Winchester 1887 Azur Armes
+21
flat-racer
l'apache
Gavrinis
elujin
maelboss45
cjlolo
Charly
Kinou
fenril
jb03890
bif
bardiana
christman
PFADTUFA06
canard
LEICACECILIA
deed
jeff91
Morgoph
ManOwaR
doc24
25 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Winchester 1887 Azur Armes
Tu peux toujours demander un "break" d'une 1/2 heure pour ceux qui ont des gros calibres (poing ou épaule).
Le tir, ce n'est pas que du .22 LR à 1 coup, c'est toutes les armes légales, sans discrimation, en fonction bien sûr des possibilités du pas de tir (distance, ricochets, butte, porte-cibles, etc.)
Faut pas se laisser bouffer par les vieux !
(Dont je fais maintenant partie...)
Le tir, ce n'est pas que du .22 LR à 1 coup, c'est toutes les armes légales, sans discrimation, en fonction bien sûr des possibilités du pas de tir (distance, ricochets, butte, porte-cibles, etc.)
Faut pas se laisser bouffer par les vieux !
(Dont je fais maintenant partie...)
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
ManOwaR a écrit:C'est surement que ça "desordre" aux millieux des 22lr
Réflexion entendue à mon club : " Un calibre 12 ?? Mais ce n'est pas FFT !!" ... Avec ça, vous avez tout compris
PS : mais on les a niqué, car on peut les utiliser au stand 200 mètres (au fond d'une carrière)
Charly- hors classe
Si le tir se réduisait au 22LR monocoup, je m'y intéresserais autant qu'au macramé...
doc24- admin
LEICACECILIA a écrit:3 reflexions :
1/ Il faut être très prudent et respectueux des autres. (OK, j'enfonce une porte ouverte).
2/Si certains tireurs ont peur du bruit des armes à feu, qu'ils se mettent au macramé ou au bridge.
3/ J'emm...de les cons et les râleurs. (Mais je ne dois pas être le seul!)
Je le suis toujours quand j'arrive je fait le tour complet du stand pour dire bonjour du 10M au 100m....pour le reste quand j'arrive et que je fume mes 6 pruneaux tu vois qu'il y a 2 écoles ceux qui te regarde façon "un cinglé..."(22 mono coup... ) et les autres qui ce pointe pour voir ce qui "souffle"....alors la sa papote,sa tripote,sa test,etc... en plus je suis "open cartouche" celui qui veut bouffé 1,2,3,10 cartouches il peut sans probléme et même si je ne tir que 10 cartouches bah s'pas grave le principale et que tout le monde est le sourir....
Invité- Invité
Très bonne tactique :
Je fais aussi souvent essayer mes armes aux "curieux".
Ils sont ravis en général.
Je fais aussi souvent essayer mes armes aux "curieux".
Ils sont ravis en général.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
salut , LEICACECILIA on fréquente le ctpn , la prochaine fois que j'y monte je te @ .... bon j' ai reçu ma Azur 1887, 61 lissse et 7+2 , je vais me renseigner pour y monter un full choke amovible en exterieur , voir un sil. si j'ai de bonnes info , achetez chez ARMEXPRESS sur aix en provence 510€ , j'ai tirer 75 crth le 1er jour sans aucuns incident , dons 25 pour découvrir la bestiole , j'ai disposé pls cibles, gong et en avant ! ! ! et ben c'est top , rapide , et FUN FUN et FUN , toutes les crths testées depuis en 12x70 passe impeccable , RAS : Mary n1 minimag 40grs , 2 remington n2 ou 3,5mm et n0 6,2mm et puis 2 décath n7 trap 28grs et ma préférée de toutes la n4 32grs . passe partout et de bonnes réactions entre le punch et le résultat jusqu’à 50mt . . .
Avec ARKAN puis Tchoa , j'ai fais qq vidéos avec transition avec CZ75 visible là
fouillez ma chaine : m88 et glock 19 , semi auto 12 Mercury Light , mk130 ,AR15 , mp40 ... et les résultats dans tout ça :
le n7 à gauche fait 55cm et à droite 30cm en n4 à 8mt
haaaa j'oubliais jet à la main de plateau de ball-trap pour le fun 20/20 et mm un doublé sur un gros morçeau et le tous au trap 28
Avec ARKAN puis Tchoa , j'ai fais qq vidéos avec transition avec CZ75 visible là
fouillez ma chaine : m88 et glock 19 , semi auto 12 Mercury Light , mk130 ,AR15 , mp40 ... et les résultats dans tout ça :
haaaa j'oubliais jet à la main de plateau de ball-trap pour le fun 20/20 et mm un doublé sur un gros morçeau et le tous au trap 28
cjlolo- sergeant-major
Emploi : travailler plus pour ... travailler plus !!
Loisirs : https://www.youtube.com/user/cjlolodu13
Il me fait toujorus envie ce jolie jouet...mais je ne pourrais pas tirer avec !!
Donc pour le garder dans une housse sans m'en servir...pas la peine. J'aimerai bien essayer quand meme...personne en a un dans le 34??
Donc pour le garder dans une housse sans m'en servir...pas la peine. J'aimerai bien essayer quand meme...personne en a un dans le 34??
Kinou- colonel
Noooon Kinou surtout pas, pas d essais ni mm une simple prise en main. .... J'ai tenu 2 mois entre mon test au TOL et avant d aller la commander
cjlolo- sergeant-major
cjlolo a écrit:salut , LEICACECILIA on fréquente le ctpn , la prochaine fois que j'y monte je te @ .... bon j' ai reçu ma Azur 1887, 61 lissse et 7+2 , je vais me renseigner pour y monter un full choke amovible en exterieur , voir un sil. si j'ai de bonnes info , achetez chez ARMEXPRESS sur aix en provence 510€ , j'ai tirer 75 crth le 1er jour sans aucuns incident , dons 25 pour découvrir la bestiole , j'ai disposé pls cibles, gong et en avant ! ! ! et ben c'est top , rapide , et FUN FUN et FUN , toutes les crths testées depuis en 12x70 passe impeccable , RAS : Mary n1 minimag 40grs , 2 remington n2 ou 3,5mm et n0 6,2mm et puis 2 décath n7 trap 28grs et ma préférée de toutes la n4 32grs . passe partout et de bonnes réactions entre le punch et le résultat jusqu’à 50mt . . .
salut j'ai regardé ta chaine sur youtube les essais du 1887 sont impresionant trop cool par contre je vois que tu habite dans le 13 et sur certaines de tes video on dirait un genre de parcour de tir (ipsc) mais ou et ce stand de tire stp sa m’intéresse je suis pas loin du 13 merci sionon super tes video
salut , c'est gentil , j'aime bien nos vidéo entre potes ... pour ce "stand" , c'est une zone police qui leur est réservé , ce droit est sur la sellette car l'exploitant ne pourra plus laisser longtemps circuler librement ces véhicules sur son site , et le chemin "par la colline" est pas encore carrossable . . . il y a le ctpn 13015 près de l'hopital nord , un samedi apm ou dim. matin volontier
cjlolo- sergeant-major
j'ai recupéré des cibles pas courante , HS et REFORMEES bien sùr , ça devrais être démoniaque à shooter au cal. 12 mais pas que : AK 130 , M4 OA SX, au 1911 ...
cjlolo- sergeant-major
Attention au ricochet quand même.
Tu nous mettra des photos
Tu nous mettra des photos
jeff91- major-general
Y'en a qui ont testé a la chasse et au ball trap, sa donne quoi ?
Et sinon pas trop mal au phalange ?
Bien tes vidéo
Tu pourrai nous en faire une si t'aurai le temps avec le 1887 en tir rapide stp.
Merci
Bien tes vidéo
Tu pourrai nous en faire une si t'aurai le temps avec le 1887 en tir rapide stp.
Merci
jeff91- major-general
cjlolo a écrit:salut , c'est gentil , j'aime bien nos vidéo entre potes ... pour ce "stand" , c'est une zone police qui leur est réservé , ce droit est sur la sellette car l'exploitant ne pourra plus laisser longtemps circuler librement ces véhicules sur son site , et le chemin "par la colline" est pas encore carrossable . . . il y a le ctpn 13015 près de l'hopital nord , un samedi apm ou dim. matin volontier
a ok sinon c coi le ctpn ? c'est un stand de tir ipsc?
jeff91 a écrit:Y'en a qui ont testé a la chasse et au ball trap, sa donne quoi ?
Bien tes vidéo
Merci
Je suis encore allé aux pigeons ce matin avec la mienne.
D'un côté on perd en précision car le canon est court. De l'autre, la rapidité à recharger ça le fait bien.
Je ne prend plus qu'elle pour la Chasse.
Morgoph- colonel
Emploi : Urban Varmint Hunter
Merci pour ta réponse. Tu la en canon 61 ?
jeff91- major-general
salut ,j'ai testé en tir rapide mais pas fais de chrono, j'aime pas me battre contre le temps .... mais une ch'tite vidéo bien fun sur gong et papier là ... en ball trap , le canon de 61cm pour moi sera un peu court mais optimum pour le cal.12 , les fusils de balltrap font 71 ou 76 cm pour l'allonge = je prendrais des crths en 32 et en n°6 ça fera kiff-kiff, cependant avec des trap 28 n° 7 j'ai réussi tous le plateau au 1er tir, lancé à la main soit entre 10 et 20 mt ... haa et j'ai modifié le protège doigt en supprimant les ergos en métal , puis tressé le cuir et c'est impec.
cjlolo- sergeant-major
Oui, je l'ai en 61.
J'hésite un peu à en prendre une 2ème en 71 car je pense que ça serait mieux (mais je ne sais pas la réelle différence car c'est ma 1ere saison de chasse)
Pour le trap, c'est moins évident. Pour les plateaux simples ça va mais pour les doubles c'est trop juste
J'hésite un peu à en prendre une 2ème en 71 car je pense que ça serait mieux (mais je ne sais pas la réelle différence car c'est ma 1ere saison de chasse)
Pour le trap, c'est moins évident. Pour les plateaux simples ça va mais pour les doubles c'est trop juste
Morgoph- colonel
Emploi : Urban Varmint Hunter
Merci pour vos réponse. C'est vrai que je pense que avec le
Canon de 71 sa doit être un peu mieux en plus il
Y a des choke dessus, le canon de 61 à un peu plus de style je trouve sa fait court mais bon si un jour je me décide je le prendrais en 71
Je pense car il pourra servir à la fois pour la chasse et pour le ball trap même je n'ai fait aucun des deux pour l'instant.
Canon de 71 sa doit être un peu mieux en plus il
Y a des choke dessus, le canon de 61 à un peu plus de style je trouve sa fait court mais bon si un jour je me décide je le prendrais en 71
Je pense car il pourra servir à la fois pour la chasse et pour le ball trap même je n'ai fait aucun des deux pour l'instant.
jeff91- major-general
et 449€ en 71 et 7+2 ça aide à choisir ? ? ?
cjlolo- sergeant-major
Tu la prix sur Naturabuy ? ils sont sérieux ?
C'est vrai que il y quand même 100 euro.
C'est vrai que il y quand même 100 euro.
jeff91- major-general
ben Poirson à st étienne et un à bordeaux pas de soucis ... j'ai pris à coté de chez moi sur Aix en Pce pour la proximité et le coté sympa des armuriers et vendeurs , et en cas de sav c'est mieux . . . 510€ pour la 61cm 7+2 .... et garantis 4 ans etc , c'est pas le cas de tout les shops
cjlolo- sergeant-major
cjlolo a écrit:j'ai modifié le protège doigt en supprimant les ergos en métal , puis tressé le cuir et c'est impec.
Dis moi pourrais tu préciser un peu, je ne vois pas trop ce que tu as fait, le cuir tressé ça, j'ai compris... mais le reste...
une petite photo est-ce possible?
elujin- first lieutenant
Loisirs : Tir, informatique
J'ai vu sur un autre forum un gars qui disait que pour amélioré la fluidité du mécanisme (un genre de rodage) il fallait faire couler de l'huile de vidange dans le mécanisme tout en l'actionnant. Je trouve que c'est une bonne idée parce que les micro particules de métal va polir le mécanisme, sa vaut le coup d'essayer parce que il y a pas de danger, suffi de faire pareil avec de l huile propre pour rincer et c'est bon par contre attention au bois.
Vous en pensez quoi ?
Merci
Vous en pensez quoi ?
Merci
jeff91- major-general
Franchement pas convaincu...
Il n'y a pas de "vitesse" de rotation ou friction.Et puis ça demanderait
des heures de manipulation à vide.Tu vas choper des ampoules...
Il n'y a pas de "vitesse" de rotation ou friction.Et puis ça demanderait
des heures de manipulation à vide.Tu vas choper des ampoules...
Invité- Invité
Idem pas convaincu de l'efficacité du système.
Comme le dit Aldo, ça demanderait des heures et des heures de manipulation, vu que les particules dans l'huile de vidange sont très fines...
Comme le dit Aldo, ça demanderait des heures et des heures de manipulation, vu que les particules dans l'huile de vidange sont très fines...
elujin- first lieutenant
Loisirs : Tir, informatique
Je ne sais pas, en même temp il ne faut pas le polir de beaucoup.
jeff91- major-general
Lesa anciens "rodaient" leurs armes avec du suif
Gavrinis- general
salut , elujin voila les 2 photos , j'ai tout bêtement retiré les boucles et tressé les 2 lanières cuir d'origine , aucune gènes , je ne ferais mm pas le remplacement de ce "hoops" levier de sous garde par un plus large , car avec le cuir bien serré , je n'ai pas de trace sur les doigts
cjlolo- sergeant-major
Haaaa et aussi j'ai rajouté qqs vidéos (on est là pour se marrer , mais ça touche quand mm ) de cette aprèm. avec le bb de Arkan un glock 19 et Jé mon poto, lui au sig p226
https://www.youtube.com/watch?v=Np0_sK8PhOA&feature=mfu_in_order&list=UL
https://www.youtube.com/watch?v=zDo1I9vgViE&feature=BFa&list=ULNp0_sK8PhOA&lf=mfu_in_order la cadence de la 1887 tourne vers 9" pour 7 shoots, pas super rapide mais ça rentre jusqu'à 40mt fouillez : il a aussi des vidéos avec de la brenneke Solognac 12/67 32g a coté de 7.62X39 et du 9para ...
plombs n4 à 6mt
et voila ce que donne 2 shoots avec la 12/70 n°7 28g et aussi en plus serré entouré de noir le n°4 30g à 7 mt , la cible de droite 1 seul tir en n°7
voili voila @+
https://www.youtube.com/watch?v=Np0_sK8PhOA&feature=mfu_in_order&list=UL
https://www.youtube.com/watch?v=zDo1I9vgViE&feature=BFa&list=ULNp0_sK8PhOA&lf=mfu_in_order la cadence de la 1887 tourne vers 9" pour 7 shoots, pas super rapide mais ça rentre jusqu'à 40mt fouillez : il a aussi des vidéos avec de la brenneke Solognac 12/67 32g a coté de 7.62X39 et du 9para ...
plombs n4 à 6mt
et voila ce que donne 2 shoots avec la 12/70 n°7 28g et aussi en plus serré entouré de noir le n°4 30g à 7 mt , la cible de droite 1 seul tir en n°7
voili voila @+
cjlolo- sergeant-major
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4