Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

HOWDAH cal 16 PN

+2
navarre74
John91
6 participants

Aller en bas

HOWDAH cal 16 PN Empty HOWDAH cal 16 PN

Message par John91 Dim 12 Nov 2023 - 9:28

Bonjour à tous, une question me trotte dans la tête depuis un sérieux bout de temps...
Si je prends l'un de mes cal 16 juxtaposés à chiens à percussion centrale dont les poinçons présents ne font état que d'une épreuve PN est-ce que je peux raccourcir les canons,  faire une crosse "pistolet " sur mesure de façon à en faire un HOWDAH cal 16 comme les anglais faisaient à une époque et bien sûr en restant dans la légalité de la cat D ?

Ça peut sembler bête, mais j'ai déjà  un howdah  cal 16 que je charge avec 3grs de PN par la bouche alors, pourquoi pas...
HOWDAH cal 16 PN 20190210

HOWDAH cal 16 PN 15517610

John91
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

HOWDAH cal 16 PN Empty Re: HOWDAH cal 16 PN

Message par navarre74 Dim 12 Nov 2023 - 9:45

Si l'arme a l'origine n'est pas enregistrée en cat c je ne vois pas ce qui peut être reproché dans le cas d'un contrôle.
J'en profite pour signaler que certains site de transaction d'arme font du zel et enregistre des armes en cat c alors qu'elles sont en cat d. Et la foutu pour l'acquéreur. Le mal est fait
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4201
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

HOWDAH cal 16 PN Empty Re: HOWDAH cal 16 PN

Message par John91 Dim 12 Nov 2023 - 9:58

Merci pour votre réponse ! 
L'idée m'était déjà venu avec un rolling block en 16 que j'aurais bien  transformé en pistolet.

En gros de ça  : 

HOWDAH cal 16 PN 20231118

A ça  :

HOWDAH cal 16 PN Screen18

John91
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

HOWDAH cal 16 PN Empty Re: HOWDAH cal 16 PN

Message par fifai Lun 13 Nov 2023 - 21:24

Hum ... Aujourd'hui avec la nouvelle doctrine du scae, une arme longue en D doit avoir une longueur hors tout supérieure à 80 cm et canon supérieur ) 45 cm ...

Reste à voir si le résultat rentre dans la catégorie des armes de poing en D ?

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

HOWDAH cal 16 PN Empty Re: HOWDAH cal 16 PN

Message par KOLEKTOR Mer 15 Nov 2023 - 17:52

Et donc une arme longue en D qui ne fait pas la ''bonne'' longueur est une arme courte en D... On retrouve bien la pâte de l'UFA qui nous bassine de leurs théories hoplophobes ineptes depuis des décennies.
Aucun fondement technique et légal, pour soutenir un arbitraire qui se fonde sur une conception infantile du monde.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

S.Moki et navarre74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

HOWDAH cal 16 PN Empty Re: HOWDAH cal 16 PN

Message par fifai Mer 15 Nov 2023 - 21:49

KOLEKTOR a écrit:Et donc une arme longue en D qui ne fait pas la ''bonne'' longueur est une arme courte en D... On retrouve bien la pâte de l'UFA qui nous bassine de leurs théories hoplophobes ineptes depuis des décennies.
Aucun fondement technique et légal, pour soutenir un arbitraire qui se fonde sur une conception infantile du monde.

+1 !

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

HOWDAH cal 16 PN Empty Re: HOWDAH cal 16 PN

Message par navarre74 Mer 15 Nov 2023 - 23:15

J'ai une pensée soudaine pour ceux qui cèdent a l'idée de n'avoir que de la catégorie D pensant que si les bleus vient faire toctoc décret réquisition de masse ils pensent être épargné. C'est un vaste sujet que la croyance et rumeur de contour et radio stand ef ef thé. Mais a force de faire entendre que l'herbe est plus verte ailleurs que seul les allemands font de la bonne mécanisme la masse finit par le prendre pour vérité.
Les d restent Dédé.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4201
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

HOWDAH cal 16 PN Empty Re: HOWDAH cal 16 PN

Message par fifai Ven 17 Nov 2023 - 10:57

navarre74 a écrit:J'ai une pensée soudaine pour ceux qui cèdent a l'idée de n'avoir que de la catégorie D pensant que si les bleus vient faire toctoc décret réquisition de masse ils pensent être épargné. C'est un vaste sujet que la croyance et rumeur de contour et radio stand ef ef thé. Mais a force de faire entendre que l'herbe est plus verte ailleurs que seul les allemands font de la bonne mécanisme la masse finit par le prendre pour vérité.
Les d restent Dédé.

Ils prennent tout, mettent en destruction, puis s'excusent si toutefois tu étais en règle ...

je crois que c'est comme ça que ça se passe ... :(


PS : la doctrine du SCAE : https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/scae_lignes-directrices_modele-anterieur-1900_sept2023.pdf
En gros toute modification après 1946 passe en C ou B, :(

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

HOWDAH cal 16 PN Empty Re: HOWDAH cal 16 PN

Message par korrigan73 Ven 17 Nov 2023 - 11:23

navarre74 a écrit:J'ai une pensée soudaine pour ceux qui cèdent a l'idée de n'avoir que de la catégorie D pensant que si les bleus vient faire toctoc décret réquisition de masse ils pensent être épargné. C'est un vaste sujet que la croyance et rumeur de contour et radio stand ef ef thé. Mais a force de faire entendre que l'herbe est plus verte ailleurs que seul les allemands font de la bonne mécanisme la masse finit par le prendre pour vérité.
Les d restent Dédé.
en cas de réquisition, ils prendront tout ce qui de près ou de loin ressemble a une arme. D ou pas ils s'en tapent.
J'ai du des cas ou même un arc pour son gamin de chez décathlon a été saisi. gros couteau de cuisine également.

n'esperez rien de ce coté la.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

sonic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HOWDAH cal 16 PN Empty Re: HOWDAH cal 16 PN

Message par Johnny Jeu 30 Nov 2023 - 5:01

John91 a écrit:Merci pour votre réponse ! 
L'idée m'était déjà venu avec un rolling block en 16 que j'aurais bien  transformé en pistolet.

En gros de ça  : 

HOWDAH cal 16 PN 20231118

A ça  :

HOWDAH cal 16 PN Screen18

Mon dieu ce massacre !!! Faire ça à un rolling block , normalement c'est la guillotine .

Johnny
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

HOWDAH cal 16 PN Empty Re: HOWDAH cal 16 PN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum