Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

bloc detente AR15 libre , C ou B

2 participants

Aller en bas

bloc detente AR15 libre , C ou B  Empty bloc detente AR15 libre , C ou B

Message par arm-magniac Sam 6 Mai 2023 - 9:18

salut

je me pose la question d acheter un AR15 222 staight en C et de monter un bloc detente match
sur certain site on les voit classé en B ou sans classification

je voulais connaitre le statut de cette piece et si cela etait faisable d acheter le bloc detente et les pieces necessaire : licence , decla de l arme , libre ?

Au passage si quelqu un sais qui en revends, j ai deja vu que ESP et FMR etait revendeur mais beaucoup de rupture de stock en tout cas dans pas mal de boutique ou des modles tres cher

arm-magniac
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1056
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bloc detente AR15 libre , C ou B  Empty Re: bloc detente AR15 libre , C ou B

Message par KOLEKTOR Lun 8 Mai 2023 - 2:34

Les blocs détente ne sont pas définis par notre législation comme des éléments d'armes classés... et ne sont donc pas classés.
Mais le microcosme du domaine armurier étant presque exclusivement anti arme modéré, à minima, il n'est pas surprenant que beaucoup veulent inventer des classements prohibitionistes, comme pour beaucoup d'autres produits armuriers.
Personnellement, si un ''pro'' prétend être plus royaliste que le roi, sans détenir de monopole sur un produit qu'il reclasse indûment, je boycotte, même si je doit payer plus cher chez son concurrent.
Si monopole, je prends sur moi, et me soumet, ou je change de projet.

Il faut savoir aussi que le problème prends souvent sa source en amont, chez les grossistes, qui ont tendance à reclasser des produits selon leur idéologie, et selon aussi les services que peut leur demander le scae, dont ils sont très proches, au point que certains de ses fonctionnaires, sont aussi des agents commerciaux pour ces grossistes... Il y a la loi... Et ceux qui sont au dessus des lois... Pour faire appliquer ce qu'ils veulent, sans devoir respecter les textes.
Les commerçants ont tendance à écouler leur marchandise selon la catégorie indiquée par leur fournisseur.
Vu leur situation particulière, face a notre administration, et l'idéologie qui l'anime, je peux comprendre une certaine frilosité de certains pros quand ils sont confrontés à des informations contradictoires sur les classements de certains produits.

Le plus simple est de faire affaire avec un pro, a qui tu vas demander de commander l'arme, ET le bloc détente en même temps... Si ce genre de possibilité existe encore de nos jours.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

LEICACECILIA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bloc detente AR15 libre , C ou B  Empty Re: bloc detente AR15 libre , C ou B

Message par arm-magniac Lun 8 Mai 2023 - 10:15

Merci pour ta reponse

Effectivement ta solution requiert le fait de trouver directement les 2 elements chez le meme fournisseur

Sinon as tu quelques liens d armurier a mùe conseiller pour cet achat ?

arm-magniac
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1056
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bloc detente AR15 libre , C ou B  Empty Re: bloc detente AR15 libre , C ou B

Message par KOLEKTOR Lun 8 Mai 2023 - 22:57

Désolé, mes contacts sont à la retraite ou morts, et j'ai fait mon deuil du tir, la chasse offrant une pratique plus sereine dans un environnement plus sain, aussi bien socialement, que physiquement.
Bonne chance pour ton projet.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bloc detente AR15 libre , C ou B  Empty Re: bloc detente AR15 libre , C ou B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum