On trouve encore des cal 12 modernes non-castrés en cat B ?
+5
iNdY44
tony06200
philout40
DjoulZ
Lhyon
9 participants
Page 1 sur 1
On trouve encore des cal 12 modernes non-castrés en cat B ?
Salut à tous,
Je viens de recevoir mes premières autos. J'aimerais bien commencer par m'offrir un calibre 12 "standard" mais moderne à pompe ou semi-auto, canon lisse pleine capacité avec un canon court. Un modèle non-castré, en somme. Un truc un peu tactique avec de la gueule, à un prix décent, juste histoire de voir ce que ça fait de pas être limité à 2 coups ou à 4+1 sur une canne à pêche. Mon stand accepte le 12 donc l'idée me plait bien.
Je préfèrerais quelque chose qui ne vienne pas de Turquie.
Auriez-vous un plan quelconque siouplait ?
Parce qu'en l'état, je ne trouve strictement rien.
Sur NB, je trouve du SXP turc et du Fabarm avec des canons rayés ex-C surclassés en B. Sur PAAF2 en occasion c'est morne plaine. En neuf sur les sites des grosses armureries, il n'y a plus que du turc, ou alors on part sur des Benelli M4 à 3000 € (et encore, c'est en rupture presque partout). J'ai vaguement croisé la route d'un Mossberg 88 en 61 cm 200 € trop cher et vendu depuis. A part ça, RAS.
J'avais repéré des modèles comme le Mossberg 590A1, le Mossberg 930, le Beretta 1301, les Benelli Nova et Supernova... Même un petit Mossberg 88 canon court à un prix normal me conviendrait, tant qu'il est lisse. J'ai aussi pensé à des 12 avec chargeur genre Saïga tactique et autres Molot, mais là encore, sans même m'attarder sur les prix prohibitifs, je ne trouve rien.
C'est moi ou il n'y a plus grand chose et j'arrive après la guerre ? Ça vaut le coup de passer commande auprès d'un armurier français, ou vaut-il mieux passer commande à l'étranger ?
Merci par avance pour vos lumières.
Je viens de recevoir mes premières autos. J'aimerais bien commencer par m'offrir un calibre 12 "standard" mais moderne à pompe ou semi-auto, canon lisse pleine capacité avec un canon court. Un modèle non-castré, en somme. Un truc un peu tactique avec de la gueule, à un prix décent, juste histoire de voir ce que ça fait de pas être limité à 2 coups ou à 4+1 sur une canne à pêche. Mon stand accepte le 12 donc l'idée me plait bien.
Je préfèrerais quelque chose qui ne vienne pas de Turquie.
Auriez-vous un plan quelconque siouplait ?
Parce qu'en l'état, je ne trouve strictement rien.
Sur NB, je trouve du SXP turc et du Fabarm avec des canons rayés ex-C surclassés en B. Sur PAAF2 en occasion c'est morne plaine. En neuf sur les sites des grosses armureries, il n'y a plus que du turc, ou alors on part sur des Benelli M4 à 3000 € (et encore, c'est en rupture presque partout). J'ai vaguement croisé la route d'un Mossberg 88 en 61 cm 200 € trop cher et vendu depuis. A part ça, RAS.
J'avais repéré des modèles comme le Mossberg 590A1, le Mossberg 930, le Beretta 1301, les Benelli Nova et Supernova... Même un petit Mossberg 88 canon court à un prix normal me conviendrait, tant qu'il est lisse. J'ai aussi pensé à des 12 avec chargeur genre Saïga tactique et autres Molot, mais là encore, sans même m'attarder sur les prix prohibitifs, je ne trouve rien.
C'est moi ou il n'y a plus grand chose et j'arrive après la guerre ? Ça vaut le coup de passer commande auprès d'un armurier français, ou vaut-il mieux passer commande à l'étranger ?
Merci par avance pour vos lumières.
Lhyon- sergeant-major
Re: On trouve encore des cal 12 modernes non-castrés en cat B ?
Hier j'ai vu un SPAS 12 sur PAAF
Edit : ICI
calibre 12 "standard" mais moderne
à pompe
ou semi-auto
canon lisse pleine capacité avec un canon court.
Un modèle non-castré, en somme .
Un truc un peu tactique avec de la gueule,
à un prix décent, ça dépend de toi !
Edit : ICI
calibre 12 "standard" mais moderne
à pompe
ou semi-auto
canon lisse pleine capacité avec un canon court.
Un modèle non-castré, en somme .
Un truc un peu tactique avec de la gueule,
à un prix décent, ça dépend de toi !
Dernière édition par DjoulZ le Jeu 20 Jan 2022 - 22:57, édité 2 fois
DjoulZ- captain
Il semble être dispo chez eux
https://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-fusil-a-pompe-mossberg-590a1-xs-ghost-ring-sight-cal12,16397.html
https://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-fusil-a-pompe-mossberg-590a1-xs-ghost-ring-sight-cal12,16397.html
philout40- first lieutenant
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Le SPAS 12 est vraiment trop cher pour un 12. D'autant plus qu'on le dit peu pratique.
Malheureusement, Beaurepaire est à sec, comme les autres armureries. J'ai écrit.
Je suppose que les USA ont du tout aspirer avec Biden/BLM.
Malheureusement, Beaurepaire est à sec, comme les autres armureries. J'ai écrit.
Lhyon- sergeant-major
C'est surtout qu'il n'y a pas de marché pour ces armes en France .Lhyon a écrit:Le SPAS 12 est vraiment trop cher pour un 12. D'autant plus qu'on le dit peu pratique.
Il reste en B les pre 95 pas tactique et les ex C en rayé.
Après pour tirer en stand tu peut faire une excellente affaire sur des ex C à canon rayé, si tu as des armurier autour de toi va les voir, je suis sûr qu'à 250 ou 300€ t'auras un fusil comme tu veux mais rayé
tony06200- major-general
... Après, un canon c'est facile à changer sur ce type d'arme.. juste un peu coûteux
iNdY44- private
Prend du rayé droit?
SCOOT- hors classe
Je suppose qu'il n'y a pas de marché, en effet. Ça me surprend un peu quand même, car les modèles américains les plus répandus ont tout de même une belle gueule. L'interdiction du 12 sur la plupart des pas de tir y est peut-être pour quelque chose. Ou alors les gens ne veulent pas claquer une auto pour du 12.
Changer le canon, c'est quasiment le même prix que le fusil lui-même. Quand on en trouve !
Quant à passer sur du C rayé droit, l'intérêt de la cat B est précisément de pouvoir jouir du lisse... Mais même en acceptant le rayé droit, il n'y en a presque plus sur le marché. Les quelques Fabarm que j'avais pu repérer sont partis.
Je vais bien finir par trouver. C'est tendu le marché des armes en France.
Changer le canon, c'est quasiment le même prix que le fusil lui-même. Quand on en trouve !
Quant à passer sur du C rayé droit, l'intérêt de la cat B est précisément de pouvoir jouir du lisse... Mais même en acceptant le rayé droit, il n'y en a presque plus sur le marché. Les quelques Fabarm que j'avais pu repérer sont partis.
Je vais bien finir par trouver. C'est tendu le marché des armes en France.
Lhyon- sergeant-major
Bonsoir,
J'ai vu un mossberg 590A1 USSM (modele de service US) d'occaz chez FMR (à pantin) en excellent état.
Le prix tournait autour des 900€.
Canon lisse, magasin 9/10 coups.
Crosse fixe
Bead sights
J'ai vu un mossberg 590A1 USSM (modele de service US) d'occaz chez FMR (à pantin) en excellent état.
Le prix tournait autour des 900€.
Canon lisse, magasin 9/10 coups.
Crosse fixe
Bead sights
pommedepin- private
J'ai réussi à mettre la main sur le Winchester 1300 Defender que voici :
Il est équipé d'un kit Hogue crosse/pompe et d'une rallonge de magasin +2. Lisse cat B donc.
J'étais tellement sur les dents à force de ne rien trouver depuis des mois, que ce soit en neuf ou en occasion, que j'ai foncé tête baissée dès la sortie de l'annonce... Il est plutôt en bon état général pour un fusil ayant environ 35 ans - so much pour le côté moderne donc -, j'aime bien ce kit Hogue très qualitatif, c'est du tout acier, mais il y a quand même quelques menues rayures et j'ai du m'occuper de quelques légères piqûres de corrosion sur le canon.
Le tout pour 700 €.
Rétrospectivement, ça me parait un peu cher. Je n'arrive pas à déterminer si j'ai bien fait ou si je suis le pigeon de l'année. Je suis preneur de tout avis éclairé !
