Charges
3 participants
Page 1 sur 1
Charges
Bonjour à tous , j'ai remarqué que je n'étais pas régulier sur les charges que j'utilisais et aussi ais je décidé à la prochaine séance de tester différentes quantité mais le sens de la progression m'interpelle , pensez vous que je doive charger en premier 0.8g puis tester à 1g et finir par 1.3g ou faire l'inverse.
Je tire avec un remington Pietta 1858 army avec des balles ogivales de 12.9 g à 25 m.
Autre question , en chargeant à 0.8 g puis je espérer avoir plus de précision , je re précise que c'est un 44.
Merci pour vos retours
Je tire avec un remington Pietta 1858 army avec des balles ogivales de 12.9 g à 25 m.
Autre question , en chargeant à 0.8 g puis je espérer avoir plus de précision , je re précise que c'est un 44.
Merci pour vos retours
autonome83- sergeant-major
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
Re: Charges
Tu fais comme tu veux, c'est pas comme en PSF, là t'es limité par la capacité de ton barillet, t’arrivera jamais à mettre assez de PNF2 pour faire exploser ton arme, la seule règle, ne jamais laisser de vide entre la poudre et la balle.
Sulfat- hors classe
En fait ma question relevait surtout de recherche de la précision car on m'a dis que des charges trop fortes diminuaient la précision , je voulais être sur que utiliser des charges de 0.8g ne gênaient en rien le fonctionnement de l arme et que des charges de 1.3g ne faisait pas baisser la précision à 25 m
autonome83- sergeant-major
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
Bonjour
Je suppose que depuis le temps tu as trouvé une réponse
Personnellement pour la précision c’est balle ronde et 0,9gr de pnf2 et pour les gongs 1,2gr de pnf2 et balle ogives.
Amicalement
Je suppose que depuis le temps tu as trouvé une réponse
Personnellement pour la précision c’est balle ronde et 0,9gr de pnf2 et pour les gongs 1,2gr de pnf2 et balle ogives.
Amicalement
dordarms- captain