Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Quota catégorie B

+6
jp223
Gilou
adrien1980
Morag
COL2FTS
octets
10 participants

Aller en bas

Quota catégorie B Empty Quota catégorie B

Message par octets Mar 1 Aoû 2023 - 9:14

Bonjour , j’ai lu avec intérêt les derniers articles concernant l’avenir du SIA et sa réglementation.
Est-il vrai que nous aurons un panier de 12 catégorie B le 1er septembre 2023, en attente des 15 de janvier 2024?

Cordialement
octets
octets
captain
captain

Nombre de messages : 504
Age : 61
Localisation : Idf
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quota catégorie B Empty Re: Quota catégorie B

Message par COL2FTS Mar 1 Aoû 2023 - 15:49

Bonjour,
personne n'en sait rien en fait, il faut attendre.
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3342
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1682
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

play26du67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quota catégorie B Empty Re: Quota catégorie B

Message par Morag Mar 1 Aoû 2023 - 18:08

Ça devient un serpent de mer cette affaire
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quota catégorie B Empty Re: Quota catégorie B

Message par adrien1980 Mer 2 Aoû 2023 - 5:10

Je vais me désintoxiquer des armes et tout revendre moi comme ça plus de soucis à se faire avec toute ces lois qui ne servent à rien said nous décourager d’avoir des armes!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quota catégorie B Empty Re: Quota catégorie B

Message par Gilou Mer 2 Aoû 2023 - 6:56

Le soucis c'est qu'il y a toujours un épée de Damoclès au dessus de nos têtes

nous ne sommes jamais a l'abri
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Morag et play26du67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quota catégorie B Empty Re: Quota catégorie B

Message par Morag Mer 2 Aoû 2023 - 7:49

Oui c’est fatiguant et parfois décourageant Crying or Very sad


Mais bon là on ne parle « que » de formalités administratives. C’est toujours embêtant mais le vrai problème c’est l’insécurité juridique pour les tireurs. Ce qui est autorisé aujourd’hui peut être interdit demain. Et toujours sans aucun dédommagement du préjudice subi.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

parametro, remypic, Oliv.83, play26du67, Wiss, Pollux et COL2FTS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quota catégorie B Empty Re: Quota catégorie B

Message par jp223 Mer 2 Aoû 2023 - 20:23

Morag a écrit:. C’est toujours embêtant mais le vrai problème c’est l’insécurité juridique pour les tireurs. Ce qui est autorisé aujourd’hui peut être interdit demain. Et toujours sans aucun dédommagement du préjudice subi.

C’est un peu le principe de la constitution...Priver de la propriété à condition que ce soit voter par la chambre parlementaire et qu’il y ait une juste compensation financière.....Oui, mais pas pour les armes. clown
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1595
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quota catégorie B Empty Re: Quota catégorie B

Message par Pollux Jeu 3 Aoû 2023 - 3:52

Perso j' en suis à 15 B et même 16 depuis que ma VZ58Mars est passée en B.......

Là où JP223 se trompe est que ça ne concerne pas seulement nos armes, qu' elles soient classées en B, surclassées en A, en simple C et D, ou même en Z ?

Maintenant le Gouvernement, sans loi votée par l' Assemblée Nationale, par simple décret peut te saisir tes comptes, tes biens, ta maison et même ta vie s' il le veut !!!!!
Il suffit de déclarer l' état de guerre............... Ou pour ton cas personnel une appartenance réelle ou supposée avec un état qui fait l' objet de sanctions ! Parlez-en simplement à un Français né en France ou naturalisé avec une seule nationalité, mais avec un nom à consonances Russes, vous allez le voir vénère et très prolixe à l' égard de sa banque française et de l' état français !

L' Etat peut même décider que tout le monde ou presque s' appelle " chien " ou " rien " s' il le veut, ou même avoir un simple numéro sur l' avant-bras, sans nom-aucun ! Ou encore une puce électronique comme les " animaux domestiqués qu' on ne veut pas perdre de vue "  pourquoi-pas ? Cela s' est déjà vu dans l' Histoire non ? Ah pas encore pour la puce ! Pour l' instant c' est encore le téléphone portable......redevil

La liberté est subjective et dépend de chacun, seuls ceux qui en ont vraiment été privés en apprécient et la pèsent à sa juste valeur..............

Alors pour l' instant ( et je dis bien pour l' instant ! ), je tire avec toutes mes B et mes innombrables catégories C et D ! Tant que je les ai !!!!

Et quand je n' aurai plus rien sur décision étatique, sur saisie générale ou personnelle, quand je ramasserai un truc par terre, je ne me poserai même pas la question de savoir comment marche le truc.........
Dans mes mains il sera efficace de suite ! A peine ramassé.............
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2945
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

play26du67 et Tracto78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quota catégorie B Empty Re: Quota catégorie B

Message par octets Jeu 3 Aoû 2023 - 9:40

Ouh la la Pedro…
octets
octets
captain
captain

Nombre de messages : 504
Age : 61
Localisation : Idf
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quota catégorie B Empty Re: Quota catégorie B

Message par Tourecanyan Ven 4 Aoû 2023 - 18:17

Nous pouvons penser que le gouvernement fait tout son possible pour anesthésier les détenteurs d'armes ou pas ?
Tourecanyan
Tourecanyan
private first class
private first class

Nombre de messages : 39
Age : 70
Localisation : Absurdistan
Emploi : Futur reloader
Loisirs : S’obstine à rester libre
Date d'inscription : 17/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quota catégorie B Empty Re: Quota catégorie B

Message par trendstone Ven 4 Aoû 2023 - 20:28

Tourecanyan a écrit:Nous pouvons penser que le gouvernement fait tout son possible pour anesthésier les détenteurs d'armes ou pas ?
anesthésier non je ne pense pas

enc..ler oui sans aucun doute , mais à sec
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1664
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

remypic, play26du67, Pollux, COL2FTS et Tracto78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quota catégorie B Empty Re: Quota catégorie B

Message par navarre74 Ven 8 Sep 2023 - 9:45

Voyons mon cas:
Je ne suis pas à ma première demande de renouvellement en catégorie B,
je détiens actuellement moins de 15 armes de catégorie B,
aucune de mes armes classées en catégories C n'est visées par un sur classement en B,
et le nombre d'arme détenue relevant de la catégorie C ou D est illimité( sauf par la ministre des finances de ma principauté).

Quota catégorie B Cota_210

Source:
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3342

Concernant les munitions C 6 et C7

J'ai des autorisations préfectorales en cours qui arrivent à échéance en avril 2024.
J'ai prévu cette rentrée sportive un dossier pour la demande de renouvellement de chacune des armes relevant de la catégorie B, et même des demandes neuves, ceci pour "soutenir notre commerce local". moqueur
J'allais ajouter à mon râtelier virtuel ( et bien virtuel puisque je n'y ai pas accès, n'étant pas chasseur), une carabine usm1 modifiée 2+1 semi auto, mais j'ai eu le temps d'annuler la commande après avoir été informée qu'elle soufrait de passer en catégorie B l'an prochain, de part son apparence d'arme militaire ( sans blague !).
Je vais attendre le retour de mon dossier pour m'en prendre "une vraie" en cat B.

Mais une question subsiste, peut-être avez-vous une réponse :
Pour ceux qui disposent déjà d’autorisations en cours, il n’y aura rien à faire, leur nombre d’autorisations possible sera automatiquement modifié en fonction de leur statut. Il n’y aura pas de démarche à effectuer. A la date d’entrée en vigueur, ils pourront se rendre chez leur armurier et« remplir » leur râtelier. Par contre si le SIA n’était pas encore opérationnel pour les tireurs, la procédure papier perdurerait par autorisation, occasionnant un travail supplémentaire dans les préfectures. C’est une situation qu’il faut sérieusement envisager !
Comment va être traité mon dossier de demande de renouvellement " par arme " alors qu'il s'agit en principe au 1er janvier 2024, de disposer de casiers virtuels dans lequel on va placer déplacer nous même nos armes en fonction des achats ou vente effectuées ?
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quota catégorie B Empty Re: Quota catégorie B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum