Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La totale sur les cartouches de fusil

4 participants

Aller en bas

La totale sur les cartouches de fusil Empty La totale sur les cartouches de fusil

Message par coco81400 Sam 7 Mai 2011 - 15:11

salut, j'ai trouvé de nombreux post sur se forum, mais les réponses n’aboutisses pas réellement.
J'aimerais bien avoir tous les détails sur vos cartouches rechargées, type de douille, amorce, longueur du culot, grammage de poudre, de plomb, type et longueur de bourre, sertissage, (profondeur du sertissage pour le RTO) et bien sur se que vaut votre cartouche pour tel choke.
C'est trés important pour moi, et bien sur si quelqu'un a des tableux pour d'autre poudre que la A0, A1, ou AS je prend Very Happy

Pour ma part je ne recharge que du cal 12:
douille cheddite carton, hauteur du culot 24mm, amorce m 686, bourre grasse 14mm, 1.85 A1 pour 36g de plombs. sertissage rond de 2-3mm de profondeur avec un carton simple.

Cartouche qui avoine^^ j'en avais rechargé une dans un culot plus court et au bout de 3 tirs la douille c'est coupée juste au carton qui frôle le culot.

(Mon fusil est éprouvé a 1300 bars et bille d'acier.)


Merci de mettre un de vos test, le les attends avec impatience!

coco81400
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La totale sur les cartouches de fusil Empty Re: La totale sur les cartouches de fusil

Message par loisirs-optique Lun 9 Mai 2011 - 9:36

Tables A0 A1 AS
http://www.nobelsport.fr/nobelsport/fr/particulier.html
http://www.nobelsport.fr/nobelsport/fr/industriel.html

loisirs-optique
captain
captain

Nombre de messages : 505
Age : 58
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/01/2011

http://www.loisirs-optique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La totale sur les cartouches de fusil Empty Re: La totale sur les cartouches de fusil

Message par canard Lun 9 Mai 2011 - 9:41

je crois que vous n'etes pas nombreux a recharger le calibre 12 ou autres ... il y a un post , "rechargement du cal 12 slug " tu trouveras surement ton bonheur ........
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La totale sur les cartouches de fusil Empty Re: La totale sur les cartouches de fusil

Message par furax Lun 9 Mai 2011 - 16:12

je crois que vous n'etes pas nombreux a recharger le calibre 12 ou autres ... il y a un post , "rechargement du cal 12 slug " tu trouveras surement ton bonheur ........
plusun à moins de faire du ball-trap...
Pourrais-tu nous en dire + sur ton matos de reloader...
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3427
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La totale sur les cartouches de fusil Empty Re: La totale sur les cartouches de fusil

Message par coco81400 Lun 9 Mai 2011 - 23:32

Merci a tous, mais j'ai déjà les tableaux des poudres vectan, et ju consulté l'intégralité des articles du forum sur le rechargement du 12 et même du 10.
Mon matos est le plus basique:
- amorceur/ desamorceur
- balance digitale 0.01g
- plusieurs bouroirs
- des bourres a jupe, grasse, laine, super dispersante, croisillon...
- 2 sertisseurs rond mais qui ne font pas tout a fait la même forme
-le plomb et des cartons biensur

se que je recherche surtout c'est de faire les cartouches les plus régulières et qui sont plus adaptées a mes tirs!

Si vous avez de la poudre T en rab, faites moi signe Wink

coco81400
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La totale sur les cartouches de fusil Empty Re: La totale sur les cartouches de fusil

Message par loisirs-optique Mar 10 Mai 2011 - 9:36

Faire des cartouches très régulières pour arme lisse c'est plus dur que pour les armes rayées. Le sertissage est beaucoup plus aléatoire surtout le rond, les douilles souffrent lors des tirs, et ne sont pas reformées comme une douille métal, les propriétés mécaniques de la zone de sertissage changent, et il n'est pas possible de recuire sinon ça ferait un gros paté Very Happy .
Sur des douilles neuves il est possible d'avoir une bonne régularité, mais après c'est juste pour le coté fun. D'un point de vue économique pour recharger des balles c'est valable si on les coule soit même, mais pour les grenailles, il existe tellement de cartouches pas chères sur le marché que ça ne vaut pas le coup de se fatiguer

loisirs-optique
captain
captain

Nombre de messages : 505
Age : 58
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/01/2011

http://www.loisirs-optique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La totale sur les cartouches de fusil Empty Re: La totale sur les cartouches de fusil

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 19:54

Bah déja faudrait savoir a quelle destination sont prévus les cartouches....moi je recharge du slugs et du plombs des 36gr a jupe pour pigeons... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La totale sur les cartouches de fusil Empty Re: La totale sur les cartouches de fusil

Message par coco81400 Mar 10 Mai 2011 - 22:03

Il y a un gain de pas grand chose quand on recharge ces cartouches, au moins on sais se qu'on tire et les groupements sont aussi bon que de bonne rotweill ou winchester.
La balle, comment fait tu t es 36g? Quelle bourre...?

Et oui, le rechargement est plus complexe pour les cartouche de fusil mais pas aussi délicat que des cartouche de carabine ou pistolet. Enfin je parle pour moi^^

coco81400
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La totale sur les cartouches de fusil Empty Re: La totale sur les cartouches de fusil

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 22:12

coco81400 a écrit:Il y a un gain de pas grand chose quand on recharge ces cartouches, au moins on sais se qu'on tire et les groupements sont aussi bon que de bonne rotweill ou winchester.
La balle, comment fait tu t es 36g? Quelle bourre...?

Et oui, le rechargement est plus complexe pour les cartouche de fusil mais pas aussi délicat que des cartouche de carabine ou pistolet. Enfin je parle pour moi^^

Avec une presse lee...pour les bourres j'utilise des jupes pour 36gr....même resultat qu'avec de la manufacturé... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La totale sur les cartouches de fusil Empty Re: La totale sur les cartouches de fusil

Message par coco81400 Mar 10 Mai 2011 - 22:54

La Lee loader all? Tu recharges avec de la A1? Et quoi exactement comme bourre? (je sais je suis un peux chiant)

coco81400
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La totale sur les cartouches de fusil Empty Re: La totale sur les cartouches de fusil

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 18:23

coco81400 a écrit:La Lee loader all? Tu recharges avec de la A1? Et quoi exactement comme bourre? (je sais je suis un peux chiant)

Oui une lee loader et je recharge a la a1...pour les bourres y a un peut de tout vielle commande siarm...maintenant j'ai des tribloc H17(elles font slugs et 36gr...) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La totale sur les cartouches de fusil Empty Re: La totale sur les cartouches de fusil

Message par coco81400 Mer 11 Mai 2011 - 20:45

ok merci! Et esque tu "casse" les petits fils de plasqtique qui maintiennes les ailettes? je recharge trés peux de bourre jupe, on m'en a fillé peut etre 1000 mais j'ai du en recharger 50 pour les alouettes. mrgreen

Et es-qu’il existe un outil pour sertir en étoile? sur siarm il y a que des embout .

coco81400
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La totale sur les cartouches de fusil Empty Re: La totale sur les cartouches de fusil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum