Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Tir réduit H&C

+3
doc24
parametro
MAB7.65
7 participants

Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Tir réduit H&C

Message par MAB7.65 Ven 22 Juil 2022 - 11:04

Je voudrais me prendre un kit H&C pour le tir réduit sur mes PN, mais lorsque je vais sur la page en question il y a 2 kits disponibles, 1 pour le 44 et un pour le 36.
Il y a quoi comme différence ?
Je possède les 2 calibres, tous 2 chez Pietta avec des amorces 1075, donc pour moi l'un ou l'autre suffit mais si quelqu'un peut me le confirmer ça sera mieux.
https://www.hc-collection.com/tir-de-precision-non-letal-pour-revolver-44-poudre-noire-a-percussion-c102x3478511
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par parametro Ven 22 Juil 2022 - 12:07

La taille des balles en caoutchou peut etre ? Idea
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par MAB7.65 Ven 22 Juil 2022 - 12:18

parametro a écrit:La taille des balles en caoutchou peut etre ? Idea
J'aurais dû préciser que je ne tenais pas compte des ogives  Wink
Le but étant de prendre un kit en 44 et des balles en 36 (ou l'inverse peu importe), mais je ne sais pas s'il y a une spécificité au niveau des cheminées, mais j'en doute.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par parametro Ven 22 Juil 2022 - 12:26

Désolé .... pour les cheminées la seule restriction que je vois c'est de bien sélectionner le pas de vis, sinon c'est identique 44 ou 36.
Quand on achète des cheminées on les choisit en fonction du pas de vis et de la taille de la lumière éventuellement mais pas en fonction du calibre
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par doc24 Ven 22 Juil 2022 - 12:33

Même avis après expérience personnelle.

Le mieux est d'acheter les deux kits, et de faire attention aux cheminées, qui diffèrent d'un fabricant à l'autre. Tout ne va pas sur tout.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par MAB7.65 Ven 22 Juil 2022 - 14:12

Ok merci des précisions.
Je ne vais en prendre qu'un car ils sont tous 2 du même fabricant à savoir Pietta, et du coup en théorie avec un pas à M6x0.75 chacun.
Je ferai le test et au besoin je commanderai un second kit.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par Sulfat Dim 24 Juil 2022 - 4:51

Vous savez qu'en tournant du bois vous pouvez obtenir des cylindres qui donnent le même résultat ?
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par pifoux Dim 24 Juil 2022 - 13:04

Tu as raison
Pour ça il faut trois choses
Avoir du bois
Avoir un tour à bois
Savoir se servir d'un tour à bois
pifoux
pifoux
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 285
Age : 73
Localisation : Auvergne-Languedoc
Emploi : grandes vacances
Loisirs : un tas
Date d'inscription : 13/04/2022

MAB7.65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par Toulousain31 Dim 24 Juil 2022 - 13:13

Ouais ou alors pour les plus gros flemmards comme moi, amorce standard, un petit morceau de papier flash, et comme projectile les bouchons d'oreilles jaunes de concert c'est pas très précis mais ça marche bien pour claquer des canettes à 10 m en intérieur

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par Sulfat Lun 25 Juil 2022 - 3:50

pifoux a écrit:Tu as raison
Pour ça il faut trois choses
Avoir du bois
Avoir un tour à bois
Savoir se servir d'un tour à bois

Ou avoir un pote qui est équipé.

Mais en fait il y a une multitude de solutions pour faire des projectiles plus ou moins durs à tir réduit, la colle de pistolet à colle, les bâtonnets de colle à malaxer, de la végétaline qu'on peut durcir en ajoutant un peu de farine quand elle est fondue, de la cire de bougie + talc pour durcir... Et il doit y en avoir beaucoup d'autres.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par MAB7.65 Lun 25 Juil 2022 - 8:42

Tu peux aussi mettre une très faible charge de poudre, une amorce classique et une balle en caoutchouc.
L'avantage du kit étant la disponibilité actuelle du 6mm flobert et de son tarif par rapport aux 1075 introuvable ou à des prix fous.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par Toulousain31 Lun 25 Juil 2022 - 16:06

MAB7.65 a écrit:Tu peux aussi mettre une très faible charge de poudre, une amorce classique et une balle en caoutchouc.
L'avantage du kit étant la disponibilité actuelle du 6mm flobert et de son tarif par rapport aux 1075 introuvable ou à des prix fous.


