45/70 subsonique ou 300 AAC ou 308 Sub.
4 participants
Page 1 sur 1
45/70 subsonique ou 300 AAC ou 308 Sub.
Bonjour à tous
j'ai fait l'erreur d'acheter cibles avec un essai de la ruger american ranch en 300 AAC et je me demande si ça serait une bonne idée pour tirer en subsonique dans le "jardin" ou si je garde ma Weatherby MKV .308 winchester (fabrication Howa) customisée en sniper avec un bon modérateur mais j'ai un doute par rapport au pas de rayures , ou bien si je me fais fabriquer un custom en 45/70 ou un autre gros calibre (ya du 50 en sub il me semble ? ) .
Donnez vos avis , vos expériences .
Mon sentiment est que la solution de facilité est celle de la ruger , mais on sait jamais...
j'ai fait l'erreur d'acheter cibles avec un essai de la ruger american ranch en 300 AAC et je me demande si ça serait une bonne idée pour tirer en subsonique dans le "jardin" ou si je garde ma Weatherby MKV .308 winchester (fabrication Howa) customisée en sniper avec un bon modérateur mais j'ai un doute par rapport au pas de rayures , ou bien si je me fais fabriquer un custom en 45/70 ou un autre gros calibre (ya du 50 en sub il me semble ? ) .
Donnez vos avis , vos expériences .
Mon sentiment est que la solution de facilité est celle de la ruger , mais on sait jamais...
bob66- brigadier-general
Re: 45/70 subsonique ou 300 AAC ou 308 Sub.
Connais pas le 45-70 en subso.
En revanche dans une 308 :
- le pas n'est pas tj adapté, elles peuvent de travers au dela de 100 m (c'est souvent la limite, sais pas trop pourquoi)
- les mun manuf sont hors de prix
- Si tu recharges, un etui aussi long c'est tj casse pieds tu peux avoir des problemes de repartition de la poudre. Ce qui pourrait amener une surpression, donc kapock pas kapock etc...
En plus tu as la place pour une double charge, faut faire gaffe.
J'ai la Ruger apres avoir essayé qlq recettes en 308.
Mon setup est un peu plus bruyant que la config optimale avec un MDS Ase SL8i. En effet, j'ai preferé sacrifié le silence absolu (j'ai un doute sur le fait que l'on n'entend que le bruit du percuteur ) par un SL7i Magnum plus polyvalent.
Suis tres content de ma "carabine de jardin".
A+
En revanche dans une 308 :
- le pas n'est pas tj adapté, elles peuvent de travers au dela de 100 m (c'est souvent la limite, sais pas trop pourquoi)
- les mun manuf sont hors de prix
- Si tu recharges, un etui aussi long c'est tj casse pieds tu peux avoir des problemes de repartition de la poudre. Ce qui pourrait amener une surpression, donc kapock pas kapock etc...
En plus tu as la place pour une double charge, faut faire gaffe.
J'ai la Ruger apres avoir essayé qlq recettes en 308.
Mon setup est un peu plus bruyant que la config optimale avec un MDS Ase SL8i. En effet, j'ai preferé sacrifié le silence absolu (j'ai un doute sur le fait que l'on n'entend que le bruit du percuteur ) par un SL7i Magnum plus polyvalent.
Suis tres content de ma "carabine de jardin".
A+
mapomme- general
Merci beaucoup pour ta réponse qui confirme mes craintes pour le 308
pour le 45/70 j'ai des sologne subsonic en 500 grains que j'ai tirées dans ma winchester 1886 ça reste assez bruyant sans rds et surement très silencieux avec mais j'ai trouvé personne qui veut se risquer à la fileter
pour le 45/70 j'ai des sologne subsonic en 500 grains que j'ai tirées dans ma winchester 1886 ça reste assez bruyant sans rds et surement très silencieux avec mais j'ai trouvé personne qui veut se risquer à la fileter
bob66- brigadier-general
A qui as tu demandé le filetage ?
Effectivement du 45 70 en subso ce doit etre intéressant au vu du poids de l'ogive !
