Restauration filetage
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Restauration filetage
Bon j'ai les boules, j'ai merdé et j'ai pourri (écrasé) le filetage extérieur de mon frein de bouche tout neuf de chez rotor43.
Ma question est la suivante: y'a t-il un moyen de réparer ce filetage et surtout où ?
Ma question est la suivante: y'a t-il un moyen de réparer ce filetage et surtout où ?
Clax- colonel
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Re: Restauration filetage
un taraud au bon pas et au bon diametre, vu que c'est sur l'exterieur je pense pas que le canon soit abimé
John Doe- lieutenant-colonel
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Re: Restauration filetage
Plutôt une filière qu'un taraud.
Il faudrait nous poster une photo qu'on puisse en juger.
Il faudrait nous poster une photo qu'on puisse en juger.
doc24- admin
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Clax- colonel
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Re: Restauration filetage
Tu cherchais à faire quoi Pour arriver à ce résultat ?
Ça doit pouvoir se rattraper avec une filière
Ça doit pouvoir se rattraper avec une filière
Benhur- brigadier-general
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Re: Restauration filetage
autant pour moi j'ai inversé le male et la femelle
John Doe- lieutenant-colonel
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Re: Restauration filetage
Comment as tu fait??
Quand je vois les dégats, je te conseille de te rendre chez un armurier pour qu'il reprenne le filetage: j'ai de gros doute sur ta capacité à faire la réparation somme toute relativement facile à faire.
-Tu connais le filetage (diamètre et pas): tu commences par reprendre avec une petite lime fine le premier filet pour bien faire prendre l filière, et tu passes la filière. Mais si tu fais prendre la filière de travers les dégats seront desastreux. Je déconseille fortement.
- tu prends une petite lime triangulaire ( lime aiguille) et tu reprends chaque marque en douceur à partir du début du filetage en essayant chaque fois que tu as repris une marque avec la pièce qui se monte sur le filetage. (avec la bonne lime, la bonne maitrise de la lime ça se fait facilement).
Quand je vois les dégats, je te conseille de te rendre chez un armurier pour qu'il reprenne le filetage: j'ai de gros doute sur ta capacité à faire la réparation somme toute relativement facile à faire.
-Tu connais le filetage (diamètre et pas): tu commences par reprendre avec une petite lime fine le premier filet pour bien faire prendre l filière, et tu passes la filière. Mais si tu fais prendre la filière de travers les dégats seront desastreux. Je déconseille fortement.
- tu prends une petite lime triangulaire ( lime aiguille) et tu reprends chaque marque en douceur à partir du début du filetage en essayant chaque fois que tu as repris une marque avec la pièce qui se monte sur le filetage. (avec la bonne lime, la bonne maitrise de la lime ça se fait facilement).
FXDX- second lieutnant
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Re: Restauration filetage
FXDX a écrit:Comment as tu fait??
Quand je vois les dégats, je te conseille de te rendre chez un armurier pour qu'il reprenne le filetage: j'ai de gros doute sur ta capacité à faire la réparation somme toute relativement facile à faire.
-Tu connais le filetage (diamètre et pas): tu commences par reprendre avec une petite lime fine le premier filet pour bien faire prendre l filière, et tu passes la filière. Mais si tu fais prendre la filière de travers les dégats seront desastreux. Je déconseille fortement.
- tu prends une petite lime triangulaire ( lime aiguille) et tu reprends chaque marque en douceur à partir du début du filetage en essayant chaque fois que tu as repris une marque avec la pièce qui se monte sur le filetage. (avec la bonne lime, la bonne maitrise de la lime ça se fait facilement).
Comment j'ai fais ? J'ai, de toute évidence, pas fais gaffe quand j'ai mis mon frein de bouche dans l'étau. Gênant hein ?
C'est pour ça que je t'en veux pas de douter de mes capacités
Je vais très certainement demander à quelqu'un de compétent de faire ça.
Vous connaissez des armuriers qui bossent bien ?
