Aero Precision M4E1
+4
Gilou
Un-jurassien
edouardinho
ban cao
8 participants
Page 1 sur 1
Aero Precision M4E1
Bonjour,
Je n'ai rien trouvé dans la barre de recherche au sujet de cet marque, ni dans cette section ni dans carabines et fusils semi automatiques.
Je vous fais donc une petite présentation.
Je voulais un AR de moyenne gamme, j'ai poncé les fora US et j'ai comparé avec ce qui était dispo en France, près de chez moi de préférence.
Mon choix final s'est porté sur 2 modèles.
Soit le Windham M4 carry handle guidon A2 tout ce qu'il y a de plus classique, soit cet Aero Precision un peu plus moderne dans sa configuration.
J'ai pu les comparer tous les 2 de visu.
Dans les 2 cas excellente finition. Pas de jeu, matériaux de qualité, ajustements précis. Mieux que mon ancien Stag.
J'ai fini par craquer pour
Ça arrive donc dans cette boîte, rien de ouf en dehors du logo que je trouve de toute beauté.
Il est livré avec un chargeur 10. Atroce.
J'ai donc pris un 20 et un 30 ici sur la photo qui n'est pas loin d'être atroce aussi. Quand je vois ce que fais le Ponk..
Cache flamme A2, non serti, classique.
Poignée et crosse Magpul. Encore une fois classique et éprouvé.
Détente à la norme mil spec. Ça gratte un peu et ça casse à 6,2 livres soit 2,8 kgs. Ça restera comme ça au moins pour l'instant.
Ensemble mobile en acier 8620, culasse en acier carpenter 158, du mil spec.
Le garde main est assez fin, 3,8cm et assez long, 32,5cm.
L'emprunt des gaz est en mid lenght, 22,86cm. Il paraît que c'est mieux, que ça diminue la pression au niveau des éléments par rapport à une longueur carbine ( 17,78cm ).
Détail de la fixation du garde main.
Putain ce logo....
Petite subtilité, il y a une vis qui permet une parfaite correspondance du upper et du lower.
Comme je voulais l'essayer tout de suite, l'armurier m'a filé des organes de visée flip up d'airsoft à 10€. Après un réglage rapide ça tape facile à 200m . Sur gong hein, pas de recherche de groupement à 1 MOA.
Reste plus qu'à l'équiper un peu.
Dans l'immédiat, des organes de visée Magpul Mbus et une sangle Khimaira.
Dans un avenir proche, une optique. Soit prisme soit point rouge. Pour ce que je veux faire à 200m maxi, ça suffit amplement.
Et il faudra que je pense à le silencer. Dans mon stand, les tireurs à la 22 du 50m ont les oreilles délicates. Ils vont pas être déçus quand mon pote va recevoir son DDM4 en 11"5...
Voilà voilà.
J'espère que cet arme sera à la hauteur de sa bonne réputation outre Atlantique.
Je n'ai rien trouvé dans la barre de recherche au sujet de cet marque, ni dans cette section ni dans carabines et fusils semi automatiques.
Je vous fais donc une petite présentation.
Je voulais un AR de moyenne gamme, j'ai poncé les fora US et j'ai comparé avec ce qui était dispo en France, près de chez moi de préférence.
Mon choix final s'est porté sur 2 modèles.
Soit le Windham M4 carry handle guidon A2 tout ce qu'il y a de plus classique, soit cet Aero Precision un peu plus moderne dans sa configuration.
J'ai pu les comparer tous les 2 de visu.
Dans les 2 cas excellente finition. Pas de jeu, matériaux de qualité, ajustements précis. Mieux que mon ancien Stag.
J'ai fini par craquer pour
Ça arrive donc dans cette boîte, rien de ouf en dehors du logo que je trouve de toute beauté.
Il est livré avec un chargeur 10. Atroce.
J'ai donc pris un 20 et un 30 ici sur la photo qui n'est pas loin d'être atroce aussi. Quand je vois ce que fais le Ponk..
Cache flamme A2, non serti, classique.
Poignée et crosse Magpul. Encore une fois classique et éprouvé.
Détente à la norme mil spec. Ça gratte un peu et ça casse à 6,2 livres soit 2,8 kgs. Ça restera comme ça au moins pour l'instant.
Ensemble mobile en acier 8620, culasse en acier carpenter 158, du mil spec.
Le garde main est assez fin, 3,8cm et assez long, 32,5cm.
L'emprunt des gaz est en mid lenght, 22,86cm. Il paraît que c'est mieux, que ça diminue la pression au niveau des éléments par rapport à une longueur carbine ( 17,78cm ).
Détail de la fixation du garde main.
Putain ce logo....
Petite subtilité, il y a une vis qui permet une parfaite correspondance du upper et du lower.
Comme je voulais l'essayer tout de suite, l'armurier m'a filé des organes de visée flip up d'airsoft à 10€. Après un réglage rapide ça tape facile à 200m . Sur gong hein, pas de recherche de groupement à 1 MOA.
Reste plus qu'à l'équiper un peu.
Dans l'immédiat, des organes de visée Magpul Mbus et une sangle Khimaira.
Dans un avenir proche, une optique. Soit prisme soit point rouge. Pour ce que je veux faire à 200m maxi, ça suffit amplement.
Et il faudra que je pense à le silencer. Dans mon stand, les tireurs à la 22 du 50m ont les oreilles délicates. Ils vont pas être déçus quand mon pote va recevoir son DDM4 en 11"5...
Voilà voilà.
J'espère que cet arme sera à la hauteur de sa bonne réputation outre Atlantique.
ban cao- hors classe
Oliv.83 aime ce message
Re: Aero Precision M4E1
Il est bien sympa de visu cet AR Ban Cao, félicitation pour cet achat.
Perso, je ne connais pas cette marque mais j'espère que tu seras satisfait.
C'est un canon 16" ?
J'espère que tu nous fera un suivi en fonction de son évolution.
Perso, je ne connais pas cette marque mais j'espère que tu seras satisfait.
C'est un canon 16" ?
J'espère que tu nous fera un suivi en fonction de son évolution.
edouardinho- major
Merci.
J'ai pris le canon de 14.5 mais il existe en 11.5 et en 16.
Oui je ferais un suivi en fonction de l'équipement.
J'ai pris le canon de 14.5 mais il existe en 11.5 et en 16.
Oui je ferais un suivi en fonction de l'équipement.
ban cao- hors classe
Bel et bon achat... fiable, pas excessif, un bon compromis...
Un-jurassien- sergeant-major
bel achat , bravo
tiens nous au courant
possibilité de monter une conversion dans un autre calibre ?
tiens nous au courant
possibilité de monter une conversion dans un autre calibre ?
Gilou- admin
Oui c’est compatible avec les différents upper, je crois qu’il y a juste le garde main qui peut poser problème si on veut le changer
Un-jurassien- sergeant-major
Comme c'est du full mil spec, le upper et le lower sont compatibles avec toutes les autres marques à la même norme. Les américains ont souvent 5.56 et 300AAC.
Ils adorent les legos...
Pour le garde main je ne sais pas.
Ici
https://www.aeroprecisionusa.com/ar15-atlas-s-one-m-lok-handguard
Ils disent que c'est compatible avec les canons mil spec mais pas avec les upper améliorés et les carcasses " billet".
Je ne sais pas ce qu'est un upper amélioré et une carcasse "billet".
S'il y a un a un connaisseur anglophone, je veux bien profiter de ses lumières..
Ils adorent les legos...
Pour le garde main je ne sais pas.
Ici
https://www.aeroprecisionusa.com/ar15-atlas-s-one-m-lok-handguard
Ils disent que c'est compatible avec les canons mil spec mais pas avec les upper améliorés et les carcasses " billet".
Je ne sais pas ce qu'est un upper amélioré et une carcasse "billet".
S'il y a un a un connaisseur anglophone, je veux bien profiter de ses lumières..
ban cao- hors classe
Je crois l'avoir dis plusieurs fois, mais c'était peut être pas ici.
AP sort 2 types de upper d'AR15 :
- Un standard, Milspec, sur le quel n'importe quel GM peut être monté.
- Ce qu'ils appellent upper "enhanced" sur le quel seul un GM "enhanced" s'adapte.
Pas possible de confondre, sur un upper "enhanced", le GM est fixé via 8 vis directement sur le upper (et non pas sur le barrel nut)
Pas de soucis avec le tiens, tu peux changer le garde-main.
AP sort 2 types de upper d'AR15 :
- Un standard, Milspec, sur le quel n'importe quel GM peut être monté.
- Ce qu'ils appellent upper "enhanced" sur le quel seul un GM "enhanced" s'adapte.
Pas possible de confondre, sur un upper "enhanced", le GM est fixé via 8 vis directement sur le upper (et non pas sur le barrel nut)
Pas de soucis avec le tiens, tu peux changer le garde-main.
Mola- captain
Merci pour la réponse Mola.
Mais je n'ai aucune envie de changer le garde main . Il me va très bien.
Et c'est quoi une carcasse "billet" ?
Mais je n'ai aucune envie de changer le garde main . Il me va très bien.
Et c'est quoi une carcasse "billet" ?
ban cao- hors classe
Billet c'est usiné dans la masse,les standards sont forgé.
https://gatdaily.com/billet-vs-forged-ar-15-lower-stronger-cheaper-better/
https://gatdaily.com/billet-vs-forged-ar-15-lower-stronger-cheaper-better/
tony06200- major-general
Merci pour le lien.
Donc aucun avantage à avoir une carcasse usinée.
Donc aucun avantage à avoir une carcasse usinée.
ban cao- hors classe
Pour quelle raison tu as remplacé ton Bushmaster?
C'est plutôt bien réputé et comme tu ne comptes pas dépasser 200 m.
C'est plutôt bien réputé et comme tu ne comptes pas dépasser 200 m.
tony06200- major-general
Je n'ai pas remplacé mon Bushmaster.
J'avais un Stag que j'ai vendu il y a 2 ans et voulant me reprendre un AR15, j'ai étudié ce qui était dispo près de chez moi.
Ma sélection finale était un Windham et cet Aero.
Après les avoir pris tous les 2 en mains j'ai pris l'Aero.
Le Windham ne souffre d'aucune critique mais j'ai préféré passer sur un profil garde main flottant plus moderne .
J'avais un Stag que j'ai vendu il y a 2 ans et voulant me reprendre un AR15, j'ai étudié ce qui était dispo près de chez moi.
Ma sélection finale était un Windham et cet Aero.
Après les avoir pris tous les 2 en mains j'ai pris l'Aero.
Le Windham ne souffre d'aucune critique mais j'ai préféré passer sur un profil garde main flottant plus moderne .
ban cao- hors classe
Merci je comprends mieux .
Autant pour moi j'ai confondu Stag et Bushmaster.
Autant pour moi j'ai confondu Stag et Bushmaster.
tony06200- major-general
AP est reconnu principalement pour la qualité des aciers qu'ils choisissent pour l'élaboration de leur plateforme M4 et M5.
Comme dis ban cao quand on prends un Aéro en main on sent bien que la qualité du matos est au rendez-vous.
Mon M5 est une arme que j'apprécie particulièrement car c'est vraiment très qualitatif ce qui n'est que justice car en 308 le prix pique pour le moins. Au milieu de mes DD, Bushmaster et Rock river c'est une de mes meilleures armes ! Si c"est possible testez un AP mais attention...tester c'est adopter
Comme dis ban cao quand on prends un Aéro en main on sent bien que la qualité du matos est au rendez-vous.
Mon M5 est une arme que j'apprécie particulièrement car c'est vraiment très qualitatif ce qui n'est que justice car en 308 le prix pique pour le moins. Au milieu de mes DD, Bushmaster et Rock river c'est une de mes meilleures armes ! Si c"est possible testez un AP mais attention...tester c'est adopter
futabarex- major-general
Quand je vois ce que fais le Ponk..
Ca va venir!
Sympa en tout cas ce 14.5!
Le Ponk- lieutenant-general
Configuration finale ou presque,
Poignée avant Magpul, sangle Khimaira 2 points ( made in France, faut encourager ) et point rouge Vortex Crossfire.
Pour le point rouge, ça peut encore bouger, je suis en pleine recherches. En attendant, j'ai pris celui-ci, simple et fonctionnel.
Et bien sûr comme je n'y connais rien, j'ai pris mon tournevis dynamometrique et j'ai collé 2,5 nM à la vis de fixation qui a pété illico. Renseignements pris , faut tourner aux alentours de 1nM et apparemment le mieux c'est à la main + loctite.
Donc les essais se sont faits avec le DD de mon pote qui a pris le même point rouge.
On s'amuse bien avec les potes !
Poignée avant Magpul, sangle Khimaira 2 points ( made in France, faut encourager ) et point rouge Vortex Crossfire.
Pour le point rouge, ça peut encore bouger, je suis en pleine recherches. En attendant, j'ai pris celui-ci, simple et fonctionnel.
Et bien sûr comme je n'y connais rien, j'ai pris mon tournevis dynamometrique et j'ai collé 2,5 nM à la vis de fixation qui a pété illico. Renseignements pris , faut tourner aux alentours de 1nM et apparemment le mieux c'est à la main + loctite.
Donc les essais se sont faits avec le DD de mon pote qui a pris le même point rouge.
ban cao- hors classe
ban cao a écrit:Configuration finale ou presque,
Roooo, il y a du matos là !!
De bons moments conviviaux entre potes, je veux bien te croire
edouardinho- major
T'as vu le Keltec Storm Trooper ?
C'est vraiment sympa de passer d'une arme à l'autre.
C'est vraiment sympa de passer d'une arme à l'autre.
ban cao- hors classe
Perso ma préférence va au DD mais je ne cracherais pas sur le Keltec (ni sur ton Aero d'ailleurs ).
edouardinho- major