Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skorpio EVO 3 premiére impression

+10
petard
fanfan
Gavrinis
deed
Gilou
fh
gégé
jl2652
futabarex
ericblo
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Skorpio EVO 3 premiére impression - Page 2 Empty Re: Skorpio EVO 3 premiére impression

Message par gégé Mar 6 Déc 2011 - 17:01

petard a écrit:de rien, tu peux aussi avoir du vz61 en 7.65mm, mais je n'aime pas ce calibre de jeunes filles frêle redevil
j'aimerais pas me retrouver en façe....

gégé
membre fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Skorpio EVO 3 premiére impression - Page 2 Empty Re: Skorpio EVO 3 premiére impression

Message par futabarex Mar 6 Déc 2011 - 17:07

+ 1 avec gégé
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Message par petard Mar 6 Déc 2011 - 17:25

Sans déconner, un bon gilet class IIIA est amplement suffisant pour stopper les balles, essai réalisé au stand avec le 7.65 de mon pote, à 7 m, ça ne trou même pas une casserole... mrgreen
petard
petard
general
general

Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier

http://www.stmilitaria.com

Message par jl2652 Mer 28 Déc 2011 - 17:43

Je viens d'aller chercher mon cadeau de Noël chez M. Cornet à Bruxelles. Superbe bestiole mais pour le prix, c'est hors de ce qui avait été annoncé; les Tchèques deviennent de plus en plus gourmands. Annoncé à 1600 en full, il est passé à 2200€ en full et 1800€ en semi auto. Premiers tests prévus Samedi. Je vous en reparlerais.

jl2652
sergeant
sergeant

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 18:31

petard a écrit:Sans déconner, un bon gilet class IIIA est amplement suffisant pour stopper les balles, essai réalisé au stand avec le 7.65 de mon pote, à 7 m, ça ne trou même pas une casserole... mrgreen

comparer du 7.65 avec du 9para c'est comparer du 22lr avec du 223 ciao
l'avantage c'est le contrôle sur une arme rikiki.

superbes armes, je l'ai déja dit sur ar15fr mais love love love

Invité
Invité

Message par ericblo Mer 28 Déc 2011 - 18:59

futabarex a écrit:C'est vrai que le 7.65 ce n'est pas un calibre violant mais bon le VZ61 ne remonte pas à hier et à l'époque c'était un calibre encore fortement utilisé. Mais c'est sympa à tirer quand même !

T'a un calibre violant toi !!!!

Shocked et tu le laisse avec madame mrgreen c'est violent non!

Sorry mon pote mais celle là était belle.....

Sinon, le 32 acp..... oui moins puissant que le 9 para, mais on est loin de la différence 22/223..... moi je pense qu'avec le développement de l'arsenal pour tempérer la surpénétration du 9 para et son manque de stopping power le 32 a une carte à jouer dans l'usage en milieu confiné.... du 32 dans un avion ou dans une foule dense se justifie pleinement.
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par ericblo Mer 28 Déc 2011 - 19:00

jl2652 a écrit:Je viens d'aller chercher mon cadeau de Noël chez M. Cornet à Bruxelles. Superbe bestiole mais pour le prix, c'est hors de ce qui avait été annoncé; les Tchèques deviennent de plus en plus gourmands. Annoncé à 1600 en full, il est passé à 2200€ en full et 1800€ en semi auto. Premiers tests prévus Samedi. Je vous en reparlerais.

Hola il y a inflation des prix..... et il y a un stand ouvert samedi ?
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 19:22

La comparaison est un peu exagérée certes mrgreen

Quelles sont les conditions pour tirer en full en Belgique ?
Aussi drastiques qu'en Suisse ou plus permissives ?

Invité
Invité

Message par jl2652 Mer 28 Déc 2011 - 20:03

Oui, Marche est ouvert Samedi.
Pour les conditions de tir en full, c'est interdit mais ...

jl2652
sergeant
sergeant

Message par ericblo Mer 28 Déc 2011 - 21:07

mack a écrit:La comparaison est un peu exagérée certes mrgreen

Quelles sont les conditions pour tirer en full en Belgique ?
Aussi drastiques qu'en Suisse ou plus permissives ?

plus drastique!
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par ericblo Jeu 29 Déc 2011 - 0:23

Voilou la part 2 du retex le démontage de la chose.... sur le papier simple....dés qu'on à compris simple entre les deux perplexes.... disons qu'il ne se démonte pas comme les autres.

en 1 pousser la goupille

Skorpio EVO 3 premiére impression - Page 2 EVO3DEMONTAGE1WEB

et ne pas oublier de bloquer l'arme au cran d'armé

en 2 retirer le block mécanisme en le tirant un peu vers l’arrière quelques mm et vers le bas

Skorpio EVO 3 premiére impression - Page 2 EVO3DEMONTAGE2WEB

en trois retirer le transporteur même grimace arrière et vers le bas
Skorpio EVO 3 premiére impression - Page 2 EVO3DEMONTAGE3WEB

le bloc mécanisme

Skorpio EVO 3 premiére impression - Page 2 EVO3DETAILINT1WEB

le bloc culasse
Skorpio EVO 3 premiére impression - Page 2 EVO3DETAILINT2WEB

Ici présenté sur le dos....

remontage
Skorpio EVO 3 premiére impression - Page 2 EVO3REMONTAGEWEB

dans le sens inverse comme il se doit la partie délicate c'est au moment de faire entrer le bloc dans son logement.
De mon point de vue de tireur c'est juste un peu de concentration mais pour une arme à vocation professionnelle
ça risque d'en énerver plus d'un surtout si fait dans le stress.
Par contre percuteur facile à sortir c'est bien pour le stockage.

Ha oui, faire gaffe le levier d'armement armé et bloqué tient à peine et lors du remontage s'il lâche on se fait pincer le doigt et ça fait mal....

ça respire la qualité pièces bien finie.

prochaine étape retex tir.
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par jl2652 Jeu 29 Déc 2011 - 10:01

super le tutorial; merci

jl2652
sergeant
sergeant

Message par petard Jeu 29 Déc 2011 - 10:09

ericblo a écrit:
futabarex a écrit:C'est vrai que le 7.65 ce n'est pas un calibre violant mais bon le VZ61 ne remonte pas à hier et à l'époque c'était un calibre encore fortement utilisé. Mais c'est sympa à tirer quand même !

T'a un calibre violant toi !!!!

Shocked et tu le laisse avec madame mrgreen c'est violent non!

Sorry mon pote mais celle là était belle.....

Sinon, le 32 acp..... oui moins puissant que le 9 para, mais on est loin de la différence 22/223..... moi je pense qu'avec le développement de l'arsenal pour tempérer la surpénétration du 9 para et son manque de stopping power le 32 a une carte à jouer dans l'usage en milieu confiné.... du 32 dans un avion ou dans une foule dense se justifie pleinement.

Juste un petit complément, généralement, en milieu confiné, n'utilise t'on pas des balles avec ogives hollow point, censée ne pas traverser le corps?
petard
petard
general
general

Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier

http://www.stmilitaria.com

Skorpio EVO 3 premiére impression - Page 2 Empty La génération skorpio

Message par jl2652 Jeu 29 Déc 2011 - 14:11

futabarex a écrit:J'au aussi un VZ 51 skorpion et j'attends mon skorpuion evo 3 pour réunir le passé et le présent.

Il ne faut pas oublier, pour avoir toute la génération des skorpio le VZ83 ........
voir

http://sb250906.skynetblogs.be

jl2652
sergeant
sergeant

Message par ericblo Ven 30 Déc 2011 - 1:19

petard a écrit:

Juste un petit complément, généralement, en milieu confiné, n'utilise t'on pas des balles avec ogives hollow point, censée ne pas traverser le corps?

Non si l'objet est la surpénétration plutôt des frangibles.... c'est un effet secondaire des HP de perdre rapidement son énergie, l'objet principale étant un renforcement de la léthalité et du stopping power à masse égale pour les HP

frangible
Skorpio EVO 3 premiére impression - Page 2 Image006

HP
Skorpio EVO 3 premiére impression - Page 2 58200

en fait à courte distance, il y a des cas de blessure collatérale par des ressorties de fragment de projectile HP surtout lorsque c'est dernier rencontrent rapidement une surface dure un os ou une carrosserie pex.... il est d’ailleurs recommandé de ne pas utiliser des HP dans des stands de moins de 15 m ou la protection balistique est faite de métal.
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par ericblo Ven 30 Déc 2011 - 15:26

Rtex 3

essai de l'EVO.

les dix premières

Skorpio EVO 3 premiére impression - Page 2 EVOtir1web

ça présage de bons résultat. Légèrement à gauche mais ça chez moi tirer à gauche c'est inné!
On vois plein d’étuis sur la table, l'arme éjecte très mollement mais dans le bon sens.
Lorsque l'on tire crosse à l’abattu ça n'empêche en rien le tir comme j'avais pu le lire dans des articles ou alors ils ont modifiés la crosse entre la présérie et aujourd'hui.

Les cinq premières juste pour faire faire ces gammes à l'arme qui était littéralement tombée dans un bain d'huile au moment de la réception.
Les cinq suivante, du 115 gr fmj S&B.... ça rentre bien

Skorpio EVO 3 premiére impression - Page 2 EVOtir2web

Mon pote Bigdou avec son joujou occupé à oblitérer une C50.... je lui laisse le soin de poster sa cible c'est groupé.....

Skorpio EVO 3 premiére impression - Page 2 EVOtir3web

La cible après 100 cps tirés à diverses cadences. plusieurs type de munitions essayées, clairement il apprécie le 115 / 124 gr....
essayé en subso aussi groupement stable.

Ce qui est surprenant c'est le comportement de l'arme, si je devais trouver une analogie je dirais mini uzi culasse fermée. Il est "sautillant", "vivant" on est loin du ressentis d'un MP5 ou d'une arme à culasse ouverte type UZI. En fait, en tir SA rapide c'est difficile de le garder placé....mais c'est dus aussi à la détente qui est longue et molle.... si on tire en précision pure ce n'est pas un problème, on presse, il y a un léger dur et pan, mais si on tire rapidement on pompe et non seulement sa pousse à déplacer le tir, mais aussi ça ralenti le tir car le cycle est plus long.

Ha oui et installer une poignée avant ou une protection du pica n'est pas du luxe il est du genre abrasif pour un tir main nue.

Voila, j'aime bien l'arme, elle fonctionne sans l'ombre d'un problème, mange tout ce qu'on lui donne sans rechigner. J'attend de voir dans des formes de tir plus dynamique et avec une optique à la place des IV Mecanique LPA .
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par futabarex Ven 30 Déc 2011 - 16:16

Alors voilà hier soir essai avec mes 2 compéres de nos Evo3.
Et j'avoue...que j'adooooorrrrreeee !
Les PM ca a toujours été mon truc mais là c'est vraiment une réussite cette nouvelle production de CZ.
L'arme est plutôt "vivante". Elle "secoue" plus qu'un MP5 par exemple.
A 25 métres (distance maxi dans notre stand habituel) elle est très précise.
C'est simple tous les impacts étaient dans le noir pour chacun d'entre nous Very Happy

A l'inverse de mes petits cammarades qui avait mis leurs crosses en possition d'allonge maxi, je suis resté au minimum, ce qui me convenait bien. A mon humble avis les très grand gabaris feraient bien de tester ce point avant achat. De même, j'ai trouvé les rails pica un peu "saillant". Je crois qu'une petite poignée rétractable sera un plus et je vais équiper la mienne de cet accesoires.
Voilà mon petit rendu perso de mon Evo3. J'avoue être vraiment satisfait et heureux de cet achat Very Happy
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Message par jl2652 Ven 30 Déc 2011 - 16:19

super vos premiers tests; bien joué..... me réjouis de tester le mien ....

jl2652
sergeant
sergeant

Message par jl2652 Ven 30 Déc 2011 - 16:23

où se sont déroulé ces tests, svp ?

jl2652
sergeant
sergeant

Message par futabarex Ven 30 Déc 2011 - 16:52

Dans notre stand habituel.

Bon test à toi aussi et tiens nous au parfun Very Happy
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Message par jl2652 Ven 30 Déc 2011 - 17:25

J'avais compris que c'était votre stand ...
Je voulais juste vous situer un peu mieux....
Alors clairement, vous êtes de quelle province ?

Je vais essayer de régler mon point rouge ce soir avec une balle laser dans le canon et, si j'ai le temps, j'irais faire mes tests Samedi à 50 mètres puis si convainquant, une autre fois, couché à 100 mètres.

jl2652
sergeant
sergeant

Message par futabarex Ven 30 Déc 2011 - 18:08

Province du Hainaut pour nous.
Supershooting club.
Tiens nous au courant de tes résultats et bon tir Very Happy
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Message par futabarex Mer 4 Jan 2012 - 21:31

Et bien jl2652 tu as pu faire ton test ? Dans l'affirmative, quelles sont tes impressions ?
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Message par jl2652 Mer 4 Jan 2012 - 22:01

He non, jl2652 a tiré oui mais la table, les chaises, les nappes... pour aider Madame pour le repas de réveillon pour lequel nous attendions 17 personnes.

Les tests sont remis à Samedi prochains.
Je donnerais le feedback ....

jl2652
sergeant
sergeant

Message par futabarex Jeu 5 Jan 2012 - 10:47

Hé oui faut ce qu'il faut et parfois on ne fais pas ce qu'on veux Laughing
A bientôt alors !
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Message par jl2652 Jeu 5 Jan 2012 - 11:32

La moindre des choses est de participer quand Madame n'est pas à 100% de sa forme. Entretemps, j'ai quand même eu le temps de régler le point rouge avec une balle laser sur une cible à 50 mètres ici à la maison .... impeccable

jl2652
sergeant
sergeant

Message par jl2652 Sam 7 Jan 2012 - 16:12

Voici enfin, avec une semaine de retard, les premiers tests du Skorpio à une distance de 50m avec 2 types de cartouches : 50 en surplus venant de Tchéquie (1er test) et 50 autres Winchester; 124 et 125 grains.

J'ai tiré avec un point rouge, debout, crosse allongée à fond.
Je suis super heureux des résultats (je voulais en acquisition rapide de cible) tout mettre dans ma cible format A4; c'est pas loin. Le point rouge a été assez difficile à régler mais j'y suis arrivé.

Comme dit plus haut, cette arme est très vivante et de ce fait très amusante. Je ne regrette en rien mon achat.

Je vais tâcher d'affiner mes résultats en acquisition rapide de cible (l'utilité d'une pareille arme) avec point rouge puis j'essayerais une petite lunette.

Voici quelques photos ... bounce

Dernière édition par jl2652 le Sam 7 Jan 2012 - 16:24, édité 1 fois

jl2652
sergeant
sergeant

Message par jl2652 Sam 7 Jan 2012 - 16:23

Skorpio EVO 3 premiére impression - Page 2 P1040415
Skorpio EVO 3 premiére impression - Page 2 P1040416
Skorpio EVO 3 premiére impression - Page 2 P1040417
On voit ici que je tirais trop bas et mon réglage pour remonter dans la cible A4

Skorpio EVO 3 premiére impression - Page 2 P1040418
Seconde cible cheers cheers cheers

jl2652
sergeant
sergeant

Message par I love French fries Sam 7 Jan 2012 - 17:30

Je trouve que la crosse fait un peu plastoc mais bon vu le prix on va pas demander non plus du matos du niveau d'un MP5
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par jl2652 Sam 7 Jan 2012 - 18:13

J'ai aussi un MP5 et un MP9 de B&T mais je trouve que le Skorpio est bien plus "vivant" ..... plusun

jl2652
sergeant
sergeant

Message par corsicisteremu Sam 7 Jan 2012 - 21:49

moi je l'essaye demain matin mrgreen un ami la recu dans la semaine , une petite video sera sur le forum le soir peut etre !!!! Twisted Evil
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Loisirs : NTTC, tir , fun shoot , , a macagna .....

http://www.iftc13.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant