Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium
5 participants
Page 1 sur 1
Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium
Pas sûr que ce soit une bonne idée si l'on veut ensuite consommer le gibier.
doc24- admin
Re: Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium
Chez nous on dit que le plomb pollue les sols, alors le lithium
fays2- major-general
C est vraiment le calibre survivaliste ... avec un canon lisse .
Tu tires de tout et n importe quoi ... avec ce calibre .
C est the calibre de survie .
Tu tires de tout et n importe quoi ... avec ce calibre .
C est the calibre de survie .
Invité- Invité
fays2 a écrit:Chez nous on dit que le plomb pollue les sols, alors le lithium
Les ecolos en pls apres avoir visioné la video
Invité- Invité
C'est mon calibre préféré pour la battue le 12 je n'ai jamais autant tué de sanglier qu'avec ce calibre
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
et avec quelle munition ?phil159 a écrit:C'est mon calibre préféré pour la battue le 12 je n'ai jamais autant tué de sanglier qu'avec ce calibre
fays2- major-general
Avec des speed brenneke 28 grammes 510 m/s c'est la boite TUNET avec le sanglier dessus , elle font des merveilles dans mon semi auto jusqu'a 70 mfays2 a écrit:et avec quelle munition ?phil159 a écrit:C'est mon calibre préféré pour la battue le 12 je n'ai jamais autant tué de sanglier qu'avec ce calibre
phil159- major
on a beau inventer des projectiles divers, variés et avariés pour le calibre douze ,on en revient toujours a la bonne vieille breneke ,y'a que ça de vrai
cromagnon 07- lieutenant-colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Les cannelures des brenneke, en plus de faciliter le passage des chokes, ont un effet dévastateur sur le gibier, ça arrache les chaires et provoque un gros choc, mieux qu'une balle lisse, et ce aux vitesses modérées qu'on a en cal 12.
Sulfat- hors classe
La distance de 70 m a laquelle j'ai tué un sanglier avec mon 12 ça ne c'est produit qu'une seule fois d'habitude je ne tire jamais aussi loin 50 m max ce jour la j'ai été chanceux j'aurai pu le blesser et j'aime pas ça ......
Je chasse en battue depuis 30 ans j'ai toujours chassé au fusil il y a quelques années pour faire comme les copains j'ai acheté une carabine avec un point rouge , ça va bien aussi mais je me suis rendu compte que malgré tout sur une saison de chasse je prends 8 fois sur 10 le fusil il n'y a rien a faire c'est comme ça
Et puis de toute façon nous ne tirons pas vraiment loin entre 10 et 50 m pour ma battue , c'est sur il y a quelques postes plus éloignés je les laisse au collègues sniper pour tout vous dire quand je vise dans le point rouge je cherche tellement a m'appliquer que du coup il m'arrive de le rater et bien souvent de très près
Alors que avec mon semi auto je ne me pose pas de question je suis le cochon les deux yeux ouvert quand mon guidon arrive a la hauteur de l'oreille je lâche mon coup en suivant le geste et la Brenneke fait le reste
Je manque ça m'arrive mais pas souvent j'ai tellement l'habitude du fusil c'est peut être pour ça que je le préfère a la carabine , j'ai des copains qui ne jure que par la carabine et quand ils ratent c'est souvent le point rouge qui est déréglé
Moi j'ai pas d'excuses pas de point rouge pas de lunette juste un guidon même pas de hausse , suivant la distance a laquelle il ait je prends plus au moins de bande et le dieu fait le reste chacun son boulot hein
Je chasse en battue depuis 30 ans j'ai toujours chassé au fusil il y a quelques années pour faire comme les copains j'ai acheté une carabine avec un point rouge , ça va bien aussi mais je me suis rendu compte que malgré tout sur une saison de chasse je prends 8 fois sur 10 le fusil il n'y a rien a faire c'est comme ça
Et puis de toute façon nous ne tirons pas vraiment loin entre 10 et 50 m pour ma battue , c'est sur il y a quelques postes plus éloignés je les laisse au collègues sniper pour tout vous dire quand je vise dans le point rouge je cherche tellement a m'appliquer que du coup il m'arrive de le rater et bien souvent de très près
Alors que avec mon semi auto je ne me pose pas de question je suis le cochon les deux yeux ouvert quand mon guidon arrive a la hauteur de l'oreille je lâche mon coup en suivant le geste et la Brenneke fait le reste
Je manque ça m'arrive mais pas souvent j'ai tellement l'habitude du fusil c'est peut être pour ça que je le préfère a la carabine , j'ai des copains qui ne jure que par la carabine et quand ils ratent c'est souvent le point rouge qui est déréglé
Moi j'ai pas d'excuses pas de point rouge pas de lunette juste un guidon même pas de hausse , suivant la distance a laquelle il ait je prends plus au moins de bande et le dieu fait le reste chacun son boulot hein
phil159- major
le tir a la carabine avec le point rouge c'est sympas et on peut tirer les deux yeux ouverts
j'ai une excellente carabine avec point rouge mais la plupart du temps on chasse dans du maquis et on tire rarement au dela de 20 m alors je préfère aussi le bon vieux 12 juxtaposé a canons raccourcis et j'en ai meme couché en battue avec mon vieux calibre 16 a broche
la calibre 12 juxtaposé c'est l'express du pauvre
j'ai une excellente carabine avec point rouge mais la plupart du temps on chasse dans du maquis et on tire rarement au dela de 20 m alors je préfère aussi le bon vieux 12 juxtaposé a canons raccourcis et j'en ai meme couché en battue avec mon vieux calibre 16 a broche
la calibre 12 juxtaposé c'est l'express du pauvre
cromagnon 07- lieutenant-colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique