Remington pocket 1863 cal.31
5 participants
Page 1 sur 1
Remington pocket 1863 cal.31
Bonjour à tous
J’aimerais avoir vos avis sur le Pietta remington pocket en 31, car j’ai l’impression que les avis sont plutôt partagés, percussion capricieuse, problème d’alignement des chambres, précision aléatoire même à courte distance.
J’aimerais avoir vos avis sur le Pietta remington pocket en 31, car j’ai l’impression que les avis sont plutôt partagés, percussion capricieuse, problème d’alignement des chambres, précision aléatoire même à courte distance.
dordarms- captain
doc24- admin
Re: Remington pocket 1863 cal.31
Bonjour
Au moins ça le mérite d'être clair
Au moins ça le mérite d'être clair
dordarms- captain
Perso je n'aime pas les laiton qui ont une réputation de fragilité
J'irai plutôt sur l'acier
https://www.westernguns.fr/armes-a-poudre-noire/armes-de-poing/revolver/171-1863-remington-pocket-acier.html
J'irai plutôt sur l'acier
https://www.westernguns.fr/armes-a-poudre-noire/armes-de-poing/revolver/171-1863-remington-pocket-acier.html
fays2- major-general
Peu importe le laiton ou l'acier pour ce type d'armes : les charges utilisées sont faibles et de toutes façons, on ne tirera pas suffisamment pour l'user.
Sinon, il est plutôt mignon, pour un "bébé 1858" !
Sinon, il est plutôt mignon, pour un "bébé 1858" !
doc24- admin
Permets moi de ne partager à 100%. En PN et répliques, certains utilisateurs chargent un peu "au doigt mouillé" pensant que + il y en a, mieux c'est. Tous ne respectent pas scrupuleusement le poids de la PN à bruler et certaines répliques ont des centaines de coups à leur actif. Donc perso, surtout en 2ème mains je préfère l'acierdoc24 a écrit:Peu importe le laiton ou l'acier pour ce type d'armes : les charges utilisées sont faibles et de toutes façons, on ne tirera pas suffisamment pour l'user.
fays2- major-general
Je suis d'accord pour un Colt 1851 ou un Rem 1858, qui sont des armes "usuelles" pour le tir.
Mais là, ce bidule ne tirera jamais assez pour s'user. Le choix de la finition est juste une affaire de goût, j'aime bien l'acier bruni, mais il existe aussi des versions nickelées assez sympa.
Mais là, ce bidule ne tirera jamais assez pour s'user. Le choix de la finition est juste une affaire de goût, j'aime bien l'acier bruni, mais il existe aussi des versions nickelées assez sympa.
doc24- admin
vaste débat que les pour ou contre les carcasses laiton
j'ai un déja vieux Schneider & Glassik en calibre 36 avec carcasse laiton qui est de 1971 et qui a déja bien tiré pourtant il n' a aucun problème particulier
j'ai aussi dans mes boites a merdes un de ces Remington pocket acheté en pièces détachées par un tireur qui n'a jamais été capable de l'ajuster pour le faire fonctionner alors il me l'a offert ,il faudra bien un jour que je m'y attaque ,mais ce genre de jouet n'a pas grand interret au tir du moins pas plus que les révolvers a broche en calibre 7mm, avec ça on peut manquer une vache dans un couloir a 5m
j'ai un déja vieux Schneider & Glassik en calibre 36 avec carcasse laiton qui est de 1971 et qui a déja bien tiré pourtant il n' a aucun problème particulier
j'ai aussi dans mes boites a merdes un de ces Remington pocket acheté en pièces détachées par un tireur qui n'a jamais été capable de l'ajuster pour le faire fonctionner alors il me l'a offert ,il faudra bien un jour que je m'y attaque ,mais ce genre de jouet n'a pas grand interret au tir du moins pas plus que les révolvers a broche en calibre 7mm, avec ça on peut manquer une vache dans un couloir a 5m
cromagnon 07- lieutenant-colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
j'ai vu des cartons sympa avec des cal 31 à 25 m (oui oui 25 m), ça demande de le prendre en main et de bien contre viser.
Niveau puissance, au max (balle sur calibrée et charge max de poudre tassée) ça vaut +/- du 22lr dans un canon court, genre un peu moins de cent joules.
Par contre pour de la précision ça demande des charges régulières et du soin dans le chargement (répétabilité) ça pardonne moins les écarts qu'un 36 ou 44.
Pour la percussion, il faut que le ressort soit bien bandé, sinon RAS. Je trouve que ça coince moins niveau amorces que les colt, malgré la petite taille des pièces.
fifai- brigadier-general
hello
oui le calibre 31 se débrouille bien a 25m mais il ne me viendrait pas a l'idée d'y utiliser ce genre d'arme .par contre un joli pistolet de tir dans ce calibre je ne dirai pas non si j'en trouvais un
oui le calibre 31 se débrouille bien a 25m mais il ne me viendrait pas a l'idée d'y utiliser ce genre d'arme .par contre un joli pistolet de tir dans ce calibre je ne dirai pas non si j'en trouvais un
cromagnon 07- lieutenant-colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique