Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Kit ressorts pour Colt 1911 Service Model Ace en 22 lr

2 participants

Aller en bas

Kit ressorts pour Colt 1911 Service Model Ace en 22 lr Empty Kit ressorts pour Colt 1911 Service Model Ace en 22 lr

Message par Godefroy84 Mar 11 Avr 2023 - 19:10

Voilà , tout est dans le titre.

J'en ai acquis un ce week-end en bel état pour ses 43 ans

Un modèle de 1980 avec serial number commençant par SM comme tout les modèles originaux faits par Colt en 22 lr, ce qui prouve que ce n'est pas une conversion même si la carcasse démontée est identique visuellement à celle d'un 45 ACP (je ferai un test purement mécanique d'interchangeabilité de la carcasse un de ces jours avec un série 80) 

Belle machine et bête à points après essai. Le recul de la chambre flottante donne la sensation d'un 9 mm.  

L'onglet du chargeur permettant à l'arrêtoir de maintenir la culasse en arrière a disparu avec le temps, donc il reste fermé en fin de tir et il faut soulever l'arrêtoir.  PB mineur vu la rareté de la bête mais j'ai trouvé un second chargeur.

Comme je suis prévoyant, je me demande ou trouver des ressorts de remplacement, notamment le main spring (du 12 lbs?) 

Pour l'éjecteur, c'est encore pire. Vu la rareté de cette version, je suis pessimiste.

En tout cas, il cycle bien avec des CCI standards, contrairement à ce que j'avais lu (mais le nettoyage y est sans doute pour quelque chose) 

Merci d'avance de vos conseils.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 579
Age : 62
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Filouch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kit ressorts pour Colt 1911 Service Model Ace en 22 lr Empty Re: Kit ressorts pour Colt 1911 Service Model Ace en 22 lr

Message par FXDX Mar 18 Avr 2023 - 11:17

Tu as un MP
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum