restauration K 11
4 participants
Page 1 sur 1
restauration K 11
Bonjour,je viens de faire l'aquisition en NORMANDIE d'un K 11,qui avait a mes yeux besoin d'une cure de rajeunissement....
donc voila,je m'y suis mis et j'ai passé pas mal d'heure dessus,déja la bretelle qui était dans un état critique ,genre en fin de vie est de nouveau bien souple et a retrouvé un bel aspect,ensuite la surprise en démontant la plaque de couche de trouver mon petit cadeau laissé par son dernier propriétaire,je n'avais pas eu cette chance avec mon k31,pas mal de coup , de pocs, vraiment un plaisir a gommer tout cela.
j'ai commandé un montage pour y mettre une lunette scout,montage que j'ai reçu alors que j'étais encore en NORMANDIE,,a tout est fini ,montage posé lunette également.
j'ai fait une petite vidéo sur fond musical pour agrémenter cela,afin de partager les étapes de la restauration,
voici le lien:::
https://drive.google.com/file/d/1PBEO4_iEeg1T0j9rFiPu6Zsy2edFUMJh/view?usp=drive_web
donc voila,je m'y suis mis et j'ai passé pas mal d'heure dessus,déja la bretelle qui était dans un état critique ,genre en fin de vie est de nouveau bien souple et a retrouvé un bel aspect,ensuite la surprise en démontant la plaque de couche de trouver mon petit cadeau laissé par son dernier propriétaire,je n'avais pas eu cette chance avec mon k31,pas mal de coup , de pocs, vraiment un plaisir a gommer tout cela.
j'ai commandé un montage pour y mettre une lunette scout,montage que j'ai reçu alors que j'étais encore en NORMANDIE,,a tout est fini ,montage posé lunette également.
j'ai fait une petite vidéo sur fond musical pour agrémenter cela,afin de partager les étapes de la restauration,
voici le lien:::
https://drive.google.com/file/d/1PBEO4_iEeg1T0j9rFiPu6Zsy2edFUMJh/view?usp=drive_web
chrisréa- second lieutnant
Re: restauration K 11
Beau travail !
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
chrisréa aime ce message
Le K11 est lourd et désespérant de précision.
Moi aussi, j'ai retrouvé une petite étiquette en plastique derrière la plaque de couche. Malheureusement, l'encre a été en partie effacée par la résine du bois.
Beau boulot sur le bois, c'est comme cela qu'il doit être !
Moi aussi, j'ai retrouvé une petite étiquette en plastique derrière la plaque de couche. Malheureusement, l'encre a été en partie effacée par la résine du bois.
doc24- admin
chrisréa aime ce message
Tres belle restauration, felicitation.......
christ.
christ.
christman- modo
chrisréa aime ce message
merci pour les encouragements
restauration K 11
merci doc24,doc24 a écrit:Le K11 est lourd et désespérant de précision.
par contre conçernant la précision du k11 je doit dire que j'en suis vraiment satisfait, le canon est miroir avec de superbes rayures,je fait des groupements dans le dix et neuf a 100 m que je ne fait pas avec mon k31 qui lui est lourd et imprécis,tout au moins le mien,le k11 n'est pas lourd par rapport au k31
je suis en train de peaufiner mes rechargements pour le tir a 200m car la pour l'instant je groupe mais c'est bas,je recharge avec des 168 grs,et je dois recevoir des 174 grs juste pour moi voir la différence
LEICACECILIA aime ce message
Un K31 imprécis, ce doit être assez rare. C'est bien la première fois que j'entends dire cela.
J'ai fait l'erreur de monter un dioptre moderne sur le mien, avec iris réglable + le tunnel à guidons interchangeables correspondant.
Au bout de deux séances à 100 mètres, l'ensemble s'est montré tellement précis que c'en est devenu ennuyeux.
Bon, le montage est réversible !
J'ai fait l'erreur de monter un dioptre moderne sur le mien, avec iris réglable + le tunnel à guidons interchangeables correspondant.
Au bout de deux séances à 100 mètres, l'ensemble s'est montré tellement précis que c'en est devenu ennuyeux.
Bon, le montage est réversible !
doc24- admin
comme quoi il y a de tout dans le militaria...