Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Changer régulièrement l arme sur une autorisation de détenti

+2
Faz
Furax91
6 participants

Aller en bas

Changer régulièrement l arme sur une autorisation de détenti Empty Changer régulièrement l arme sur une autorisation de détenti

Message par Furax91 Lun 25 Avr 2022 - 15:41

Bonjour à tous,

Petite question : il est possible de changer l arme associé à une autorisation de détention en la vendant ou en faisant don à l administration ou un armurier.
Peut-on changer régulièrement (genre tous les 3 mois) ou la pref n aime pas trop ça ??
Je m explique quand à la raison de ma question : je vais vendre une de mes B d ici peut de temps et je ne pourrais prendre celle que je veut vraiment que dans 3 ou 4 mois. En attendant j achèterais bien une merdouille dont je me separerais au bout de 3 mois.
La pref tolère les changement à répétition ou il vaut mieux éviter, patienter et prendre l arme souhaitée ?
J'espère avoir été clair dans ma demande.
Furax91
Furax91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 45480
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changer régulièrement l arme sur une autorisation de détenti Empty Re: Changer régulièrement l arme sur une autorisation de détenti

Message par Faz Lun 25 Avr 2022 - 16:07

Salut,
acheter une "merdouille" pour ne pas perdre son autorisation, c'est le principe même du "bloque auto" Wink
Donc pas de soucis avec la prefecture

Par contre, il me semble bien que l'auto reste valable 6 mois après une vente, donc tu n'es pas si pressé
Faz
Faz
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main
Date d'inscription : 18/05/2019

LEICACECILIA et Furax91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changer régulièrement l arme sur une autorisation de détenti Empty Re: Changer régulièrement l arme sur une autorisation de détenti

Message par bandy Lun 25 Avr 2022 - 17:33

Bonjour,

Une autorisation vierge ou libre reste valable pendant 6 mois.
J'ai une auto spécialement dédiée à mon "humeur". Jamais eu de remarque de leur part

bandy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 05/10/2018

Furax91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changer régulièrement l arme sur une autorisation de détenti Empty Re: Changer régulièrement l arme sur une autorisation de détenti

Message par Furax91 Lun 25 Avr 2022 - 18:41

Merci pour vos retours, je sais que l auto peu rester vierge 6mois mais il s agissait plutôt d essayer une arme entre deux achats durable. Ça correspondrai bien à une "humeur" comme dit Bandy.
Furax91
Furax91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : 45480
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changer régulièrement l arme sur une autorisation de détenti Empty Re: Changer régulièrement l arme sur une autorisation de détenti

Message par relax Lun 25 Avr 2022 - 20:20

Bonjour,
Sur certaine de mes auto j'ai changé plus de 5 fois , faut être bien carré dans ses papiers mais y'a pas de problème avec la pref, enfin on verra bien quand le sia sera opérationnel, il y aura surement un paquet de mise à jour a faire avec la pref, et a mon avis ça va pas être toujours simple alors si je peux donner un conseil garder tout vos papier de cession et d'acquisition, classer les et garder les bien au chaud.
relax
relax
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 336
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changer régulièrement l arme sur une autorisation de détenti Empty Re: Changer régulièrement l arme sur une autorisation de détenti

Message par Le Ponk Lun 25 Avr 2022 - 22:44

En septembre, normalement, tu auras le quota full de disponible, plus besoin de merdouille de papiers.
Achète un pétard en attendant, ensuite ce sera open bar.
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1703
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changer régulièrement l arme sur une autorisation de détenti Empty Re: Changer régulièrement l arme sur une autorisation de détenti

Message par steveat484 Mar 26 Avr 2022 - 7:41

C est clair que le block auto va plus servir à grand chose d ici peut , et c est comme pour le sujet de la presse . D ici peux va y avoir du matériel et des armes à vendre à gogo et ce jusqu’à … Je trouve même que cela a déjà bien commencer .
Et en même temps comme tout aujgmente très très fort c est pas gagner .
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer régulièrement l arme sur une autorisation de détenti Empty Re: Changer régulièrement l arme sur une autorisation de détenti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum