Choix d un Bi Pied
4 participants
Page 1 sur 1
Choix d un Bi Pied
Bonjour a tous
Je me lance dans la discipline depuis septembre
J' ai acquis une Ruger RPR en 308 d occasion équipée notamment du bi pied
Lors du zerotage de la lunette a 100 mètres le bi pied saute et donc pas de stabilité. Confirme plus tard a 200 mètres
Du coup je recherche un nouveau bipied et une solution pour alourdir ma Ruger
Je souhaiterai passer sur un bipied overbore de marque Fortmeeier ou UTG et lester avec du plomb fixe sous le garde main (2kg env)
Avez vous déjà utilisé ce type de bipied et quels sont vos retours
Bonne journée à tous et par avance merci de vos bons conseils
Bruno
Je me lance dans la discipline depuis septembre
J' ai acquis une Ruger RPR en 308 d occasion équipée notamment du bi pied
Lors du zerotage de la lunette a 100 mètres le bi pied saute et donc pas de stabilité. Confirme plus tard a 200 mètres
Du coup je recherche un nouveau bipied et une solution pour alourdir ma Ruger
Je souhaiterai passer sur un bipied overbore de marque Fortmeeier ou UTG et lester avec du plomb fixe sous le garde main (2kg env)
Avez vous déjà utilisé ce type de bipied et quels sont vos retours
Bonne journée à tous et par avance merci de vos bons conseils
Bruno
Brunop5- private
Re: Choix d un Bi Pied
si ton bipied saute, il y a deux solutions.
soit tu le charges, c'est a dire que tu dois pousser avec ton épaule vers l'avant pendant le tir.
soit tu mets un frein de bouche ou RDS.
ce ne sont pas les 150 ou 200 grammes de plus que tu ajouteras avec un plus gros bi pied qui éviteront le "saut" lors du tir.
si tu t'en sors pas avec un harris basique, les autres ne feront pas mieux dans ton cas.
soit tu le charges, c'est a dire que tu dois pousser avec ton épaule vers l'avant pendant le tir.
soit tu mets un frein de bouche ou RDS.
ce ne sont pas les 150 ou 200 grammes de plus que tu ajouteras avec un plus gros bi pied qui éviteront le "saut" lors du tir.
si tu t'en sors pas avec un harris basique, les autres ne feront pas mieux dans ton cas.
shazz aime ce message
et pour charger ton bipied, tu as besoin que celui ci accroches au sol, les bipieds equipés de patins "ski", je ne les recommande pas.
c'est un peu du delire actuellement dans les bipieds ou certains atteignent des sommes astronomiques, tu prends un harris vers S ou un atlas si t'es un peu plus friqué et ca ira tres bien.
c'est un peu du delire actuellement dans les bipieds ou certains atteignent des sommes astronomiques, tu prends un harris vers S ou un atlas si t'es un peu plus friqué et ca ira tres bien.
Oui comme précisé dans la réponse précédente le petit peu de poids ajouté ne vous aidera en rien !
La solution vous la trouverez en ayant une position de tir adapté !
Comme souvent l'ajout d'accessoires divers et variés ne règle que très rarement les problèmes , un pied Harris standard ou la carabine appuyez sur le sac de tir ou sac à dos en plus de l'entraînement font en général très bien l'affaire
La solution vous la trouverez en ayant une position de tir adapté !
Comme souvent l'ajout d'accessoires divers et variés ne règle que très rarement les problèmes , un pied Harris standard ou la carabine appuyez sur le sac de tir ou sac à dos en plus de l'entraînement font en général très bien l'affaire
etienne-7577- first sergeant
Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro
Je confirme les avis plus haut.
Pour le meme prix que ton bi-pieds lourd prends un atec prs3.
Je l'ai essayé sur une 338 presque pas de recul...
Pour le meme prix que ton bi-pieds lourd prends un atec prs3.
Je l'ai essayé sur une 338 presque pas de recul...
jeantos- first lieutenant
Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir