Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender

+11
LEICACECILIA
FXDX
cromagnon 07
Feu!
saturne88
tony06200
fays2
MAB7.65
edouardinho
SCOOT
philout40
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender - Page 2 Empty Re: Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender

Message par doc24 Jeu 27 Jan 2022 - 19:48

LEICACECILIA a écrit:
Mike a écrit:Parce que la puissance du calibre 12 est indexé sur virilité avec laquelle l'opérateur actionne la pompe, c'est bien connu qu'une 7 1/2 tirée dans un pompe est 10x plus puissante qu'une brenneke tirée dans le 12 à papy..
Le danger, avec les fusils à pompe,
c'est que plus on pompe, plus c'est puissant.

Quand le pompeur affiche un sourire béat, on comprend qu'il pratique souvent son engin.  Idea

doc24
admin

Nombre de messages : 8210
Date d'inscription : 04/12/2006

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender - Page 2 Empty Re: Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender

Message par SCOOT Sam 29 Jan 2022 - 15:53

Oui, et quand il a fini de tirer, il se couche sur le côté et s'endort en ronflant.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

philout40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender - Page 2 Empty Re: Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender

Message par bob66 Dim 30 Jan 2022 - 8:58

Je dis bravo excellent chois dans le top 10 des meilleurs pompes de tous les temps , ces winchester sont des "must have" d'un fluidité d'action inégalée .
Je regrette encore le mien.

Les 2 autres sont très  bien aussi .

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender - Page 2 Empty Re: Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender

Message par philout40 Dim 30 Jan 2022 - 9:00

Merci merci pouce
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender - Page 2 Empty Re: Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender

Message par saturne88 Dim 30 Jan 2022 - 18:20

bob66 a écrit:Je dis bravo excellent chois dans le top 10 des meilleurs pompes de tous les temps , ces winchester sont des "must have" d'un fluidité d'action inégalée .
Je regrette encore le mien.

Les 2 autres sont très  bien aussi .
Les Remingtons sont pas mal non plus. ou du moins ceux d'il y a 20 ans
saturne88
saturne88
private first class
private first class

Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : département 88
Date d'inscription : 06/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender - Page 2 Empty Re: Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender

Message par Lhyon Mar 7 Juin 2022 - 18:10

Pardon de parasiter ce beau topic, mais les anciens et les experts ont-ils un avis étayé sur les Winchester 1300 Defender ?

Je viens de lire ceci (traduit de l'anglais) :

La plus importante faille du W1300D est liée à la gorge du chargeur en plastique, elle a tendance à se briser avec le temps/si l'arme se cogne contre des objets/chute.
En dehors de cela, les problèmes de double alimentation dus à la conception de l'arrêtoir de cartouches, les problèmes d'éjecteur, parfois les tiges de la glissière de la pompe se cassent. Enfin, le groupe de détente est situé dans un boîtier en plastique relativement fragile et certains ressorts sont maintenus en place par de petites pièces en plastique à l'intérieur du groupe de détente.
L'importance de certains problèmes est probablement exagérée mais il y a une raison pour laquelle les winchesters 1200/1300 sont tombés en disgrâce malgré leur action très agréable comparée aux 500/870.

Honnêtement, j'en possède 2, achetés d'occasion coup sur coup cette année. J'en ai retapé un qui faisait grise mine. Je n'ai pas suffisamment tiré avec d'une manière générale, faute de temps. Bref, jusqu'à présent, je n'avais lu que des critiques plutôt élogieuses, que ce soit chez les Américains ou les Russes, tout comme par chez nous ; il se dit effectivement qu'ils ne sont pas tout à fait au niveau des vieux Rem870 et des Mossberg, mais je n'avais jamais rien lu d'aussi négatif. Ça me blase un peu. Si le marché du pompe était moins stagnant qu'il ne l'est actuellement (je n'arrive pas à mettre la main sur un 590A1), je crois que je songerais vivement à revendre mes W1300D...
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 206
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender - Page 2 Empty Re: Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender

Message par philout40 Mar 7 Juin 2022 - 18:15

Pour l'utilisation que j'en fait, le mien me convient toujours très bien. J'ai du tirer au max 200 cartouches avec. Et aucun problème. Après je ne fais pas de TSV avec ... Wink
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender - Page 2 Empty Re: Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender

Message par Lhyon Mar 7 Juin 2022 - 18:47

Ce qui me surprend, c'est que j'ai lu des milliers de messages (notamment sous les vidéos youtube d'untel ou d'untel) et des dizaines de tests/reviews, et à chaque fois les utilisateurs étaient enthousiastes voire très enthousiastes.
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 206
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender - Page 2 Empty Re: Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender

Message par bob66 Mar 7 Juin 2022 - 21:47

jamais eu de souci avec le mien malgré des milliers de cartouches dont pas mal de 12/76 bien costauds

@Lhyon ta source c'est quoi j'aimerais bien voir le post original anglais stp  ?

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender - Page 2 Empty Re: Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender

Message par pommedepin Mer 8 Juin 2022 - 21:23

Lhyon a écrit:Pardon de parasiter ce beau topic, mais les anciens et les experts ont-ils un avis étayé sur les Winchester 1300 Defender ?

Je viens de lire ceci (traduit de l'anglais) :

La plus importante faille du W1300D est liée à la gorge du chargeur en plastique, elle a tendance à se briser avec le temps/si l'arme se cogne contre des objets/chute.
En dehors de cela, les problèmes de double alimentation dus à la conception de l'arrêtoir de cartouches, les problèmes d'éjecteur, parfois les tiges de la glissière de la pompe se cassent. Enfin, le groupe de détente est situé dans un boîtier en plastique relativement fragile et certains ressorts sont maintenus en place par de petites pièces en plastique à l'intérieur du groupe de détente.
L'importance de certains problèmes est probablement exagérée mais il y a une raison pour laquelle les winchesters 1200/1300 sont tombés en disgrâce malgré leur action très agréable comparée aux 500/870.

Honnêtement, j'en possède 2, achetés d'occasion coup sur coup cette année. J'en ai retapé un qui faisait grise mine. Je n'ai pas suffisamment tiré avec d'une manière générale, faute de temps. Bref, jusqu'à présent, je n'avais lu que des critiques plutôt élogieuses, que ce soit chez les Américains ou les Russes, tout comme par chez nous ; il se dit effectivement qu'ils ne sont pas tout à fait au niveau des vieux Rem870 et des Mossberg, mais je n'avais jamais rien lu d'aussi négatif. Ça me blase un peu. Si le marché du pompe était moins stagnant qu'il ne l'est actuellement (je n'arrive pas à mettre la main sur un 590A1), je crois que je songerais vivement à revendre mes W1300D...

Il y'a un magnifique 590A1 USSM chez FMR (pas sur le site, mais visible en boutique) à pantin...au cas où...

pommedepin
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 88
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender - Page 2 Empty Re: Mon premier FAP - Winchester 1300 Defender

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum