Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

quelle lunette pour arme de poing 22 lr

3 participants

Aller en bas

quelle lunette pour arme de poing 22 lr Empty quelle lunette pour arme de poing 22 lr

Message par chrisréa Jeu 08 Déc 2022, 14:02

bonjour,je suis a la recherche de renseignements  afin de poser une lunette sur un pistolet 22 lr, destiné uniquement aux 25 m.
je cherche au meilleur prix et si la qualité est la c'est encore mieux
merci d('avance
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 66
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle lunette pour arme de poing 22 lr Empty Re: quelle lunette pour arme de poing 22 lr

Message par jp223 Jeu 08 Déc 2022, 19:24

Soit tu prends une lunette pistolet pour tirer bras tendus, soit tu prends une lunette carabine et tu tires avec le pistolet proche de ton visage.....Calcules quand même de ne pas prendre la culasse dans la figure.
J'arrive même avec mon Browning silhouette avec une lunette pistolet Leupold Extended relief à tirer avec l'arme proche du visage avec les bras repliés....Mais le champ devient tout petit, mais suffisant pour tirer sur une C50 et tenir le 10 (quand je lâche correctement).
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1592
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

chrisréa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelle lunette pour arme de poing 22 lr Empty Re: quelle lunette pour arme de poing 22 lr

Message par chrisréa Jeu 08 Déc 2022, 19:50

d'ac,en fait  plus exactement c'est pour poser sur une crosse RONI dans lequel mon pistolet a élu domicile,donc sera proche de mon visage mais pas de risque de prendre un retour de culasse
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 66
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle lunette pour arme de poing 22 lr Empty Re: quelle lunette pour arme de poing 22 lr

Message par mapomme Jeu 08 Déc 2022, 23:19

Hum

Et pourquoi pas un red dot ?

certains comme les Holosun  ont un double reticule, le tir est instinctif et precis.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

LEICACECILIA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelle lunette pour arme de poing 22 lr Empty Re: quelle lunette pour arme de poing 22 lr

Message par chrisréa Jeu 08 Déc 2022, 23:57

non ,j'ai essayé mais ça ne me conviens pas,j'ai également posé  un petit oeilleton mais la vue trop basse je voie flou le guidon donc dernier espoir de conserver mon ensemble cz & roni c'est une lunette
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 66
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle lunette pour arme de poing 22 lr Empty Re: quelle lunette pour arme de poing 22 lr

Message par jp223 Ven 09 Déc 2022, 08:08

Avec cette crosse, il vaut mieux une lunette carabine, je dirais 4X maximum, un grossissement plus fort sera superflu vu la précision de l'arme. On trouve de bonnes occasions en Leupold, Weaver ou Burris anciennes. Pour les marques plus récentes (Vortex ou autre), je n'ai pas assez d'expérience, mais on trouve dans les forums de bonnes infos.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1592
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle lunette pour arme de poing 22 lr Empty Re: quelle lunette pour arme de poing 22 lr

Message par chrisréa Ven 09 Déc 2022, 09:09

ok jp223;justement un pote peux m'en préter une ,c'est une 3-9x40,je vais faire un essais avant d'acheter cela.
merci Very Happy Very Happy
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 66
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle lunette pour arme de poing 22 lr Empty Re: quelle lunette pour arme de poing 22 lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum