Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

+7
KOLEKTOR
Morag
Laurent C33
philippe2b
seth49
mouickmouick
JML19100
11 participants

Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par JML19100 Dim 4 Fév 2024 - 12:44

Bonjour

J'ai posé la question à l'UFA pour savoir comment déclarer dans le SIA les Chasseurs qui ont déjà un compte SIA, en Tireur Sportif.

Je pense qu'il faudra ouvrir son compte SIA de Chasseur et ajouter sa Licence de Tir dans les options du compte "Mon Profil - Informations du Compte".

Je pense que si vous utilisez l'icone "Licencié" pour les Tireurs Sportifs, il n'y aura pas d'option pour informer que vous avez déjà un compte SIA pour Chasseur.

Nous avons eu le problème avec les armes héritées, où des Chasseurs ont utilisé l'icone pour "armes héritées ou trouvées" et ont été dans l'impossibilité d'utiliser ces armes.

Cela reste à confirmer, mais comme l'on a aucune information de procédure, il faudra faire attention.
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1219
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif
Date d'inscription : 01/08/2018

Morag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par mouickmouick Dim 4 Fév 2024 - 18:54

[size=33]Ouverture aux tireurs sportifs du système d’information sur les armes (SIA) à compter du premier trimestre 2024New article[/size]
Mis à jour le 10/01/2024

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Ouverture-aux-tireurs-sportifs-du-systeme-d-information-sur-les-armes-SIA_large

Depuis le 8 février 2022, les détenteurs d’armes chasseurs et majeurs doivent créer un compte personnel dans le système d’information sur les armes (SIA).
Disposer d’un compte personnel est obligatoire pour acquérir ou vendre une arme depuis cette date.
Les détenteurs chasseurs ont jusqu’au 31 décembre 2023 pour créer leur compte. Au-delà de cette date, les chasseurs qui n’auront pas créé un compte personnel, seront sans droit à détenir des armes.
Comme les chasseurs, les tireurs sportifs devront créer un compte personnel dans le SIA en 2024. L’ouverture du SIA sera ensuite progressive en 2024 pour les tireurs de ball-trap, biathlètes et pour les anciens licenciés de ces fédérations.
Un seul compte doit être crée dans le SIA, même en présence de plusieurs profils.
Ainsi un chasseur également tireur sportif ne doit créer qu’un seul compte. Il devra simplement se connecter à son compte chasseur, cliquer sur « mon profil » et ajouter son numéro de licence.
Grâce à son compte personnel, le détenteur pourra effectuer par voie dématérialisée toutes les démarches de la procédure d’autorisation.
La création d’un compte personnel SIA est rapide mais nécessite d’avoir accès à internet et de disposer d’une adresse de messagerie. La création de compte se fait sur le site internet suivant : https://sia. detenteurs. interieur. gouv.fr.
En cas de difficulté liée à l’absence de matériel informatique, de connexion internet ou d’usage des outils numériques, les détenteurs peuvent se faire aider dans les points d’accueil numériques en préfecture.
Les tireurs sportifs, les tireurs de ball-trap, les biathlètes et les anciens licenciés de ces fédérations auront jusqu’au 31 décembre 2024 pour créer leur compte.
mouickmouick
mouickmouick
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : quelque part
Loisirs : chasse peche tir
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par seth49 Dim 4 Fév 2024 - 21:44

hello !!

si on est chasseur et tireur, MAIS, avec seulement des catégories C ... est ce obligatoire de mettre son numéro de licence ?

quelle utilité ??

Seth49
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1553
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par mouickmouick Lun 5 Fév 2024 - 6:21

Bonjour
Avec le numero de licence , le reste devrais surement suivre , et les armes apparaitre dans le "ratelier".
Et l'utilité , c'est "comme le reste"  Rolling Eyes
mouickmouick
mouickmouick
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : quelque part
Loisirs : chasse peche tir
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par seth49 Lun 5 Fév 2024 - 8:18

Hello !!

Mes armes sont dans le râtelier parce que je les y ai mises elle ne sont jamais apparue d'elles même !!!

Je n'ai pas de catégorie B donc est ce obligatoire de mettre sa licence de tir ?

Seth49
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1553
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par mouickmouick Lun 5 Fév 2024 - 19:15

Je n'avais pas toutes mes armes dans mon ratelier non plus , et je l'ai complété .
Je n'ai pas de B non plus , mais je mettrais ma licence dans mon SIA , car je pense que ce sera "surement" obligatoire d'une maniere ou d'une autre .

Les tireurs sportifs, les tireurs de ball-trap, les biathlètes et les anciens licenciés de ces fédérations auront jusqu’au 31 décembre 2024 pour créer leur compte.
mouickmouick
mouickmouick
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : quelque part
Loisirs : chasse peche tir
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par philippe2b Jeu 8 Fév 2024 - 21:51

j ai toutes mes armes cat C , cat B et ma viagère déjà dans mon râtelier (sia chasseur)

en espérant que mon numéro de licence ne va pas mettre le bordel

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par Laurent C33 Jeu 8 Fév 2024 - 23:56

JML19100 a écrit:Bonjour

Blabla

Je pense Blabla

Je pense Blabla
Blabla.

Blabla.

Penser, visiblement, t'occupe.
En soi, c'est une information.
Mais pour le reste, d'information tu n'as pas.
Alors pourquoi lancer une énième discussion vide de toute pertinence ?
Tu t'ennuies ?

Modération Morag : Pourquoi cette réaction agressive ? C'est un sujet sur le SIA si cela ne t'intéresse pas, ne le lit pas. 
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par Morag Ven 9 Fév 2024 - 8:48

JML19100 a écrit:
Je pense qu'il faudra ouvrir son compte SIA de Chasseur et ajouter sa Licence de Tir dans les options du compte "Mon Profil - Informations du Compte".

Oui mais pour l'instant ce n'est pas possible j'ai essayé et le champ n'est pas accessible.

Ce serait effectivement la meilleure solution pour les chasseurs/tireurs.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Jopy34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par Laurent C33 Ven 9 Fév 2024 - 11:02

Laurent C33 a écrit:
JML19100 a écrit:Bonjour

Blabla

Je pense Blabla

Je pense Blabla
Blabla.

Blabla.

Penser, visiblement, t'occupe.
En soi, c'est une information.
Mais pour le reste, d'information tu n'as pas.
Alors pourquoi lancer une énième discussion vide de toute pertinence ?
Tu t'ennuies ?

Modération Morag : Pourquoi cette réaction agressive ? C'est un sujet sur le SIA si cela ne t'intéresse pas, ne le lit pas. 

Parce que JML19 "fait du bruit" pour rien une fois de plus.
Et ce qui est nuisible, c'est que ça met du flou, du doute et de la confusion sur un sujet important qui n'en a pas besoin !

Les sujets législatifs ne peuvent pas reposer sur des "je pense".

Si tu ne connais pas le personnage, va faire un tour sur les différents fora et mesure à quel point il est crédible !
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par KOLEKTOR Mar 13 Fév 2024 - 0:22

Je plussoie, sur l'importance du sujet et de son traitement, et pour le personnage, je confirme, il a intoxiqué plus d'un forum avec des certitudes sans fondement.

C'est le genre a t'expliquer très fièrement et péremptoirement des fantasmes prohibitionnistes sur la législation française en s'appuyant sur des jurisprudences et articles de lois... Canadiens!

S'il a fait des pieds et des mains pour se coller a l'ufa c'est surtout pour s'inventer une légitimité par association.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par Jopy34 Lun 19 Fév 2024 - 17:31

Morag a écrit:
JML19100 a écrit:
Je pense qu'il faudra ouvrir son compte SIA de Chasseur et ajouter sa Licence de Tir dans les options du compte "Mon Profil - Informations du Compte".

Oui mais pour l'instant ce n'est pas possible j'ai essayé et le champ n'est pas accessible.

Ce serait effectivement la meilleure solution pour les chasseurs/tireurs.
J’ai essayé également et il n’est pas possible d’effectuer cette sélection.

Jopy34
private
private

Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Agde
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par christman Lun 19 Fév 2024 - 17:35

@Jopy34


Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, merci.


christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18115
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Jopy34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par Laurent C33 Lun 19 Fév 2024 - 19:09

Quand on a déjà créé son compte en tant que chasseur, comme c'est mon cas, on aura la possibilité d'ajouter dans son profil son numéro de licence FFTir ou FFBT ou Biathlon.
Pour l'instant les cases existe mais ne sont pas actives.
Plus que 8 jours.
Tic tac tic tac...
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Inscription SIA

Message par Jopy34 Lun 19 Fév 2024 - 19:26

Laurent C33 a écrit:Quand on a déjà créé son compte en tant que chasseur, comme c'est mon cas, on aura la possibilité d'ajouter dans son profil son numéro de licence FFTir ou FFBT ou Biathlon.
Pour l'instant les cases existe mais ne sont pas actives.
Plus que 8 jours.
Tic tac tic tac...
Merci Laurent pour cette information cela m’évitera de me connecter tous les matins pour voir si quelque chose se passe.
Bonne soirée

Jopy34
private
private

Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Agde
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par charlemagne Mar 20 Fév 2024 - 7:42

Suite à une information de la préfecture, ouverture du SIA pour les tireurs le 27 février 2024, pour les chasseurs -tireurs juste rajouter le N° de licence sur le compte chasseur déjà ouvert (pour info dans le 91, seuls 33% des chasseurs ont ouvert leur compte.....)
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5058
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Jopy34 et COL2FTS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par sebwca Lun 26 Fév 2024 - 17:37

Bon c'est déjà ouvert pour les tireurs depuis qq heures.
L'inscription fonctionne a peu pret, à part qu'ils demandent le verso de la licence tamponnée par le médecin, ils doivent pas être au courant qu'il n'y a pas de verso sur une licence numérique mais bon ...
En revanche, 2 armes renseignées sur 12 détenues. Si il faut tout se repalucher à la main, quel bordel. Il faut tout démonter pour avoir le numéros de chaque partie d'armes. Certains je ne sais même pas les démonter lol !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1847
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Jopy34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par JML19100 Lun 26 Fév 2024 - 19:38

Bonsoir

J'ai ajouté ma licence de tir à mon compte qui a été créé en tant que chasseur, cela a fonctionné parfaitement.

Pour que l'importation soit active, il faut d'abord mettre le numéro de la licence de tir, dans la case correspondante.
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1219
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif
Date d'inscription : 01/08/2018

Morag et Jopy34 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par Morag Lun 26 Fév 2024 - 21:37

Pareil j'ai rentré mon numéro de licence et le document en PJ et voilà !  cheers
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Jopy34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par seth49 Lun 26 Fév 2024 - 22:11

hello !!

vous avez mis votre certificat médical ?

est ce qu'il faudra mettre à jour tous les ans la licence et le certificat médical ?

me gonfle tout ça !!... 

en plus leur modèle de certificat à télécharger...c'est marqué :"valide pour une durée de 1 mois à partir de la date où il a été établi  moqueur freak

Seth49 colère
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1553
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par mouickmouick Mar 27 Fév 2024 - 12:48

ça peut etre interessant 



FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR
Chers adhérents
 
Dans le but d’assurer le bon déroulement du lancement officiel du SIA, ce jour à compter de 14 h depuis le CNTS de Châteauroux-Déols, nous vous remercions de bien vouloir patienter jusqu’à la fin de l’événement pour créer vos comptes. 
 
Nous vous attendons sur Youtube en cliquant ici
 

Cordialement
mouickmouick
mouickmouick
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : quelque part
Loisirs : chasse peche tir
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par philippe2b Mar 27 Fév 2024 - 13:10

mouickmouick a écrit:ça peut etre interessant 




FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR
Chers adhérents
 
Dans le but d’assurer le bon déroulement du lancement officiel du SIA, ce jour à compter de 14 h depuis le CNTS de Châteauroux-Déols, nous vous remercions de bien vouloir patienter jusqu’à la fin de l’événement pour créer vos comptes. 
 
Nous vous attendons sur Youtube en cliquant ici
 

Cordialement


ils ont peur que ca ne marche pas  mrgreen

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs Empty Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum