Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender
+11
LEICACECILIA
FXDX
cromagnon 07
Feu!
saturne88
tony06200
fays2
MAB7.65
edouardinho
SCOOT
philout40
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender
LEICACECILIA a écrit:Le danger, avec les fusils à pompe,Mike a écrit:Parce que la puissance du calibre 12 est indexé sur virilité avec laquelle l'opérateur actionne la pompe, c'est bien connu qu'une 7 1/2 tirée dans un pompe est 10x plus puissante qu'une brenneke tirée dans le 12 à papy..
c'est que plus on pompe, plus c'est puissant.
Quand le pompeur affiche un sourire béat, on comprend qu'il pratique souvent son engin.
doc24- admin
bob66 aime ce message
Oui, et quand il a fini de tirer, il se couche sur le côté et s'endort en ronflant.
SCOOT- hors classe
philout40 aime ce message
Je dis bravo excellent chois dans le top 10 des meilleurs pompes de tous les temps , ces winchester sont des "must have" d'un fluidité d'action inégalée .
Je regrette encore le mien.
Les 2 autres sont très bien aussi .
bob66- brigadier-general
philout40- first lieutenant
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Les Remingtons sont pas mal non plus. ou du moins ceux d'il y a 20 ansbob66 a écrit:Je dis bravo excellent chois dans le top 10 des meilleurs pompes de tous les temps , ces winchester sont des "must have" d'un fluidité d'action inégalée .
saturne88- private first class
Pardon de parasiter ce beau topic, mais les anciens et les experts ont-ils un avis étayé sur les Winchester 1300 Defender ?
Je viens de lire ceci (traduit de l'anglais) :
Honnêtement, j'en possède 2, achetés d'occasion coup sur coup cette année. J'en ai retapé un qui faisait grise mine. Je n'ai pas suffisamment tiré avec d'une manière générale, faute de temps. Bref, jusqu'à présent, je n'avais lu que des critiques plutôt élogieuses, que ce soit chez les Américains ou les Russes, tout comme par chez nous ; il se dit effectivement qu'ils ne sont pas tout à fait au niveau des vieux Rem870 et des Mossberg, mais je n'avais jamais rien lu d'aussi négatif. Ça me blase un peu. Si le marché du pompe était moins stagnant qu'il ne l'est actuellement (je n'arrive pas à mettre la main sur un 590A1), je crois que je songerais vivement à revendre mes W1300D...
Je viens de lire ceci (traduit de l'anglais) :
La plus importante faille du W1300D est liée à la gorge du chargeur en plastique, elle a tendance à se briser avec le temps/si l'arme se cogne contre des objets/chute.
En dehors de cela, les problèmes de double alimentation dus à la conception de l'arrêtoir de cartouches, les problèmes d'éjecteur, parfois les tiges de la glissière de la pompe se cassent. Enfin, le groupe de détente est situé dans un boîtier en plastique relativement fragile et certains ressorts sont maintenus en place par de petites pièces en plastique à l'intérieur du groupe de détente.
L'importance de certains problèmes est probablement exagérée mais il y a une raison pour laquelle les winchesters 1200/1300 sont tombés en disgrâce malgré leur action très agréable comparée aux 500/870.
Honnêtement, j'en possède 2, achetés d'occasion coup sur coup cette année. J'en ai retapé un qui faisait grise mine. Je n'ai pas suffisamment tiré avec d'une manière générale, faute de temps. Bref, jusqu'à présent, je n'avais lu que des critiques plutôt élogieuses, que ce soit chez les Américains ou les Russes, tout comme par chez nous ; il se dit effectivement qu'ils ne sont pas tout à fait au niveau des vieux Rem870 et des Mossberg, mais je n'avais jamais rien lu d'aussi négatif. Ça me blase un peu. Si le marché du pompe était moins stagnant qu'il ne l'est actuellement (je n'arrive pas à mettre la main sur un 590A1), je crois que je songerais vivement à revendre mes W1300D...
Lhyon- sergeant-major
Pour l'utilisation que j'en fait, le mien me convient toujours très bien. J'ai du tirer au max 200 cartouches avec. Et aucun problème. Après je ne fais pas de TSV avec ...
philout40- first lieutenant
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Ce qui me surprend, c'est que j'ai lu des milliers de messages (notamment sous les vidéos youtube d'untel ou d'untel) et des dizaines de tests/reviews, et à chaque fois les utilisateurs étaient enthousiastes voire très enthousiastes.
Lhyon- sergeant-major
jamais eu de souci avec le mien malgré des milliers de cartouches dont pas mal de 12/76 bien costauds
@Lhyon ta source c'est quoi j'aimerais bien voir le post original anglais stp ?
@Lhyon ta source c'est quoi j'aimerais bien voir le post original anglais stp ?
bob66- brigadier-general
Lhyon a écrit:Pardon de parasiter ce beau topic, mais les anciens et les experts ont-ils un avis étayé sur les Winchester 1300 Defender ?
Je viens de lire ceci (traduit de l'anglais) :La plus importante faille du W1300D est liée à la gorge du chargeur en plastique, elle a tendance à se briser avec le temps/si l'arme se cogne contre des objets/chute.
En dehors de cela, les problèmes de double alimentation dus à la conception de l'arrêtoir de cartouches, les problèmes d'éjecteur, parfois les tiges de la glissière de la pompe se cassent. Enfin, le groupe de détente est situé dans un boîtier en plastique relativement fragile et certains ressorts sont maintenus en place par de petites pièces en plastique à l'intérieur du groupe de détente.
L'importance de certains problèmes est probablement exagérée mais il y a une raison pour laquelle les winchesters 1200/1300 sont tombés en disgrâce malgré leur action très agréable comparée aux 500/870.
Il y'a un magnifique 590A1 USSM chez FMR (pas sur le site, mais visible en boutique) à pantin...au cas où...
pommedepin- private
Page 2 sur 2 • 1, 2