colt Walker
+2
bob66
Asso
6 participants
Page 1 sur 1
colt Walker
bonjour, il y a quelques temps un ami m'a cédé un colt walker, superbe arme qui à bien sur servie il l'avait acheté en 1973.
le problème, c'est que la pièce, ressort qui maintient le refouloir ou levier de chargement est cassé. j'ai donc cherché cette pièce
mais il n'y a aucune indication de fabricant sur cette arme, jusque made in italy, j'ai donc écrit à Uberti, qui m'a bien gentiment envoyé la pièce gracieusement, mais elle ne va pas, et comme les armuriers dans ma région sont plutot des vendeurs d'armes, est ce que quelqu'un a une idée de quel fabricant serait cette arme. Merci
le problème, c'est que la pièce, ressort qui maintient le refouloir ou levier de chargement est cassé. j'ai donc cherché cette pièce
mais il n'y a aucune indication de fabricant sur cette arme, jusque made in italy, j'ai donc écrit à Uberti, qui m'a bien gentiment envoyé la pièce gracieusement, mais elle ne va pas, et comme les armuriers dans ma région sont plutot des vendeurs d'armes, est ce que quelqu'un a une idée de quel fabricant serait cette arme. Merci
Asso- corporal
Re: colt Walker
armi san marco en faisait à cette époque...
bob66- brigadier-general
J'ai un vieux Armi San Marco, je peut essayer de regarder les cotes mais sil le ressort est encore en place, même en charge légère le refouloir se décroche au tir.
et voici les solutions de l'époque
A) le petit morceau de cuir/fil/chanvre autour du canon, pas cher et facilement ajustable.
B) démonter le refouloir pour le tir (ce que je recommande, c'est une vis en 30sec et on gagne 200gr sur les 2kg du bouzin)
et voici les solutions de l'époque
A) le petit morceau de cuir/fil/chanvre autour du canon, pas cher et facilement ajustable.
B) démonter le refouloir pour le tir (ce que je recommande, c'est une vis en 30sec et on gagne 200gr sur les 2kg du bouzin)
Toulousain31- lieutenant-colonel
bonjour, merci pour vos deux réponses, je suis allé au stand avec un super caoutchouc autour du canon pour tenir le levier, bon ça marche, mais pour l'esthetique...
je vais voir merci et bonne journée.
je vais voir merci et bonne journée.
Asso- corporal
hello
le ressort fourni par Uberti ,il est trop petit ou trop grand ????? parce que si c'est trop grand tu peux l'ajuster ,si c'est trop petit tu peux aussi l'ajuster mais il faudra rajouter de la matière et refaire un trempage ,c'est les joies de la poudre noire
le ressort fourni par Uberti ,il est trop petit ou trop grand ????? parce que si c'est trop grand tu peux l'ajuster ,si c'est trop petit tu peux aussi l'ajuster mais il faudra rajouter de la matière et refaire un trempage ,c'est les joies de la poudre noire
cromagnon 07- lieutenant-colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
C'est un grand classique que le levier refouloir du Walker tombe sous le recul de l'arme, violent à pleine charge.
doc24- admin
bonjour, le ressort fourni par Uberti est trop petit, c'est à dire qu'il flotte dans le logement sur le canon, j'espere que je me fais comprendre, oui il faudrait sans doute le recharger mais moi et ce genre de boulot...
mais merci pour vos explications, d'après l'ami qui me l'a cédé, il tenait bien en place pendant les tirs jusqu'au moment ou il a cassé
merci et bon dimanche à tous
mais merci pour vos explications, d'après l'ami qui me l'a cédé, il tenait bien en place pendant les tirs jusqu'au moment ou il a cassé
merci et bon dimanche à tous
Asso- corporal
Il est trop petit de combien? Il serait intéressant de nous donner des mesures au pied à coulisse entre le vieux et celui d'origine Uberti. Je possède un Walker Armi San Marco acheté en occasion , ce ressort était également trop petit et il tenait mal . je ne sais pas si c'était le ressort d'origine toujours est -il que je l'ai monté au Loctite Scelroulement et plus de problème. Pour éviter de fatiguer ce ressort et que le levier de bourroir ne se décroche je fixe ce dernier avec un simple joint torique avec d'un diamètre de tore de 1 mm. C'est très discret et super efficace.
Escopeta458- first sergeant
bonjour, l'ancien je ne l'ai pas, et le nouveau il faut que je le retrouve, car cette affaire remonte un peu, mais merci de vos précisions
bonne soirée
bonne soirée
Asso- corporal