Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Marlin Dark Series 30/30

+8
Toulousain31
malinois
bob66
dace
bragi
Nicko28
MAB7.65
sebwca
12 participants

Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Marlin Dark Series 30/30

Message par sebwca Mar 16 Mar 2021 - 18:11

Salut à tous. On ne trouve plus du tout de dark series en 30/30 ?

J'ai trouvé 2 45/70, mais rien en 30/30. Des pistes les amis ? Merci !!!

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1847
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par MAB7.65 Mer 17 Mar 2021 - 10:27

Ah?
Modèle récent pourtant, le réapro a peut être du mal à se faire.
J'aime beaucoup ce modèle en tout cas !
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par sebwca Mer 17 Mar 2021 - 10:31

en effet je ne la trouve nul part !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1847
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par Nicko28 Mer 17 Mar 2021 - 12:34

Pas mal de boutique sont en réappro en effet 

Ca peut prendre un certain temps .. (je suis en attente pour un glock 20 commandé début janvier  ..)

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par bragi Jeu 18 Mar 2021 - 14:47

tu te l'as fait ! Une Marlin 336BL, un stock boyds (autrement plus joli), un garde main boyds ou midwest industries et le tour est joué pour plus joli (à mon humble avis) et moins cher. Le rail se trouve aussi assez facilement (mais cher). Il faut juste être patient pour les livraisons des USA.
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par dace Jeu 18 Mar 2021 - 19:04

Me semble en avoir vu une chez Le Pistolier il y quelques semaines

dace
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : bdr
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par sebwca Jeu 18 Mar 2021 - 19:10

Je regarde merci

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1847
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par bob66 Dim 21 Mar 2021 - 12:21

c'est 1800 euros ? non pour une 336 "customisée" faut être motivé
ya d'autres alternatives plus sympa suivant le CDC
de toute façon avec les rumeurs de taxes à l'export il parait que les américains envoient plus rien donc...

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par malinois Dim 21 Mar 2021 - 14:41

bob66 a écrit:c'est 1800 euros ? non pour une 336 "customisée" faut être motivé

C'est clair qu'il faut être motivé !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par Toulousain31 Lun 22 Mar 2021 - 2:11

malinois a écrit:
bob66 a écrit:c'est 1800 euros ? non pour une 336 "customisée" faut être motivé

C'est clair qu'il faut être motivé !

Ou un peu c... Marlin à cessé de produire des armes de qualité depuis son rachat par freedom group/remington

moi j'ai testé marlin dans toutes leurs gammes (336, 1894 et 1895) j'ai jamais acheté (sauf une X7 à verrou)... à part pour monter une lunette et faire la coquette avec les jolis bois (de cagette) au couleurs sombres, y'a plus rien à en tirer... la 1895 guide gun des annnées 80 ça oui !

Mais bon, apparemment y'a des gars sur le fofo qui sont content de la leur... donc bon.

PS : pour 1800 € tu as une browning BLR et une optique, une miroku et un montage, une pedersoli ou une chiappa 45 70, 2 mossberg/rossi 30 30 ou une winchester 1894 armée française...

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par fouldingue Lun 22 Mar 2021 - 7:35

Il me semble qu’il y en a une chez Provence tir à Aix en Provence.
Vérifie !
fouldingue
fouldingue
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1047
Age : 59
Localisation : aux confins du 13
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par sebwca Lun 22 Mar 2021 - 10:36

ha cool je regarde merci !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1847
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par Le Duc Patriote Lun 22 Mar 2021 - 12:53

Toulousain31 a écrit:
malinois a écrit:
bob66 a écrit:c'est 1800 euros ? non pour une 336 "customisée" faut être motivé

C'est clair qu'il faut être motivé !

Ou un peu c... Marlin à cessé de produire des armes de qualité depuis son rachat par freedom group/remington

moi j'ai testé marlin dans toutes leurs gammes (336, 1894 et 1895) j'ai jamais acheté (sauf une X7 à verrou)... à part pour monter une lunette et faire la coquette avec les jolis bois (de cagette) au couleurs sombres, y'a plus rien à en tirer... la 1895 guide gun des annnées 80 ça oui !

Mais bon, apparemment y'a des gars sur le fofo qui sont content de la leur... donc bon.

PS : pour 1800 € tu as une browning BLR et une optique, une miroku et un montage, une pedersoli ou une chiappa 45 70, 2 mossberg/rossi 30 30 ou une winchester 1894 armée française...


Ba moi je suis "un peu c.." alors  lol!

Je pense que je n'aurai pas l'occasion de l'essayer avant cet été, mais la finition et l'assemblage me sont apparus excellents sur la marlin que j'ai achetée. J'en ai eu plusieurs en main, dans plusieurs calibres, et je n'en ai vu aucune avec le moindre défaut. Toutes super nickel ! Juste la détente dure mais je n'ai pas l'habitude des LSG. Sinon le mécanisme super fluide...un vrai régal cette Dark.

Ensuite pour l'usage, j'avais préalablement contacté plusieurs tireurs français et étrangers qui ont la dark, pour savoir si à l'usage ils en étaient toujours contents. Tous super satisfaits de leur Dark ! Et parmi eux, des chasseurs ! Donc pour moi un chasseur qui me dit qu'après une saison avec sa Dark, il en est toujours très content, ça vaut un bon Retex. Le seul truc négatif qui m'est revenu, c'est un chasseur qiu s'en est visiblement servi intensivement, et qui m'a fait part de quelques points de rouille je ne sais plus où. Pour ma part, c'est pour du stand uniquement, et je ne suis pas prêt de passer 4h sous la pluie et dans les buissons avec...donc ça m'importe peu.

Maintenant, en effet, Marlin a eu de très mauvaises séries par le passé. Là franchement, je pense qu'il ne faudrait pas leur faire un mauvais procès avec cette Dark. Tout le monde en semble content sur le terrain...

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par Nicko28 Lun 22 Mar 2021 - 13:16

Le Duc Patriote a écrit:
Toulousain31 a écrit:
malinois a écrit:
bob66 a écrit:c'est 1800 euros ? non pour une 336 "customisée" faut être motivé

C'est clair qu'il faut être motivé !

Ou un peu c... Marlin à cessé de produire des armes de qualité depuis son rachat par freedom group/remington

moi j'ai testé marlin dans toutes leurs gammes (336, 1894 et 1895) j'ai jamais acheté (sauf une X7 à verrou)... à part pour monter une lunette et faire la coquette avec les jolis bois (de cagette) au couleurs sombres, y'a plus rien à en tirer... la 1895 guide gun des annnées 80 ça oui !

Mais bon, apparemment y'a des gars sur le fofo qui sont content de la leur... donc bon.

PS : pour 1800 € tu as une browning BLR et une optique, une miroku et un montage, une pedersoli ou une chiappa 45 70, 2 mossberg/rossi 30 30 ou une winchester 1894 armée française...


Ba moi je suis "un peu c.." alors  lol!

Je pense que je n'aurai pas l'occasion de l'essayer avant cet été, mais la finition et l'assemblage me sont apparus excellents sur la marlin que j'ai achetée. J'en ai eu plusieurs en main, dans plusieurs calibres, et je n'en ai vu aucune avec le moindre défaut. Toutes super nickel ! Juste la détente dure mais je n'ai pas l'habitude des LSG. Sinon le mécanisme super fluide...un vrai régal cette Dark.

Ensuite pour l'usage, j'avais préalablement contacté plusieurs tireurs français et étrangers qui ont la dark, pour savoir si à l'usage ils en étaient toujours contents. Tous super satisfaits de leur Dark ! Et parmi eux, des chasseurs ! Donc pour moi un chasseur qui me dit qu'après une saison avec sa Dark, il en est toujours très content, ça vaut un bon Retex. Le seul truc négatif qui m'est revenu, c'est un chasseur qiu s'en est visiblement servi intensivement, et qui m'a fait part de quelques points de rouille je ne sais plus où. Pour ma part, c'est pour du stand uniquement, et je ne suis pas prêt de passer 4h sous la pluie et dans les buissons avec...donc ça m'importe peu.

Maintenant, en effet, Marlin a eu de très mauvaises séries par le passé. Là franchement, je pense qu'il ne faudrait pas leur faire un mauvais procès avec cette Dark. Tout le monde en semble content sur le terrain...
idem je dois etre un peu c... je suis très content de ma 1894 !!  lol!

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par bragi Lun 22 Mar 2021 - 14:24

Pareil pour ma 336bl de l'année 2020. Bonne finition, parfaitement fiable et fluide sur les 800 cartouches que j'ai tiré
Pour la détente, elle était a 2.4kgs d'origine et parfaitement nette.
Après un petit travail sur l'angle du sear, elle est maintenant à 1.2 kgs, et toujours aussi net.
Du coup jai de la peine à imaginer l'excellence de la qualité "au bon vieux temps" ! Vu comme les récentes sont top, cela devait absolument fabuleux avant ! Lol


Dernière édition par bragi le Lun 22 Mar 2021 - 20:01, édité 1 fois
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par shazz Lun 22 Mar 2021 - 19:56

pareil pour ma 1895 SBL j'en suis parfaitement satisfait

l'assemblage est top
la qualité rien à redire

seul point négatif, ça frappe fort avec des 405 grs fmj full charge
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1272
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par malinois Lun 22 Mar 2021 - 20:02

bragi a écrit:
Du coup jai de la peine à imaginer l'excellence de la qualité "au bon vieux temps" ! Vu comme les récentes sont top, cela devait absolument fabuleux avant ! Lol

Ben quand dans 40 ans ta 336 aura un bronzage comme neuf et n'aura pas de rouille. Pas du bois de cagette. Et quelle fonctionnera comme au premier jour on en reparlera mais j'ai un gros doute...
Dans tous les domaines  tout le monde recherche la qualité des années 80 donc bon je ne pense pas que ces gens soient tarés.
De nos jours j'ai acheté plein d'armes neuves qui étaient rouillées en sorti de boite ou au bout de six mois, ma Marlin qui a 40 ans ne nécessite aucun entretien particulier et ne rouille pas, donc il y a comme un problème sur la qualité de l'acier et les traitements de surface. Sans parler de la qualité des ajustages avec des armes neuves qui partent en garantie avec des organes de visé qui tombe par terre au premier tir, des chambres mal polies, etc ...

Franchement j'ai acheté quelques armes à 1800 euros où ça m'a fait un peu chier, mais franchement pour une 336 peinte en noir avec un bout se paracorde ce n'est pas possible pour moi !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par fouldingue Lun 22 Mar 2021 - 20:37

Ah les années 80 pour les produits manufacturés ... L’apogée de la qualité.
Faut vivre avec son temps et ne pas bouder son plaisir, tout étant devenu simple produit de ( grande ) consommation...
fouldingue
fouldingue
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1047
Age : 59
Localisation : aux confins du 13
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par Toulousain31 Lun 22 Mar 2021 - 20:54

+1 à Fouldingue, j'aurais pas dit mieux...

Et pour rebondir sur ce qu'a dit Malinois :

J'ai jamais possédé de Marlin (sauf une X7V a verrou mais pas le sujet), mais des win pre et post 64, browning/miroku, chiappa, rossi et savage 99 oui, et pourtant, je voue un méga culte à un des designers des marlins : Andrew Burgess*

Entre les mains j'ai eu :

-guide gun 1895 inox 1978 marquée JM d'un collègue qui est la 3eme génération à chasser et tirer min 150 manuf par an avec, mis à part des griffures sur le bois et un sanglier gravé maladroitement sur la crosse, elle est neuve...

Model 1893 ou 94 en 38-40 de 1898, vue sur un stand "oldies/Cas" 120 ans et des restes de bronzage originel malgrés la PN.

 M39A à 550€ chez un armurier de gironde; celle la je regrette

336 ss de genre 2008/9, qq'un voulait me la vendre, moins de 100ctgs tirées, pas fluide, rail moche, canon micro groove qui fait des trucs étrange selon les projos, j'ai pas acheté.

1894 cowboy de 1985 en 38spl, préparée CAS d'un CAS-iste? (CASsos?^^), ultra régalade, 10 cartouches aussi vite q'un semi, le pied, mais pas d'origine du tout.

1894 44mag, 1100€ car destockage chez un armurier toulousain, neuve, le vendeur à accidentellement provoqué le marlin jam avec des munes de manipulation**, pas vraiment compatible avec des 44sp ou des 44 rus, j'ai pas aimé.
J'ai acheté une 1892 alaskan d'occase à la place.

1895 gbl 45-70, j'en avais trouvé une d'occase à 1400€ j'ai testé à vide, ça avait l'air correct, pas fluide mais correct, j'ai trouvé une 1886 miroku carbine centennial de 1986 raide neuve pour 100€ de moins, tu pense si j'ai hésité.

model 444 en 444 Marlin, celle là aussi je regrette, mais surtout car le calibre avait pas mal de potentiel.

Donc oui Marlin je connais, maintenant si on admet que marlin à eu des mauvaises années vers 2000 2012 et que les prix des marlins ont prix +35% en moins de 5 ans, ça PEUT vouloir dire qu'ils ont amélioré la qualité au travers de la hausse des prix...

Ou alors qu'ils n'importent plus que les modèles haut de gamme avec des noms 'achement cool genre Great Big Loop, Dark Serie, Sniper Carbine American Model*** parce qu'ils savent bien que leur entrées de gammes font plus le poids face à rosi/chiappa/mossberg/pedersoli une fois leur prix gonflé par les importateurs...

Donc la mis à part Bragi qui à tiré 800 cartouches (manuf? rechargées?) et les chasseurs qui les griffent dans les ronces mais tirent en moyenne une boite par an, c'est du ressenti, pas vraiment des retex les gars...

... J'ai l'impression d'avoir rouvert la guerre Winchester vs Marlin de 2009 sur Mailly  là.

*Inventeur de la colt Burgess 44-40 et du fusil à culasse axiale Burgess folding shotgun, il à ensuite travaillé pour marlin et savage avant de ne plus produire que des designs généraux

** des vraies en alu aux côtes qui ne provoquaient pas de soucis dans un ruger 44 mag semi auto

*** Ok, celui là je l'ai inventé, voir acronyme.

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par bob66 Mar 23 Mar 2021 - 21:50

un gars doit en rentrer une au club ou je suis on verra bien par rapport à ma 1892 ce que ça vaut...

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par Nicko28 Mar 23 Mar 2021 - 21:58

Mon collègue de stand a une 1894 "ancienne gen" 
J'ai une 1894 "next gen" 
On les a longtemps comparé ... au final la seule chose qui ressort c'est qu'il est jaloux de ma détente ! ... et je lui répète en boucle "t'exagère, les anciennes gen sont censées être meilleures !"  mrgreen

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par Remou Mar 6 Avr 2021 - 2:05

Je confirme que ça accroche et que ça "jam" sur une 1894 en 44 car les douilles droite accrochent, modèle 2015 (1000€ prix normal) pourtant avec une bonne finition (surtout extérieure), j'ai modifié et amélioré l'intérieur comme font les ricains et là c'est autre chose mais y a du boulot, manque plus que le big loop maison, le raccourcissement du canon(guidon à déplacer ça fait ch...ou sans avec point rouge), le filetage ? (sur du 44 y a pas bcp de matière) puis le silencer et le décapage du vernis pour passer le tout à l'huile pour faire rustique.
En 44 c'est fun, c'est fin, léger, dur de s'en séparer mais les prix ont flambé donc autant mettre un peu plus chez les concurrents, et les Dark series françaises sont rallongés car 45CM mini le canon et ç'est bcp bcp moins jolie en plus d’alourdir l'avant

Remou
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : 89
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marlin Dark Series 30/30 Empty Re: Marlin Dark Series 30/30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum