Passer d'une Toz 78-04 à une Tikka T1X?
Page 1 sur 1
Passer d'une Toz 78-04 à une Tikka T1X?
Salut les pros,
J'utilise une Toz 78-04 (22lr) pour tirer en extérieur de 200m à 400m. Oui c'est du tir d'artillerie, ok, ça a déjà été discuté.
Je suis passé à une lunette Athlon Helos 4-20x50. La progression des résultats sur gongs a été fulgurante.
Maintenant je voudrais réduire la taille de mes groupements et je suis mûr pour changer de carabine.
Ce que je "reproche" à la Toz" : départ raide même s'il est très propre, longuesse trop étroite pour maintenir mon bipied (type Harris) correctement sans devoir serrer comme un bourrin, ce qui marque le bois.
Je lorgne sur les Tikka T1X pour leur réputation de qualité et les possibilités de customisation.
Pensez-vous qu'avec la Tikka il y aura une différence majeure de résultats en cible par rapport à ma Toz ?
J'utilise une Toz 78-04 (22lr) pour tirer en extérieur de 200m à 400m. Oui c'est du tir d'artillerie, ok, ça a déjà été discuté.
Je suis passé à une lunette Athlon Helos 4-20x50. La progression des résultats sur gongs a été fulgurante.
Maintenant je voudrais réduire la taille de mes groupements et je suis mûr pour changer de carabine.
Ce que je "reproche" à la Toz" : départ raide même s'il est très propre, longuesse trop étroite pour maintenir mon bipied (type Harris) correctement sans devoir serrer comme un bourrin, ce qui marque le bois.
Je lorgne sur les Tikka T1X pour leur réputation de qualité et les possibilités de customisation.
Pensez-vous qu'avec la Tikka il y aura une différence majeure de résultats en cible par rapport à ma Toz ?
DjoulZ- captain
Re: Passer d'une Toz 78-04 à une Tikka T1X?
Pour moi non ... difference majeure non . À cette distance plus de 200m/400m . Et les deux sont à verrou . Et toz en 22 c est pas mal du tout . C est pas non plus norinco .
Il faut absolument que tu monte en calibre et pouvoir balistique . Ou alors si tu veux une difference passe sur un canon lourd .
J ai deja vu toz en 22lr a verrou canon lourd .
Il faut absolument que tu monte en calibre et pouvoir balistique . Ou alors si tu veux une difference passe sur un canon lourd .
J ai deja vu toz en 22lr a verrou canon lourd .
Invité- Invité
Le canon est considéré lourd ou semi-lourd en fonction des sites. Il est en tout cas plus épais que celui de ma Toz
DjoulZ- captain
DjoulZ a écrit:Le canon est considéré lourd ou semi-lourd en fonction des sites. Il est en tout cas plus épais que celui de ma Toz
Alors la oui tu vas noter une grosse difference . Le canon ça change tout en precision c est clair et net . La longueur aussi surtout à ces distances plis de 200m
Invité- Invité
DjoulZ- captain
SCOOT et herve24 aiment ce message