Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Après la présentation...

Aller en bas

Après la présentation... Empty Après la présentation...

Message par ACARAIBES Lun 18 Déc 2023, 13:45

Bonjour a tous,

 Dans la présentation faite lors de mon inscription, j'ai oublié de vous dire que j'étais également le délégué de l'UFA pour les iles du nord à savoir SAINT MARTIN et SAINT BARTHELEMY. Je m'occupe aussi de faire passer aux demandes éventuelles le fameux QCM pour la demande de carte de collectionneur. A ce sujet d'ailleurs, notre préfecture m'avait fait l'honneur de créer une carte de collectionneur de toute beauté ( en effet, en tant que délégué de l'UFA sur ma région, il me semblait logique de faire la demande de cette carte de collectionneur car elle n'est plus incompatible avec nos licences de tir ou permis de chasser) car à l'origine, la carte de collectionneur n'est en fait qu'une simple feuille signée de la préfecture après enquête... 
Donc, tout ca étant dit, je suis a votre disposition pour vous expliquer la procédure de demande de cette carte et vous indiquer le délégué de votre région qui pourra vous faire passer ce QCM. Cette carte est une bonne chose pour les passionnés qui souhaitent effectivement acquérir des armes de catégorie C ou qui souhaitent ne plus renouveler leur permis de chasser ou licence de tir et garder leurs armes de catégorie C... elle ne permet pas d'acquérir des munitions certes, ni de les utiliser mais bon... c'est mieux que de tout vendre ou céder.

je reviens sur la réponse du modérateur lors de mon inscription qui a fait une remarque intéressante sur le début de ma nouvelle activité. En effet, le temps toujours trop long de la partie administrative de mon installation a été pour autant relativement court. 
C'est pour dire : Passage de CQPCAM le 25/05/2022 (formation en distanciel, merci la cochonnerie de COCO.. sauf le stage obligatoire en armurerie que j'ai effectué en métropole à l'armurerie Gajoubert, La Salle d'Armes, dans le limousin.., la fameuse armurerie ou Gaetan, le youtubeur Tap Rack Gajoubert était à l'époque salarié de la structure) , agrément d'armurier par la préfecture de Stmartin le 31/08/2022, autorisation de commerce de catégorie C & D le 30/02/2022 puis enfin, AFCI pour les catégorie A & B le 21/03/2023. Le tout évidement avec beaucoup d'enquêtes, de travail de mise en place de l'atelier etc... Enormément de stress car on ne sait pas du tout si l'on va passer les étapes et surtout dans quels délais... Meme si cela semble rapide, lorsque l'on monte une boite avec création de société etc, c'est vraiment complexe a intégrer ! Bref, une belle aventure pour un passionné d'armes comme moi, une forme de graal intellectuel mais maintenant il faut tenter désormais de vivre de cette passion. Bon, pour rien vous cacher, ce n'est pas facile du tout mais comme toute nouvelle entreprise non ?
L'autre aspect étant la vie sur un territoire insulaire de la taille d'un confetti ne rend pas la tache facile... Mais cela fait plus de 30 ans que SAINT MARTIN m'a accueillit et j'en suis très heureux et je me sent privilégié de résider sur un territoire comme celui la. SAINT MARTIN est positionné au nord de l'arc antillais et cette position nous rends encore plus attractif sur bien des sujets.. 

Les sujets sur lesquels nous pourrions échanger ensemble sont divers et variés, pour info, je restaure des armes (bronsage par exemple) et suis un déglingué du rechargement (je possède plusieurs presses comme la Dillon 1050 avec l'automate MK7, deux 750, une presse pour le 12 et pleins de cochonneries comme désamorces, recalibreuse etc..) je coule pas mal d'ogives en récupérant le plomb ... Bref, j'ai peut être parfois des réponses sur ces sujets même si il me semble que j'ai aussi beaucoup de questions et d'interrogations ! 

Enfin, et j'arrête de vous saouler, je vais au Shoot Show à Las Vegas en janvier et je serais heureux de rencontrer des compatriotes du forum qui pourraient aussi aller faire un tour chez les Yankees... Plus on est de fous, plus on rigole !

Bonne semaine a vous tous, au plaisir de vous découvrir...

Flo

ACARAIBES
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Antilles
Date d'inscription : 16/12/2023

doc24, LEICACECILIA, Filouch, play26du67, COL2FTS, hannibal street et Tracto78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum