Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX ...
Voir le deal
984.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester

+2
christman
bob66
6 participants

Aller en bas

Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester Empty Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester

Message par bob66 Mer 4 Mai 2022 - 13:48

Voilà certains m'ont demandé ce que j'en pensais , j'ai enfin pu la tester après avoir trouvé une lunette et un peu de temps. 
Je ferais un comparatif avec ma Savage 99 dès que j'aurais mis la main sur une paire d'embases...

La Henry Long Ranger est fabriqué aux USA , c'est une des rare LSG à pouvoir utiliser des balles "pointues" grâce à son chargeur de 4 coups et  à être chambrée dans le calibre 308 Winchester (qui est comme vous le savez entre autres choses très versatile et peu onéreux).

La carabine est bien finie , le noyer est de bonne qualité , l'arme est fine , à la fois moderne et classique, elle est maniable , monte bien à l'épaule et la plaque de couche amortit bien le recul de la .308 W, la détente est bonne directe et parait-il légère , le mécanisme est très  souple mais le débattement est important comme sur la plupart des LSG .

Le canon "flottant "de 20 pouces est très précis on tient le 10 d'une C50 à 100m sur appui une fois trouvé les bonnes muns, évitez absolument les surplus qu'elle chambre et éjecte avec difficulté et qui ne groupent pas du tout , la photo montre une cible de réglage de ma lunette avec des PPU les 2 derniers coups avec réglage effectué , encore plus précis avec des norma tac-308 qui se touchent , je mettrais la cible si je la retrouve. 

Pas de déception donc mais pas de révolution non plus (surtout depuis qu'hornady a sorti ses leverevolution) sauf en ce qui concerne la précision qui égale ou surpasse ce que l'on peut trouver sur pas mal de carabines à verrou , pour la fiabilité on en reparle dans 10 ans si on a encore des cartouches Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester 4035837523

les photos sont pas fabuleuses mais comme c'est gratuit la ramenez pas trop  Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester Lol

Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester Img_2010


Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester Img_2011

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

COL2FTS et gnomonien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester Empty Re: Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester

Message par christman Mer 4 Mai 2022 - 14:30

Merci pour ce retex........ pouce

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18172
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester Empty Re: Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester

Message par parametro Mer 4 Mai 2022 - 15:04

Comment se fait le verrouillage ?
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester Empty Re: Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester

Message par COL2FTS Mer 4 Mai 2022 - 19:40

Merci pour cette présentation d'une belle arme !
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1687
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester Empty Re: Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester

Message par bob66 Mer 4 Mai 2022 - 20:28

@ parametro Culasse à 6 tenons rotatifs dans le canon inspiration ar15 y parait


Dernière édition par bob66 le Mer 4 Mai 2022 - 20:58, édité 1 fois

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester Empty Re: Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester

Message par bob66 Mer 4 Mai 2022 - 20:30

COL2FTS a écrit:Merci pour cette présentation d'une belle arme !
Pas de quoi 
ce qui est important à mon sens c'est que la précision est au rendez-vous comme le prétend le fabricant du moins sur mon exemplaire

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester Empty Re: Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester

Message par parametro Mer 4 Mai 2022 - 21:50

bob66 a écrit:@ parametro Culasse à 6 tenons rotatifs dans le canon inspiration ar15 y parait
 Ok ... ou comme une browning BLR
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester Empty Re: Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester

Message par bob66 Mer 4 Mai 2022 - 22:48

parametro a écrit:
bob66 a écrit:@ parametro Culasse à 6 tenons rotatifs dans le canon inspiration ar15 y parait
 Ok ... ou comme une browning BLR
oui  ça ressemble à la blr  pour le verrouillage seulement
 pour la détente et et reste c'est différent le mouvement du levier est plus ample mais la détente est moins dure (ceci dit c'est pas difficile) mrgreen

perso je démonte pas si je suis pas obligé

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester Empty Re: Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester

Message par Toulousain31 Ven 6 Mai 2022 - 15:11

bob66 a écrit:
parametro a écrit:
bob66 a écrit:@ parametro Culasse à 6 tenons rotatifs dans le canon inspiration ar15 y parait
 Ok ... ou comme une browning BLR
oui  ça ressemble à la blr  pour le verrouillage seulement
 pour la détente et et reste c'est différent le mouvement du levier est plus ample mais la détente est moins dure (ceci dit c'est pas difficile) mrgreen

perso je démonte pas si je suis pas obligé

Espérons quand même que le démontage soit un peu moins merdique que celui de la Browning BLR...
Avec sa roue dentée asymétrique que si tu aligne mal les dents / pignons, au mieux tu arrives pas à la refermer au pire tu détruis tout...

Ça serait intéressant à comparer avec une savage 99 moderne comme mon modèle 99 CD avec chargeur détachable en 308...
Qui lui n'a aucun problème à cycler et extraire les cartouches de surplus ggg, sm et même tulammo ( oui j'ai honte) par contre niveau précision, en effet c'est la Norma tac 308 ou ggg 155gr hpbt passe le mieux.

Le souci d'extraction de ta carabine avec des munitions de merde doit probablement provenir de son architecture type AR-15, ce genre de verrouillage n'a pas vraiment d'extraction primaire ( inutile avec un semi auto bien réglé), le troy par 308 a le même souci.

En tout cas, content que tu sois content !

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester Empty Re: Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester

Message par bob66 Sam 7 Mai 2022 - 8:32

Tu seras le bienvenu avec ta 99 car la mienne est en .300 savage et chargeur rotatif  Rolling Eyes
en plus mon stand est pas loin de chez toi et ouvert  tous les jours  mrgreen (j'ai déménagé)

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester Empty Re: Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester

Message par Toulousain31 Sam 7 Mai 2022 - 12:04

Et pourquoi pas point d'interrogation ça fait une éternité que je suis pas allé me dorer la pilule a Arcachon

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester Empty Re: Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester

Message par bob66 Sam 7 Mai 2022 - 13:12

Toulousain31 a écrit:Et pourquoi pas point d'interrogation ça fait une éternité que je suis pas allé me dorer la pilule a Arcachon
oui mais j'y suis plus 
je suis pas loin de toi  au milieu de la cambrousse 
comme je le disais précédemment j'ai déménagé  lol!

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester Empty Re: Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester

Message par bebo Ven 13 Mai 2022 - 11:10

Hello,
J'ai une Browning BLR en 30-06... Verrouillage rotatif dans le canon ,magasin amovible 4 munitions, levier de sous garde activant une crémaillère.
Gros problème d'extraction avec des S&B 30-06  147grs par boite de 50... Pas de problème avec des Solognac (fabrication S&B) 180 grs ?? Pas de pb avec des Hornady Whitetail en 150grs
il parait que Browning a des côtes serrées ... Je vais essayer d'autres munes Prvi ..
Un avis please...
bebo
bebo
colonel
colonel

Nombre de messages : 992
Age : 76
Localisation : St Etienne 42 France
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester Empty Re: Test Henry Long Ranger cal 308 Winchester

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum