Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

gros problème :le bronzage part et devient orange

2 participants

Aller en bas

gros problème :le bronzage part et devient orange Empty gros problème :le bronzage part et devient orange

Message par chrisréa Lun 30 Aoû 2021 - 6:00

Bonjour,je rencontre un gros problème sur un bronzage que je viens de faire,et c'est la première fois que ça m'arrive,j'utilise toujours les mème produits(balistol) et huile pour fixer,mais ici ça part au bout de quelque jour ,en fait il y a plein d'endroit ou le bronzage vire a l'orange couleur rouille d'ailleurs quand on passe le doigt dessus ça laisse des trace de cette couleur sur le doigt, en fait quand j'ai récupéré cette armes j'ai put constater que l'ancien proprio avait eu la charmante idée de passer un coup de bombe noire mater dessus, j'ai dut retirer cela avec de la laine d'acier 000,mai très vite des petits point de rouille sont apparus ,donc juste avt le bronzage j'ai passé un coup d'acétone,et ensuite j'ai procédé au bronzage,j'ai d'ailleurs galérer car a ces endroits j'ai dut passer 4 couche de bronzage,mais le résultat a été bon finalement,pour quelque jours....je suis très ennuyé car cette arme démilitarisée doit partir dans une exposition dans quelques jours, que faire? quelqu'un peux t'il me conseiller svp merci
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

gros problème :le bronzage part et devient orange Empty Re: gros problème :le bronzage part et devient orange

Message par LEICACECILIA Lun 30 Aoû 2021 - 9:05

Bonjour.
As-tu neutralisé ( après bronzage) avec une base,
lessive St Marc ou analogue ?
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros problème :le bronzage part et devient orange Empty Re: gros problème :le bronzage part et devient orange

Message par chrisréa Lun 30 Aoû 2021 - 9:38

bonjour;, non car suivant la notice ,après avoir appliqué le bronzage ,le laisser secher,et le rincer a l,eau,et secher,réitéter l'opération si le résultat obtenu n'est pas a notre gout,et ensuite passer simplement de l'huile dessus en tamponnant délicatement./
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

gros problème :le bronzage part et devient orange Empty Re: gros problème :le bronzage part et devient orange

Message par LEICACECILIA Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

L'acide du produit de bronzage ne peut être neutralisé que par une base (l'huile n'en est pas une),
sinon il continue son "travail" et la rouille apparait rapidement. (vécu !)
Certains métaux sont plus sensibles que d'autres à ce phénomène.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros problème :le bronzage part et devient orange Empty Re: gros problème :le bronzage part et devient orange

Message par chrisréa Lun 30 Aoû 2021 - 12:23

ha ,donc cela proviendrai du métal qui réagit de cette façon, car j'ai toujours procédé comme expliqué ,et sans soucis,mais il suffit d'avoir le tour,donc je vais procéder comme tu l'explique,comme tu en a fait l'expérience tu sait de quoi tu parle,je me refournis en produit et dont acte
merci LEICACECILIA pouce pouce
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

gros problème :le bronzage part et devient orange Empty gros problème :le bronzage part et devient orange

Message par chrisréa Lun 30 Aoû 2021 - 12:46

LEICACECILIA a écrit:L'acide du produit de bronzage ne peut être neutralisé que par une base (l'huile n'en est pas une),
sinon il continue son "travail" et la rouille apparait rapidement. (vécu !)
Certains métaux sont plus sensibles que d'autres à ce phénomène.
donc pour faire bien les choses:
je dégraisse
je bronze
je laisse sécher
je neutralise a la st marc additionnée d'eau
et je huile
c 'est bien ça?
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

gros problème :le bronzage part et devient orange Empty Re: gros problème :le bronzage part et devient orange

Message par LEICACECILIA Lun 30 Aoû 2021 - 12:52

Oui.
(Après le bronzage, rincer rapidement à l'eau,
et tout de suite après bain d'eau + St Marc 10 minutes, puis encore rinçage à l'eau)
Ensuite séchage et huilage.
ontrinque
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros problème :le bronzage part et devient orange Empty Re: gros problème :le bronzage part et devient orange

Message par chrisréa Lun 30 Aoû 2021 - 13:09

ok merci beaucoup,c'est on ne peux plus clair maintenant,au moins la j'ai la bonne marche a suivre cheers cheers cheers
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

gros problème :le bronzage part et devient orange Empty gros problème :le bronzage part et devient orange

Message par chrisréa Ven 10 Sep 2021 - 17:58

LEICACECILIA a écrit:Oui.
(Après le bronzage, rincer rapidement à l'eau,
et tout de suite après bain d'eau + St Marc 10 minutes, puis encore rinçage à l'eau)
Ensuite séchage et huilage.
ontrinque
hello,bon voila la suite ,après eu ta méthode je l'ai de suite testée sur une partie de l'arme pour voir la comment cvela allait réagir, un,e fois fini,j'ai donc laissé le tout dans mon atelier une dizaine de jours et en effet rien n'a bougé,cette fois le bronzage conserve toute sa teinte d'origine,
du coup j'ai fait toute l'arme ,en suivant scrupuleusement ta méthode,voila c'est le top ,encore merci  cheers cheers cheers
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

gros problème :le bronzage part et devient orange Empty Re: gros problème :le bronzage part et devient orange

Message par LEICACECILIA Ven 10 Sep 2021 - 20:52

Super, content pour toi ! ontrinque
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros problème :le bronzage part et devient orange Empty Re: gros problème :le bronzage part et devient orange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum