Les Luger en platine de Göring
+5
Gilou
Sulfat
Nolive
pz1965
Matias
9 participants
Page 1 sur 1
Matias- major
Seabird44 et play26du67 aiment ce message
Re: Les Luger en platine de Göring
Non pas celui-là. Il en aurait eu 2 avec cette numérotation. Il ne sont pas “en platine” mais plaqués platine. Ce sont des commerciaux embellis. Ce qui créé une controverse quant à la réalité de ces modèles. Si vous faites, en tant que fabricant, un modèle exceptionnel pour göring ou un autre grand ponte, partez vus d'un numéro spécial ou embellissez vous une arme déjà numérotée?
pz1965- second lieutnant
wow, quelle beauté!
Nolive- private
Un ami a une carabine de chasse gravée Hermann Göring, sur base Mauser bien évidemment. Vu sa collection et ses connaissances en armes c'est pas une drouille. Et on a tiré avec !
Sulfat- hors classe
Tu n'as pas par hasard une photo pour nous ?
Gilou- admin
Autant je trouve le gros Goëring sympathique et rigolo, autant je trouve cette arme moche. On dirait de la dentelle et jusqu'à preuve du contraire, même si la dentelle et les armes peuvent s'emboiter, non, je n'aime pas.
En plus la voilà aux mains des yankees putain ils se sont bien servis ces salopards..
En plus la voilà aux mains des yankees putain ils se sont bien servis ces salopards..
Invité- Invité
Les P08 de Goring étaient en fait des armes qui n’avait pas franchis les contrôles qualités donc rejetés par l’armée.
Je vais essayer de vous retrouver l’article dans la « bible » sur le P 08 « Pistole Parabellum »
Je vais essayer de vous retrouver l’article dans la « bible » sur le P 08 « Pistole Parabellum »
Zouaverifle- brigadier-general
En anglais
A noter que l’on parle de « rhodium Silver »
A mon avis le terme « platine « (matériel rare et cher) n’est pas adapté mais plutôt « plaqué » (argent or...)
Salut,
Effectivement, d'après cette "bible", il s'agirait non pas de platine mais d'un placage d'argent rhodié (argent protégé de la corrosion - ne noircissant pas - grâce à une couche de rhodium déposée par électrolyse).
Effectivement, d'après cette "bible", il s'agirait non pas de platine mais d'un placage d'argent rhodié (argent protégé de la corrosion - ne noircissant pas - grâce à une couche de rhodium déposée par électrolyse).
cdelplace- first lieutenant
Han..
Une mauvaise traduction, tous comptes faits.
Ca m'étonne pas il paraîtrait que pour certaines religions disons ... Exotiques ils se soient même carrément trompés de Bible! Pire encore, leur bouquin il lui font dire ce qu'ils volent ! Ce qu'ils veulent, pardon. Scouzi moi missié.
Comme quoi la traduction hein. Faut faire gaffe.
Une mauvaise traduction, tous comptes faits.
Ca m'étonne pas il paraîtrait que pour certaines religions disons ... Exotiques ils se soient même carrément trompés de Bible! Pire encore, leur bouquin il lui font dire ce qu'ils volent ! Ce qu'ils veulent, pardon. Scouzi moi missié.
Comme quoi la traduction hein. Faut faire gaffe.
Invité- Invité
HampdenGH- sergeant-major
Rien à voir avec une mauvaise traduction.
Dans la vidéo il est très clair et dit "Platinum plated" (plaqué platine) à 04 minutes 00.
Zouaverifle, dans ton livre "Pistole Parabellum" ils disent "apparently rhodium/silver in this case", donc au conditionnel car ils ne savent pas et se basent uniquement sur leur observation visuelle.
Dans sa vidéo Ian a le livre Krieghoff Parabellum, ET surtout il a le pistolet entre les mains...
Maintenant vu qu'ils ont sorti plusieurs pistolet en or (oui en plaqué or évidemment), une version en argent (plaqué argent) n'aurait pas beaucoup de sens, vu que c'est beaucoup moins précieux que l'or, et surtout ça noircit, donc rhodium/silver c'est probable, MAIS... comme ils précisent Goring aurait renvoyé les pistolet car ils se marquaient. D'ou la solution ultime : platine, c'est très stable, la couleur ne bouge pas malgré les années.
Pour rappel le platine est une forme rare de l'or.
l'or est plus rare, plus cher et plus dense que l'argent
le platine est plus rare (30 fois) et plus dense que l'or (était plus cher aussi avant que le prix de l'or ne flambe à cause de la loi offre/demande) et totalement inoxydable.
Evidemment ça ne reste qu'un avis personnel hypothétique puisque je n'ai pas eu le pistolet entre les mains.
Et même si je l'avais eu je n'aurais surement pas eu la possibilité de tester le métal.
Dans la vidéo il est très clair et dit "Platinum plated" (plaqué platine) à 04 minutes 00.
Zouaverifle, dans ton livre "Pistole Parabellum" ils disent "apparently rhodium/silver in this case", donc au conditionnel car ils ne savent pas et se basent uniquement sur leur observation visuelle.
Dans sa vidéo Ian a le livre Krieghoff Parabellum, ET surtout il a le pistolet entre les mains...
Maintenant vu qu'ils ont sorti plusieurs pistolet en or (oui en plaqué or évidemment), une version en argent (plaqué argent) n'aurait pas beaucoup de sens, vu que c'est beaucoup moins précieux que l'or, et surtout ça noircit, donc rhodium/silver c'est probable, MAIS... comme ils précisent Goring aurait renvoyé les pistolet car ils se marquaient. D'ou la solution ultime : platine, c'est très stable, la couleur ne bouge pas malgré les années.
Pour rappel le platine est une forme rare de l'or.
l'or est plus rare, plus cher et plus dense que l'argent
le platine est plus rare (30 fois) et plus dense que l'or (était plus cher aussi avant que le prix de l'or ne flambe à cause de la loi offre/demande) et totalement inoxydable.
Evidemment ça ne reste qu'un avis personnel hypothétique puisque je n'ai pas eu le pistolet entre les mains.
Et même si je l'avais eu je n'aurais surement pas eu la possibilité de tester le métal.
Matias- major
Bonjour,
Le platine est un métal, plus rare donc cher que l'or, mais aucun rapport avec l'or.
En recouvrir un P08 pour le gros hermann c'est juste un preuve de son bon goût.
Azul
Le platine est un métal, plus rare donc cher que l'or, mais aucun rapport avec l'or.
En recouvrir un P08 pour le gros hermann c'est juste un preuve de son bon goût.
Azul
azul- second lieutnant
Page 1 sur 1