Attends, une boîte de 100 6mm a blanc c'est 10€ et mes rws 1075 je les payais 15€ les 250... même si les spéculateurs les vendent le double sa reste rentable.

Oh purée les Naturavautours vendent l'amorce 50ct... C'est n'importe quoi ( et ça amplifie le phénomène inflationniste)

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par MAB7.65 Lun 25 Juil 2022 - 16:22

Toulousain31 a écrit:
MAB7.65 a écrit:Tu peux aussi mettre une très faible charge de poudre, une amorce classique et une balle en caoutchouc.
L'avantage du kit étant la disponibilité actuelle du 6mm flobert et de son tarif par rapport aux 1075 introuvable ou à des prix fous.


Attends, une boîte de 100 6mm a blanc c'est 10€ et mes rws 1075 je les payais 15€ les 250... même si les spéculateurs les vendent le double sa reste rentable.

Oh purée les Naturavautours vendent l'amorce 50ct... C'est n'importe quoi ( et ça amplifie le phénomène inflationniste)
Ça c'était avant  lol!
En effet après un bref calcul poudre/amorce/balle/etc, le kit n'est rentable qu'au bout de plusieurs centaines de tirs.
Mais ça soule de devoir donner raison à tous ces spéculateur en payant les 1075 +30€... (même si c'est toujours rentable)
J'ai réussi à choper une boîte à 25€ mais c'est hors de question que je paie plus cher pour des amorces.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par Toulousain31 Lun 25 Juil 2022 - 16:40

Oui bon à ce stade là, on va tous finir avec un Charleville 1777 à fabriquer notre propre poudre noire et aller chercher des silex au fin fond de la rivière...
Ou alors faire comme nos amis les braconneurs d'éléphant d'Afrique du Sud qui fabriquent des genres de mousquet avec comme système d'allumage le piezo d'un briquet...

L'homme postmoderne, utiliser la technologie du 18e siècle, magique..

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

bwerp, bob66 et pifoux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par MAB7.65 Lun 25 Juil 2022 - 16:54

C'est paradoxalement la volonté du monde progressiste que de retourner en arrière en pensant avancer.
Mais c'est un autre débat.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

doc24, Toulousain31 et bob66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par Toulousain31 Lun 25 Juil 2022 - 17:52

Finalement les kits "tap'o cap" et leurs copies h&c pour fabriquer des amorces pourrais bien être utiles...

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par Sulfat Mar 26 Juil 2022 - 4:11

Recharger des amorces, très peu pour moi. Il y aurait peut être moyen de bidouiller avec les amorces de pistolets à pétards des gamins, la force de l'amorçage m'a l'air suffisante pour enflammer de la PN.

https://www.amazon.fr/rouleaux-bagues-damorces-pistolet-p%C3%A9tard/dp/B0042P8ARE/ref=sr_1_2?keywords=amorce+8+coups&qid=1658801182&sr=8-2

Une autre idée serait de dissoudre la composition pyrotechnique avec une solvant adapté (à trouver), pour ceux qui voudraient justement recharger des amorces plus puissantes.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par doc24 Mar 26 Juil 2022 - 12:35

Des amorces plus puissantes auraient juste pour effet d'éclater en répandant partout de minuscules bouts de laiton.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par cromagnon 07 Mer 27 Juil 2022 - 0:49

Toulousain31 a écrit:Oui bon à ce stade là, on va tous finir avec un Charleville 1777 à fabriquer notre propre poudre noire et aller chercher des silex au fin fond de la rivière...
Ou alors faire comme nos amis les braconneurs d'éléphant d'Afrique du Sud qui fabriquent des genres de mousquet avec comme système d'allumage le piezo d'un briquet...

L'homme postmoderne, utiliser la technologie du 18e siècle, magique..
hello 
tu ne crois pas si bien dire  Very Happy
etre autonome c'est tirer au silex (mais il faut savoir les tailler) ,fabriquer la poudre c'est pas un problème y'a tout ce qu'il faut en vente libre dans le commerce ,le plomb on en trouve encore facilement il suffit de couler les balles 
bon ceci dit je viens de commander chez HC des capsules réamorçables et de sa poudre de perlinpimpin mais j'ai aussi fait l'essais avec des capsules RWS 1075 récupérées intactes (et oui mes cheminées je les ai adapté)et réamorçée une bonne dizaine de fois avec des pétards en ruban de pistolets de gosses découpées a l'emporte pièce et ça fonctionne aussi ,je n'ai eu qu'un seul raté d'alumage .alors ne jetez pas vos vieilles cheminées qui peuvent etre ajustées a l'usage des ces méthodes de dépannage 
je vous tiendrais au courant pour la suite de mes essais 
pour les balles caoutchouc de HC il y' a surement moyen de fabriquer un moule et de les faire avec du SIKAFLEX ou de la mousse expansive ,il est très imaginatif le taulier de HC mais il n'a pas inventé la poudre ni le fil a couper le beurre alors certains d'entre nous peuvent aussi trouver des solutions a nos problèmes de pénuries et on peut se sortir un peu les doigts du cul pour continuer a assouvir notre passion
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

MAB7.65 et Toulousain31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par Sulfat Mer 27 Juil 2022 - 2:55

cromagnon 07 a écrit:fabriquer la poudre c'est pas un problème y'a tout ce qu'il faut en vente libre dans le commerce

Oui on trouve du KNO3, du soufre et du carbone sous différentes versions, la difficulté est de les mouliner suffisamment fin, de les mélanger de façon homogène sans créer d'allumage, et plus compliqué si on veut un équivalent de PNF2, il faut l’agglomérer en grains calibrés, sinon on a que du pulvérin beaucoup trop vif.

Au boulot j'usine des pièces en superalliages (inconel, Z6...) pour le nucléaire, et on a des problèmes d'approvisionnement en bruts, c'est un peu inquiétant...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par cromagnon 07 Mer 27 Juil 2022 - 14:07

hello 
je me suis amusé un jour a fabriquer 200g de poudre juste pour le plaisir de l'expérience et je n'ai rencontré aucun des problèmes que tu cites ,bien sur avec deux cent grammes c'est moins compliqué et surtout moins dangereux que plusieurs kg . ma poudre avait la qualité poudre noire de chasse ,en fait j'ai utilisé une recette du 19eme siècle trouvée dans les histoires de chasse du chasseur Français .avec cette poudre j'ai rechargé des cartouches de calibre 16 a broche et je les ai utilisé a la chasse ,j'ai meme couché un sanglier avec ce vénérable fusil a broche et ces cartouches maison 
j'ai rechargé aussi quelques cartouches 12mm a broche pour révolver mais c'était un peu moins virulent que de la PNF 2 ou de la Suisse 1 le problème étant que dans les étuis HC on ne peut pas mettre grand chose en quantité de poudre et que ses balles sont bien trp lourdes 
j'ai résolu le problème en bidouillant des étuis de 7X64 et en mettant des billes rondes bien plus légères,la je suis beaucoup plus performant 
après je bricole beaucoup dans la passion des armes mais je ne tire la plupart du temps que pour le fun donc je ne consomme pas beaucoup de quantité de poudre mais comme tout le monde j'aime bien avoir mon stock de réserve
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par parametro Mer 27 Juil 2022 - 16:00

Je suis curieux de connaitre cette ancienne recette de PN ? baguette
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par cromagnon 07 Ven 29 Juil 2022 - 23:07

parametro a écrit:Je suis curieux de connaitre cette ancienne recette de PN ? baguette
hello 
tu trouve tout ça sur internet voir youtube ,ici c'est un forum public je ne peux pas m'amuser a divulguer ça  affraid 
honnettement les ingrédients composants la poudre noire je les connais depuis l'age de 15 ans et j'ai appris ça au collège 
cherches un peu ,la voie tu trouveras  redevil
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par parametro Sam 30 Juil 2022 - 9:50

Ouai ouai je sais ..... je connais les ingredients et la formule, mais il y a 100 recettes, à froid, humide, etc.....
J'ai une recette soit disant utilisée par les colons américains .... avec utilisation d'une tasse de pisse.  mrgreen
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par cromagnon 07 Dim 31 Juil 2022 - 23:40

hello 
humide c'est une très bonne piste mais après faut pouvoir sécher  Twisted Evil donc peser les ingrédients avant de les humidifier pour les mélanger et retrouver ton poids d'ingrédients après séchage 
allez j'en ai déja trop dit  redevil
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit H&C Empty Re: Tir réduit H&C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum