La Winchester 94 commandée par l'armée française
+3
bob66
fays2
navarre74
7 participants
Page 1 sur 1
La Winchester 94 commandée par l'armée française
Voyez cet homme, voyez ceux là, équipé d'une carabine winchester modèle 94...
Une tite vidéo pour la présentation du contexte et des signes pour l'identifier : Un grand merci à chacun des protagonistes de cette vidéo.
Alors,
La numérotation 600 000 à 700 000 :
La hausse en Mètres :
Anneaux de bretelles latéraux :
Le poinçon sur l'anneau au niveau de la bride et du garde main :
Le poinçon sur l'anneau de la crosse :
J'ai donc un de ces 15100 exemplaires.
J'ai cassé la tirelire, mais ça s'oublie quand on est content de son achat. Et je le fais aussi parce que ça fait une histoire à raconter, pour mes enfants.
Et pouvoir le faire, ça n'a pas de prix.
Je continue:
L'anneau de selle :
Détail ouverture :
Un cran ouvert à la sureté :
Voici ce que j'ai appris d'un commentaire sur cette arme, avant de l'acheter :
https://winchester-lsg.forumotion.com/t567-recensement-des-w94-armee-francaise
zanflutte a accès à un tableau de recensement des w94 de l'armée française et il sort sa date de fabrication ( où de recensement ?) !
20 ou 21 avril 1914 !
La hausse levée : le curseur sera bloqué en haut par la présence d'une petite vis sur la droite.
Le précédent propriétaire m'a informé que le bronzage de l'arme n'est pas celui d'origine.
La vie est étonnante : j'étais venu chercher une Puma, et je repars avec la Puma et La W94 AF.
( bin oui parce que je respecte le dicton suivant : " quand tu hésite entre deux, prends les deux ! ").
Extrait de WINCHESTER LEVER-ACTION RIFLES - MARTIN PEGLER
Dernière édition par navarre74 le Ven 25 Aoû 2023 - 11:50, édité 11 fois
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
doc24, parametro et steveat484 aiment ce message
Re: La Winchester 94 commandée par l'armée française
Jolie, dommage le rebronzage, mais jolie quand même
fays2- major-general
Sympa la 94 attachante par ses défauts autant que par ses qualités perso 500/600 balles c'est mon max pour une 94 en bon état ,amuse toi bien avec
Une de ses plus grande qualités c'est quand elle est chambrée en 30-30 comme celle ci munition excellente quoique largement sous estimée
Une de ses plus grande qualités c'est quand elle est chambrée en 30-30 comme celle ci munition excellente quoique largement sous estimée
bob66- brigadier-general
Félicitation pour ton achat.
christ.
christ.
christman- modo
Merci pour vos commentaires, j'ai remis à jour en photos et commentaires.
( En Off : il faut que je me fasse ça en Powerpoint pour en faire un exposé maintenant ! ).
( En Off : il faut que je me fasse ça en Powerpoint pour en faire un exposé maintenant ! ).
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
LEICACECILIA aime ce message
Très belle pièce.
Personnellement le rebronzage ne me gêne pas, au contraire.
Personnellement le rebronzage ne me gêne pas, au contraire.
doc24- admin
si c'est dans une optique collection ça diminue la valeur tout dépend du prix payé et ça la rendra plus difficile à revendre...
perso je collectionne pas je tire avec donc je m'en fous qu'elle soit pas état d'origine mais j’achète pas d'armes de collection quand je peux faire autrement
une arme "de collection" tire pas mieux en général qu'une occase ou sa version moderne mais elle perd de la valeur chaque fois qu'on s'en sert par contre
perso je collectionne pas je tire avec donc je m'en fous qu'elle soit pas état d'origine mais j’achète pas d'armes de collection quand je peux faire autrement
une arme "de collection" tire pas mieux en général qu'une occase ou sa version moderne mais elle perd de la valeur chaque fois qu'on s'en sert par contre
bob66- brigadier-general
Un rebronzage récent diminue la valeur à mes yeux qu'un rebronzage comme celui ci qui peut avoir été fait il y a 40 ans et qui montre son efficacité.
Mais c'est ma perception. Ce sera à l'acheteur comme je l'ai fait de décidé de son achat.
J'ai saisi une opportunité.
Et j'en apprends encore cette nuit. Sur les 15 mille et quelque seulement 300 auraient eu la crosse marquée ainsi. Mais toute les armes ne sont pas recensées.
Ce recensement des ventes à la France a été perdus au moment d'une session entre entreprise aux usa et le recensement côté français se mélange avec des reventes à la Belgique pays d'Afrique etc...
Le recensement se fait par l'observation des ventes en salle de vente et nb d'après ce que j'ai pu lire cette nuit.
Les calibres d'origine de la win94
https://www.chabaut.com/3030.html
Mais c'est ma perception. Ce sera à l'acheteur comme je l'ai fait de décidé de son achat.
J'ai saisi une opportunité.
Et j'en apprends encore cette nuit. Sur les 15 mille et quelque seulement 300 auraient eu la crosse marquée ainsi. Mais toute les armes ne sont pas recensées.
Ce recensement des ventes à la France a été perdus au moment d'une session entre entreprise aux usa et le recensement côté français se mélange avec des reventes à la Belgique pays d'Afrique etc...
Le recensement se fait par l'observation des ventes en salle de vente et nb d'après ce que j'ai pu lire cette nuit.
Les calibres d'origine de la win94
https://www.chabaut.com/3030.html
navarre74- hors classe
chronogg aime ce message
Tu as bien fait de craquer , des années de recherche pour moi sans résultat , mais bon , ça viendra un jour !
Bien belle , à voir si tu peux patiner , vieillir un peu le bronzage , question de goût perso ...
Bien belle , à voir si tu peux patiner , vieillir un peu le bronzage , question de goût perso ...
lu1900- lieutenant-general
Bonjour
J'ai pas encore reçu les munitions. Je pense en tirer des manufacturées puis des rechargées soft pour préserver l'arme.
Mais en l'écrivant je rectifié. Ça n'a pas de sens.
Je vais démonter les manufacturer et les mètre directement soft. Je n'ai pas de référence mis à part mes rechargements soft en 308 en 1:10 canon de 51cm.
Je ne l'ai pas encore nettoyée. J'observe.
Mais je tâtonne déjà à démonter.
Ici le talon de crosse pour voir s'il a déjà été ouvert si derrière on y voit un marquage caché.
Apparemment complètement bronzé comme le reste.
Je pense à un bronzage trempé.
Qu'en dites vous ?
J'ai pas encore reçu les munitions. Je pense en tirer des manufacturées puis des rechargées soft pour préserver l'arme.
Mais en l'écrivant je rectifié. Ça n'a pas de sens.
Je vais démonter les manufacturer et les mètre directement soft. Je n'ai pas de référence mis à part mes rechargements soft en 308 en 1:10 canon de 51cm.
Je ne l'ai pas encore nettoyée. J'observe.
Mais je tâtonne déjà à démonter.
Ici le talon de crosse pour voir s'il a déjà été ouvert si derrière on y voit un marquage caché.
Apparemment complètement bronzé comme le reste.
Je pense à un bronzage trempé.
Qu'en dites vous ?
navarre74- hors classe
Il y en a sur NBY, des belles ....et des moins belles ......lu1900 a écrit:Tu as bien fait de craquer , des années de recherche pour moi sans résultat , mais bon , ça viendra un jour !
Dernière édition par fays2 le Mar 29 Aoû 2023 - 14:47, édité 1 fois
fays2- major-general
Pour le tir réduit du 30-30 la référence c'est la A0 , je ne donne pas de charge car chaque arme est différente et les composants ne sont pas forcement les mêmes que les miens
attention à la double charge possible avec la A0 qui coute une carabine et quelques doigts au minimum
attention à la double charge possible avec la A0 qui coute une carabine et quelques doigts au minimum
bob66- brigadier-general
tres belle lsg
chronogg- private
navarre74 aime ce message