Choix 1ere presse Lee
+6
ban cao
*Gilles*
Nemmoss
Anthrax
parametro
Si Vis Pacem
10 participants
Page 1 sur 1
Choix 1ere presse Lee
Bonjour à tous,
Étant un pur novice en matière de rechargement, je me tourne vers vous pour m'aiguiller dans mon choix.
Je tire principalement du 9mm, 38 Spécial et Wadcutter (occasionnellement du 357), une centaine de cartouches par semaine.
Habitant en appartement, sans cave ni pièce dédié au rechargement, j'envisage une installation démontable.
Après plusieurs lectures, j'ai retenu 2 options :
- Lee Breech Lock Challenger (en kit Deluxe ou pas)
- Lee App (actuellement autour de 120 € chez Tecmagex) avec la possibilité de la monter sur le trépied
L'idée étant de rester dans un budget contenu, autant la Challenger semble éprouvée pour les débutants, autant la Lee App est plus récente je n'ai pas trouvé beaucoup de retours.
La Challenger serait monté sur une petite desserte IKEA avec des serre-joints.
La Lee APP semble permettre un meilleure productivité mais je ne sais pas s'il s'agit d'un meilleur choix.
PS : j'ai écarté la presse à main Lee car je pense que cela sera vite fastidieux
Étant un pur novice en matière de rechargement, je me tourne vers vous pour m'aiguiller dans mon choix.
Je tire principalement du 9mm, 38 Spécial et Wadcutter (occasionnellement du 357), une centaine de cartouches par semaine.
Habitant en appartement, sans cave ni pièce dédié au rechargement, j'envisage une installation démontable.
Après plusieurs lectures, j'ai retenu 2 options :
- Lee Breech Lock Challenger (en kit Deluxe ou pas)
- Lee App (actuellement autour de 120 € chez Tecmagex) avec la possibilité de la monter sur le trépied
L'idée étant de rester dans un budget contenu, autant la Challenger semble éprouvée pour les débutants, autant la Lee App est plus récente je n'ai pas trouvé beaucoup de retours.
La Challenger serait monté sur une petite desserte IKEA avec des serre-joints.