Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Lequel de ces enfoncements est correct

4 participants

Aller en bas

Lequel de ces enfoncements est correct Empty Lequel de ces enfoncements est correct

Message par Lacadien Jeu 10 Fév 2022 - 9:03

Salut

Hier soir j'ai comencer a recharger mes 38 sp en rn 358 mpf

Par contre... 

Si me base via la table du geerghant 
( rappel : 38 sp , ogive rn mpf 158 , poudre As a 0.22 grammes)
Suis a 39,29 mm
Mais sa parait haut.

Et si je l'enfonce jusqu'a la gorge la suis a 36,5 mm
Lequel de ces enfoncements est correct 16444710
Lequel de ces enfoncements est correct 20220223


Quel est la correct merci.


Le barrilet est asé long pour contenir une 357 mag ...

Pense qu'il faut l'enffoncer jusqu'au colet.
Lacadien
Lacadien
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : 19
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lequel de ces enfoncements est correct Empty Re: Lequel de ces enfoncements est correct

Message par Lacadien Jeu 10 Fév 2022 - 9:05

Je refais la derniere photo car ...

Lequel de ces enfoncements est correct 16444810
Lacadien
Lacadien
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : 19
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lequel de ces enfoncements est correct Empty Re: Lequel de ces enfoncements est correct

Message par FXDX Jeu 10 Fév 2022 - 12:16

Lacadien a écrit:Salut

Hier soir j'ai comencer a recharger mes 38 sp en rn 358 mpf

Par contre... 

Si me base via la table du geerghant 
( rappel : 38 sp , ogive rn mpf 158 , poudre As a 0.22 grammes)
Suis a 39,29 mm
Mais sa parait haut.

Et si je l'enfonce jusqu'a la gorge la suis a 36,5 mm
Lequel de ces enfoncements est correct 16444710
Lequel de ces enfoncements est correct 20220223


Quel est la correct merci.


Le barrilet est asé long pour contenir une 357 mag ...

Pense qu'il faut l'enffoncer jusqu'au colet.

Je me permets de te répondre et faire quelques remarques ; tu es prompt à demander que les modo bloquent l'accés à tes posts parce que tu n'aimes pas les critiques. alors je vais commencer par les citiques ensuit nous verrons...
Tout d'abord achète un vrai pied à coulisse tu en trouves des digitals au 1/100ème pour environ 15neurones et arrêtes d'utiliser une clé à molette de précision car un pied à coulisse au 1/10ème n'est rien d'autre.
Ensuite tu devrais lire ce que dit Mr Gheerbrant ou Mr Malfatti: Elmer Keith et Phil Sharp avaient surchargé des cartouches de 38 spécial, et devant le danger de ces cartouches surchargées et les revolvers fragiles  le colonel Daniel B Wesson avait conclu qu'il fallait changer ces cartouches et les rendre inutilisable dans des revolvers  en 38 spécial, pour se faire la douille est une 38 spéciale allongée de 3.43mm et donc pas possible de chambrer dans du 38 spécial. Tu peux chambrer des 38 spéciales dans un 357, pas l'inverse contrairement à ce que tu dis.
As tu remarqué que sur les tables du Halo ou autre il est dans 95% et + des cas mentionné un sertissage; ce sertissage a 2 raisons d'être:
- augmenter le maintien de la balle dans la douille et d'éviter l'effet marteau à inertie et que la balle ne sorte de la douille; elle n'ira pas loin simplement si ça t'arrive tu te retrouves avec une balle qui bloque le barillet, question est ce que tu auras le courage de prendre un marteau et repousser la balle dans la douille (à éviter si tu tiens à ta vie) ou pourras tu trouver de quoi arracher cette P.....n de balle qui fait c...r
- en sertissant tu améliores la combustion de la poudre, tu as moins d'imbrulés.

As tu remarqué que tes balles ont une gorge de sertissage? l'enfoncement se fait jusqu'à avoir la gorge de sertissage au raz des lèvres de la douille, pour que en sertissant l'extrémité de la douille rentre dans cette gorge ; tu as l'avantage avec ces balles de pouvoir faire un sertissage roulé chose que tu peux faire avec ton outil d'enfoncement en une seulle passe: positionnement de la balle, enfoncement et sertissage en en fin de mouvement du bellier de la presse. Il faut faire un réglage en deux temps. et tu as le résultat ci dessousLequel de ces enfoncements est correct Dsc01916
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 371
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

steveat484 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lequel de ces enfoncements est correct Empty Re: Lequel de ces enfoncements est correct

Message par Lacadien Jeu 10 Fév 2022 - 12:26

Intéressant ce n'est pas du tout hors sujet mais un tres bon complement.

Mdr le pieds a coulisse c'est un neuf a 2 fr mais la surprise c'est juste un bout de fer  sa va vite partir a benne
Lacadien
Lacadien
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : 19
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lequel de ces enfoncements est correct Empty Re: Lequel de ces enfoncements est correct

Message par Lacadien Jeu 10 Fév 2022 - 12:31

J'ai remarqué la petite course a la fin 

De plus la petite presse lee amorce en bas c'est pratique et propre. ( plus d'amorces de travers ou qui ce retourne) plus rapide que le truc a main
Lacadien
Lacadien
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : 19
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lequel de ces enfoncements est correct Empty Re: Lequel de ces enfoncements est correct

Message par trendstone Jeu 10 Fév 2022 - 13:48

C'est très bien de demander si tu n'es pas sur , le rechargement est une activité dangereuse

Lis et relis le Malfatti et le Gheerbrand , regarde les tutos youtube

Mais surtout fait toi aider par un copain de ton club
invite un collègue a venir t'aider et a recharger chez toi ou chez lui , en 2h tu apprendra plein de trucs , on l' a tous fait
et recommence après avoir rechargé en solo le mois suivant

Ca te coutera 1 ou 2 cafés , tu te seras fait un bon copain

et tu rechargeras ensuite en sécurité pour toi et des collègues voisins du pas de tir
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1654
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

steveat484 et COL2FTS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lequel de ces enfoncements est correct Empty Re: Lequel de ces enfoncements est correct

Message par FXDX Jeu 10 Fév 2022 - 15:00

Lacadien a écrit:J'ai remarqué la petite course a la fin 

De plus la petite presse lee amorce en bas c'est pratique et propre. ( plus d'amorces de travers ou qui ce retourne) plus rapide que le truc a main

ton message m'inquiète:
 De quelle petite course parles tu?

A l'exception du 45ACP (que je recharge avec une Lee pro 1000 depuis 20ans) tous les autres calibres que je recharge sont amorcés avec la pince manuelle: au moins tu sens bien l'amorce se mettre en place, tu sens bien si elle se met de travers et avec une mono station.
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 371
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lequel de ces enfoncements est correct Empty Re: Lequel de ces enfoncements est correct

Message par Gilou Dim 13 Fév 2022 - 4:00

s'il y a une gorge de sertissage
c''est pour sertir dedans bien sur et assurer un parfait maintien de l'ogive

apres pour la charge de poudre
c'est à toi de faire les essais
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33163
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

LEICACECILIA et steveat484 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lequel de ces enfoncements est correct Empty Re: Lequel de ces enfoncements est correct

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum