Choix 1ere presse Lee
+6
ban cao
*Gilles*
Nemmoss
Anthrax
parametro
Si Vis Pacem
10 participants
Page 1 sur 1
Choix 1ere presse Lee
Bonjour à tous,
Étant un pur novice en matière de rechargement, je me tourne vers vous pour m'aiguiller dans mon choix.
Je tire principalement du 9mm, 38 Spécial et Wadcutter (occasionnellement du 357), une centaine de cartouches par semaine.
Habitant en appartement, sans cave ni pièce dédié au rechargement, j'envisage une installation démontable.
Après plusieurs lectures, j'ai retenu 2 options :
- Lee Breech Lock Challenger (en kit Deluxe ou pas)
- Lee App (actuellement autour de 120 € chez Tecmagex) avec la possibilité de la monter sur le trépied
L'idée étant de rester dans un budget contenu, autant la Challenger semble éprouvée pour les débutants, autant la Lee App est plus récente je n'ai pas trouvé beaucoup de retours.
La Challenger serait monté sur une petite desserte IKEA avec des serre-joints.
La Lee APP semble permettre un meilleure productivité mais je ne sais pas s'il s'agit d'un meilleur choix.
PS : j'ai écarté la presse à main Lee car je pense que cela sera vite fastidieux
Étant un pur novice en matière de rechargement, je me tourne vers vous pour m'aiguiller dans mon choix.
Je tire principalement du 9mm, 38 Spécial et Wadcutter (occasionnellement du 357), une centaine de cartouches par semaine.
Habitant en appartement, sans cave ni pièce dédié au rechargement, j'envisage une installation démontable.
Après plusieurs lectures, j'ai retenu 2 options :
- Lee Breech Lock Challenger (en kit Deluxe ou pas)
- Lee App (actuellement autour de 120 € chez Tecmagex) avec la possibilité de la monter sur le trépied
L'idée étant de rester dans un budget contenu, autant la Challenger semble éprouvée pour les débutants, autant la Lee App est plus récente je n'ai pas trouvé beaucoup de retours.
La Challenger serait monté sur une petite desserte IKEA avec des serre-joints.
La Lee APP semble permettre un meilleure productivité mais je ne sais pas s'il s'agit d'un meilleur choix.
PS : j'ai écarté la presse à main Lee car je pense que cela sera vite fastidieux
Si Vis Pacem- private
Re: Choix 1ere presse Lee
Comme pour l'autre sujet un classic turret.
Facile à utiliser, utilisable en monostation au cas ou. Peu cher et débit interessant .... bref un excellent compromis qualité prix.
Facile à utiliser, utilisable en monostation au cas ou. Peu cher et débit interessant .... bref un excellent compromis qualité prix.
parametro- second lieutnant
+1 pour des calibres d'arme de poing pas mieux que la turret à tous les niveaux . Je regrette d'avoir vendu la mienne pour une progressive .
Anthrax- sergeant-major
La Lee classic Turret aussi pour moi dans un budget contenu.
Elle est simple. Parfaite.
Elle est simple. Parfaite.
Nemmoss- major-general
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Du même avis; Turret pour ces calibres et ce volume !
*Gilles*- second lieutnant
La Breech lock challenger n'est pas un mauvais choix . Simple et robuste. Mais vu que c'est principalement pour du calibre de poing, je dirais comme les copains : Classic Turret. Tu peux l'utiliser comme une mono au départ et la basculer en tourelle quand tu le souhaiteras.
En rechargeant ta conso va probablement augmenter et tu seras bien content d'avoir un meilleur rendement.
Ça vaut le coup de mettre 80€ de plus.
En rechargeant ta conso va probablement augmenter et tu seras bien content d'avoir un meilleur rendement.
Ça vaut le coup de mettre 80€ de plus.
ban cao- hors classe
Pour te donner mon cas, j'ai justement débuté avec la breech lock challenger pour ensuite passer sur la classic turret .. si j'avais su du départ j'aurais pris la turret
Ce que je te conseille vivement c'est de zapper la breech lock challenger et de passer directement à la classic turret, tu as tout à y gagner
Ce que je te conseille vivement c'est de zapper la breech lock challenger et de passer directement à la classic turret, tu as tout à y gagner
Nicko28- general
tu as aussi celle la :
tu enleves la tige d indexation , elle passe en mono
Lee 4-Hole Value Turret Press
tu enleves la tige d indexation , elle passe en mono
philippe2b- colonel
Même si elles se ressemblent beaucoup, La Classic Turret me semble plus robuste que la Value Turret.
Je conseillerai moi aussi la Classic Turret comme 1ère presse Lee.
Je conseillerai moi aussi la Classic Turret comme 1ère presse Lee.
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Donc je note qu'il vaut mieux investir dans une Classic Turret plutôt qu'une Challenger, la différence de prix se justifiant et cela évitera de revendre rapidement la Challenger pour monter en gamme.
Concernant la Lee APP qu'en pensez vous ? Niveau budget elle serait plus abordable et en montant les supports rapides pour chaque outil la productivité semble très bonne.
Concernant la Lee APP qu'en pensez vous ? Niveau budget elle serait plus abordable et en montant les supports rapides pour chaque outil la productivité semble très bonne.
Si Vis Pacem- private
Je ne connais pas cette presse ...
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
De ce que je vois de la lee APP, elle ne permet pas de faire un rechargement complet mais elle me parait bien pratique pour desarmorcer et recalibrer.
pour le reste, la Lee Turret est bien plus pratique...
pour le reste, la Lee Turret est bien plus pratique...
Amagné- sergeant-major
La APP mouais...
Déjà il n'y a pas de système d'amorçage et pour le reste du process c'est une mono. Ça va très vite pour désamorcer mais des qu'il y aura de la poudre dans l'étui ça va nettement ralentir.
Définitivement pas au niveau d'une Classic Turret.
Déjà il n'y a pas de système d'amorçage et pour le reste du process c'est une mono. Ça va très vite pour désamorcer mais des qu'il y aura de la poudre dans l'étui ça va nettement ralentir.
Définitivement pas au niveau d'une Classic Turret.
ban cao- hors classe
Page 1 sur 1