Le comble, c'est que deux jours après la réception du fusil, une annonce tombe sur NB pour un autre 1300 Defender (bois et tube magasin grande taille). Sur un nouveau coup de tête, et un peu parce que je cogite à l'idée d'avoir surpayé le premier, je laisse une enchère à hauteur de 400 € sur le second. Puis j'oublie, en supposant que d'autres acheteurs éventuels renchériront de toute façon. Erreur. Je suis maintenant engagé sur un autre 1300 Defender à 400€.
Ce qui va m'en faire deux pour 1100 €, soit 550 € chacun.
Est-ce que j'ai déconné ? Doublement déconné ? Ou est-ce que les prix restent dans les limites du raisonnable pour 2022 ?
Il est équipé d'un kit Hogue crosse/pompe et d'une rallonge de magasin +2. Lisse cat B donc.
J'étais tellement sur les dents à force de ne rien trouver depuis des mois, que ce soit en neuf ou en occasion, que j'ai foncé tête baissée dès la sortie de l'annonce... Il est plutôt en bon état général pour un fusil ayant environ 35 ans - so much pour le côté moderne donc -, j'aime bien ce kit Hogue très qualitatif, c'est du tout acier, mais il y a quand même quelques menues rayures et j'ai du m'occuper de quelques légères piqûres de corrosion sur le canon.
Le tout pour 700 €.
Rétrospectivement, ça me parait un peu cher. Je n'arrive pas à déterminer si j'ai bien fait ou si je suis le pigeon de l'année. Je suis preneur de tout avis éclairé !
Le comble, c'est que deux jours après la réception du fusil, une annonce tombe sur NB pour un autre 1300 Defender (bois et tube magasin grande taille). Sur un nouveau coup de tête, et un peu parce que je cogite à l'idée d'avoir surpayé le premier, je laisse une enchère à hauteur de 400 € sur le second. Puis j'oublie, en supposant que d'autres acheteurs éventuels renchériront de toute façon. Erreur. Je suis maintenant engagé sur un autre 1300 Defender à 400€.
Ce qui va m'en faire deux pour 1100 €, soit 550 € chacun.
Est-ce que j'ai déconné ? Doublement déconné ? Ou est-ce que les prix restent dans les limites du raisonnable pour 2022 ?
Dernière édition par Lhyon le Jeu 3 Mar 2022 - 23:30, édité 1 fois
Lhyon- sergeant-major
700 c'est trop cher le 2ème tu l'as eu au prix normal/haut.
Sur natura ya eu u mossberg 500 en B à 250 récemment
Sur natura ya eu u mossberg 500 en B à 250 récemment
tony06200- major-general
700 c'est trop cher de combien ? 300 balles ? Même avec le kit hogue et la rallonge (qui ne sont pas donnés en neuf) ?
Sur PAAF il s'en est vendu quelques uns entre 600 € et 800 € ces dernières semaines.
Sur PAAF il s'en est vendu quelques uns entre 600 € et 800 € ces dernières semaines.
Lhyon- sergeant-major
Par exemples
!!! OCCASION !!!! 1 EUROS SANS PRIX DE RESERVE FUSIL A POMPE MOSSBERG MAVERICK 12/76 CATEGORIE B!!!! https://www.naturabuy.fr/-OCCASION-FUSIL-A-POMPE-MOSSBERG-MAVERICK-12-76-CANON-LISSE-CATEGORIE-B--item-8886983.html?utm_source=share&utm_medium=social
Ou
Winchester mod1200 riot-gun avec rallonge de tube magasin https://www.naturabuy.fr/Winchester-mod1200-riot-gun-avec-rallonge-tube-magasin-item-8724896.html?utm_source=share&utm_medium=social
!!! OCCASION !!!! 1 EUROS SANS PRIX DE RESERVE FUSIL A POMPE MOSSBERG MAVERICK 12/76 CATEGORIE B!!!! https://www.naturabuy.fr/-OCCASION-FUSIL-A-POMPE-MOSSBERG-MAVERICK-12-76-CANON-LISSE-CATEGORIE-B--item-8886983.html?utm_source=share&utm_medium=social
Ou
Winchester mod1200 riot-gun avec rallonge de tube magasin https://www.naturabuy.fr/Winchester-mod1200-riot-gun-avec-rallonge-tube-magasin-item-8724896.html?utm_source=share&utm_medium=social
tony06200- major-general
Merci ! J'ai vu ces annonces, dommage qu'elles n'aient pas été mises en ligne plus tôt. Reste que dans le premier cas c'est un Moss 88, l'absence de prix de réserve est très intéressante puisqu'il partira pour rien du tout et c'est un peu dommage pour moi, mais ça reste un Moss 88. D'après ce que je lis ici et là, il n'y a pas vraiment match en termes de qualité et de durabilité par rapport au 1300 Defender.
Dans le cas du 1200 Defender à 500 € en revanche la qualité est la même, donc ça me parait davantage comparable. Reste que si on ajoute le kit Hogue à environ 150 balles et le fait que le 1300 Defender est la version "améliorée/mise à jour" du 1200, on retombe quasiment sur les 700 € que je viens de payer. De même pour les quelques 1200/1300 partis pour 600/800 € sur Paaf ces derniers temps.
Je ne sais pas trop sur quel pied danser. J'essaye sans doute de me rassurer un peu en rationalisant mon achat a posteriori.
Je suis toujours preneur de l'avis des pompeurs expérimentés du forum : car au final, si j'ai surpayé l'un, l'autre ou les deux, je vais probablement les retaper et les revendre plus tard.
Dans le cas du 1200 Defender à 500 € en revanche la qualité est la même, donc ça me parait davantage comparable. Reste que si on ajoute le kit Hogue à environ 150 balles et le fait que le 1300 Defender est la version "améliorée/mise à jour" du 1200, on retombe quasiment sur les 700 € que je viens de payer. De même pour les quelques 1200/1300 partis pour 600/800 € sur Paaf ces derniers temps.
Je ne sais pas trop sur quel pied danser. J'essaye sans doute de me rassurer un peu en rationalisant mon achat a posteriori.
Je suis toujours preneur de l'avis des pompeurs expérimentés du forum : car au final, si j'ai surpayé l'un, l'autre ou les deux, je vais probablement les retaper et les revendre plus tard.
Lhyon- sergeant-major
Disons que dans tout les cas ça reste des prix raisonnable mais tu aurais pu payer moins cher ,il y avait un Mossberg 500 à 250€ sur natura en état moyen mais justement une bonne base pour un projet.
400€ pour un Fap en B en excellent état c'est un prix juste.
Reste à savoir que beaucoup darmurier sans internet les mettent en dépôt vente pour rien voir en destruction.
Reste que si les garniture Hogue sont ce que tu recherchait ces déjà mieux.
Âpres le 1300 y'a moins d'accessoires dispo qu'un 88 ou un 870.
400€ pour un Fap en B en excellent état c'est un prix juste.
Reste à savoir que beaucoup darmurier sans internet les mettent en dépôt vente pour rien voir en destruction.
Reste que si les garniture Hogue sont ce que tu recherchait ces déjà mieux.
Âpres le 1300 y'a moins d'accessoires dispo qu'un 88 ou un 870.
tony06200- major-general
le winchester est un des pompes les plus rapides les plus fluides et les plus agréables à tirer qui existe et j'ai pas entendu de souci niveau qualité .
j'étais parfaitement satisfait du mien
j'étais parfaitement satisfait du mien
bob66- brigadier-general
La Turquie ne fait pas que de la merde ! Je préfère de loin mon pompe Sarsilmaz hunter à mon Maverick !
Et puis il y a ça que j' ai eu le loisir d' essayer dans sa version la plus courte :
https://www.armurerie-lavaux.com/article/fusil-semi-automatique-derya-mk-12-tactical-as-220s-noir-cal-12-76.html
Et puis il y a ça que j' ai eu le loisir d' essayer dans sa version la plus courte :
https://www.armurerie-lavaux.com/article/fusil-semi-automatique-derya-mk-12-tactical-as-220s-noir-cal-12-76.html
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Je peux tout à fait croire que la Turquie propose de bons matériels. Son industrie s'améliore logiquement avec les années et les sommes injectées dans la R&D. Leur contrôle qualité n'est toujours pas au rendez-vous à ce stade, il vaut mieux ne pas tomber sur un rebut de ligne. J'ai un pétard turc au coffre; je ne dirais pas que c'est de la merde, mais je dirais que c'est pas cher, un peu rudimentaire, que j'ignore ce que ça peut donner dans le temps, et qu'à choisir, dans le doute, j'aurais du être plus patient et économiser pour prendre autre chose.
Ensuite il y a l'aspect plus idéologique et politique...
Ensuite il y a l'aspect plus idéologique et politique...
Lhyon- sergeant-major
Oui, mais le matos turc....c'est turc....
pommedepin- private