Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveaux stands de tir

+2
fondu
charlemagne
6 participants

Aller en bas

Nouveaux stands de tir Empty Nouveaux stands de tir

Message par charlemagne Lun 26 Juil 2021 - 10:48

Le premier a été réalisé en Bretagne, il y en aura 42 en tout, mais ne rêver pas, c'est pour l'armée.....D'après l'article sur le blog "Lignes de défense", ces nouveaux stands appelés "stand de tir ouvert évolutif" auront une possibilité de tir statique et dynamique de 5 à 200m.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5050
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux stands de tir Empty Re: Nouveaux stands de tir

Message par fondu Lun 26 Juil 2021 - 11:55

Mais bien sûr qu'il faut rêver!
Une fois construite cette structure peut servir dans le cadre du tir sportif.
Le stand de tir se trouvera sur une emprise militaire qui disposera surement d'un CSA.
Il faut juste qu'un militaire ou civil "défense" motivé ouvre une section tir sportif affilié à la FFTIR au sein du Club Sportif et Artistique.
Cela fait 25 ans que je pratique de la sorte et dans mon club d'environ 70 membres, il n'y a pas que des militaires.
fondu
fondu
corporal
corporal

Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux stands de tir Empty Re: Nouveaux stands de tir

Message par alex23 Lun 26 Juil 2021 - 13:47

Je vois plutôt ça comme le fait de tissé un réseau de stand pour ce substituer à la fftir pour les police, gendarmerie et mili.

Comme ça il au revoir les cat B etc...
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux stands de tir Empty Re: Nouveaux stands de tir

Message par charlemagne Lun 26 Juil 2021 - 13:54

Par expérience, je peux te dire que c'est pas gagné, J'ai oeuvré pendant 7 ans dans un club militaire (CSLG) avec l'accord du chef de corps, il n'y avait personne pour remplacer le responsable muté, et au bout de ce temps, remplacement du chef de corps et remerciement de tous les "civils"...Alors les clubs de la FSD, je m'en méfie.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5050
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux stands de tir Empty Re: Nouveaux stands de tir

Message par parametro Lun 26 Juil 2021 - 14:11

charlemagne a écrit:Par expérience, je peux te dire que c'est pas gagné, J'ai oeuvré pendant 7 ans dans un club militaire (CSLG) avec l'accord du chef de corps, il n'y avait personne pour remplacer le responsable muté, et au bout de ce temps, remplacement du chef de corps et remerciement de tous les "civils"...Alors les clubs de la FSD, je m'en méfie.

+ 1, j'ai été responsable d'une section tir CSA. Il a deja fallu batailler pour que la section tir reste ouverte, certains "collègues" ne voulant pas de CSA Tir (le CSA tir va tout abimer au stand ! les calibres sont pas autorisés par les directives du champ de tir, et le plomb et la tête alouette ... bla bla bla No ). Bref lors de ma mutation la section tir a fermé faute de trouver un militaire volontaire pour maintenir la section ....
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux stands de tir Empty Re: Nouveaux stands de tir

Message par fondu Lun 26 Juil 2021 - 18:11

alex23 a écrit:Je vois plutôt ça comme le fait de tissé un réseau de stand pour ce substituer à la fftir pour les police, gendarmerie et mili.
Pour ton information les clubs CSA et CSLG sont affiliés à la FFTir en plus de la FCD.
Ils ont donc les mêmes obligations administratives que les clubs dit "civils"
fondu
fondu
corporal
corporal

Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux stands de tir Empty Re: Nouveaux stands de tir

Message par fondu Lun 26 Juil 2021 - 18:14

alex23 a écrit:Comme ça il au revoir les cat B etc...
Là, j'ai du mal à comprendre, peut-tu développer ton argumentaire ?
fondu
fondu
corporal
corporal

Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux stands de tir Empty Re: Nouveaux stands de tir

Message par fondu Lun 26 Juil 2021 - 18:46

charlemagne a écrit:Par expérience, je peux te dire que c'est pas gagné, J'ai oeuvré pendant 7 ans dans un club militaire (CSLG) avec l'accord du chef de corps, il n'y avait personne pour remplacer le responsable muté, et au bout de ce temps, remplacement du chef de corps et remerciement de tous les "civils"...Alors les clubs de la FSD, je m'en méfie.
Effectivement, je suis bien d'accord avec toi, lorsque l'on est dans un CSA ou un CSLG, il faut avoir un plan B, donc un deuxième club.
La situation d'une section CSA Tir ou CSLG tir peut évoluer négativement.
- nouveau chef de corps "frileux" ou "carriériste" donc "allergique" au section tir = fermeture
- nouveau chef de corps "allergique" aux civils dans une section tir = expulsion des membres civils
- pas de repreneur suite au départ du responsable de section = fermeture (Là, les membres "fainéants" n'ont que ce qu'ils méritent)
- accident grave au stand + chef de corps "frileux ou "carriériste" = fermeture
C'est bien pour cela que j'ai un deuxième club et que je conseille aux membres de ma section de faire la même chose.
Je suis responsable d'une section tir sportif depuis 25 ans, une structure CSA de 1996 à 2016 et depuis 2017 une structure CSLG.
Durant ma carrière militaire, j'ai toujours eu l'écoute de mes chefs et encore plus maintenant dans une structure CSLG depuis que les gendarmes peuvent pratiquer avec leurs armes de service.
J'ai toujours eu des civils dans ma section car je pense que le sectarisme n'a rien de bon, le mélange des genres est une richesse.
J'ai dans mon club un haut magistrat, un PDG d'une grande entreprise mais aussi des ouvriers et même une hôtesse de l'air "Air France"! 
Maintenant le jour que j'arrêterai, il faudra trouver un repreneur sinon la section fermera CQFD.
fondu
fondu
corporal
corporal

Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux stands de tir Empty Re: Nouveaux stands de tir

Message par Gilou Mar 27 Juil 2021 - 5:29

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/07/24/stand-de-tir-ouverts-evolutifs-22332.html

https://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/inauguration-du-premier-stand-de-tir-ouvert-evolutif

il n'est pas en Bretagne ce premier stand 
mais plutot en Isére ...........
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33118
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux stands de tir Empty Re: Nouveaux stands de tir

Message par charlemagne Mar 27 Juil 2021 - 6:44

J'ai confondu "Pont de Claix" et "Pont de buis", mes plus plates excuses......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5050
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux stands de tir Empty Re: Nouveaux stands de tir

Message par Seabird44 Mar 27 Juil 2021 - 9:39

fondu a écrit:
J'ai toujours eu des civils dans ma section car je pense que le sectarisme n'a rien de bon, le mélange des genres est une richesse.
Le mélange des genres d’adhérents est indispensable. Dans notre club du 44 nous accueillons de nombreux gendarmes, policiers et pénitentiaires qui ne se contentent pas de l'entrainement règlementaire chez nous le lundi latin. Nombreux sont ceux qui s'inscrivent à titre privé.
Nous les considérons comme tireurs et faisons en sorte qu'ils s'intègrent et ne restent pas isolés en micro-groupes professionnels.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Denaenor, DjoulZ et herve24 aiment ce message

arédius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux stands de tir Empty Re: Nouveaux stands de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum