Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin d'aide programmation C++ d'une carte à relais USB

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide programmation C++ d'une carte à relais USB Empty Besoin d'aide programmation C++ d'une carte à relais USB

Message par Serpico Dim 24 Juil 2022 - 12:00

Bonjour à tous ,
J'ai entrepris de construire avec mon petit-fils de 15 ans un robot commandé par une carte USB à 8 relais. En tant que novice total en matière de programmation en C++, je pensais naïvement que les sources fournies avec le matériel me permettraient de créer sans trop de difficultés un programme adapté à notre projet. Vous vous doutez bien qu'il n'en est rien ! Aussi,j'ai besoin d'un très gros coup de main : nous souhaitons piloter le robot via le pavé numérique : 8 = marche avant, 2 = marche arrière, 6 = changement de direction à droite (quel que soit le sens de marche), 4 = changement de direction à gauche (quel que soit le sens de marche) , autre touche = arrêt. Mon petit-fils a réalisé un programme qui prend en compte les différentes actions sur les touches en renvoyant du texte correspondant aux actions souhaitées, mais il ne parvient pas à inclure dans son programmes les instructions de commande de la carte à relais.
Le robot fonctionne avec le programme de démonstration fourni avec la carte, mais la nécessité de manoeuvrer plusieurs relais rapidement rend le pilotage via une interface graphique très difficile. Est-ce que quelqu'un connaît ce type de matériel et sa programmation ?
Serpico
Serpico
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 66
Localisation : VAR
Emploi : Ex Mili et Ex FO. Bref :EN RETRAITE !!
Loisirs : Tir sportif, informatique, micro mécanique et bidouilles en tous genres
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide programmation C++ d'une carte à relais USB Empty Re: Besoin d'aide programmation C++ d'une carte à relais USB

Message par doc24 Dim 24 Juil 2022 - 12:06

Le mieux serait de faire une recherche sur la carte elle-même, pour voir s'il existe une data sheet quelque part sur le net.

A défaut, envoyer un mail au fabricant.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8209
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide programmation C++ d'une carte à relais USB Empty Re: Besoin d'aide programmation C++ d'une carte à relais USB

Message par Serpico Dim 24 Juil 2022 - 13:45

Comme je l'indique dans mon post, la carte est livrée avec de nombreux fichiers, dont les sources de deux programmes de commande permettant, selon le fournisseur, de modifier et d'adapter ces programmes aux besoins de chacun ou d'en créer un nouveau de toute pièce. Le problème ne vient donc pas d'un manque d'informations, mais de mon manque de connaissances dans le domaine de la programmation en C++ ! Je suis au niveau "débutant" du débutant !!
Serpico
Serpico
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 66
Localisation : VAR
Emploi : Ex Mili et Ex FO. Bref :EN RETRAITE !!
Loisirs : Tir sportif, informatique, micro mécanique et bidouilles en tous genres
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide programmation C++ d'une carte à relais USB Empty Re: Besoin d'aide programmation C++ d'une carte à relais USB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum