On n'arrête pas le progrès.....
+8
Plein Badin
biggun34
Seabird44
fabron
tony06200
Nicko28
Gilou
charlemagne
12 participants
Page 1 sur 1
On n'arrête pas le progrès.....
Ce matin, convocation au commissariat pour enquête de moralité suite à une demande de renouvellement, pour info, j'ai une licence depuis 1967, des armes classées B ( 1ere et 4eme avant) depuis 1995 et je réside au même endroit depuis 1977.
Donc, 30mn aller-retour pour un entretien de 10mn, courtois et banal, résidence, situation de famille, situation médicale, armes détenues, voisinage, enfin bref que des banalités, tout ça sur demande de la préfecture.
Alors, je me demande si c'est un excès de zèle de la sous préfecture de Provins ou si chez vous ça se pratique également, à cette époque ou on évoque à longueur de journée les problème de la police, je me demande si les fonctionnaires n'ont pas d'autre chose à faire que ce type d'enquête......
Donc, 30mn aller-retour pour un entretien de 10mn, courtois et banal, résidence, situation de famille, situation médicale, armes détenues, voisinage, enfin bref que des banalités, tout ça sur demande de la préfecture.
Alors, je me demande si c'est un excès de zèle de la sous préfecture de Provins ou si chez vous ça se pratique également, à cette époque ou on évoque à longueur de journée les problème de la police, je me demande si les fonctionnaires n'ont pas d'autre chose à faire que ce type d'enquête......
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Re: On n'arrête pas le progrès.....
jamais eu ce genre de convocation pour ma part
ce qui n'empeche pas une " enquete "
de plus ta situation medicale ne regarde que toi
et tu n'as en aucun a donner des details sur ta santé
la licence validée faisant acte de "controle medicale "'
ce qui n'empeche pas une " enquete "
de plus ta situation medicale ne regarde que toi
et tu n'as en aucun a donner des details sur ta santé
la licence validée faisant acte de "controle medicale "'
Gilou- admin
J'ai eu effectivement écho que ce type d'enquête allait se multiplier dans certaines zones, par simple mesure d'information préventive de sécurité ..
Nicko28- general
Je viens de faire mes renouvellement dans le 83 et RAS.
tony06200- major-general
idem dans le 06 , rien de particulier .
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Dans le 44, la Pref a autre chose à faire que de s'auto-allimenter en taches inutiles.
Sans doute encore un stagiaire qui se morfond au fond de son bureau.
Entièrement d'accord avec Gilou, l’état de santé doit rester secret.
Sans doute encore un stagiaire qui se morfond au fond de son bureau.
Entièrement d'accord avec Gilou, l’état de santé doit rester secret.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Demande de renouvellement, plus nouvelle autorisation recu il y a une semaine, ras dans le 34 .
biggun34- colonel
Résidant dans le 92, je suis systématiquement convoqué par le policier en charge des armes au commissariat de ma ville lorsqu’il prend ses fonctions. Pour les renouvellements suivants, il me passe un coup de fil du genre "rien n’a changé chez vous ?" et puis c’est tout !
Le problème, c’est que le turnover est important dans le commissariat et le précédent n’est resté qu’un an dans la fonction !
Cependant, j’ai eu une bonne surprise : la Préfecture a aligné mes 12 autor sur la même échéance. De ce fait, je ne serai convoqué qu’une fois tous les 5 ans, sauf si le policier n’est pas muté.
Je précise que je ne suis pas un cas particulier, tous mes collègues tireurs de la Ville sont logés à la même enseigne.
Personnellement cela ne me choque pas qu’un fonctionnaire souhaite connaître la personne à qui il octroie le droit de posséder des armes à feu.
Le problème, c’est que le turnover est important dans le commissariat et le précédent n’est resté qu’un an dans la fonction !
Cependant, j’ai eu une bonne surprise : la Préfecture a aligné mes 12 autor sur la même échéance. De ce fait, je ne serai convoqué qu’une fois tous les 5 ans, sauf si le policier n’est pas muté.
Je précise que je ne suis pas un cas particulier, tous mes collègues tireurs de la Ville sont logés à la même enseigne.
Personnellement cela ne me choque pas qu’un fonctionnaire souhaite connaître la personne à qui il octroie le droit de posséder des armes à feu.
Plein Badin- first lieutenant
Moi non plus ça ne me choque pas . Surtout que la réciproque est vraie . N ' importe quel citoyen peut convoquer un membre des fdo pour verifier son carnet de tir et sa vie privée .
AMNET- hors classe
LEICACECILIA, jpbec, Tracto78 et JeanDeaut aiment ce message
Je pense aussi que les armes ne sont pas assez contrôlées . Du coup les fdo sont en danger . On sait que ce sont des demi dieux seuls aptes a porter des armes a feu pourtant ( y compris sans effectuer de tirs contrôlés) .
Laisser augmentet le sentiment d'insécurité chez les fdo a cause de ce laxisme est insupportable . On oublie pas que si ils ne videosurveillent pas , fichent pas , croisent pas les fichiers , ne s'arrangent pas avec les législations sur la vie privée ils devront tirer dans le tas "préventivement "en cas de fusillade . Population armée = police obligée d'etre plus dure . On l'a bien vu avec le lbd .
Laisser augmentet le sentiment d'insécurité chez les fdo a cause de ce laxisme est insupportable . On oublie pas que si ils ne videosurveillent pas , fichent pas , croisent pas les fichiers , ne s'arrangent pas avec les législations sur la vie privée ils devront tirer dans le tas "préventivement "en cas de fusillade . Population armée = police obligée d'etre plus dure . On l'a bien vu avec le lbd .
AMNET- hors classe
jpbec aime ce message
Lors de ma dernière demande d'autorisation j'ai eu le même type de convocation, malgré les précédentes demandes qui m'avaient été accordées sans cette formalité.
Entretient banal comme toi, profession, situation familiale, nom du conjoint, profession, tir pour le loisir ou compétition.
En fin d'entretient le policier qui n'était pas un policier en tenue me dis" je vais faire quelques vérifications " (sous entendu vérifier mes fichier taj etc...)
"mais pour moi c'est bon" sous entendu vous avez l'air normal vous aurez vos autorisations.
Je sais ça fait beaucoup de sous entendus ????
Je tiens à préciser qu'entre mes précédentes demandes et celle cité qui m'a valu convocation, j'ai effectué deux stages de tir type combat à l'étranger, donc peut être que ça a joué, deux plus les mois passant et ne voyant rien venir, je m'étais permis d'envoyer un mail à la dame qui gère le bureau des armes.
Lui disant en gros "j'ai déposé un dossier telle date..., veuillez trouver ci joint la nouvelle licence de tir de l'année en cour pour remettre à jour le dossier"
Deux semaine plus tard je recevais la convocation de la police.
Et environ 3 semaine après mon rendez vous au poste j'ai reçu mes authorisation.
Ce que je me dis c'est que ils peuvent se renseigner, enquêter après tout c'est leur boulot.
Tant que tu reste dans la légalité , il reste encore en france des fonctionnaires ne font pas d'excès de zèle.
Du moin c'est mon avis tiré de mon expérience.
Je sais qu'il y aura bon nombre d'utilisateurs de caa2 qui aurons des avis différents.
Entretient banal comme toi, profession, situation familiale, nom du conjoint, profession, tir pour le loisir ou compétition.
En fin d'entretient le policier qui n'était pas un policier en tenue me dis" je vais faire quelques vérifications " (sous entendu vérifier mes fichier taj etc...)
"mais pour moi c'est bon" sous entendu vous avez l'air normal vous aurez vos autorisations.
Je sais ça fait beaucoup de sous entendus ????
Je tiens à préciser qu'entre mes précédentes demandes et celle cité qui m'a valu convocation, j'ai effectué deux stages de tir type combat à l'étranger, donc peut être que ça a joué, deux plus les mois passant et ne voyant rien venir, je m'étais permis d'envoyer un mail à la dame qui gère le bureau des armes.
Lui disant en gros "j'ai déposé un dossier telle date..., veuillez trouver ci joint la nouvelle licence de tir de l'année en cour pour remettre à jour le dossier"
Deux semaine plus tard je recevais la convocation de la police.
Et environ 3 semaine après mon rendez vous au poste j'ai reçu mes authorisation.
Ce que je me dis c'est que ils peuvent se renseigner, enquêter après tout c'est leur boulot.
Tant que tu reste dans la légalité , il reste encore en france des fonctionnaires ne font pas d'excès de zèle.
Du moin c'est mon avis tiré de mon expérience.
Je sais qu'il y aura bon nombre d'utilisateurs de caa2 qui aurons des avis différents.
Tom2k- private
Ce n 'est pas la raison principale mais le fait de ne plus avoir d'armes a feu me permettra de ne plus etre un "plein badin " ou un " tom2k" . C'est a dire un anti armes .
Le contrôle des armes a feu est nuisible.il sert a rendre les armes illegales . Il sert a mettre les gens armés dans l' illégalité . Il est une séquelle du delire regalien jacobin de l' etat francais ( les gaulois indisciplinés vs etat central) et de la paranoia sécuritaire des fdo ( ah oui mais on va nous tirer dessus) il est aggravé par l'informatisation et les technologies de surveillance .
Et il est bien sur illegal . Comme la surveillance de la population . D'abord illegal/border line puis légalisé...pour proteger " ceux qui ns protegent"
A noter que ces pratiques de convocation pour des entretiens informatifs contredisent le discours officiel du cgt et tff :y a pas de prohibition on s'autogere sans les technokifon rien ka nou emmerder depui que sarkozy est plus là
Le contrôle des armes a feu est nuisible.il sert a rendre les armes illegales . Il sert a mettre les gens armés dans l' illégalité . Il est une séquelle du delire regalien jacobin de l' etat francais ( les gaulois indisciplinés vs etat central) et de la paranoia sécuritaire des fdo ( ah oui mais on va nous tirer dessus) il est aggravé par l'informatisation et les technologies de surveillance .
Et il est bien sur illegal . Comme la surveillance de la population . D'abord illegal/border line puis légalisé...pour proteger " ceux qui ns protegent"
A noter que ces pratiques de convocation pour des entretiens informatifs contredisent le discours officiel du cgt et tff :y a pas de prohibition on s'autogere sans les technokifon rien ka nou emmerder depui que sarkozy est plus là
Dernière édition par AMNET le Ven 23 Avr 2021 - 7:23, édité 1 fois
AMNET- hors classe
JeanDeaut aime ce message
Merci Amnet pour ce jugement pour le moins catégorique.
Je tiens à te préciser que je ne cautionne pas ce type de convocations.
Je suis totalement sur ta ligne, mon commentaire était à titre informatif pour ceux qui se retrouveraient dans cette situation.
Car je comprend que certains puissent êtres inquiets lorsqu'ils sont convoqués au poste.
D'autant plus qu'en général la convocation ne précise pas le motif.
Conclusion de mon expérience, si t'as rien à te reprocher, dans le majeur partie des cas ça passera et t'aura tes autos car maigres tout il existent encore des fonctionnaires qui font juste le boulot qu'on leur ordonne de faire, ni plus ni moins.
Est ce qu'un "Amnet" si il était convoqué pour enquête se rendrait à la dite convocation?
Sincèrement?
Je tiens à te préciser que je ne cautionne pas ce type de convocations.
Je suis totalement sur ta ligne, mon commentaire était à titre informatif pour ceux qui se retrouveraient dans cette situation.
Car je comprend que certains puissent êtres inquiets lorsqu'ils sont convoqués au poste.
D'autant plus qu'en général la convocation ne précise pas le motif.
Conclusion de mon expérience, si t'as rien à te reprocher, dans le majeur partie des cas ça passera et t'aura tes autos car maigres tout il existent encore des fonctionnaires qui font juste le boulot qu'on leur ordonne de faire, ni plus ni moins.
Est ce qu'un "Amnet" si il était convoqué pour enquête se rendrait à la dite convocation?
Sincèrement?
Tom2k- private
Ca m 'est arrivé d'etre convoqué il y a des années. On reçoit une lettre . Et on comprend pas . On y va . "Ils" veulent "juste "" savoir a qui ils ont affaire" comme ils disent .
J ' ai trouvé ca parfaitement anormal ...aussi anormal que les " c'est pas grave " d'autres tireurs ....
Je crois bien d'ailleurs que c'est la que j'ai commencé a comprendre ...
Comme si ces petits entretiens debiles n' etaient pas la pointe visible de l'iceberg de surveillance et de contrôle ( contrôle lui même hors de contrôle ) soit disant inodore incolore et sans saveur...(contrôle/prohibition niés par les tireurs et leurs heros des fdo : le tireur " laisse c'est cool y a pas vraiment de contrôle c'est light on est pas si malheureux /les fdo " y a pas d'interdiction des armes c'est du laxisme il faut contrôler" )
J ' ai trouvé ca parfaitement anormal ...aussi anormal que les " c'est pas grave " d'autres tireurs ....
Je crois bien d'ailleurs que c'est la que j'ai commencé a comprendre ...
Comme si ces petits entretiens debiles n' etaient pas la pointe visible de l'iceberg de surveillance et de contrôle ( contrôle lui même hors de contrôle ) soit disant inodore incolore et sans saveur...(contrôle/prohibition niés par les tireurs et leurs heros des fdo : le tireur " laisse c'est cool y a pas vraiment de contrôle c'est light on est pas si malheureux /les fdo " y a pas d'interdiction des armes c'est du laxisme il faut contrôler" )
AMNET- hors classe
Avec un peu de chance la généralisation du SIA permettra peut-être la fin des procédures à géométrie variable selon les préfectures.
En tout cas ça a été le cas pour les cartes grises où mes procédures pour les véhicules importées était différentes selon les départements.
En tout cas ça a été le cas pour les cartes grises où mes procédures pour les véhicules importées était différentes selon les départements.
tony06200- major-general
Je ne comprends pas comment notre situation médicale les intéressent ?charlemagne a écrit:Ce matin, convocation au commissariat pour enquête de moralité suite à une demande de renouvellement, pour info, j'ai une licence depuis 1967, des armes classées B ( 1ere et 4eme avant) depuis 1995 et je réside au même endroit depuis 1977.
Si tu es fou, tu vas leur dire ? Si tu as le Covid ou un cancer ça va changer quoi ?
On marche sur la tête...
S’ils n’ont rien à foutre, qu’ils aillent dans les quartiers chauds, ça servira à quelque chose.
ZR (qui est de mauvais poil ce matin )
Zouaverifle- brigadier-general
visite au commissariat systématique chez moi,
ludovic14- private first class
Page 1 sur 1