a des trous te permettant d'effectuer un dosage assez précis, à contrôler régulièrement toutefois.
Je ne fais aucune pub pour ce matos, c'est celui que j'ai, je le trouve pas mal. Il existe peut-être mieux.
Si ça peut t'aider à faire ton choix je te donnerai les références exactes pour que tu puisses regarder sur le net ou bien te faire des photos des montages sur les tourelles avec la doseuse.
Je ne fais aucune pub pour ce matos, c'est celui que j'ai, je le trouve pas mal. Il existe peut-être mieux.
Si ça peut t'aider à faire ton choix je te donnerai les références exactes pour que tu puisses regarder sur le net ou bien te faire des photos des montages sur les tourelles avec la doseuse.
C'est simple à régler la quantité de poudre qu'on veut mettre ?
Et pour les amorces, il y a un réservoir et elle se mettent automatiquement sur l'étui sur simple basculement du levier ?
Et pour les amorces, il y a un réservoir et elle se mettent automatiquement sur l'étui sur simple basculement du levier ?
bif- hors classe
La quantité est facile à régler grâce aux différents disques, pour les amorces, il y a, fourni avec la presse un bras simple qui te permet d'enfoncer tes amorces, et tu peux rajouter en accessoire un petit réservoir duquel tombent des amorces.
Merci pour ces infos.
Je vais commander ce modèle, il parait complet.
Est ce qu'un guide de rechargement m'aiderait avec ce type de presse ?
J'ai sélectionné du matériel à acheter, est ce que j'ai oublié quelque chose pour pouvoir commencer à recharger ? (à part les composant de cartouches).
Je vais commander ce modèle, il parait complet.
Est ce qu'un guide de rechargement m'aiderait avec ce type de presse ?
J'ai sélectionné du matériel à acheter, est ce que j'ai oublié quelque chose pour pouvoir commencer à recharger ? (à part les composant de cartouches).
bif- hors classe
Oui, tu a oublié la balance.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
jb03890 a écrit:Oui, tu a oublié la balance.
La balance c'est pour peser la poudre avant de la mettre dans l'étui ?
bif- hors classe
oui, elle sert entre autre a cela, pour ma part, je recharge en cal 12 et c'est un peu différent car sur ma presse (MEC 650), j'ai un bushing qui me délivre automatiquement la bonne dose de poudre.
Mais attention, il y a des fois des variations non négligeable dans la dose de poudre d'où l'utilité de peser...
Mais attention, il y a des fois des variations non négligeable dans la dose de poudre d'où l'utilité de peser...
La balance me sert pour régler la doseuse et aussi pour contrôler une charge de temps en temps.
jb03890- general
Dans ce kit
http://www.shooting-discount.com/contents/fr/p979_lee-deluxe-relaoding-kit.html
Il faut bien acheter le jeux de 4 outils du calibre qu'on veut recharger ?
Sinon avec ça il manque le marteau à inertie et le nécessaire de nettoyage, c'est tout ?
http://www.shooting-discount.com/contents/fr/p979_lee-deluxe-relaoding-kit.html
Il faut bien acheter le jeux de 4 outils du calibre qu'on veut recharger ?
Sinon avec ça il manque le marteau à inertie et le nécessaire de nettoyage, c'est tout ?
bif- hors classe
Il te faut en effet acheter ton jeux d'outil a coté.
Le marteau est conseillé mais je pense que pour débuté tu peux de dispenser d'un appareil pour le nettoyage des étuis, surtout que la machine a lavé familiale le fait très bien.
Le marteau est conseillé mais je pense que pour débuté tu peux de dispenser d'un appareil pour le nettoyage des étuis, surtout que la machine a lavé familiale le fait très bien.
jb03890- general
Ok merci, ça parait très compliqué quand on démarre, vivement que je commence pour y voir un peu plus clair
bif- hors classe
Est ce que vous savez dans quelle armurerie je pourrais trouver des cartouches manufacturées en 45acp semi-blindées ?
Plutôt que d'acheter des étuis vides pour commencer, autant acheter des cartouches et récupérer les étuis, mais je ne trouve que des blindées et elles sont interdites dans mon club.
Plutôt que d'acheter des étuis vides pour commencer, autant acheter des cartouches et récupérer les étuis, mais je ne trouve que des blindées et elles sont interdites dans mon club.
bif- hors classe
Ce qui me gêne avec ce kit c'est la doseuse "auto disk", la pro auto disk possède un anneau en silicone qui empêche de casser les paillettes de la poudre, c'est bien pratique et ça crache moins dans tous les sens.
Au début c'est impressionant mais des que tu auras ton kit ça viendra tout seul, je ne suis absolument pas bricoleur et pourtant le rechargement se passe naturellement pour moi, c'est pas sorcier surtout pour les armes de poing.
Des demi blindées en 45 je n'en ais jamais vu, il faut dire que c'est un calibre lent et l'intérêt est certainement limité, il resterait à trouver des balles plomb en manufacturé, pas évident.
Au début c'est impressionant mais des que tu auras ton kit ça viendra tout seul, je ne suis absolument pas bricoleur et pourtant le rechargement se passe naturellement pour moi, c'est pas sorcier surtout pour les armes de poing.
Des demi blindées en 45 je n'en ais jamais vu, il faut dire que c'est un calibre lent et l'intérêt est certainement limité, il resterait à trouver des balles plomb en manufacturé, pas évident.
Les ogives seules je sais où en trouver, il y a de la plombs et de la semi blindé chez Gilles.
Mais j'aimerais d'abord acheter quelques centaines de cartouches complètes manufacturées semi blindée pour essayer aussitôt mon pistolet avec des cartouches "sûres" sans devoir attendre d'en recharger, et ça me permettrait de constituer un stock de douilles vides une fois tirées.
Mais trouver des cartouches de 45 semi blindé, c'est difficile...
Mais j'aimerais d'abord acheter quelques centaines de cartouches complètes manufacturées semi blindée pour essayer aussitôt mon pistolet avec des cartouches "sûres" sans devoir attendre d'en recharger, et ça me permettrait de constituer un stock de douilles vides une fois tirées.
Mais trouver des cartouches de 45 semi blindé, c'est difficile...
bif- hors classe
des semi blindès en .45
va deja a la chasse aux etuis de .45
apres en ce qui concernen le rechargement , ca va venir tout seul .
L'ideal est d'avoir des conseils d'un rechargeur de ton club , qui puisse aussi te montrè les differentes etapes de rechargement
si tu veux de l'aide , je recharge du .45 , entres autres ..............
va deja a la chasse aux etuis de .45
apres en ce qui concernen le rechargement , ca va venir tout seul .
L'ideal est d'avoir des conseils d'un rechargeur de ton club , qui puisse aussi te montrè les differentes etapes de rechargement
si tu veux de l'aide , je recharge du .45 , entres autres ..............
Gilou- admin
dans ta récap, tu as oublié la doseuse pro auto disk. Pour la différence de prix, prends le modèle "pro". Pour la compétition armes de poing, vérifie chaque tombée de poudre car tu pourrais avoir -comme moi- des surprises avec cette doseuse
il existe plein d'autres presses à tourelle que les Lee 3/4, Lee Classic 4 : redding, rcbs, lyman etc etc. La classic Lee a une base acier ... et prendra autant de jeu que la version non classic par le haut (aluminium)
il existe plein d'autres presses à tourelle que les Lee 3/4, Lee Classic 4 : redding, rcbs, lyman etc etc. La classic Lee a une base acier ... et prendra autant de jeu que la version non classic par le haut (aluminium)
p7m13- sergeant