Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin d'aide programmation C++ d'une carte à relais USB

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide programmation C++ d'une carte à relais USB Empty Besoin d'aide programmation C++ d'une carte à relais USB

Message par Serpico Dim 24 Juil 2022 - 12:00

Bonjour à tous ,
J'ai entrepris de construire avec mon petit-fils de 15 ans un robot commandé par une carte USB à 8 relais. En tant que novice total en matière de programmation en C++, je pensais naïvement que les sources fournies avec le matériel me permettraient de créer sans trop de difficultés un programme adapté à notre projet. Vous vous doutez bien qu'il n'en est rien ! Aussi,j'ai besoin d'un très gros coup de main : nous souhaitons piloter le robot via le pavé numérique : 8 = marche avant, 2 = marche arrière, 6 = changement de direction à droite (quel que soit le sens de marche), 4 = changement de direction à gauche (quel que soit le sens de marche) , autre touche = arrêt. Mon petit-fils a réalisé un programme qui prend en compte les différentes actions sur les touches en renvoyant du texte correspondant aux actions souhaitées, mais il ne parvient pas à inclure dans son programmes les instructions de commande de la carte à relais.
Le robot fonctionne avec le programme de démonstration fourni avec la carte, mais la nécessité de manoeuvrer plusieurs relais rapidement rend le pilotage via une interface graphique très difficile. Est-ce que quelqu'un connaît ce type de matériel et sa programmation ?
Serpico
Serpico
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 66
Localisation : VAR
Emploi : Ex Mili et Ex FO. Bref :EN RETRAITE !!
Loisirs : Tir sportif, informatique, micro mécanique et bidouilles en tous genres
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas