Amorces pour calibre 7 t'm
+4
MAB7.65
bob66
parametro
POGGIO
8 participants
Page 1 sur 1
Amorces pour calibre 7 t'm
Bonsoir tout le monde
Je vais me lancer dans le Rechargement du calibre 7rm . Je recharge du 9mm depuis quelques années et là je souhaite allé chasser avec mes propres munitions juste pour le plaisir de l'avoir fait moi même.
Pour les ogives et poudre c'est ok norma vulkan en 170gr et poudre norma 217. Ps je démarre par la chasse au sanglier et le rechargement pour le chamois ce sera après.
J'ai du mal à trouver l'amorce la plus adaptée a ce type de rechargement. Large rifle ou large rifle magnum?
Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ?
Bonne soirée à tous
Je vais me lancer dans le Rechargement du calibre 7rm . Je recharge du 9mm depuis quelques années et là je souhaite allé chasser avec mes propres munitions juste pour le plaisir de l'avoir fait moi même.
Pour les ogives et poudre c'est ok norma vulkan en 170gr et poudre norma 217. Ps je démarre par la chasse au sanglier et le rechargement pour le chamois ce sera après.
J'ai du mal à trouver l'amorce la plus adaptée a ce type de rechargement. Large rifle ou large rifle magnum?
Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ?
Bonne soirée à tous
POGGIO- private
Emploi : Commercial
Loisirs : Tir et tri...athlon
Re: Amorces pour calibre 7 t'm
Te prend pas la tête avec magnum ou pas. Par les temps qui courent prends les amorces que tu trouves. Dans une optique chasse tu ne feras pas de rechargement pointus donc des LR feront l'affaire, si le coté psychologique te démange prend des magnum ... mais sache que certaines marques ne font pas la différence et qu'il n'y a qu'une reference d'amorce.
parametro- second lieutnant
Salut parametro
Merci pour ta réponse je note le conseil
Cdt
Merci pour ta réponse je note le conseil
Cdt
POGGIO- private
Emploi : Commercial
Loisirs : Tir et tri...athlon
La 7rm pour du sanglier en battue ?
va falloir bien sélectionner les balles...
bob66- brigadier-general
C'est un excellent calibre pour la chasse.bob66 a écrit:La 7rm pour du sanglier en battue ?
MAB7.65- colonel
Salut
Je vais arrêter le 7rm je vais avoir amorce cci 250 et poudre vitha n160 et je crois qu'il me reste de ogive sellier bellot spc..si jamais ça peut intéresser....
Cordialement
Je vais arrêter le 7rm je vais avoir amorce cci 250 et poudre vitha n160 et je crois qu'il me reste de ogive sellier bellot spc..si jamais ça peut intéresser....
Cordialement
stefun- first lieutenant
oui oui en approche / affut au dessus de 150 m comme beaucoup de magnums de faible calibreMAB7.65 a écrit:C'est un excellent calibre pour la chasse.bob66 a écrit:La 7rm pour du sanglier en battue ?
ça vaut pas un 9.3/9.5 ou une sauvestre
bob66- brigadier-general
L'amorce va dépendre de la quantité et du type de poudre devant ,un LR non magnum sur une colonne un peu longue n'allumera pas toujours certaines poudres.
WebSyfy- lieutenant-colonel
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
il peux avoir des defaut d'inflamation
Gilou- admin
On est sur du tripatouillage de bistouquettes, à partir du 6.5 dans les calibres de carabine, si la balle est bien placée, on peut descendre n'importe quel gibier qu'on a ici en France avec du quasi "sur place".bob66 a écrit:oui oui en approche / affut au dessus de 150 m comme beaucoup de magnums de faible calibreMAB7.65 a écrit:C'est un excellent calibre pour la chasse.bob66 a écrit:La 7rm pour du sanglier en battue ?
Bien souvent le problème est la liaison entre le sol et la crosse...
Alors du 7RM ça marche bien en battue, la balle expanse bien et fait des des trous de sortie assez monstrueux.
Sulfat- hors classe
oui tout à fait ça bousille bien la viande sauf les balles en cuivre (et quelques balles ultra techniques)Sulfat a écrit:On est sur du tripatouillage de bistouquettes, à partir du 6.5 dans les calibres de carabine, si la balle est bien placée, on peut descendre n'importe quel gibier qu'on a ici en France avec du quasi "sur place".bob66 a écrit:oui oui en approche / affut au dessus de 150 m comme beaucoup de magnums de faible calibreMAB7.65 a écrit:C'est un excellent calibre pour la chasse.bob66 a écrit:La 7rm pour du sanglier en battue ?
Bien souvent le problème est la liaison entre le sol et la crosse...
Alors du 7RM ça marche bien en battue, la balle expanse bien et fait des des trous de sortie assez monstrueux.
et pour ton histoire de 6.5 j'attendais cet argument on peut même aller plus loin je connais des braco qui tuaient des sangliers avec une simple .22 LR bien placée pas la peine d'aller chercher du 6.5
la balistique je l'étudie depuis plus de 40 ans et pas que dans les livres sur le terrain aussi , j'ai testé des milliers de chargements différents et je réitère les "petits" calibre magnum puissants et rapides en battue c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux
le souci ce sont donc les dégâts et quand la balle n'est pas idéalement placée et en battue ben ça arrive plus souvent qu'on croit .
le calibre idéal n'existe pas.
bob66- brigadier-general
Ben écoute, quand j'étais gamin, mon père n'avait qu'une .22, et un soir je l'ai vu tirer sur un sanglier... Il sait tirer alors la balle devait être bien placée, mais le machin est parti pas moyen de le retrouver, il a du faire quelques kilomètres.
Par contre je connais un gars qui a été guide de chasse en Afrique, alors que les clients avaient des .600 Grossburn, lui et ses collègues ne juraient que par du 6.5 par "jesaitplusquoi" à balle très rapide faisant des dégâts impressionnants dans la bidoche, ce qui permet de sécher sur place le buffle, le guépard, le nez gros...
Par contre je connais un gars qui a été guide de chasse en Afrique, alors que les clients avaient des .600 Grossburn, lui et ses collègues ne juraient que par du 6.5 par "jesaitplusquoi" à balle très rapide faisant des dégâts impressionnants dans la bidoche, ce qui permet de sécher sur place le buffle, le guépard, le nez gros...
Sulfat- hors classe