Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

+5
Toulousain31
MAB7.65
bandy
HugoQ
Doomsday27
9 participants

Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par Doomsday27 Mer 17 Aoû 2022 - 20:25

Salutations amis tireurs , 

Je voulais avoir vos retours /avis sur cette munition . Je sais que la partizan c'est pas le top du top mais j'ai eu une bonne occaz pour un lot de 200 cartouches sur armurerie Elliot , et pour l'instant je ne tire qu'au 50m 

Problème , dans ma Sabatti  rover une fois sur deux j'ai vachement de mal à les extraire je suis un peu obligé de forcer comme un cochon sur le verrou .j'ai pourtant aucun problème avec les GGG de surplus et les Sellier Bellot en 147g .

Quelqu'un a t'il rencontré le même problème avec cette munition ? Ou même avec une autre .
Ce serait du a quoi ?

Doomsday27
corporal
corporal

Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 28/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par HugoQ Mer 17 Aoû 2022 - 20:46

Tu as tiré par quelle température ? Les cartouches sont restées longtemps à la chaleur ?

Ça peut être un signe de surpression qui peut être causée par la chaleur.

Si tirées par forte température, tu mets tes munitions dans un endroit à température ambiante tu les mets dans une glacière pour aller au stand afin d'éviter qu'elles se réchauffent et tu réessayes si ta culasse est fluide alors c'était une surpression à cause de la chaleur.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par bandy Jeu 18 Aoû 2022 - 5:25

J'ai eu les mêmes problèmes avec ces munitions en 30-30 dans ma marlin en levier sous garde.
En parlant avec un armurier, il m'expliquer que c'était certainement dû au tolérance. Munitions en tolérance plus et chambre en tolérance moins. Vraie ou pas ????
Ces mêmes munitions dans une autre arme ok
Autres munitions dans mon arme ok
L'avantage d'avoir d'autre tireur du même calibre au même moment

bandy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par Doomsday27 Jeu 18 Aoû 2022 - 8:05

HugoQ a écrit:Tu as tiré par quelle température ? Les cartouches sont restées longtemps à la chaleur ?

Ça peut être un signe de surpression qui peut être causée par la chaleur.

Si tirées par forte température, tu mets tes munitions dans un endroit à température ambiante tu les mets dans une glacière pour aller au stand afin d'éviter qu'elles se réchauffent et tu réessayes si ta culasse est fluide alors c'était une surpression à cause de la chaleur.
On va dire qu'il faisait pas loin de 30° , j'ai pensé à une surpression aussi mais je me disais que les cartouches étaient peut être un peu plus chargées que les GGG et les S&B . 

Le truc c'est que ce jour là j'avais justement les GGG aussi avec moi (rangées dans la même boîte )  j'en ai tiré 20 aucun problème  , alors que logiquement vu que ce sont des cartouches militaires elles devraient plus poser problème , ensuite  15 partizan et la ça coinçait . pourtant sans enchaîner les chargeurs rapidement .
Et sur la Sabatti j'ai un canon lourd donc ça chauffe moins rapidement . 
J'ai regardé les étuis en sortie de chambre ils m'avaient pas l'air spécialement gonflés .

Doomsday27
corporal
corporal

Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 28/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par Doomsday27 Jeu 18 Aoû 2022 - 8:12

bandy a écrit:J'ai eu les mêmes problèmes avec ces munitions en 30-30 dans ma marlin en levier sous garde.
En parlant avec un armurier, il m'expliquer que c'était certainement dû au tolérance. Munitions en tolérance plus et chambre en tolérance moins. Vraie ou pas ????
Ces mêmes munitions dans une autre arme ok
Autres munitions dans mon arme ok
L'avantage d'avoir d'autre tireur du même calibre au même moment
Je pense aussi que certaines marques de mun posent problèmes dans telles ou telles carabine et vice versa .

Exemple : 2 tireurs a coté de moi qui tiraient des surplus SM a coté de moi ( .308 les moins chers du marché a la finition atroce ) le genre de cartouches tellement mal finies  qu'on a clairement pas envie de les mettre dans son arme  pale  . 

L'un avait aucun problème et faisait même de bons groupements dans une carabine  à moins de 600€ lunette compris . 
L'autre avait régulièrement des défauts de percussion et était obligé de limer le cul des étuis au préalable .

Doomsday27
corporal
corporal

Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 28/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par HugoQ Jeu 18 Aoû 2022 - 8:45

Il y a effectivement les tolérances de fabrication des armes et des munitions.
Après certaines munitions sont plus "chaudes" que d'autre en terme de pression.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par MAB7.65 Jeu 18 Aoû 2022 - 10:02

Si les GGG passent bien, reste là dessus. Il est toujours préférable de tirer avec le même type de munition manufacturées.
Je ne connais pas les PPU en 308, mais pour les utiliser en 7.08, 44Mag et 30m1 ce sont d'excellentes munitions en rapport qualité/prix, surtout pour les étuis qui sont parfait pour le rechargement (contrairement au GGG).
As-tu essayé de chambrer les étuis vides afin de voir si le souci d'éjection perdure en tir à sec ?
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par Toulousain31 Jeu 18 Aoû 2022 - 13:23

bandy a écrit:J'ai eu les mêmes problèmes avec ces munitions en 30-30 dans ma marlin en levier sous garde.
En parlant avec un armurier, il m'expliquer que c'était certainement dû au tolérance. Munitions en tolérance plus et chambre en tolérance moins. Vraie ou pas ????
Ces mêmes munitions dans une autre arme ok
Autres munitions dans mon arme ok
L'avantage d'avoir d'autre tireur du même calibre au même moment


Pour avoir tiré plusieurs milliers (peut-être une dizaine de milliers ?) De cartouches PPU, notamment des 30 30 Winchester,  45-70 44 mag8mm lebel, 308, 6,5 swede et 7-08... Et j'ai pratiqué le rechargement sur les deux tiers des calibres cités

Je peux affirmer que ces cartouches sont fabriqués dans un matériau qui est très légèrement plus souple que celui d'autres cartouches du commerce, et qui a donc plus tendance à se déformer lors du tir et donc à être difficile à l'extraction...

Après, les cartouches PPU sont en général plutôt chargé en dessous des vitesses/pressions maximum que au-dessus..

De plus, l'architecture des carabines Marlin, qui sont à la base construites pour être une alternative économique ou Winchester, ,(n'en  déplaise à certains qui sont prêts à les payer 2000 balles pour pas grand-chose) possède un pattern d'éjection inférieur aux winch

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

bandy et bob66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par Doomsday27 Jeu 18 Aoû 2022 - 15:46

MAB7.65 a écrit:Si les GGG passent bien, reste là dessus. Il est toujours préférable de tirer avec le même type de munition manufacturées.
Je ne connais pas les PPU en 308, mais pour les utiliser en 7.08, 44Mag et 30m1 ce sont d'excellentes munitions en rapport qualité/prix, surtout pour les étuis qui sont parfait pour le rechargement (contrairement au GGG).
As-tu essayé de chambrer les étuis vides afin de voir si le souci d'éjection perdure en tir à sec ?
J'ai pas essayé le coup des étuis vides , pas bête , j'y penserai la prochaine fois  Wink

C'est juste que j'ai voulu aller plus vite que la musique , en cartouches entrée de gamme , y'a constamment rien en stock sur le net ,  les GGG ont  augmenté et sont passés au dessus de 1€ la cartouches sur la plupart des offres que j'ai vu, et pour tirer a 50m ça m'emmerdait un peu de mettre plus que ce prix là (surtout pour des surplus) . 
Du coup j'ai vu une offre pour les PPU sur Elliot en tarif dégressif , problème .... J'en ai pris 200 d'un coup  Laughing
J'aurais du faire un test avec une seule boîte avant .

Mais grosso modo , est-ce que je vais abîmer la carabine si j'écoule le stock ?

Doomsday27
corporal
corporal

Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 28/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par MAB7.65 Jeu 18 Aoû 2022 - 17:54

Je ne pense pas que ça joue sur le canon, à voir au niveau de la chambre et si les étuis sont abîmé après l'éjection.
Je ne sais pas où tu tires mais si y'a que ça je te reprends tes boîtes  wink (le prix des GGG est juste hallucinant en effet comparé à il y a quelques temps)
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par Toulousain31 Sam 27 Aoû 2022 - 2:15

Pour ceux qui se posent la question de où sont passés les cartouches GGG ... Ben vu que c'est fabriqué en Lituanie et que à la base ils sont surtout fournisseurs de cartouches m80 et m855 NATO...

Elles ont été exportées vers la Pologne qui les a répartis vers les différents pays qui utilisent ces calibres... Notamment l'Ukraine.

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par Invité Sam 27 Aoû 2022 - 2:40

Doomsday27 a écrit:Salutations amis tireurs , 

Je voulais avoir vos retours /avis sur cette munition . Je sais que la partizan c'est pas le top du top mais j'ai eu une bonne occaz pour un lot de 200 cartouches sur armurerie Elliot , et pour l'instant je ne tire qu'au 50m 

Problème , dans ma Sabatti  rover une fois sur deux j'ai vachement de mal à les extraire je suis un peu obligé de forcer comme un cochon sur le verrou .j'ai pourtant aucun problème avec les GGG de surplus et les Sellier Bellot en 147g .

Quelqu'un a t'il rencontré le même problème avec cette munition ? Ou même avec une autre .
Ce serait du a quoi ?

C est pas mal comme mun la 308 mais ça vole comme un fer à repasser .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par WebSyfy Sam 27 Aoû 2022 - 16:49

Oui et non ,balistiquement le 308win est en retrait par rapport aux calibres plus récents mais avec une bonne munition ou un bon rechargement ,il est parfaitement possible de faire des bons résultats sur la longue distance ,il faut juste avoir de la pratique.

Maintenant mettre de la munition de "surplus" ou bas de gamme dans une arme un peu correcte ne va pas faire des miracles.

Avoir une arme en mini et une munition en maxi ne pose pas de problème normalement puisque les deux dimensions ne se chevauchent pas ,nous sommes dans un problème de respect des normes ou autre.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par Doomsday27 Dim 28 Aoû 2022 - 12:54

Toulousain31 a écrit:Pour ceux qui se posent la question de où sont passés les cartouches GGG ... Ben vu que c'est fabriqué en Lituanie et que à la base ils sont surtout fournisseurs de cartouches m80 et m855 NATO...

Elles ont été exportées vers la Pologne qui les a répartis vers les différents pays qui utilisent ces calibres... Notamment l'Ukraine.
Oui je m'en doutais plus ou moins  Wink
De même que tout ce qui est mun de surplus des pays de l'est (genre STV ) ont pas mal augmenté...

Pour le reste , je m'attends pas à faire des miracles non plus avec ce genre de munitions mais pour trouer du carton a 50m avec les organes de visée mécanique je vais ptet pas acheter des cartouches a 50 balles les 20 non plus . La plupart des tireurs a coté de moi tirent des surplus les moins chers du marché (finition infâme par rapport au GGG ) dans des carabines d'entrée de gamme avec lunette d'entrée de gamme et font pourtant de très bon groupements.

Tirer de la Sako ou autres munitions match en .308 a 50 ou 100m , j'appelle ça de la  Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? 2299571503

Doomsday27
corporal
corporal

Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 28/04/2022

Toulousain31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par WebSyfy Dim 28 Aoû 2022 - 15:21

Je comprend bien le souci économique surtout dans l'objectif d'une cible à 50 mètres.

Quand au très bon groupements ,je pense que cela vient surtout d'une vue de l'esprit mais convient bien a une majorité de carabinier récent.

Effectivement le 308win sur 50 mètres ne présente pas tellement d'intérêt et finalement pas tellement plus sur 100 mètres ,la Sako ou autre munition match est juste une histoire de budget et de pratique.

La  Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? 2299571503 peut prendre bien des formes selon le point de vue.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 749
Age : 47
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par Toulousain31 Dim 28 Aoû 2022 - 16:43

Bof, même à 200 m la vraie question c'est de savoir si le poids de balle est adapté au pas de rayures du canon pas grand-chose de plus....

Surtout que maintenant les munitions d'entrée de gamme ça existe plus vraiment, cellier Bello à 1,20 € la cartouche, PPU à 90 centime GGG à peu près au même prix quand on arrive à les trouver GGG match à 1,50 € 2 €... Et après on a toute la série des balles magiques qui valent 2 3 4 voir 5 € pièce et qui ne servent strictement à rien (pas même pour le pauvre petit cochon, car à ma connaissance la bête rousse n'a pas vu sa densité osseuse augmentée de 55 % en 30 ans)

Après, si tu tentes de faire un joli carton à Caylus à 600,800, 900 m là où il va falloir essayer la munition qui va bien, mais c'est illusoire de croire que ça sera plus efficient d'acheter une marque reconnue que de faire le rechargement adapté à ton arme...
Et comme de toute façon les champs de tir qui dépassent les 200 m, ça devient de plus en plus rare.. on peut toujours continuer à parler de br....te 

Après, il y avait clairement de la munition de qualité discutable en vente jusqu'à y a pas si longtemps, on appelait ça la Tula 308 acier, j'ai dû en tirer 400 450 dans un vieux momo... C'était sale imprécie et ça sentait un peu la pisse de chat...

Si vous en cherchez, vous verrez un petit malin qui essaie de les vendre à 60 centime pièce sur PAF 2...

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Doomsday27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par Ultimaratio95 Mer 5 Oct 2022 - 9:42

Toulousain31 a écrit:Bof, même à 200 m la vraie question c'est de savoir si le poids de balle est adapté au pas de rayures du canon pas grand-chose de plus....

Surtout que maintenant les munitions d'entrée de gamme ça existe plus vraiment, cellier Bello à 1,20 € la cartouche, PPU à 90 centime GGG à peu près au même prix quand on arrive à les trouver GGG match à 1,50 € 2 €... Et après on a toute la série des balles magiques qui valent 2 3 4 voir 5 € pièce et qui ne servent strictement à rien (pas même pour le pauvre petit cochon, car à ma connaissance la bête rousse n'a pas vu sa densité osseuse augmentée de 55 % en 30 ans)

Après, si tu tentes de faire un joli carton à Caylus à 600,800, 900 m là où il va falloir essayer la munition qui va bien, mais c'est illusoire de croire que ça sera plus efficient d'acheter une marque reconnue que de faire le rechargement adapté à ton arme...
Et comme de toute façon les champs de tir qui dépassent les 200 m, ça devient de plus en plus rare.. on peut toujours continuer à parler de br....te 

Après, il y avait clairement de la munition de qualité discutable en vente jusqu'à y a pas si longtemps, on appelait ça la Tula 308 acier, j'ai dû en tirer 400 450 dans un vieux momo... C'était sale imprécie et ça sentait un peu la pisse de chat...

Si vous en cherchez, vous verrez un petit malin qui essaie de les vendre à 60 centime pièce sur PAF 2...
Tullamo acier, ça a permit à pas mal de tireurs de se faire la main. 
Chez Partizan, il y a le meilleur comme le pire. La gamme Match pour Mosin Nagant est très sympa 

C'est vrai qu'on a eu la chance de connaître l'époque des munitions de surplus pas chères.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par gégé Mer 5 Oct 2022 - 16:17

j'ai pas vu de différences entre une PPU et une NORMA ou une RWS a 50/100M..
alors a 300m c'est peut etre flagrant, mais comme dit plus haut ca ne remplacera pas une cartouche maison optimisée pour l'arme!
et franchement payé 2 a 3 fois le prix pour une 308 ou autre parce  que c'est une marque prestigieuse, non!
apres je peut comprendre les gens qui ont de la "fraiche" et qui s'en foutent, mais moi mon pognon je le met ailleurs!...
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Ultimaratio95 et mouickmouick aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par Ultimaratio95 Dim 9 Oct 2022 - 9:26

Il y a le prix mais aussi le plaisir de faire sa propre cartouche, 100 % adaptée et personnalisée.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par Doomsday27 Dim 9 Oct 2022 - 13:30

Ultimaratio95 a écrit:Il y a le prix mais aussi le plaisir de faire sa propre cartouche, 100 % adaptée et personnalisée.
C'est vrai je suis d'accord , mais ayant plusieurs passions assez débordantes en dehors du tir , le rechargement demande certaines connaissances avant de s'y lancer sérieusement, un bon investissement de départ , un poste de travail supplémentaire , stockage , et surtout du temps ,que j'ai pas malheureusement  Rolling Eyes

Doomsday27
corporal
corporal

Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 28/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par Norrin Raad Dim 9 Oct 2022 - 16:02

Intéressant ce topic,  il faudrait en faire une synthèse...

En premier il ne faut pas se précipiter parce que Pierre, Paul, Jacques ou Eliott ( qui en passant est un de mes fournisseurs dont je suis le plus content) fait une promo

en premier on cherche sur internet quel poids de balle convient au pas de mon canon, si on choisit une munition pas adaptée eh bien tant pis
si on tire en visée métallique et sans appui à 100m tenir le visuel de la C50 c'est bien (je n'en suis pas capable quelques tireurs de mon club le font sans problème), 
arroser le visuel en tirant avec une lunette et appui là, il y a des pistes d'amélioration 
Si on veut avoir un groupement de compét à 100m du style 10mm soit 0.34MOA il faut de bonnes munitions maufacturées et/ou recharger correctement
et là ben il faut un peu de temps, un peu de budget pas forcément énorme, j'étais un TPPDC (très petit producteur de cartouche) soit 25/30 cartouches par semaine et mes rechargées me revenaient à 1.3/1.4 € par unité, le groupement était au début de 12 mm et le dernier 18mm ce qui m'a conduit à l'arrêt du rechargement et le passage à autre chose comme le pistolet 22lr. Tirer 25 cartouches à 1.3€ par semaine c'est un budget (33€) et tirer 100 22lr c'est moins (10€) et plus par semaine

J'avais beaucoup de plaisir à recharger c'est un moment à soi et vérifier par un groupement adéquat le bien fondé de ses choix de rechargement est encore plus chouette,
Norrin Raad
Norrin Raad
captain
captain

Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Breuillet
Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la .308 partizan en 145g ? Empty Re: Vos avis sur la .308 partizan en 145g ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum