charges compréssées en 300WM
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charges compréssées en 300WM
bonjour à tous
quelqu'un peut-il me dire si, dans le cas des charges compressées en 300WM, on doit changer l'amorce magnum par une bench2 par exemple?
merci d'avance
quelqu'un peut-il me dire si, dans le cas des charges compressées en 300WM, on doit changer l'amorce magnum par une bench2 par exemple?
merci d'avance
motard.de.choc- banni
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Re: charges compréssées en 300WM
HHHOOOO !!! tu me fait peur ........!!!!!!!!! que veut tu dire par charge compréssée......on ne compresse pas la poudre . a la rigueur il y a des charges "vibrées" : en tapotant légérement la douille , mais pas compréssée ....! verifi ton rechargement avant la cata ........
canard- hors classe
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Re: charges compréssées en 300WM
Il est possible de compresser une charge mais vu la capacité de l'étui il y a peut être un soucis de charge.
Changer d'amorce ça peut causer des problèmes, si la poudre n'est pas enflammée correctement ça peut vite créer des surpressions. La poudre commence à bruler, par l'arrière, la pression monte, la balle est chassée et là il y a un pic brutal pas bon du tout.
C'est quoi les composants et la charge ?
Changer d'amorce ça peut causer des problèmes, si la poudre n'est pas enflammée correctement ça peut vite créer des surpressions. La poudre commence à bruler, par l'arrière, la pression monte, la balle est chassée et là il y a un pic brutal pas bon du tout.
C'est quoi les composants et la charge ?
Re: charges compréssées en 300WM
motard de choc , sur le post "vehicule blindé " tu parle de 30 "amelioré"... la , de charge compressée c'est pas un conseil , c'est un avis ... fait attention au rechargement ... il y a eu des " forts" qui ont perdus des doigts , et le reste ....... regarde bien les tables avant qu'il ne soit trop tard ...... on est jamais trop prudent avec les poudres .....mais bon , tu est un grand garçon : je pense .....
canard- hors classe
- Nombre de messages : 7364
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Date d'inscription : 28/06/2009
Re: charges compréssées en 300WM
Surtout que quand les problèmes apparaissent visiblement il est déjà trop tard, aucun signe extérieur n'indique avec certitude une surpression, malgré ce qui est couramment déclaré. Quand certains signes sont bien visibles en général les pressions sont déjà très hautes, et l'étape suivante c'est un gros boum !
Re: charges compréssées en 300WM
Généralement sur les douilles de forts calibres et avec des poudres lentes ; TUBAL 7000 ET 8000, il n'y a pas de problème à compresser de 1 ou 2 mm ces poudres, mais regarde bien les doses exacte avant de te lancer la dedans, et ne le fait que si tu es obligé, par contre ne réduit pas tes doses MINIMUM de plus de 5%, 10 % sinon la il y a un risque de KATBOUM
Re: charges compréssées en 300WM
effectivement, sur les tables Vectan, il y a ces fameuses charges compréssées, pareil pour les tables Vitha, prenez par exemple les charges en N165 en 150 grains, en charge maxi, il y a un petit "c", mais je compresse déjà mes charges alors que je suis loin du maxi, comme j'ai lu un test sur les amorces qui donnait des résultat d'imflammation incroyable, je pose la question au sujet de ces amorces qui "donne"
ne vous inquiétez pas, je ne joue pas au sorcier, je fais juste un constat et je me renseigne
ne vous inquiétez pas, je ne joue pas au sorcier, je fais juste un constat et je me renseigne
motard.de.choc- banni
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Date d'inscription : 23/11/2010
Re: charges compréssées en 300WM
Utilise les amorces données dans les tables, il y a des différences trés importantes suivant les marque
Re: charges compréssées en 300WM
j'utilise des amorces CCI magnum, vu que c'est un 300 winch mag, j'ai lu sur un autre calibre que pour ces fameuses charges compressées, il fallait changer les amorces large rifle standard par des magnum
motard.de.choc- banni
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Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: charges compréssées en 300WM
En premier lieu, il faut utiliser les composants indiqués sur les tables à la virgule près.
Un changement de composant, change vraiment la donne.
Déjà en partant de ça, il y a des différences entre un étui neuf et un déjà utilisé, il faudrait presque refaire des essais à chaque série.
Exemple de changement d'amorce sur un chargement en 7RM
Même douille, même lot de poudre, même charge, même balle.
Dans l'ordre V0, écart sur le lot en vitesse, pression moyenne, écart de pression (maxi/mini).
Winchester WLRM : V0 : 928 m/s , 5.18 m/s - PM : 4660 bars EP : 455 bars
Winchester WLR : V0 921 m/s, 17 m/s - PM 4440 bars EP : 517 bars
FEDERAL 215 : V0 925 m/s, 6.09 m/s - PM 4233 bars EP : 517 bars
CCI 250 : V0 : 926 m//s, 14 m/s - PM 4240 bars EP : 220 bars
Remington 9 1/2 M : V0 926 m/s , 7 m/s - PM 4088 bars EP : 317 bars
CCI 200 : V0 917m/s, 7.2 m/s - PM 3778 bars EP : 434 bars
Ce qui prouve que le simple changement d'amorce peut avoir des conséquences importantes, d'autant plus que l'on se rapproche des charges maxi.
L'écart entre les chargements est d'a peine 11m/s soit à peine plus de 1% par contre au niveau des pressions l'écart est de 23% ce qui est énorme sachant que la pression admissible pour la cartouche est de 4300 bars cela veut dire qu'avec un simple changement d'amorce, deux chargements sont hors normes donc potentiellement dangereux.
Le changement de balle produit le même phénomène, même si c'est moins important en général, avec parfois de grosses surprises en particulier avec les balles classiques et la balles mono métallique de même masse là les écarts sont souvent très importants.
Le changement de douille c'est pareil, et pour aller plus loin, le changement de lot de composants affecte aussi les résultats.
Donc il faut se contenter des recettes existantes, et éviter de faire des essais dangereux
Un changement de composant, change vraiment la donne.
Déjà en partant de ça, il y a des différences entre un étui neuf et un déjà utilisé, il faudrait presque refaire des essais à chaque série.
Exemple de changement d'amorce sur un chargement en 7RM
Même douille, même lot de poudre, même charge, même balle.
Dans l'ordre V0, écart sur le lot en vitesse, pression moyenne, écart de pression (maxi/mini).
Winchester WLRM : V0 : 928 m/s , 5.18 m/s - PM : 4660 bars EP : 455 bars
Winchester WLR : V0 921 m/s, 17 m/s - PM 4440 bars EP : 517 bars
FEDERAL 215 : V0 925 m/s, 6.09 m/s - PM 4233 bars EP : 517 bars
CCI 250 : V0 : 926 m//s, 14 m/s - PM 4240 bars EP : 220 bars
Remington 9 1/2 M : V0 926 m/s , 7 m/s - PM 4088 bars EP : 317 bars
CCI 200 : V0 917m/s, 7.2 m/s - PM 3778 bars EP : 434 bars
Ce qui prouve que le simple changement d'amorce peut avoir des conséquences importantes, d'autant plus que l'on se rapproche des charges maxi.
L'écart entre les chargements est d'a peine 11m/s soit à peine plus de 1% par contre au niveau des pressions l'écart est de 23% ce qui est énorme sachant que la pression admissible pour la cartouche est de 4300 bars cela veut dire qu'avec un simple changement d'amorce, deux chargements sont hors normes donc potentiellement dangereux.
Le changement de balle produit le même phénomène, même si c'est moins important en général, avec parfois de grosses surprises en particulier avec les balles classiques et la balles mono métallique de même masse là les écarts sont souvent très importants.
Le changement de douille c'est pareil, et pour aller plus loin, le changement de lot de composants affecte aussi les résultats.
Donc il faut se contenter des recettes existantes, et éviter de faire des essais dangereux
Re: charges compréssées en 300WM
Tu as résumé tout ce que je pense sur le chargement et ses différents composants
Ne jamais jouer avec ça
Ne jamais jouer avec ça
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