Identification Pietta 1851 Navy .44
4 participants
Page 1 sur 1
Seny- lieutenant-general
Re: Identification Pietta 1851 Navy .44
Il y a tout et son contraire chez Pietta PN ! Même des modèles qui n' ont aucune existence historique même biscornue........ Avec des appellations bizarres le plus souvent !
Là tu as un classique 1851 à canon octogonal de 8", mais à carcasse laiton.
Le laiton indique une production sudiste, le canon octogonal indique le début de la guerre civile américaine, après ils étaient le plus souvent ronds........
L' appellation " Navy " est le plus souvent réservée aux calibres 36, " Army " pour les 44........
En bref ? Tu as un bel hybride sudiste ! Qui a très certainement existé historiquement.....
Là tu as un classique 1851 à canon octogonal de 8", mais à carcasse laiton.
Le laiton indique une production sudiste, le canon octogonal indique le début de la guerre civile américaine, après ils étaient le plus souvent ronds........
L' appellation " Navy " est le plus souvent réservée aux calibres 36, " Army " pour les 44........
En bref ? Tu as un bel hybride sudiste ! Qui a très certainement existé historiquement.....
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
LEICACECILIA et Seny aiment ce message
Perso mon seul " laiton " est un Spiller & Burr à carcasse fermée.....
Si tu tires avec, utilises des charges modérées Pn + semoule....... Le laiton n' aime pas très longtemps les charges de guerre full-poudre noire.
Si tu tires avec, utilises des charges modérées Pn + semoule....... Le laiton n' aime pas très longtemps les charges de guerre full-poudre noire.
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Seny aime ce message
Le premier revolver à poudre noire que j'ai eu était un pietta modele 1851 navy yank, à carcasse acier, canon 8" et... en calibre 44 !
disponible ici, mais c'est un shérif ! ( donc passage obligé à l'outils pour enfoncer les balles)
Pietta 1851 Navy Yank Sheriff - L'armurerie française (armurerie-francaise.com)
J'ai gagné une belle place à une épreuve Mariette avec, c'était mon premier ! j'étais super comptant !
Et puis j'en parle et on débutant me propose de me l'acheter. Il débute, je suis vantard, je le lui remets.
Merde !
j'ai regretté mon pietta !
disponible ici, mais c'est un shérif ! ( donc passage obligé à l'outils pour enfoncer les balles)
Pietta 1851 Navy Yank Sheriff - L'armurerie française (armurerie-francaise.com)
J'ai gagné une belle place à une épreuve Mariette avec, c'était mon premier ! j'étais super comptant !
Et puis j'en parle et on débutant me propose de me l'acheter. Il débute, je suis vantard, je le lui remets.
Merde !
j'ai regretté mon pietta !
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Seny aime ce message
Salut,
Personnellement, je n'ai aucune confiance dans cette "disponibilité" (j'ai déjà eu affaire à cet "armurier") !navarre74 a écrit:disponible ici... L'armurerie française
cdelplace- first lieutenant
Seny aime ce message
Merci pour vos réponses et conseils
Tout ce que j’espérer et que ça ne soit pas le Millénium.
C’est pas mon truc mais je l’ai acheté à un prix très bas, j’attend de le recevoir.
Avec le passage en B des munitions à poudre noire, ces revolvers vont avoir la côte en ce moment.
Tout ce que j’espérer et que ça ne soit pas le Millénium.
C’est pas mon truc mais je l’ai acheté à un prix très bas, j’attend de le recevoir.
Avec le passage en B des munitions à poudre noire, ces revolvers vont avoir la côte en ce moment.
Seny- lieutenant-general