Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

renseignement saiga!!!

+6
Gilou
Paskal78
Nemmoss
Filouch
malinois
medualk
10 participants

Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty renseignement saiga!!!

Message par medualk Lun 22 Fév 2021 - 21:04

Bonjour, après avoir des renseignements très détaillés sur des modèles d'AR15, je me pose d'autres questions sur les 3 modèles çi dessous:

Carabine AK47 IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA MK-102 (41,5 cm) cal.223 Rem - Armurerie Lavaux (armurerie-lavaux.com)

Carabine AK47 IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA MK-102 (41,5 cm) cal.223 Rem - Armurerie Lavaux (armurerie-lavaux.com)

CARABINE IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA MK-106 308 WIN (carmauxloisirs.fr)

2 modèles en 223 car je ne veux pas multiplier les calibres et un modèle en 308 idem, déjà en possession de ce calibre.

Quels sont les avantages de ces modèles et leurs points faibles. Les modèles en 223 acceptent-ils les munition nato. Peut-on changer facilement la crosse fixe et celle pliable? Peut-on améliorer le système de visée ouverte?

Bref, qu'est ce que cela vaut en terme de qualité, de précision. Peut-on les customiser facilement? Pour le modèle en 308, trouve t-on facilement des chargeurs? 

N'hésiter pas à me donner le maximum d'infos.

Merci.

medualk
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par malinois Lun 22 Fév 2021 - 21:25

C'est dommage, tout le monde te dira un AK c'est en 7,62 X 39 cheers
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

I love French fries et Filouch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par Filouch Lun 22 Fév 2021 - 21:39

Pas mieux !
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1429
Age : 52
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.facebook.com/scierie.bezian/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par medualk Lun 22 Fév 2021 - 22:45

Ok, mais moi je me  moque des remontrances  de tout le monde, je suis libre les amis Very Happy et rebelle non mais!!!!.

medualk
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/06/2014

gorane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par Filouch Mar 23 Fév 2021 - 9:04

Pourquoi pas alors un Galil, c'est un systéme AK, c'est en 223, la crosse est pliante et les chargeurs ne manquent pas
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1429
Age : 52
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.facebook.com/scierie.bezian/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Saiga

Message par Nemmoss Mar 23 Fév 2021 - 9:19

Fil2gas a écrit:Pourquoi pas alors un Galil, c'est un systéme AK, c'est en 223, la crosse est pliante et les chargeurs ne manquent pas
👍🏻👍🏻
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1403
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Filouch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par medualk Mar 23 Fév 2021 - 13:02

Pourquoi pas, mais je trouve ça où et à quel prix?

medualk
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par Paskal78 Ven 26 Fév 2021 - 19:57

Le Galil (l'original, le vrai...) est hélas maintenant classé en catégorie A... trop facilement modifiable en full auto pour le gout de nos législateurs... 
Tu en trouveras peut être certains "castrés" définitivement en C en rechargement manuel ...
Paskal78
Paskal78
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : J'habite chez ma mère
Emploi : J'ai pas traversé la rue...
Loisirs : Pan pan dans la cible
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par Paskal78 Ven 26 Fév 2021 - 20:00

Comme par exemple ce superbe Zastava M21-S (copie du Galil)
https://www.armurerie-lavaux.com/article/ZASTAVA-M21S-cal.223-Rem-Repetition-manuelle-(Fusil-d-assaut-Galil).html
Paskal78
Paskal78
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : J'habite chez ma mère
Emploi : J'ai pas traversé la rue...
Loisirs : Pan pan dans la cible
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par Paskal78 Ven 26 Fév 2021 - 20:03

Donc reporte-toi sur les productions d'AK russes, roumaine, yougoslave ou polonaises (WBP ça  a l'air pas mal) modernes qui sont "nativement" semi-auto
Paskal78
Paskal78
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : J'habite chez ma mère
Emploi : J'ai pas traversé la rue...
Loisirs : Pan pan dans la cible
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par medualk Ven 26 Fév 2021 - 20:29

ok, merci pour les infos pouce pouce

medualk
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par Gilou Sam 27 Fév 2021 - 3:53

malinois a écrit:C'est dommage, tout le monde te dira un AK c'est en 7,62 X 39 cheers
pouce pas mieux
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par Sulfat Sam 27 Fév 2021 - 3:55

Une AK 102 civile, c'est ce que je voulais prendre quand j'ai eu mes autos, introuvable à l'époque je me suis rabattu sur le 1er truc sympa, une AK bulgare pas trop chère, mais qui m'encombre bien maintenant car passée en A...

Saïga c'est du civil donc semi auto natif, ça reste en B, et la mécanique est la même que les nouvelles kalash mili, la précision est améliorée par rapport à une 74, ça vaut un AR15 de base en beaucoup plus solide.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6059
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par medualk Mer 3 Mar 2021 - 17:13

vous me conseillez quel longueur de canon, 34.1 ou 41.5. Avantages inconvénients. Merci pour votre aide. Very Happy

medualk
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par Le Duc Patriote Mer 3 Mar 2021 - 18:54

medualk a écrit:vous me conseillez quel longueur de canon, 34.1 ou 41.5. Avantages inconvénients. Merci pour votre aide. Very Happy

Attention, en canon court, tu ne pourras pas mettre tous les frein de bouche que tu veux. Car le canon dépasse de 2/3cm environ du filetage. Donc tu pourras faire une croix sur 95% des FDB. A part ce point là, c'est juste une histoire d'esthétique pour tirer en stand. J'ai les 2 longueurs, j'aime les 2.

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par medualk Mer 3 Mar 2021 - 19:08

Merci, si tu as les deux, l'une à la crosse qui se plie, l'autre pas. Peut-on changer facilement de crosse ou pas? Pour les FDB, pour la plus courte, qu'existe-t-il alors?
Niveau précision, c'est idem?
j'avoue que les 2 me plaisent bien, c'est du costaud, plus qu'un AR apparemment mais c'est vrai que le prix aussi me convient bien aussi. Par contre je n'arrive pas à me décider. 
Pour le calibre, je ne veux pas les multiplier. Quels sont les avantages réels du 7.64 par rapport au 223?
Merci.

medualk
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par Clax Jeu 4 Mar 2021 - 10:05

prends la version en 41.5, sur l'autre la crosse est verrouillée d'une façon infernale à tel point que j'ai un doute sur la facilité à changer la crosse.

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 30
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par medualk Jeu 4 Mar 2021 - 12:26

ok, merci!!!

medualk
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par Le Duc Patriote Jeu 4 Mar 2021 - 13:26

medualk a écrit:Merci, si tu as les deux, l'une à la crosse qui se plie, l'autre pas. Peut-on changer facilement de crosse ou pas? Pour les FDB, pour la plus courte, qu'existe-t-il alors?
Niveau précision, c'est idem?
j'avoue que les 2 me plaisent bien, c'est du costaud, plus qu'un AR apparemment mais c'est vrai que le prix aussi me convient bien aussi. Par contre je n'arrive pas à me décider. 
Pour le calibre, je ne veux pas les multiplier. Quels sont les avantages réels du 7.64 par rapport au 223?
Merci.

Pour répondre à tes questions : 

- Tu pourras changer la crosse sur les2 versions sans problème. Je l'ai fait sur mes 2 saiga, canon court, canon long. Qu'elles soient bloquées ou non n'a posé aucun souci. 
- Pour les FDB de la version courte, tu as peu de choix. Mais par exemple, le Delta-Tek IPSC pour Saiga fonctionne très bien. Sinon, tu pourras bricoler des FDB qui ressemblent à des "silencieux" très courts (les bords ne toucheront pas l'extension de canon, par contre faudra bricoler l'intérieur des FDB)
- Pour la précision, franchement, aucun impact particulier pour les distances auxquelles tu vas tirer. Les russes font des groupements impressionnants à 300m avec canon court comme canon long. Donc si tu tires à 25, 50, 100m, tu ne verras pas grande différence. Comme on dit, l'arme sera toujours plus précise que toi (sauf tirer au zoom x20..mais je pense pas que tu mettras ce genre de zoom).
- Pour le calibre. Ba écoute, c'est un choix perso. Regarde en ligne. Moi une AK en 223, c'est "no way", tout comme un AR15 en 7.62x39. En plus je déteste le .223. Trop léger à mon goût..bref..j'aime pas. Donc tirer au 223 ou au 7.62 aux distances auxquelles tu vas surement tirer ba je te dirai...fais ton choix. Mais je prendrai franchement en 7.62 pour 2 raisons :  certes, il y a plus de choix de mun en 223, mais tellement d'AK se sont vendues que le 7.62x39 est bien réapprovisionné. Tu trouves de la geco, de la PPU, et parfois de la Sellier. Et surtout...plein de chargeurs de dispos en 7.62 ! Des chargeurs en 223 pour AK, c'est plus rare. ..ha oui, et une AK en 7.62 se revendra beaucoup plus facilement qu'en 223. Rien que sur la base de ces 3 points, je pars direct sur du 7.62!

