Système Mauser 98K
3 participants
Page 1 sur 1
Système Mauser 98K
Bonjour,
Petite question technique: j'entends souvent le terme "système Mauser 98K" et je me demandais c'est quoi exactement ? Je sais que le 98K est une arme militaire qui date de la seconde guerre mais qu'est ce que c'est exactement le système Mauser ? c'est liée à la culasse si j'ai bien compris mais à quoi en particulier ?
Merci d'éclairer mes lanternes .
Petite question technique: j'entends souvent le terme "système Mauser 98K" et je me demandais c'est quoi exactement ? Je sais que le 98K est une arme militaire qui date de la seconde guerre mais qu'est ce que c'est exactement le système Mauser ? c'est liée à la culasse si j'ai bien compris mais à quoi en particulier ?
Merci d'éclairer mes lanternes .
Re: Système Mauser 98K
Culasse avec 2 tenons en tete ejecteur externe avec extracteur a lame rotatif prenant en charge la cartouche dès le magasin ou le chargeur, évitant ainsi le risque de double alimentation.
Les ruger 77, CZ 527 et 550, les winch 70 pré 64 ont des culasses type 98 ...
parametro- second lieutnant
hello
voici de la lecture
Mauser Systèmes 98 | FZH Waffen GmbH (fzh-waffen.de)
voici de la lecture
cromagnon 07- lieutenant-colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
parametro a écrit:Culasse avec 2 tenons en tete ejecteur externe avec extracteur a lame rotatif prenant en charge la cartouche dès le magasin ou le chargeur, évitant ainsi le risque de double alimentation.
Merci pour ton explication claire . Je comprends mieux la fiabilité du système en effet.
cromagnon 07 a écrit:hello
voici de la lecture
Merci, j'avais lu ce lien avant de demander ici mais je n'y avais vu aucune explication claire de ce que c'est en définition .
Page 1 sur 1