La fin du 5.56
+16
Toulousain31
halvabuza
Louky
bob66
pifoux
Norrin Raad
MAB7.65
gégé
fouldingue
CHARLTON HESTON
Marc Auréle
parametro
Morag
Clax
SPFZX
COL2FTS
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La fin du 5.56
Je viens de lire un article sur le sujet (en anglais facile)
https://blog.refactortactical.com/blog/277-sig-fury-ngsw
Effectivement on parle de 80000 PSI de pression...
https://blog.refactortactical.com/blog/277-sig-fury-ngsw
Effectivement on parle de 80000 PSI de pression...
Norrin Raad- captain
bravo je pense que tu as trouvéLouky a écrit:La généralisation des plaques de protection de classe IV !MAB7.65 a écrit:C'est effectivement ce qui m'interpelle.Norrin Raad a écrit:Il serait intéressant de savoir vraiment ce qui fait «revenir» à un calibre plus gros que le 223 à part faire tourner les usines d'armement
Elles sont de moins en moins couteuses et de plus en plus répandues.
Le 5,56x45 ne les passe pas, le 7,62x51 y arrive, mais très difficilement (à courte distance, tiré dans des canons longs, avec des munitions perforantes).
Le 6,8x51 est fait pour pédaler à 900 m/s dans des canons très courts (40cm) : il devrait réussir à défaire les meilleures protections disponibles (et utilisables) actuellement.
ceci dit doit y avoir une histoire de gros sous aussi mais dans quelle proportion je sais pas
bob66- brigadier-general
Pas con.
MAB7.65- colonel
Ce qui sera intéressant, c'est de voir comment l'OTAN va gérer le changement. Le 5.56 est la munition standard OTAN pour tous les membres. Si les USA passent au 6.8, cela suppose pour la standardisation des munitions que tout le monde y passe aussi.
Génial, on va devoir rechambrer tous nos HK 416, nos minimi ...
Pour nous tireur sportifs, il faut regarder le bon côté des choses, il va y avoir un stock de 5,56 de surplus énorme à écouler, ça devrait faire baisser les prix (on peut rêver !).
Halvabuza
Pour nous tireur sportifs, il faut regarder le bon côté des choses, il va y avoir un stock de 5,56 de surplus énorme à écouler, ça devrait faire baisser les prix (on peut rêver !).
Halvabuza
halvabuza- private first class
halvabuza a écrit:Ce qui sera intéressant, c'est de voir comment l'OTAN va gérer le changement. Le 5.56 est la munition standard OTAN pour tous les membres. Si les USA passent au 6.8, cela suppose pour la standardisation des munitions que tout le monde y passe aussi.
Halvabuza
Je ne pense pas. Le 6,8 sig/.277 fury est une munition dérivée du 7,62x51 pas du 5,56.
Et a été développé a partir du NGSWP
Next Generation Squad Service Weapon Program >>> programme pour une arme de soutien d'escouade de nouvelle génération.
Voila les specs
Wiki 277 fury ( en anglais, wiki fr mets pas les datas)
Moi je table sur une adoption US en remplacement dans les DMR ( scar h, sr25, m14-ebr) et mitrailleuses moyennes ( m240 fn mag, mg3)
Et dans tout ça, il faudra voir ce qui tiendra la pression (exit le m14)
Le 5,56 a encore au moins 20 ans devant lui... C'est le temps qu'il à pris pour remplacer le 7, 62...
Toulousain31- lieutenant-colonel
ils se sont rendu compte que avec du 5.56 dans la couenne les cibles touchées avaient encore un pouvoir de nuisance avant de défaillir. ils ont déjà commencé à s'équiper et très simplement l'otan et dses membres suivront par obligationbob66 a écrit:bravo je pense que tu as trouvéLouky a écrit:La généralisation des plaques de protection de classe IV !MAB7.65 a écrit:C'est effectivement ce qui m'interpelle.Norrin Raad a écrit:Il serait intéressant de savoir vraiment ce qui fait «revenir» à un calibre plus gros que le 223 à part faire tourner les usines d'armement
Le 5,56x45 ne les passe pas, le 7,62x51 y arrive, mais très difficilement (à courte distance, tiré dans des canons longs, avec des munitions perforantes).
Le 6,8x51 est fait pour pédaler à 900 m/s dans des canons très courts (40cm) : il devrait réussir à défaire les meilleures protections disponibles (et utilisables) actuellement.
ceci dit doit y avoir une histoire de gros sous aussi mais dans quelle proportion je sais pas
pz1965- second lieutnant
c 'est un calibre développé a la demande de l'us army. plus tendu que la 308, plus pénétrante et plus solide que la 5.56. https://en.wikipedia.org/wiki/.277_Fury
il y a même un article dans le canard enchainé d'hier disant que la dotation aurait commencée. Tout récent.
On 19 April 2022, the United States Army awarded a 10-year contract to Sig Sauer to produce the XM5 rifle, along with the XM250 Automatic Rifle, to replace the M4 and M249, respectively.[6][7]
il y a même un article dans le canard enchainé d'hier disant que la dotation aurait commencée. Tout récent.
On 19 April 2022, the United States Army awarded a 10-year contract to Sig Sauer to produce the XM5 rifle, along with the XM250 Automatic Rifle, to replace the M4 and M249, respectively.[6][7]
pz1965- second lieutnant
Pourquoi ce calibre doit a tout prix "remplacer" le 5.56. Ils ne peuvent pas coexister ?
amx- sergeant-major
Plus tu as de munitions différentes, plus la logistique est compliquée
Dernière édition par pifoux le Sam 20 Jan 2024 - 21:43, édité 1 fois
pifoux- sergeant-major
Emploi : grandes vacances
Loisirs : un tas
COL2FTS aime ce message
Oui, par exemple des canons Caesar avec des munitions Chinoises.!
dany- captain
Les USA sont le plus important membre de l'OTAN, au sein de cette organisation il existe des STANAG qui préconisent voire obligent les membres à s'équiper de telle ou telle manière...amx a écrit:Pourquoi ce calibre doit a tout prix "remplacer" le 5.56. Ils ne peuvent pas coexister ?
Compte tenu de leur "puissance" les US finiront par imposer ce nouveau calibre. Ce ne sera pas immédiat mais dans 10 ou 15 ans il deviendra difficile de trouver du 5.56... en grande quantité...
il a des précédent dont le carburéacteur imposé pour tous les véhicules diesel !
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
parametro et amx aiment ce message
helloLouky a écrit:La généralisation des plaques de protection de classe IV !MAB7.65 a écrit:C'est effectivement ce qui m'interpelle.Norrin Raad a écrit:Il serait intéressant de savoir vraiment ce qui fait «revenir» à un calibre plus gros que le 223 à part faire tourner les usines d'armement
ça au moins c'est une réponse qui donne des arguments a ces futures munitions
cromagnon 07- lieutenant-colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2