A+
Effectivement du 45 70 en subso ce doit etre intéressant au vu du poids de l'ogive !
A+
mapomme- general
j'ai vu une vidéo ou le mec sur youtube tirait du 600 grains
j'ai demandé à un vrai armurier , le souci semble etre le démontage remontage /feuillure
j'ai demandé à un vrai armurier , le souci semble etre le démontage remontage /feuillure
bob66- brigadier-general
Voilà, contrairement à la majorité des carabines à verrou où le boitier est cylindrique, donc après démontage du bloc détente ça rentre dans la broche du tour, sur une LSG il faut dévisser le canon sinon ça passe pas. Mais bon en faisant un petit repère à la pointe à tracer à un endroit non visible, sous le canon, et sur le boitier en face, en revissant on retrouvera la même feuillure. L'autre problème, comme c'est souvent très serré, même avec l'outil adéquat, il y a un gros risque de laisser des marques bien visibles en voulant dévisser le canon.
L'idée du 45/70 subso est bonne, c'est un gros pavé assez lent à l'origine, qui devrait assez bien s’accommoder de la perte de vitesse vis à vis de la stabilisation gyroscopique. Sa masse lui donne une quantité de mouvement importante, même à faible vitesse, d'où un gros effet en balistique terminale.
D'un point de vue esthétique, là comment dire... Un sil sur une LSG, c'est d'aussi bon goût que des néons sous sa bagnole...
L'idée du 45/70 subso est bonne, c'est un gros pavé assez lent à l'origine, qui devrait assez bien s’accommoder de la perte de vitesse vis à vis de la stabilisation gyroscopique. Sa masse lui donne une quantité de mouvement importante, même à faible vitesse, d'où un gros effet en balistique terminale.
D'un point de vue esthétique, là comment dire... Un sil sur une LSG, c'est d'aussi bon goût que des néons sous sa bagnole...
Sulfat- hors classe
nous sommes d'accord du point de vue esthétique c'est très mocheSulfat a écrit:Voilà, contrairement à la majorité des carabines à verrou où le boitier est cylindrique, donc après démontage du bloc détente ça rentre dans la broche du tour, sur une LSG il faut dévisser le canon sinon ça passe pas. Mais bon en faisant un petit repère à la pointe à tracer à un endroit non visible, sous le canon, et sur le boitier en face, en revissant on retrouvera la même feuillure. L'autre problème, comme c'est souvent très serré, même avec l'outil adéquat, il y a un gros risque de laisser des marques bien visibles en voulant dévisser le canon.
bob66- brigadier-general
Bonjour,
J'ai une Bergara BA13, donc monocoup, en 45-70 avec un réducteur de son. J'ai fait des essais de rechargement subso avec des ogives 300 gr. Pour l'instant pas de problèmes de variation de vitesse bouche malgré le faible remplissage des étuis. Pour le bruit on peut tirer sans casque mais c'est quand même plus bruyant qu'un 22 ! Avec un calibre aussi gros le silencieux est moins efficace, je pense. Et évidemment la flèche est importante : environ 30 cm à 100 par rapport à une cartouche 'standard' et environ 80 cm à 200 m.
J'ai une Bergara BA13, donc monocoup, en 45-70 avec un réducteur de son. J'ai fait des essais de rechargement subso avec des ogives 300 gr. Pour l'instant pas de problèmes de variation de vitesse bouche malgré le faible remplissage des étuis. Pour le bruit on peut tirer sans casque mais c'est quand même plus bruyant qu'un 22 ! Avec un calibre aussi gros le silencieux est moins efficace, je pense. Et évidemment la flèche est importante : environ 30 cm à 100 par rapport à une cartouche 'standard' et environ 80 cm à 200 m.
Little nemo- corporal
ok merci c'est bon à savoir , c'est quoi comme rds ?
bob66- brigadier-general
C'est un A-Tech A2 à 4 éléments.
Little nemo- corporal
bob66- brigadier-general
Page 1 sur 1