Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

+3
Nicko28
mapomme
Regoff
7 participants

Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par Regoff Ven 26 Mar 2021 - 18:14

Bonjour,

Je cherche des retex sur cette lunette. Steiner m'a indiqué qu'elle était en SFP, ce que j'ai du mal à comprendre pour une lunette à ce prix et surtout en 1-8. Si je comprends bien, les marqueurs ne seront exactes qu'au grossissement maximal (x8).

Très peu d'infos sur le net, pour une lunette à +2000e quand même Very Happy

Merci

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Untitl12

Regoff
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par Invité Ven 26 Mar 2021 - 20:56

Que ce soit SFP ou FFP n'a rien à voir avec la valeur de la lunette,
ce qui fait le prix c'est la qualité d'assemblage, des composants et matériaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par mapomme Ven 26 Mar 2021 - 21:44

Si un peu qd meme.

Un Reticule FFP implique une mecanique plus complexe, (une sorte de chariot) qu'un SFP

Attention un FFP pour une lunette LPVO ou de battue, n'est pas forcement un plus, car au faible grossissement 1 ou deux le reticule est minuscule quasi inexploitable.

Raison pour laquelle S&B a sorti la 1-8*24 PM2 en dual CC

Faut qd meme avoir les moyens...
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par Nicko28 Ven 26 Mar 2021 - 21:53

Au lieu de cette Steiner à + de 2000€ je partirais sur la Vortex Razor hd 1-6x24 ... excellente et bien moins chère ! Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

kerozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par Invité Ven 26 Mar 2021 - 22:00

mapomme a écrit:Si un peu qd meme.

Un Reticule FFP implique une mecanique plus complexe, (une sorte de chariot) qu'un SFP

Attention un FFP pour une lunette LPVO ou de battue, n'est pas forcement un plus, car au faible grossissement 1 ou deux le reticule est minuscule quasi inexploitable.

Raison pour laquelle S&B a sorti la 1-8*24 PM2 en dual CC

Faut qd meme avoir les moyens...
tu trouve des FFP à "pas chère" genre HAWKE et c'est la même glaire que le reste dans la même gamme de prix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par Regoff Ven 26 Mar 2021 - 23:18

OK, ce que je veux dire c'est qu'il est dommage à ce tarif de pas avoir le choix (Trijicon décline sa gamme Credo en SFP / FFP par exemple).

@Nicko28 : ce n'est pas le même produit, ce qui n'enlève à rien le mérité de la Vortex Razor HD 1-6x24. J'avoue qu'elle me tente bien aussi.

Mais au final je ne sais plus quoi penser en FFP, SFP, les différents réticules etc... il me semble qu'aucune lunette n'est "parfaite".

Eotech propose sa gamme Vudu en 1-6 FFP/SFP ou 1-8 SFP. Malheureusement la 1-8 n'est pas proposé en MRAD. La Vudu 1-6 est intéressante, mais je ne trouve là aussi pas vraiment de retex dessus si ce n'est que le réticule n'est pas assez lumineux.

La gamme Credo de chez Trijicon est vraiment intéressante aussi, le réticule est sympa et dispo en MRAD. Je ne vois pas l'intérêt d'un réticule en MOA / yards en tant qu'européen.

J'ai été séduis par le principe du FFP, sachant que mon zero est toujours valide peu importe le grossissement.

Auriez-vous des pistes de réflexions svp ? C'est pour un AR15 typé RECCE rifle.

Usage : 0 à 300m (maximum)
Arme : DDM4V7 (16 pouces)

Merci

Si je fais des erreurs techniques, n'hésitez pas à me les souligner !

Regoff
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par Mola Sam 27 Mar 2021 - 9:13

Regoff a écrit:J'ai été séduis par le principe du FFP, sachant que mon zéro est toujours valide peu importe le grossissement.
L'intéret du FFP sur ce genre de setup est quand même limité...
Sur une arme qu'on va utiliser de 0 à 500m.
Tant qu'on va rester a des distance modeste on va utiliser exclusivement le dot (même en zoomant un peu pour faciliter la prise de visée).
Quand on arrive a des distances ou il est nécessaire d'utiliser le réticule pour compenser, on utilise le grossissement max, aucune raison de préférer une valeur intermédiaire.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par Regoff Sam 27 Mar 2021 - 12:56

Mola a écrit:
Regoff a écrit:J'ai été séduis par le principe du FFP, sachant que mon zéro est toujours valide peu importe le grossissement.
L'intéret du FFP sur ce genre de setup est quand même limité...
Sur une arme qu'on va utiliser de 0 à 500m.
Tant qu'on va rester a des distance modeste on va utiliser exclusivement le dot (même en zoomant un peu pour faciliter la prise de visée).
Quand on arrive a des distances ou il est nécessaire d'utiliser le réticule pour compenser, on utilise le grossissement max, aucune raison de préférer une valeur intermédiaire.

C'est pas faux... du coup la Vortex Razor devient intéressante. Ou la Eotech VUDU en 1-8 mais réticule BDC.

Le réticule BDC est-il un problème à ton avis ? Pour un usage "européen" (en m). Cela me parait très spécifique.

Regoff
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par Mola Sam 27 Mar 2021 - 16:45

Le problème du BDC c'est que c'est pas magique...
En gros c'est valable pour une longueur de canon donnée (14.5" disons, puisque c'est la longueur standard d'un M4), un poids d'ogive et une charge connue...

En gros ce ne sera pas forcément exploitable...

Le seul truc qui marche c'est de te faire ta propre table balistique, en fonction de ton fusil, et des munitions que tu tires.
Et pour ça, des graduations sont plus efficace qu'un réticule BDC.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par Regoff Lun 29 Mar 2021 - 2:03

OK compris, merci pour ton retour. pouce

Regoff
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par mapomme Mar 30 Mar 2021 - 10:28

Je préfères qd même le BDC et je l'etalonne moi même.

Il n'y a généralement pas un énorme écart. Donc tu sais que tu tapes a 212 m au lieu des 200 ou 187 au lieu des 200. Ainsi de suite.
Pas de secret faut connaître la balistique de ta mun. C'est indispensable.

Donc un BDC que tu connais est agréable plus instinctif car les chevrons sont bien distincts.


J'avais une 1-6 fdp Primary Arms je l'ai retourné pour une SFP.

Comme indiqué par Mola, je suis en 1ou2 puis je Switch aussi vite que possible sur 6.

A noter que c'est sur Gong ou ballon. Si tu veux des mouches  sur papier a 300 m, oui vaut mieux une croix en mrad. Ou même des tourelles hautes
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par Mola Mar 30 Mar 2021 - 10:31

mapomme a écrit:A noter que c'est sur Gong ou ballon. Si tu veux des mouches  sur papier a 300 m, oui vaut mieux une croix en mrad. Ou même des tourelles hautes
C'est ça.
Si on ne fait que de la "précision" sur appui, aucun intérêt a choisir une LPVO.
Une lunette plus classique sera plus adaptée.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par Nicko28 Mar 30 Mar 2021 - 10:53

Mola a écrit:
mapomme a écrit:A noter que c'est sur Gong ou ballon. Si tu veux des mouches  sur papier a 300 m, oui vaut mieux une croix en mrad. Ou même des tourelles hautes
C'est ça.
Si on ne fait que de la "précision" sur appui, aucun intérêt a choisir une LPVO.
Une lunette plus classique sera plus adaptée.
C'est ça oui 

Avec ma Vortex Razor 1-6x24 c'est vrai qu'il m'arrive de faire de la "précision" sur appui jusqu'à 100m (même si une lunette classique sera bien sur plus adaptée à ça) mais je fais surtout de la silhouette et du gong jusqu' à 200m et là effectivement une LPVO est pleinement adaptée pour ça

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par mapomme Mar 30 Mar 2021 - 21:37

Dans tous les cas je t'encourage a acheter ta carabine, y monter meme a defaut une valeur sure acheté d'occase ou neuve que tu pourras revendre sans difficulté comme une vortex.

Et tester essayer les autres lunettes en y fourrant ton oeil dedans.

Acheter a l'aveugle une lunette nouvellement arrivé dans cette gamme de prix risque de te trouer le C.

Par exemple avec une Strike eagle a 300 € ok tu auras un peu d'effet tunel, un peu de deformation sur les bords, un pt rouge un peu palot. Mais au pire tu la revendra 250€

Si tu achete une Steiner et tombe amoureux comme moi du reticule ACSS des Primary Arms, tu vas pleurer. Ou alors tu seras content de ta croix et puis tu essaies un reticule dual FFP/SFP et la tu te convulse de rage...

Bon j'exagere un peu, mon avis est partial j'ai tj aimé les reticule typé Dragunov.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par Regoff Jeu 6 Mai 2021 - 2:17

Merci à tous pour vos réponses et conseils ! Et désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas vu vos messages bounce

Le réticule PA est top, j'ai vu qu'il a été intégré à certains modèles d'ACOG mais très compliqué à trouver en ce moment.

Regoff
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par corsica Jeu 6 Mai 2021 - 13:35

c'est à l'usage et avec la connaissance qu'on se fait l'idée de sa lunette préférée

Avec le savoir ça permet de choisir une lunette, par rapport  à ses croyances

Puis viens la connaissance du terrain, l'épreuve du temps et des expériences qui vont affiner les choix futurs selon les évolutions techniques.

Le tarif est une variable secondaire.

Bonne réflexion

PS:
A mon avis, pour cette distance, en lunette, une dual réticule c'est le top!
Et... une LPVO sur un DD 556 16in, euh... Shocked perso c'est dommage pour un calibre précis à exploiter et sensible notamment au vent!

corsica
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : facescreen
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par Regoff Jeu 6 Mai 2021 - 14:33

Oui, il faut bien commencer un jour. Very Happy

 Concernant la LPVO, c'est plutôt indiqué pour un build type RECCE rifle... Je ne cherche pas la précision absolue mais plutôt à taper le gong jusqu'à 300-400 mètres.

Regoff
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par corsica Jeu 6 Mai 2021 - 16:41

Regoff a écrit:Oui, il faut bien commencer un jour. Very Happy

 Concernant la LPVO, c'est plutôt indiqué pour un build type RECCE rifle... Je ne cherche pas la précision absolue mais plutôt à taper le gong jusqu'à 300-400 mètres.
ça le fera alors!

RECCE c'est un cahier des charge type de canon "endurant" me semble t il!

corsica
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : facescreen
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par kerozen Ven 7 Mai 2021 - 6:14

Nicko28 a écrit:Au lieu de cette Steiner à + de 2000€ je partirais sur la Vortex Razor hd 1-6x24 ... excellente et bien moins chère ! Wink
Quelle est l'arme utilisé est pour quel usage.
On paie plus la marque pour des produits qui sont équivalent est sinon mieux.
"Lunette haut de gamme s’il en est, la Razor HD Gen II-E s’invite dans la cour des grands et tutoie les Steiner, Schmidt & Bender et autres Leupold en ayant le culot de se montrer plus abordable et garantie à vie".
Quelques soit le grossissement rien ne change SFP.
Cordialement
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1327
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par kerozen Ven 7 Mai 2021 - 6:26

Regoff a écrit:Oui, il faut bien commencer un jour. Very Happy

 Concernant la LPVO, c'est plutôt indiqué pour un build type RECCE rifle... Je ne cherche pas la précision absolue mais plutôt à taper le gong jusqu'à 300-400 mètres.

Ben oui pour "taper" le gong a cette distance 300-400 m qui est déjà pas mal comme distance et être un bon tireur ,il faudra de la précision et voir le gong.
Smile
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1327
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par Regoff Ven 7 Mai 2021 - 20:39

@corsica

Oui, et pour ça le DD fait l'affaire cheers



@kerozen

Un Daniel Defense DDM4V7 en 5.56, canon de 16 pouces flottant et mid-length.
Oui en effet, on paie aussi la marque, les importations etc...on le voit vite en comparant les différents tarifs à travers les pays, pour un même produit.

Au final je suis parti sur une Meopta Optika 6 1-6x24, SFP, réticule BDC-3 en mètres (et non yards). Certes on est loin du budget indiqué au départ, mais j'ai vraiment aimé le conseil de mapomme sur le fait de d'abord tester avec une lunette plus abordable. Et cette optique m'a séduit, notamment du fait de la dernière vidéo de SuperSetCA ! D'après les infos que j'ai pu lire sur les forums, la lunette serait fabriquée en Europe et non en Asie. Garantie 10 ans. SuperSetCA la place au dessus de la Vortex Viper PST 1-6x24 en terme de qualité, excepté pour la luminosité du point rouge (perso je m'en fiche).


https://www.meoptasportsoptics.com/en/produkt/optika6-1-6x24-sfp-13156/




Je vous mettrai des photos une fois reçue.

Regoff
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par kerozen Sam 8 Mai 2021 - 5:43

@Regoff

En plus avec un DDV7 excellent et super qualité. RAS. Tranquille jusqu'à 600m garantie. (j'ai un DD )
La lunette vraiment adapte et performante  pouce , le choix des colliers aussi , j'attend a l'occasion ton retex.

https://dromechassetir.com/boutique/optiques-de-chasse/lunettes-de-tir/lunette-de-battue-meopta-optika-6-1-6x24-mm-reticule-lumineux-bdc-3/

J'ai quand même une préférence pour Vortex  j'en ai 2 , jamais une faille quelques soit les circonstances .
Dans la même catégorie et fourchette de prix j'aurais opté pour ce modèle. 

https://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/lunettes/lunette-1-8x24-vortex-strike-eagle.html

https://www.meyson.fr/p/16577-lunette-vortex-strike-eagle-1-8x24-ar-bdc2

En Moa uniquement , pas trop gênant , 1 clic 1/2 moa a 100 m soit 1.5 cm - 2ème (réticule invariant en fonction du grossissement).

Bon tir
Cordialement
ciao
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1327
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par Regoff Dim 9 Mai 2021 - 20:53

Oui c'est le top, merci pour ton retour. Very Happy

Je ferai ça dès réception, j'ai pris un montage Scalarworks LEAP 07

https://scalarworks.com/shop/quick-detach-mounts/leap-07/

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Scalar10

Bien sûr la Vortex est réputée aussi, elle est tellement répandue, c'est l'avantage !
Avec la Strike Eagle on redescend quand même d'un cran en terme de qualité optique par rapport à la Meopta ou la Viper PST.

Bon tir également, merci. Smile

Regoff
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par kerozen Lun 10 Mai 2021 - 7:30

@regoff

Apres c'est une question de choix.
Le support Scalaworks est tres bien avec la lunette Meopta c'est un bon budget pas loin des 1200€ , comparé a Vortex lunette SE-1x8 + supports Vortex le tout 650 €.

https://optyss.fr/accueil/116-montage-cantilever-vortex-optics-pour-lunette-30-mm-2.html
https://optyss.fr/accueil/105-vortex-strike-eagle-1-8-x24-ar-bdc3-new-model.html

Very Happy
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1327
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par nainroux Lun 10 Mai 2021 - 8:37

Les vortex sont indisponibles avant bien longtemps donc pas la peine d’en parler 

Il y a aussi Delta  hornet en 1-6 ou Sightmark citadel en 1-6 ou1-10
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par Regoff Mer 19 Mai 2021 - 18:50

Chose promise, chose due. Voici quelques photos Wink

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. 18859510
Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Untitl15
Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. 18756910Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Untitl16

Regoff
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par Mola Jeu 20 Mai 2021 - 19:25

nainroux a écrit:Les vortex sont indisponibles avant bien longtemps donc pas la peine d’en parler
Y'a de la PST II 1-6x24 à La Mousqueterie (95)
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par nainroux Jeu 20 Mai 2021 - 21:00

Mola a écrit:
nainroux a écrit:Les vortex sont indisponibles avant bien longtemps donc pas la peine d’en parler
Y'a de la PST II 1-6x24 à La Mousqueterie (95)
je parlais des strike eagle , la pst et peut être les razor sont trouvable
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle. Empty Re: Choix lunette LPVO pour un RECCE rifle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum