" Sertissage aucun " table de rechargement
5 participants
" Sertissage aucun " table de rechargement
Bonjour , je voudrais savoir sur la table de rechargement ce que veut dire << sertissage : aucun >> je comprends dans l absolu qu'il n'y a pas de sertissage mais alors comment utilisez vous le troisième outil pour du 7.65x53 argentin . Je voudrais savoir comment ça se passe pour le maintien de l'ogive. Ma question a peut être l'air conne mais bon toute info est bonne a prendre
Merci d'avance pour vos retours
Merci d'avance pour vos retours
autonome83- sergeant-major
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
Re: " Sertissage aucun " table de rechargement
En arme longue à répétition manuelle et si tu n'utilises pas de balles en plomb, le troisième outil est plutôt le deuxième, puisque tu n'as pas besoin d'évaser.
Donc, ce deuxième outil va uniquement servir à enfoncer la balle.
La balle est maintenue en place par l'élasticité du collet. A condition bien entendu que ce dernier soit correctement recalibré, soit par l'olive du recalibreur intégral, soit par un recalibreur de collet. Et à la condition également que le métal ait gardé son élasticité, qu'on peut restaurer par un recuit.
Tu as bien entendu la possibilité de sertir avec cet outil pour un sertissage roulé ou d'utiliser après lui un sertisseur conique, mais ça n'est indispensable que pour les armes semi-automatiques.
Relis le passage du malfatti consacré au réglage des outils pour armes longues.
Donc, ce deuxième outil va uniquement servir à enfoncer la balle.
La balle est maintenue en place par l'élasticité du collet. A condition bien entendu que ce dernier soit correctement recalibré, soit par l'olive du recalibreur intégral, soit par un recalibreur de collet. Et à la condition également que le métal ait gardé son élasticité, qu'on peut restaurer par un recuit.
Tu as bien entendu la possibilité de sertir avec cet outil pour un sertissage roulé ou d'utiliser après lui un sertisseur conique, mais ça n'est indispensable que pour les armes semi-automatiques.
Relis le passage du malfatti consacré au réglage des outils pour armes longues.
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Merci beaucoup
J'ai mis des étuis en accordéon avec des douilles droites pour ne pas avoir assez évasé
(450Marlin de mémoire), et vu la rareté des étuis, tu fais attention.
doum doum- major-general
Emploi : Défense
doum doum a écrit:J'ai mis des étuis en accordéon avec des douilles droites pour ne pas avoir assez évasé
Mais ce n'est pas la même chose que les étuis bouteilles dont on parle.
Les jeux d'outils pour étuis droits sont normalement à trois outils, mais Malfatti ne recommande pas d'évaser (en fait, le second outil remplace ici l'olive du recalibreur d'un étui bouteille) :
Pour le réglage du second outil des étuis bouteilles, Maître René indiquait :
Je mets ces courts extraits au titre du droit de citation, mais je rappelle que l'édition N°6 du Manuel de Rechargement est toujours disponible à la vente et que sa lecture et relecture sont tout sauf inutiles.
Merci pour ces précieux renseignements en plus je me suis payé le manuel il y a trois semaines mais je n ais pas encore eu le temps de me pencher dessus
Actuellement j utise le gheerbrant
Actuellement j utise le gheerbrant
dany aime ce message
Gilou- admin
la aussi je rebondi sur un sujet aborder mainte fois , je ne donnerais pas les charge que j'emploie .
LA poudre j'emploie de la A1 , les amorces se que je trouve dans ma région .
je fait la lht avec le canon de mon arme la cartouche finie doit tomber toute seule , je prend des ogives RN cam pro 124 grains pour le 9x19. serti pas serti
.Perso j'utilise l'outils LEE qui serti conique , je crois le LFCD A UN QUART DE TOUR sa réglé tout les problèmes. pour la valeur de l'enfoncement je reste dans une fourchette entre 5mm et je ne dépasse pas les 6mm , la je prend en compte de la forme et le profil des ogives que Jai a disposition dans ma région. des fois c'est des rn des fois des HP, cartouche mulet bien sur , mais avec les HP cam pro je doit enfoncer l'ogive un peut plus dans l'étuis donc je réduit la charge de poudre .Vous voyer rien de bien nouveau , que du traditionnelle.se post pour vous montré ma façon personnelle de recharger
LA poudre j'emploie de la A1 , les amorces se que je trouve dans ma région .
je fait la lht avec le canon de mon arme la cartouche finie doit tomber toute seule , je prend des ogives RN cam pro 124 grains pour le 9x19. serti pas serti
.Perso j'utilise l'outils LEE qui serti conique , je crois le LFCD A UN QUART DE TOUR sa réglé tout les problèmes. pour la valeur de l'enfoncement je reste dans une fourchette entre 5mm et je ne dépasse pas les 6mm , la je prend en compte de la forme et le profil des ogives que Jai a disposition dans ma région. des fois c'est des rn des fois des HP, cartouche mulet bien sur , mais avec les HP cam pro je doit enfoncer l'ogive un peut plus dans l'étuis donc je réduit la charge de poudre .Vous voyer rien de bien nouveau , que du traditionnelle.se post pour vous montré ma façon personnelle de recharger
Dante- sergeant
Emploi : carrossier restaurations voiture ancienne
Loisirs : tir rechargement