Clax- colonel
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Re: Restauration filetage
Ah c’est con ça en effet, quand tu met une arme à l’étau entoure d’un bout d’une vielle ceinture en cuir, ça protège bien.
Benhur- brigadier-general
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Re: Restauration filetage
Tu fais bien, la lime, c'est un métier...Clax a écrit:
Je vais très certainement demander à quelqu'un de compétent de faire ça.
mic57- major
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Re: Restauration filetage
Où habites tu? n'y a-t-il pas une armurerie près de chez toi?
FXDX- second lieutnant
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Re: Restauration filetage
Clax a écrit:
Comment j'ai fais ? J'ai, de toute évidence, pas fais gaffe quand j'ai mis mon frein de bouche dans l'étau. Gênant hein ?
C'est pour ça que je t'en veux pas de douter de mes capacités
Je vais très certainement demander à quelqu'un de compétent de faire ça.
Vous connaissez des armuriers qui bossent bien ?
Dans un atelier de mécanique générale tu trouveras des tourneurs-fraiseurs-ajusteurs qui te feront cette réparation. Mais ce travail est sur une pièce d'arme et la loi française dit que c'est VERBOTEN.
FXDX- second lieutnant
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Re: Restauration filetage
Non je pense pas que cela soit interdit : tu fabriques rien déjà , et la customisation est libre
lu1900- lieutenant-general
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Re: Restauration filetage
Le canon de l’arme oui il faut un armurier avec l’accréditation qui va bien, un frein de bouche non c’est libre
Benhur- brigadier-general
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Re: Restauration filetage
Etant usineur, je dois commencer par t'engueuler !! On ne prend pas un filetage en mors durs crantés ! Voyant les dégâts, je suppose que t'as la même merde de l'autre coté ?
Ca peut se reprendre, soit à avec une petite lime triangulaire, soit avec une filière si on l'a, en ayant pris soin de restaurer au moins 2 filets à la lime pour que l'engagement soit bien droit, soit au tour traditionnel en réglant bien la coaxialité au comparateur.
Un armurier, ouai, bof, beaucoup n'ont aucune compétence en usinage, vois plutôt un collègue et ça sera refait pour pas cher.
Ca peut se reprendre, soit à avec une petite lime triangulaire, soit avec une filière si on l'a, en ayant pris soin de restaurer au moins 2 filets à la lime pour que l'engagement soit bien droit, soit au tour traditionnel en réglant bien la coaxialité au comparateur.
Un armurier, ouai, bof, beaucoup n'ont aucune compétence en usinage, vois plutôt un collègue et ça sera refait pour pas cher.
Sulfat- hors classe
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shazz et dany aiment ce message
Re: Restauration filetage
Sulfat a écrit:Etant usineur, je dois commencer par t'engueuler !! On ne prend pas un filetage en mors durs crantés ! Voyant les dégâts, je suppose que t'as la même merde de l'autre coté ?
Ca peut se reprendre, soit à avec une petite lime triangulaire, soit avec une filière si on l'a, en ayant pris soin de restaurer au moins 2 filets à la lime pour que l'engagement soit bien droit, soit au tour traditionnel en réglant bien la coaxialité au comparateur.
Un armurier, ouai, bof, beaucoup n'ont aucune compétence en usinage, vois plutôt un collègue et ça sera refait pour pas cher.
Oui j'ai la même merde de l'autre côté, une fois le filetage restauré j'aurais pas à faire reprendre le filetage du silencieux ?
Clax- colonel
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Invité- Invité
Re: Restauration filetage
Si c'est bien fait tu n'as pas à toucher ou faire toucher le filetage sur le silencieux, on te parle de restauration c'est à dire réparer les dégâts et rien d'autre.
FXDX- second lieutnant
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Re: Restauration filetage
hello
limer c'est enlever de la matière et ça sur un pas de vis c'est pas ce qu'il y' a de mieux a faire
en premier il faudrait avec un burin adapté essayer de redresser les filets au maximum avant de passer un peigne a filet et en dernier une filière
elle est en quelle matière cette pièce ???? acier ou cochonium enrichi ????
limer c'est enlever de la matière et ça sur un pas de vis c'est pas ce qu'il y' a de mieux a faire
en premier il faudrait avec un burin adapté essayer de redresser les filets au maximum avant de passer un peigne a filet et en dernier une filière
elle est en quelle matière cette pièce ???? acier ou cochonium enrichi ????
cromagnon 07- lieutenant-colonel
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Re: Restauration filetage
cromagnon 07 a écrit:hello
limer c'est enlever de la matière et ça sur un pas de vis c'est pas ce qu'il y' a de mieux a faire
en premier il faudrait avec un burin adapté essayer de redresser les filets au maximum avant de passer un peigne a filet et en dernier une filière
elle est en quelle matière cette pièce ???? acier ou cochonium enrichi ????
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Clax- colonel
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Re: Restauration filetage
hello
en acier c'est déja bien mieux donc c'est un peu comme les tetes de vis abimées il faut essayer de faire revenir le métal autant que c'est possible avant d'utiliser une filière
au pire si tu connais quelqu'un qui a un poste tig il faudrait remettre de la matière la ou c'est abimé et ensuite usiner la pièce au tour pour refaire le pas de vis
normalement un vrai armurier bien équipé doit etre capable de le réparer ,j'ai vu bien pire .
en acier c'est déja bien mieux donc c'est un peu comme les tetes de vis abimées il faut essayer de faire revenir le métal autant que c'est possible avant d'utiliser une filière
au pire si tu connais quelqu'un qui a un poste tig il faudrait remettre de la matière la ou c'est abimé et ensuite usiner la pièce au tour pour refaire le pas de vis
normalement un vrai armurier bien équipé doit etre capable de le réparer ,j'ai vu bien pire .
cromagnon 07- lieutenant-colonel
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Re: Restauration filetage
Bon deja vu la photo on dirait un filetage de guidon type ak la question c'est quel filetage ?
car au pire tu enleve le support guidin comme ça pour reparer c'est peut etre plus facile et surtous ce n'est pas classé
https://www.espfrance.com/product.php?id_product=28957
car au pire tu enleve le support guidin comme ça pour reparer c'est peut etre plus facile et surtous ce n'est pas classé
https://www.espfrance.com/product.php?id_product=28957
Syckse- brigadier-general
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Re: Restauration filetage
Il a dit:"écrasé le filetage du frein de bouche tout neuf".
Alors il y a quelques solutions:
-rependre le filetage à la lime, c'est pour monter un silencieux; mais il faut vérifier que le dit frein de bouche n'est pas ovalisé (parce que le blocage dans l'étau semble avoir été fort, très fort.
-reprendre le filetage au tour
Mais dans ces deux cas si le frein de bouche est ovalisé ou aplati c'est le début d'une augmentation de tarif.
La réparation la plus académique, c'est changer le frein de bouche. Mais c'est plus cher.
Alors il y a quelques solutions:
-rependre le filetage à la lime, c'est pour monter un silencieux; mais il faut vérifier que le dit frein de bouche n'est pas ovalisé (parce que le blocage dans l'étau semble avoir été fort, très fort.
-reprendre le filetage au tour
Mais dans ces deux cas si le frein de bouche est ovalisé ou aplati c'est le début d'une augmentation de tarif.
La réparation la plus académique, c'est changer le frein de bouche. Mais c'est plus cher.
FXDX- second lieutnant
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Seny- lieutenant-general
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Re: Restauration filetage
Non mais attend, t'as vu la taille ? Au TIG même réglé faible, tu vas bouffer sur 3 filets de large, plus de dégâts qu'il y en a. Faut virer les bavures c'est tout.cromagnon 07 a écrit:hello
en acier c'est déja bien mieux donc c'est un peu comme les tetes de vis abimées il faut essayer de faire revenir le métal autant que c'est possible avant d'utiliser une filière
au pire si tu connais quelqu'un qui a un poste tig il faudrait remettre de la matière la ou c'est abimé et ensuite usiner la pièce au tour pour refaire le pas de vis
normalement un vrai armurier bien équipé doit etre capable de le réparer ,j'ai vu bien pire .
D'un point de vue géométrie, il ne faut surtout pas toucher aux faces d'appui entre le FDB et le bout du canon, c'est elles qui déterminent la concentricité, étant justement bien perpendiculaires. Voilà, on peut bidouiller (un peu) le filetage, quand ça arrivera en appui, ça sera dans l'axe.
Sulfat- hors classe
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Re: Restauration filetage
hello
il est ou la le problème ??? je prétends ,je persiste et je signe que l'usage de la lime pour virer les bavures ça va enlever beaucoup trop de matière et que ce n'est pas la meilleure des solutions .
il a abimé le filetage mais probablement pas ovalisé le diamètre car il y'a quand meme de l'épaisseur
si c'était a moi je ferais rajouter de la matière au TIG et je ferais ré usiner au diamètre avant de refaire complètement le filetage .un tourneur bien équipé est capable de faire ce travail ,des fois le bricolage d'amateurs n'est pas toujours de bons conseils
il y' aussi la solution de Seny qui serait bien si c'était moins abimé
il est ou la le problème ??? je prétends ,je persiste et je signe que l'usage de la lime pour virer les bavures ça va enlever beaucoup trop de matière et que ce n'est pas la meilleure des solutions .
il a abimé le filetage mais probablement pas ovalisé le diamètre car il y'a quand meme de l'épaisseur
si c'était a moi je ferais rajouter de la matière au TIG et je ferais ré usiner au diamètre avant de refaire complètement le filetage .un tourneur bien équipé est capable de faire ce travail ,des fois le bricolage d'amateurs n'est pas toujours de bons conseils
il y' aussi la solution de Seny qui serait bien si c'était moins abimé
cromagnon 07- lieutenant-colonel
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Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
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Re: Restauration filetage
Pourquoi vous vous bouffez le nez.?
Vous lui donnez des pistes à explorer, et pis c'est tout.
On sait que certains savent tout sur tout, mais là ça devient du spectacle.
Vous lui donnez des pistes à explorer, et pis c'est tout.
On sait que certains savent tout sur tout, mais là ça devient du spectacle.
dany- captain
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Invité- Invité
Re: Restauration filetage
Mike a écrit:Comme suggéré par cromagnon un rechargement complet puis refaire le filet est ce qui garantira le meilleur résultat mais si tu connais personne qui peut te le faire sous manteau ça te couteras la peau des noyaux, va vraiment falloir penser le pour et le contre entre réfection et remplacement.
Je pense aussi que l'état du filetage exclue toute chance de le remettre en état d'origine sans le refaire entièrement, mais à quel prix ?
Combien vaut cette pièce ?
doc24- admin
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Re: Restauration filetage
Honnetement si mon frein de bouche ne faisais pas parti de ce pack : Silencieux ROTOR 43 pour IZHSMAH SAIGA série MK103-104 cal.7,62x39 "Pack" - Armurerie Lavaux (armurerie-lavaux.com) qui en plus d'etre pas donné, introuvable (en france) tout seul et en stock de façon très limité, j'aurais pas créer ce sujet, j'aurais juste maudit ma connerie, mis le frein de bouche pourri a la poubelle et merci au revoir. ça aurait été bien plus facile et aurait eu limite plus de sens.
J'ai déjà pris un contact avec un armurier qui me parait compétent, si il veut pas s'engager là-dedans, j'enverrai un mail a SDS military, on dirait qu'ils ont l'équipement et le savoir faire. En parrallèle je vais regarder dans mon club si il y'a des usineurs qui pourraient me faire ça.
J'ai déjà pris un contact avec un armurier qui me parait compétent, si il veut pas s'engager là-dedans, j'enverrai un mail a SDS military, on dirait qu'ils ont l'équipement et le savoir faire. En parrallèle je vais regarder dans mon club si il y'a des usineurs qui pourraient me faire ça.
Clax- colonel
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