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par medualk Jeu 4 Mar 2021 - 20:09

Merci pour toutes ces informations. Je vas donc prendre le temps de réfléchir par rapport ce post. pouce pouce

medualk
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par medualk Sam 10 Avr 2021 - 21:23

Pour une saiga 102 mk en 223, quel gr( 55,56, 63......) préconisez-vous? Merci.

medualk
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par Valfar Mar 6 Juil 2021 - 15:54

Le Duc Patriote a écrit:
medualk a écrit:Merci, si tu as les deux, l'une à la crosse qui se plie, l'autre pas. Peut-on changer facilement de crosse ou pas? Pour les FDB, pour la plus courte, qu'existe-t-il alors?
Niveau précision, c'est idem?
j'avoue que les 2 me plaisent bien, c'est du costaud, plus qu'un AR apparemment mais c'est vrai que le prix aussi me convient bien aussi. Par contre je n'arrive pas à me décider. 
Pour le calibre, je ne veux pas les multiplier. Quels sont les avantages réels du 7.64 par rapport au 223?
Merci.

Pour répondre à tes questions : 

- Tu pourras changer la crosse sur les2 versions sans problème. Je l'ai fait sur mes 2 saiga, canon court, canon long. Qu'elles soient bloquées ou non n'a posé aucun souci. 
- Pour les FDB de la version courte, tu as peu de choix. Mais par exemple, le Delta-Tek IPSC pour Saiga fonctionne très bien. Sinon, tu pourras bricoler des FDB qui ressemblent à des "silencieux" très courts (les bords ne toucheront pas l'extension de canon, par contre faudra bricoler l'intérieur des FDB)
- Pour la précision, franchement, aucun impact particulier pour les distances auxquelles tu vas tirer. Les russes font des groupements impressionnants à 300m avec canon court comme canon long. Donc si tu tires à 25, 50, 100m, tu ne verras pas grande différence. Comme on dit, l'arme sera toujours plus précise que toi (sauf tirer au zoom x20..mais je pense pas que tu mettras ce genre de zoom).
- Pour le calibre. Ba écoute, c'est un choix perso. Regarde en ligne. Moi une AK en 223, c'est "no way", tout comme un AR15 en 7.62x39. En plus je déteste le .223. Trop léger à mon goût..bref..j'aime pas. Donc tirer au 223 ou au 7.62 aux distances auxquelles tu vas surement tirer ba je te dirai...fais ton choix. Mais je prendrai franchement en 7.62 pour 2 raisons :  certes, il y a plus de choix de mun en 223, mais tellement d'AK se sont vendues que le 7.62x39 est bien réapprovisionné. Tu trouves de la geco, de la PPU, et parfois de la Sellier. Et surtout...plein de chargeurs de dispos en 7.62 ! Des chargeurs en 223 pour AK, c'est plus rare. ..ha oui, et une AK en 7.62 se revendra beaucoup plus facilement qu'en 223. Rien que sur la base de ces 3 points, je pars direct sur du 7.62!
Salut !
J'ai également une saiga mkk 104, pour remplacer la crosse d'origine par par exemple une magpul ( modèle mag616 ou similaires) 
et sans modifier le blocage du rabattage de crosse tu as fais comment? 
Les 104 sont compatibles ak47,74 ou akm?

Je suis un peu perdu, merci pour votre sujet qui répond dors et déjà à quelques unes de mes questions !

Valfar
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

renseignement saiga!!! Empty Re: renseignement saiga!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum